Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes GL63 AMG X166


Bigben2504
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou226Dv

 

On pourrait débattre des heures sur les segmentations en GT, super-sportives, etc.

Ce qui est sûr, c'est que t'as intérêt à anticiper ton achat vu leurs délais de livraison...

 

 

ferrouze +- 6 mois comme Bentley en fait.

 

C'est bien la première fois avec cette bentouse que je ne me demande pas immédiatement ce que je pourrais avoir plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Ah ok tu as peut-être des circuits d'approvisionnement privilégié car j'ai lu à plusieurs reprises que les productions 2018 et 2019 étaient vendues pour l'ensemble de la gamme actuelle (hors Portofino mais cela ne saurait tarder).

 

 

Pas de circuit particulier j'ai juste posé la question à un concessionnaire (concernant la gtc 4 lusso) mais sans réelle intention d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les CC précommandent leurs exemplaires sur les prod 2018/19 mais en changent les spec 6 mois à l'avance quand un reel client se pointe. C'est "toute la prod est vendue à notre réseau" mais pas à des clients finaux j'imagine.

 

DV tu fais principalement quoi comme trajets, domicile travail ou loisirs etc? Je me demandais juste si ça n'aurait pas de sens de mettre 100 dans un Range au quotidien (ou S500 ou whatever) et 150-200 dans une sportive loisirs...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Je pense que les CC précommandent leurs exemplaires sur les prod 2018/19 mais en changent les spec 6 mois à l'avance quand un reel client se pointe. C'est "toute la prod est vendue à notre réseau" mais pas à des clients finaux j'imagine.

 

DV tu fais principalement quoi comme trajets, domicile travail ou loisirs etc? Je me demandais juste si ça n'aurait pas de sens de mettre 100 dans un Range au quotidien (ou S500 ou whatever) et 150-200 dans une sportive loisirs...?

 

 

domicile travail/ 20-25000 bornes /an

 

pas trop envie d'une sportive loisir en fait la r8 fut top mais pas pour moi

 

mon kif c'est performance sans effort avec environnement luxueux...bentouse quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Je suis depuis l'achat à 18.5l/100 de moyenne, sachant que je roule la plupart du temps en famille, ma femme déteste les accelerations et je suis en mode Eco (c'est que le S&S en fait) / Confort / hors ville et hors bouchons (weekends/autoroute)... Donc vraiment à la cool! Sinon, dès que tu t'énerves un peu, il faut compter 25-30l/100. Mais en plus de l'essence, t'as une assurance, des revisions MB tous les 12 mois, des pieces d'usure AMG (freins - entre 4 et 5.000€)... Et j'ai une garantie, mais si t'as un turbo qui lache, tu peux sortir tes 10k!

 

J'ai eu le V8 4.2 TDI dans mon Q7, mon père l'a aussi dans son A8, donc je le connais bien. J'avais reprogrammé à 400ch / 900Nm le mien, c'était franchement un bon Moulin, sans le son du AMG certes mais il faut vraiment aller chercher les perfs pour sentir clairement la difference, tandis que le cout n'est pas le meme. Mais pas de GL V8 diesel dispo malheureusement en X166, tandis que le 350 c'est un veau.

 

Le seul remplacement que je vois si je veux revenir à un truc raisonnable c'est un Range L405 en 4.4 SDV8 je crois...?

 

 

Ça fait un sacré budget effectivement... C'est quand même énorme ton Mercedes, le hasard a voulu que j'en vois une sur le parking de la gare où je bosse. Une Polo était à côté, j'ai pu me faire une idée de la taille :D

 

Avec 340 ch le Range?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

domicile travail/ 20-25000 bornes /an

 

pas trop envie d'une sportive loisir en fait la r8 fut top mais pas pour moi

 

mon kif c'est performance sans effort avec environnement luxueux...bentouse quoi

Je vois bien le genre, tu vas pas tater du nurb' quoi. T'as pas mal de bornes à faire quand meme! Tu passes à la pompe tous les 3 jours ou quoi :o T'as jamais considéré la DBS, un peu l'ultime GT non? Les lignes aston...! Sinon s'ils font un Bentayga Supersports tu seras servi :D

 

Ça fait un sacré budget effectivement... C'est quand même énorme ton Mercedes, le hasard a voulu que j'en vois une sur le parking de la gare où je bosse. Une Polo était à côté, j'ai pu me faire une idée de la taille :D

 

Avec 340 ch le Range?

 

Oui le budget tape un peu mais je pense sincèrement qu'un 350d c'est juste trop faible. Je préfère encore downsizer et partir sur le L405 ou meme un Cayenne (Turbo S :D )

Le gabarit est vraiment énorme en effet, la face AV est très haute et carrée. On ne s'en rend que moyennement compte en photo! Mais contrairement à un GLE Coupé ou à un X6, il y a une vraie habitabilité de minibus dedans, donc ça compense l'encombrement. Par contre j'ai déja du renoncer à pas mal de parkings souterrains...

 

Si Range un jour oui ça sera le 4.4 SDV8 340ch, qui reprog donne 390 / 820Nm. Ca sera probablement déjà correct en charge sur autoroute sans être un foudre de guerre. Le 5.0 Supercharged est tentant mais je ne pense pas que les couts d'utilisation soient beaucoup plus rasionnables qu'en AMG, auquel cas je préfère le paradoxe SUV AMG plus décalé que la force tranquille d'un 5.0 étouffé dans un Range civilisé yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Je vois bien le genre, tu vas pas tater du nurb' quoi. T'as pas mal de bornes à faire quand meme! Tu passes à la pompe tous les 3 jours ou quoi :o T'as jamais considéré la DBS, un peu l'ultime GT non? Les lignes aston...! Sinon s'ils font un Bentayga Supersports tu seras servi :D

 

 

Oui le budget tape un peu mais je pense sincèrement qu'un 350d c'est juste trop faible. Je préfère encore downsizer et partir sur le L405 ou meme un Cayenne (Turbo S :D )

Le gabarit est vraiment énorme en effet, la face AV est très haute et carrée. On ne s'en rend que moyennement compte en photo! Mais contrairement à un GLE Coupé ou à un X6, il y a une vraie habitabilité de minibus dedans, donc ça compense l'encombrement. Par contre j'ai déja du renoncer à pas mal de parkings souterrains...

 

Si Range un jour oui ça sera le 4.4 SDV8 340ch, qui reprog donne 390 / 820Nm. Ca sera probablement déjà correct en charge sur autoroute sans être un foudre de guerre. Le 5.0 Supercharged est tentant mais je ne pense pas que les couts d'utilisation soient beaucoup plus rasionnables qu'en AMG, auquel cas je préfère le paradoxe SUV AMG plus décalé que la force tranquille d'un 5.0 étouffé dans un Range civilisé yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

 

Asto,n je me tate la db11 s doit sortir cet hiver

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Je vois bien le genre, tu vas pas tater du nurb' quoi. T'as pas mal de bornes à faire quand meme! Tu passes à la pompe tous les 3 jours ou quoi :o T'as jamais considéré la DBS, un peu l'ultime GT non? Les lignes aston...! Sinon s'ils font un Bentayga Supersports tu seras servi :D

 

 

Oui le budget tape un peu mais je pense sincèrement qu'un 350d c'est juste trop faible. Je préfère encore downsizer et partir sur le L405 ou meme un Cayenne (Turbo S :D )

Le gabarit est vraiment énorme en effet, la face AV est très haute et carrée. On ne s'en rend que moyennement compte en photo! Mais contrairement à un GLE Coupé ou à un X6, il y a une vraie habitabilité de minibus dedans, donc ça compense l'encombrement. Par contre j'ai déja du renoncer à pas mal de parkings souterrains...

 

Si Range un jour oui ça sera le 4.4 SDV8 340ch, qui reprog donne 390 / 820Nm. Ca sera probablement déjà correct en charge sur autoroute sans être un foudre de guerre. Le 5.0 Supercharged est tentant mais je ne pense pas que les couts d'utilisation soient beaucoup plus rasionnables qu'en AMG, auquel cas je préfère le paradoxe SUV AMG plus décalé que la force tranquille d'un 5.0 étouffé dans un Range civilisé yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

 

Sur les GLE et X6 je te rejoins niveau habitabilité.... mais perso je n'aime pas ce style.

 

Et un classe G AMG? :D

 

Le père de ma copine en a un (bon un diesel normal) mais je trouve cet engin énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Phil, ou en es tu? Ca fait quand meme beaucoup, tu n'avais aucune garantie avec la voiture? Pour le GL c'était un critère indispensable, 2 ans de garantie constructeur ou rien. Moi qui n'ai jamais eu peur d'acheter à un particulier (mais ne l'ai pourtant jamais fait... :D ) j'avoue que sur une auto performance j'aurais des craintes.

 

Bonjour @Bigben2504

Enfin j'ai récupéré le SL 55 cette après midi. Immobilisée depuis le 15 juillet => j'en profiterai surtout l'été prochain ( acheté le 14 avril 2017) .

La douloureuse : 14,5 K€, comprenant le remplacement du chargeur de CD défectueux dès la vente de la voiture en avril 17 ainsi que le remplacement de la calandre qui tenait par du scotch très habilement posé, je n'avais rien vu. Le SL m'a été vendu avec une garantie de 8,5 K€ par incident mais le garage n'a souscrit qu'une garantie de 3,5 K€ => j'ai du avancer la différence de ma poche 11 K€ après un refus de prise en charge par Mercedes France.

Maintenant je vais faire le nécessaire ( amiable ou justice) pour me faire rembourser la totalité par mon garage vendeur. D'autant plus qu'il s'avère que la casse du compresseur est du au fait qu'il a aspiré une saloperie par une durite d'air fendue. C'est ce qui a fait exploser l'ailette du compresseur. Parmi les photos mises en ligne, dans différentes annonces, par le garage qui me l'a vendue , il y en a une du moteur où en regardant très attentivement on s'aperçoit que la durite en question était déjà fendue avant qu'il ne me la vende. Le professionnel qu'il est se serait aperçu de ce problème s'il avait fait une inspection visuelle sérieuse du véhicule idem pour la calandre et le chargeur de CD. Sa responsabilité est donc totale. Surtout pour un véhicule vendu 45 K€ , même - voire surtout - s'il a 10 ans. Pour ceux que cela intéresse je vous tiendrai au courant sur le post "compresseur grippé SL 55 AMG performance de 2007" afin de ne pas polluer ce post consacré au sublime GL 63 AMG de @Bigben2504

 

Sinon toujours amoureux fou de cette caisse , ce moteur est juste fabuleux : coupleux et rageur avec une sonorité caverneuse.

moteur-intervention-depanneur.jpgla durite percée

 

moteur-annoncesautomobiles.jpgla photos de l'annonce on aperçoit la durite percée ( la grosse durite d'arrivée d'aire gauche

 

moteur-laCentrale.jpgidem pour l'annonce de la centrale

Le SL 55 AMG pack performance rentre à la maison (en fond le GL 420 CDI)

 

SL-55-AMG-et-GL420CDI - 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça fait ça aux autres possesseurs d'amg avec le v8, en tout cas dès que t'appuie sur le bouton start ça te prend aux trippes, ça te hérisse les poils quand il t'en reste !!! et tu n'as qu'une envie que les indicateurs soient en température pour mettre le pied dedans et etre coller dans le fauteuil :sol:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] rallye.gif

en tout cas moi cela me le fait avec le SL 55 AMG. Le plus surprenant à chaque grosse accélération : ce sont les couinements de plaisir des personnes que j'emmène pour la première fois.

Le problème c'est que c'est addictif et pas très compatible avec les règles de circulation strictement appliquées par nos amis tout de bleu vêtus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les couts d'entretien je n'en sais rien mais pas certain que ça varie du simple au double. En effet je doute que les tarifs de maintenance d'une S650 cabriolet soient beaucoup plus abordables que ceux d'une gtc speed par exemple. Par ailleurs dans les couts d'utilisation il faut inclure la décote, bien moindre chez bentley qui permet d'adoucir les frais de fonctionnement.

Euh...cela me fait mal au fondement mais je dois faire mon ..... mea culpa .... je retire ce que j'ai dit sur les coûts d'entretien d'AMG par rapport à Bentley....après la facture de 14,5 K€ de remise en état de mon SL 55 AMG.

 

PS: j'avoue que la facture m'a fait plus mal au fondement que le mea culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue :D

Oui je ne m’en lasse pas mais comme je le présageais, le coût d’utilisation est dément. Dommage qu’ils n’aient pas un V8 équivalent au SQ7 dedans!

 

 

Vraiment dommage que MB ait abandonné le GL 420 CDI. Le moteur est vraiment sympa (V8 diesel de 306 cv) même si je trouve qu'il est un peu creux en dessous de 2000 tr/mn mais au dessus ça pousse pas mal du tout pour une voiture de presque 3tonnes. Et puis la caisse -même si elle est un peu moche - est vraiment super sympa à vivre.

 

Pour les consommations du GL 420 CDI sur les 20 000 derniers km 12,6l de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu vas enfin pouvoir en profiter pleinement de ta SL Phil ;)

Merci @erwan254 , moi aussi parce que si les prochaines factures sont de cet acabit je pense que j'aurais un petit soucis de capacité financière entretenir la belle.

Mais il n'y a pas de raison, maintenant elle est nickel chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @erwan254 , moi aussi parce que si les prochaines factures sont de cet acabit je pense que j'aurais un petit soucis de capacité financière entretenir la belle.

Mais il n'y a pas de raison, maintenant elle est nickel chrome.

 

 

C'est sûr que sortir tout les jours 15k balles, à la longue ça risque de pas le faire ;)

En espérant que le garage prenne tout ça en charge aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Asto,n je me tate la db11 s doit sortir cet hiver

wait and see

La DB11 c'est super classe mais moins bestial que ta SS, je resterai sur la DBS en grosse GT surtout que t'avais apprécié les cabrio me semble t il!

Dommage pour la merde jap motocyclette devant argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Dit-il du haut de son bicylidre au kOOple de diesoul qui allonge pas k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Bonjour @Bigben2504

Enfin j'ai récupéré le SL 55 cette après midi. Immobilisée depuis le 15 juillet => j'en profiterai surtout l'été prochain ( acheté le 14 avril 2017) .

La douloureuse : 14,5 K€, comprenant le remplacement du chargeur de CD défectueux dès la vente de la voiture en avril 17 ainsi que le remplacement de la calandre qui tenait par du scotch très habilement posé, je n'avais rien vu. Le SL m'a été vendu avec une garantie de 8,5 K€ par incident mais le garage n'a souscrit qu'une garantie de 3,5 K€ => j'ai du avancer la différence de ma poche 11 K€ après un refus de prise en charge par Mercedes France.

Maintenant je vais faire le nécessaire ( amiable ou justice) pour me faire rembourser la totalité par mon garage vendeur. D'autant plus qu'il s'avère que la casse du compresseur est du au fait qu'il a aspiré une saloperie par une durite d'air fendue. C'est ce qui a fait exploser l'ailette du compresseur. Parmi les photos mises en ligne, dans différentes annonces, par le garage qui me l'a vendue , il y en a une du moteur où en regardant très attentivement on s'aperçoit que la durite en question était déjà fendue avant qu'il ne me la vende. Le professionnel qu'il est se serait aperçu de ce problème s'il avait fait une inspection visuelle sérieuse du véhicule idem pour la calandre et le chargeur de CD. Sa responsabilité est donc totale. Surtout pour un véhicule vendu 45 K€ , même - voire surtout - s'il a 10 ans. Pour ceux que cela intéresse je vous tiendrai au courant sur le post "compresseur grippé SL 55 AMG performance de 2007" afin de ne pas polluer ce post consacré au sublime GL 63 AMG de @Bigben2504

 

Sinon toujours amoureux fou de cette caisse , ce moteur est juste fabuleux : coupleux et rageur avec une sonorité caverneuse.

moteur-intervention-depanneur.jpgla durite percée

 

moteur-annoncesautomobiles.jpgla photos de l'annonce on aperçoit la durite percée ( la grosse durite d'arrivée d'aire gauche

 

moteur-laCentrale.jpgidem pour l'annonce de la centrale

Le SL 55 AMG pack performance rentre à la maison (en fond le GL 420 CDI)

 

SL-55-AMG-et-GL420CDI - 1.jpg

Bon elle est neuve là! Ce sont des filous chez MB pour la prise en charge. C'est pas une piece d'usure et si cela n'est pas censé tenir la vie complete du véhicule ça doit au moins prendre 180.000km un compresseur, pas 60.000. Pour la durite pas pro non plus... Bref mauvais moment à passer mais au moins tu peux maintenant profiter de ton jouet l'esprit libre! Sacré kiff quand meme les cheveux au vent la bande son AMG... Moi j'en suis relativement isolé dans le GL.

 

Vraiment dommage que MB ait abandonné le GL 420 CDI. Le moteur est vraiment sympa (V8 diesel de 306 cv) même si je trouve qu'il est un peu creux en dessous de 2000 tr/mn mais au dessus ça pousse pas mal du tout pour une voiture de presque 3tonnes. Et puis la caisse -même si elle est un peu moche - est vraiment super sympa à vivre.

 

Pour les consommations du GL 420 CDI sur les 20 000 derniers km 12,6l de moyenne

Pas mal comme moyenne mais on sent le poids des ans sur le V8 et surtout le poids du GL! Sur mon Q7 4.2 TDI, je pouvais atteindre 10-11L sur parcours roulant, plutôt 14 en mode rapide mais il sortait 400ch.

Là aussi, très déçu qu'il n'y ait pas d'offre plus cossue sur le nouveau Q7, car le 272 se traine même reprog, le 3.0 TFSI est introuvable en seconde main ici, chez MB le GL a perdu son V8 aussi tandis que le 350 peine... Attendons de voir les motorisations du X7, mais le M50d tri turbo du X5 envoie bien du bois déjà. Je comprends qu'Audi veuille driver les clients de V8 TDI sur le SQ7 bien plus onéreux mais j'aurais plutôt vu une gamme 3.0 TDI en 218ch et en 272ch / V8 TDI dans les 350ch comme sur l'A8 D4 puis au sommet un SQ7 au choix (comme en Allemagne sur le SQ5 si je ne m'abuse) en V8 biturbo 4.0 essence issu de la S6/7/8 donnant dans les 540ch ou bien le V12 6.0 TDI du précédent modèle, vitrine techno et collant à l'usage du bousin pour là aussi 550ch environ.

 

Aller, c'était l'heure du bain!

 

Avant - Tchernobyl puissance 10

 

 

fullsizeoutput_1800.jpg

 

 

fullsizeoutput_1801.jpg

 

 

fullsizeoutput_17ff.jpg

 

 

fullsizeoutput_17f0.jpg

 

 

fullsizeoutput_17f1.jpg

 

Pendant - toujours une parfaite tenue de la wax, géniale pour une caisse qui pourtant dort dehors

 

 

fullsizeoutput_17f2.jpg

 

 

fullsizeoutput_17f3.jpg

 

Et petite série

 

 

fullsizeoutput_17f5.jpg

 

 

fullsizeoutput_17f4.jpg

 

 

fullsizeoutput_17f6.jpg

 

 

fullsizeoutput_17f7.jpg

 

 

fullsizeoutput_17f8.jpg

 

 

fullsizeoutput_17fc.jpg

 

 

fullsizeoutput_17fa.jpg

 

 

fullsizeoutput_17fe.jpg

 

 

fullsizeoutput_17fd.jpg

 

 

fullsizeoutput_17fb.jpg

 

 

fullsizeoutput_180c.jpg

 

 

fullsizeoutput_1810.jpg

 

 

fullsizeoutput_1811.jpg

 

 

fullsizeoutput_180d.jpg

 

 

fullsizeoutput_1813.jpg

 

 

fullsizeoutput_1815.jpg

 

 

fullsizeoutput_180e.jpg

 

 

fullsizeoutput_1818.jpg

 

 

fullsizeoutput_1816.jpg

 

 

fullsizeoutput_1819.jpg

 

 

fullsizeoutput_181a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

La DB11 c'est super classe mais moins bestial que ta SS, je resterai sur la DBS en grosse GT surtout que t'avais apprécié les cabrio me semble t il!

 

 

 

Un outsider pourrait également être la future m8, si puissance >650cv why not ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

Salut Bigben,

 

je suis à l'opposé de toi, je n'arrive pas a croiser une 63 par contre des 65 j'en vois de partout lors de mes virées sur Monaco et alentours

 

l'ancien proprio de ma 63 en a pris une neuve en 65amg (268K€ avec options) pour le coté linéaire et, moins brutal et sportif de nos v8 biturbals !!!!

 

par contre la conso est quasi 50% supérieur à nos v8 selon le concessionnaire du chnord ou j'ai récupéré la mienne; il en vend quand meme 2 par an pour 10 S600

 

En tout cas je veux bien lui la racheter dans 5 ans si elle décote autant avec peu de kms

 

dans tous les cas, le bruit d'1 65amg c'est tout aussi sympa que les notres au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max737Wd

Salut @Bigben2504 , magnifique GL 63 AMG.

Ca fait un moment que je suis le sujet. Parent de jeunes jumeaux, je comprends tout à fait le besoin d'avoir un tel "bus" pour bouger la famille, sans pour autant recourir au coffre de toit. Je pense que notre GLC va être un peu juste, commandé (et même pas pu tester!) avant d'avoir les enfants.

 

Je me demande comment tu arrives à avoir le temps pour autant de detailing en aillant également des enfants jeunes. Ma femme n'accepterait pas que je passe les >4h que je passais de temps en temps sur l'esthétique de la voiture au lieu de m'occuper des enfants le weekend. A moins de faire en sorte qu'ils apprennent les bons réflexes à leur niveau:

:ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

Merci dommage il n’y a pas de photo

 

 

en voila 2 de l'A8 et avant de ma bmw 750

TELEPHONE 007 (3).jpg

IMG_7183.jpg

janvier 2015 053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

Salut @Bigben2504 , magnifique GL 63 AMG.

Ca fait un moment que je suis le sujet. Parent de jeunes jumeaux, je comprends tout à fait le besoin d'avoir un tel "bus" pour bouger la famille, sans pour autant recourir au coffre de toit. Je pense que notre GLC va être un peu juste, commandé (et même pas pu tester!) avant d'avoir les enfants.

 

Je me demande comment tu arrives à avoir le temps pour autant de detailing en aillant également des enfants jeunes. Ma femme n'accepterait pas que je passe les >4h que je passais de temps en temps sur l'esthétique de la voiture au lieu de m'occuper des enfants le weekend. A moins de faire en sorte qu'ils apprennent les bons réflexes à leur niveau:

:ange:

 

 

tu le fais en plusieurs fois pendant la sieste de tes enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

 

tu le fais en plusieurs fois pendant la sieste de tes enfants

 

 

et voila le résultat

S6321.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...