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[Présentation] Mercedes GL63 AMG X166


Bigben2504
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Messages recommandés

Invité §dou226Dv

l'intérieur des classes S est juste ...fabuleux.....

Honte à Mercedes de ne pas avoir doté le SL 55 AMG de 2007 du même tableau de bord et des mêmes fonctionnalités de la classe S de... 2017 :lol: .

Des photos please.....

 

 

 

Technologiquement oui, concernant le charme non : je préfère l'intérieur de ma supersports à celui de mon ex S coupé 65 amg (2015) : la qualité des cuirs n'a juste rien à voir (ma s65 avait cuir/inserts designo) ceux de mercedes sont de bonne qualité, ceux de Bentley sont...de meilleure qualité...Enfin, je trouve que l'intérieur de la nouvelle conti gt (et donc celui de la future flying spur) a infiniment plus de charme que celui d'une S/ S coupé...et il est technologiquement à la hauteur.

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Technologiquement oui, concernant le charme non : je préfère l'intérieur de ma supersports à celui de mon ex S coupé 65 amg (2015) : la qualité des cuirs n'a juste rien à voir (ma s65 avait cuir/inserts designo) ceux de mercedes sont de bonne qualité, ceux de Bentley sont...de meilleure qualité...Enfin, je trouve que l'intérieur de la nouvelle conti gt (et donc celui de la future flying spur) a infiniment plus de charme que celui d'une S/ S coupé...et il est technologiquement à la hauteur.

Bonsoir @doublevanos

En fait j'adorerais mettre une Continentale GTC speed (voire une GTC supersports) dans mon garage car j'adore également ces voitures (aussi les DB11 la 812 superfast etc ) . Il y a une dizaine d'année j'avais vu une photo d'une Bentley GT avec un tableau de bord en aluminium bouchonné : une merveille . Malheureusement, à moins d'un miracle , je ne pense pas avoir un jour les moyens de m'offrir ce type de véhicule. Même si en occasion on peut trouver des Bentley Continentale GT peu kilométrées à prix "abordable" dans les 50 ou 60 k€ , je pense qu'avant d'acheter il faut s'assurer que l'on a les moyens d'entretenir correctement ses véhicules. Avec Mercedes , je sais à peu près où je vais , l'entretien d'une AMG est déjà ....élevé , je pense que celui d'une Bentley est ... beaucoup ....beaucoup....plus élevé.

Je pense sincèrement qu'indépendamment , du prix d'achat une Mercedes, une BMW ou une Audi très haut de gamme ne jouent pas tout à fait dans la même catégorie et ne s'adressent pas tout à fait à la même cible que Bentley, Ferrari , Rolls, Aston, Maserati (même si Maserati n'est pas aussi cher à l'achat) et autres bijoux "exotiques " qui sont avant tout dépositaires d'un savoir faire presqu'encore "artisanal" soit dans le luxe soit dans les motorisations et souvent dans les deux mon neveu. Comparer une S65 AMG (que j'adore) avec une Bentley Flying Spur ou une Rolls GHOST n'a pas réellement de sens dans la mesure où elles s'adressent à des cibles certes identiques (des Riches :lol: ) mais aux motivations différentes et il n'y a pas photos je pense au niveau de l'impression de luxe (qualité perçue) qui ressortent des Bentley et Rolls par rapport à une 65 AMG un peu plus "industrielle".

Quand aux coûts d'entretien il y a là aussi je suppose deux mondes dont l'un est totalement inaccessible aux bons pères de famille de la catégorie moyenne supérieure dont je suis un humble représentant dans la moyenne. Le GAP d'entretien entre ma SL 55 AMG et une Continental GT similaire en prix neufs + ou - 200 K€ ou une Ferrari (voire une Porsche 911 turbo) doit plonger dans le désespoir le plus profond le gars qui se serait laissé séduire par un prix en occasion qui faisait rentrer tout juste la "bébête" dans son budget. J'imagine que mon "pépin" sur mon SL 55 AMG (à quand même pas loin de 12K€ c'est plus un pépin, c'est une noix de coco pour moi) sur une Continentale ou une Ferrari m'aurait obligé à revendre un de mes enfants....voire plusieurs :lol: ou à laisser pourrir la voiture dans mon garage jusqu'à des jours meilleurs. Donc je rêve "petit" dans ce que je sais être éventuellement dans mes moyens (achat + entretien + image en adéquation avec mon train de vie réel) moi en Bentley pas possible - cela dénoterait par rapport à mon train de vie (j'aurais l'air de péter plus haut que j'ai le cul placé) . AMG je pense que cela reste encore dans mes moyens. Et dans les voitures que je serais susceptible de pouvoir m'offrir un jour (en occasion) je trouve que l'intérieur de la classe S est vraiment fabuleux ( par rapport à mon espace TDI de 1997, ma SLK 200 de 2000, mon GL CDI de 2007 et mon SL 55 également de 2007, ou par rapport aux autres caisses que je connais (par ex mon ex audi A8 de 97 un D2 d'entrée de gamme).

Maintenant si j'avais un budget illimité je ferais de (très grosses) infidélités à l'étoile : 812 superfast jaune ou rouge, Rolls cabriolet, GTC Speed, 911 turbo s cabriolet, Aston V8 vantage volante de la fin des années 90, Aston DB11, V12 vantage en roadster, Aventador SV spyder jaune, AMG GTC jaune + AMG GTR verte, nouvelle continentale GT peut être orange (j'adore la tienne), un GLS 63 AMG (blanche ou bleue avec sièges marrons )

M'enfin ...pour finir ....moi je ne demande pas mieux que de comparer de visus le différentiel qualitatif entre l'intérieur de mon SL 55 de 2007 avec celui de ta supersports de 2017 si tu montes du côté de Rouen (pas de possibilité de descendre dans le Sud avant un petit bout de temps). En même temps est-ce réellement utile????? car je suis certain que nous sommes déjà tous les deux d'accord pour la victoire de la Bentley par KO.

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Invité §dou226Dv

Concernant les couts d'entretien je n'en sais rien mais pas certain que ça varie du simple au double. En effet je doute que les tarifs de maintenance d'une S650 cabriolet soient beaucoup plus abordables que ceux d'une gtc speed par exemple. Par ailleurs dans les couts d'utilisation il faut inclure la décote, bien moindre chez bentley qui permet d'adoucir les frais de fonctionnement.

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Invité §POR815dp

Concernant les couts d'entretien je n'en sais rien mais pas certain que ça varie du simple au double. En effet je doute que les tarifs de maintenance d'une S650 cabriolet soient beaucoup plus abordables que ceux d'une gtc speed par exemple. Par ailleurs dans les couts d'utilisation il faut inclure la décote, bien moindre chez bentley qui permet d'adoucir les frais de fonctionnement.

 

 

Les frais d'entretiens sont plus élevés que chez Mercedes, même AMG.

 

Ma Spur Speed achetée 235.000 € en février 2009, est revendue 73.000 € en octobre 2017, soit 162.000 de décote en 9 ans pour 95.000 kms.

 

Elle m'a couté en essence, entretiens, pneus, assurance environ 70.000 € en 9 ans.

 

Donc le coût réel de l'utilisation en 9 ans est de 232.000 € soit 2.44 € du kilomètre...

 

A relativiser en regard du faible kilométrage que j'ai effectué mais je suis certain qu'une S63 ou 65 m'aurait couté bien plus cher.

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Invité §max001pA

Superbe ya pas à dire :love:

Aurais-tu des photos intérieures ?

 

 

 

Salut Erwan,

 

voila une vue de l'intérieur avant traitementS63-7.jpg

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Invité §max001pA

 

 

Technologiquement oui, concernant le charme non : je préfère l'intérieur de ma supersports à celui de mon ex S coupé 65 amg (2015) : la qualité des cuirs n'a juste rien à voir (ma s65 avait cuir/inserts designo) ceux de mercedes sont de bonne qualité, ceux de Bentley sont...de meilleure qualité...Enfin, je trouve que l'intérieur de la nouvelle conti gt (et donc celui de la future flying spur) a infiniment plus de charme que celui d'une S/ S coupé...et il est technologiquement à la hauteur.

 

 

A ma connaissance l'intérieur des bentleys est fait a la main par la meme personne avec le meilleurs peaux comme chez Rolls ou Bugatti

 

Après tout dépend aussi de l'entretien que tu lui fait et des conditions d'usage

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Invité §max001pA

 

Pas mal, rien qu'à voir la gueule des sièges, ça a l'air sacrément confortable :lol:

 

 

Pour avoir eu une VW phaeton, un Q7, une BMW série 7 et une A8 je peux te dire que ces sièges sont les mieux parmi celles que je viens de citer avec en plus le maintien latéral dans les courbes ou virages c'est le top

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Pour avoir eu une VW phaeton, un Q7, une BMW série 7 et une A8 je peux te dire que ces sièges sont les mieux parmi celles que je viens de citer avec en plus le maintien latéral dans les courbes ou virages c'est le top

 

 

Pourtant il y a déjà du beau monde dans ce que tu as eu :p

Mais à ce qu'il parait effectivement les Classe S niveau confort c'est vraiment top ;)

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Invité §89f660tS

Je confirme un ami a une CL 63 un salon d'après lui, avec un maintien latéral de malade encore une fois d'après lui ;)

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Invité §max001pA

Je confirme un ami a une CL 63 un salon d'après lui, avec un maintien latéral de malade encore une fois d'après lui ;)

 

Je ne sais pas si ça fait ça aux autres possesseurs d'amg avec le v8, en tout cas dès que t'appuie sur le bouton start ça te prend aux trippes, ça te hérisse les poils quand il t'en reste !!! et tu n'as qu'une envie que les indicateurs soient en température pour mettre le pied dedans et etre coller dans le fauteuil :sol:adri_rallye.gif.f1ed223a62525798b25258c936748b87.gif

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Il semble en effet qu'il y a eu un gros progrès en terme de confort entre la D2 (entrée de gamme) et la D4.

Pas récupéré la voiture pour l'instant , en attente d'une nouvelle calandre ... l'ancienne tenait avec du ... scotch. Sinon tout est remonté, elle tournerait comme une horloge, le problème du command était dû au chargeur de CD HS. J'en ai fait posé un neuf ( 600 € au lieu de 400 la réparation ) . Nous n'avons pas encore fait le dossier avec mon CC, j'attends que tout soit nickel pour faire les comptes précis ... et réclamer.... une prise en charge.

 

Alors Phil, ou en es tu? Ca fait quand meme beaucoup, tu n'avais aucune garantie avec la voiture? Pour le GL c'était un critère indispensable, 2 ans de garantie constructeur ou rien. Moi qui n'ai jamais eu peur d'acheter à un particulier (mais ne l'ai pourtant jamais fait... :D ) j'avoue que sur une auto performance j'aurais des craintes.

 

A priori je ne suis pas fan du SL 63AMG, même si je ne l'ai pas essayé car le couple moteur à l'air plus haut perché (du moins sur les caractéristiques techniques). En revanche , même moins agréable au niveau moteur, le SL 63AMG serait plus performant que le SL 55 AMG normal . Je ne sais pas si la différence est si flagrante avec le SL 55 AMG pack performance car ce dernier dispose d'une reprogrammation des suspensions ABC orientée perf , des freins de 380 mm au lieu des 360 avant et 340 mm arrière du 55 normal (je dis cela de mémoire) . Au niveau moteur le SL 55 performance fait 517cv avec son couple maxi vers 2500 tr/m (de mémoire) quand le SL 63 fait 525 cv, avec un couple maxi vers 3500 ou 4000tr/m ,( toujours de mémoire) au niveau agrément-les deux moteurs sont totalement différents , je ne suis pas pilote ni assez bon conducteur pour apprécier un moteur plus haut perché. Le seul truc qui me manque vraiment c'est le système Aircraft (chauffage de nuque à ne pas confondre avec chauffage d'eunuque) .

A peu de chose près (2 - 4 K€) pour le prix de mon SL 55 (45 K€) je pouvais avoir un SL 63 AMG de 2008 , mais je n'aime pas trop le nouveau design de l'avant. Et surtout ...il y en a un peu trop... le SL 55 pack performance est sorti en 2004 et a été restylé (très légèrement en 2006) avant le restylage en profondeur début 2008. Par conséquent il y en a eu assez peu ( je n'ai pas réussi à avoir le nombre ) comme le mien qui ont été produits (2006 à 2008) .

Si j'avais été un peu plus couillu, j'aurais bien pris un SL 65 AMG de 2004 qui me faisait de l'oeil, mais il fallait compter 10 K€ de plus pour un peu moins de 100 000km et sans l'option toit panoramique à laquelle j'étais attachée et puis ....j'ai eu un peu peur des frais d'entretien et de la facture en cas de pépin car je voulais garder une enveloppe pour les imprévus (l'avenir m'a donné raison.) . ....

Quand j'ai vu le mien cela a été le coup de foudre l'association de ce gris bleuté clair très peu courant avec le cuir bordeaux, le pack carbone, le pack performance etc ... elle avait tout ce que je recherchais (sauf le Distronic ... nb il fallait être crétin pour ne pas l'avoir pris). Donc j'ai signé pour le SL 55 AMG sans l'ombre d'un regret pour le SL 65. Si c'était à refaire ..... je pense que je referais la même chose malgré le pépin j'adore l'association de couleur de cette caisse.

En revanche , dans quelques années , quand les prix seront (enfin) devenus abordables pour moi, j'aimerai me trouver, en complément , un série S cabriolet 65 AMG super optionné, pack carbone, etc ..... D'ici là j'aurais certainement acquis, en 2018 ou 2019,pour ma petite femme , un SLK 32 AMG ou un SLK 55 AMG en complément de son SLK 200 . Eh oui , avec l'âge on devient un peu accumulateur : on a du mal à se séparer des caisses qu'on aime. A priori nos enfants savent déjà qu'ils hériteront du SL 55 , du GL 420 CDI , du SLK 200 et de celles qui suivront.

Marrant cette accumulation! Je suis pareil mais plutot avec des modèles bien différents. Aujourd'hui, c'est donc GL/Serie 3/Classe A/FZ8 mais par exemple le Range me manque beaucoup, j'ai adore cette voiture et j'en aurais bien gardé un vieux dans un coin! Mon quad me manque aussi, à choisir je reprendrais le meme! Et puis une R8 ou V8V ou equivalent pour le weekend... bref de la variété!

l'intérieur des classes S est juste ...fabuleux.....

Honte à Mercedes de ne pas avoir doté le SL 55 AMG de 2007 du même tableau de bord et des mêmes fonctionnalités de la classe S de... 2017 :lol: .

Des photos please.....

C'est une 2012 que Max a prise mais j'ai mis des photos d'une 350d astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

Technologiquement oui, concernant le charme non : je préfère l'intérieur de ma supersports à celui de mon ex S coupé 65 amg (2015) : la qualité des cuirs n'a juste rien à voir (ma s65 avait cuir/inserts designo) ceux de mercedes sont de bonne qualité, ceux de Bentley sont...de meilleure qualité...Enfin, je trouve que l'intérieur de la nouvelle conti gt (et donc celui de la future flying spur) a infiniment plus de charme que celui d'une S/ S coupé...et il est technologiquement à la hauteur.

 

Comme quoi MB se met pas mal car sur des modèles à 250k on oublie que la base (une S500 donc) est à 100k, et les matériaux en consequence... Tu vas finir en Wraith à ce rythme avec ton truc des matériaux :o

D'ailleurs je me demandais - tu laves comment tes caisses, rouleaux, elephant bleu ou detailer mobile? Je crois que je deviendrais trop relou avec une Bentouse neuve perso, on se refait pas fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

 

Les frais d'entretiens sont plus élevés que chez Mercedes, même AMG.

 

Ma Spur Speed achetée 235.000 € en février 2009, est revendue 73.000 € en octobre 2017, soit 162.000 de décote en 9 ans pour 95.000 kms.

 

Elle m'a couté en essence, entretiens, pneus, assurance environ 70.000 € en 9 ans.

 

Donc le coût réel de l'utilisation en 9 ans est de 232.000 € soit 2.44 € du kilomètre...

 

A relativiser en regard du faible kilométrage que j'ai effectué mais je suis certain qu'une S63 ou 65 m'aurait couté bien plus cher.

Il serait intéressant de voir les memes calculs pour une CL63 de 5 ans achetée en occase récente et une Conti GT dans les memes conditions... Avec une logique de garage specialiste independant par exemple. Dans ce cas, je suis sur que MB est moins cher... Dans mon cas, je pense qu'un GL63 de 3 ans reviendra moins cher à l'usage qu'un Bentayga de 3 ans (en W12 bien sur, pas en TDI)...

 

 

Salut Erwan,

 

voila une vue de l'intérieur avant traitementS63-7.jpg

T'ain t'as qu'une envie c'est de te caler dans les sieges et ne plus en bouger! Ca aurait pu etre une couleur plus funky mais valeur sure et beau dessin.

 

Pour avoir eu une VW phaeton, un Q7, une BMW série 7 et une A8 je peux te dire que ces sièges sont les mieux parmi celles que je viens de citer avec en plus le maintien latéral dans les courbes ou virages c'est le top

Bon, OK, je vais essayer une S :o si ça bat les sieges de l'A8 de mon père et les conforts du X5 alors ça sera la meilleure assise que j'aurai testée!

Je ne sais pas si ça fait ça aux autres possesseurs d'amg avec le v8, en tout cas dès que t'appuie sur le bouton start ça te prend aux trippes, ça te hérisse les poils quand il t'en reste !!! et tu n'as qu'une envie que les indicateurs soient en température pour mettre le pied dedans et etre coller dans le fauteuil :sol:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] rallye.gif

 

Si si, pareil ici :D Le mieux c'est que je ne la prend pas la semaine, donc à chaque démarrage le samedi, c'est cold start et là... Garé echappements vers la porte de garage, ça résonne et glougloute à outrance. Mon fils de 4 ans a son rituel - il prend les clés, démarre seul, colle un petit coup de gaz et court vers les sorties en les regardant bouche bée. Il aime aussi démarrer quand quelqu'un est derriere pour ensuite demander si la personne a eu peur :D

Au sujet des temperature, le mien monte vite en eau / huile mais ça prend bien 15/20min pour la BVA, toi aussi? Vu les a-coups énormes en mode arsouille je ne tape jamais dedans quand c'est encore en bleu... Mais quel force quand meme ce Moulin! Probablement la première caisse avec laquelle je ne ressens pas (encore) le besoin inconditionnel de reprog!

C’est une question de goût mais je préfère l’A8 à laS

 

En dessin l'A8 est belle, mais à voir à la conduite... Il y a aussi une question générationelle, l'A8 est à cheval par rapport à la S:

A8 D3 (celle de mon père) pendant la carriere de l'ancienne S

A8 D4 (celle de Max) dès 2010 avec toujours l'ancienne S mais restylée en 2011

Nouvelle S en 2013 alors que l'A8 date de 2010

A8 D5 fin 2017 alors que la S a 4 ans...

 

Pour moi sur une 2012-13 le choix est donc entre A8 D4 et une des dernières S avant nouveau modèle... à voir à la conduite. N'oublions pas la 640d alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

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Invité §dou226Dv

Alors Phil, ou en es tu? Ca fait quand meme beaucoup, tu n'avais aucune garantie avec la voiture? Pour le GL c'était un critère indispensable, 2 ans de garantie constructeur ou rien. Moi qui n'ai jamais eu peur d'acheter à un particulier (mais ne l'ai pourtant jamais fait... :D ) j'avoue que sur une auto performance j'aurais des craintes.

 

 

 

Marrant cette accumulation! Je suis pareil mais plutot avec des modèles bien différents. Aujourd'hui, c'est donc GL/Serie 3/Classe A/FZ8 mais par exemple le Range me manque beaucoup, j'ai adore cette voiture et j'en aurais bien gardé un vieux dans un coin! Mon quad me manque aussi, à choisir je reprendrais le meme! Et puis une R8 ou V8V ou equivalent pour le weekend... bref de la variété!

 

 

C'est une 2012 que Max a prise mais j'ai mis des photos d'une 350d astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

Comme quoi MB se met pas mal car sur des modèles à 250k on oublie que la base (une S500 donc) est à 100k, et les matériaux en consequence... Tu vas finir en Wraith à ce rythme avec ton truc des matériaux :o

D'ailleurs je me demandais - tu laves comment tes caisses, rouleaux, elephant bleu ou detailer mobile? Je crois que je deviendrais trop relou avec une Bentouse neuve perso, on se refait pas fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

 

 

Il serait intéressant de voir les memes calculs pour une CL63 de 5 ans achetée en occase récente et une Conti GT dans les memes conditions... Avec une logique de garage specialiste independant par exemple. Dans ce cas, je suis sur que MB est moins cher... Dans mon cas, je pense qu'un GL63 de 3 ans reviendra moins cher à l'usage qu'un Bentayga de 3 ans (en W12 bien sur, pas en TDI)...

 

 

T'ain t'as qu'une envie c'est de te caler dans les sieges et ne plus en bouger! Ca aurait pu etre une couleur plus funky mais valeur sure et beau dessin.

 

 

Bon, OK, je vais essayer une S :o si ça bat les sieges de l'A8 de mon père et les conforts du X5 alors ça sera la meilleure assise que j'aurai testée!

 

 

Si si, pareil ici :D Le mieux c'est que je ne la prend pas la semaine, donc à chaque démarrage le samedi, c'est cold start et là... Garé echappements vers la porte de garage, ça résonne et glougloute à outrance. Mon fils de 4 ans a son rituel - il prend les clés, démarre seul, colle un petit coup de gaz et court vers les sorties en les regardant bouche bée. Il aime aussi démarrer quand quelqu'un est derriere pour ensuite demander si la personne a eu peur :D

Au sujet des temperature, le mien monte vite en eau / huile mais ça prend bien 15/20min pour la BVA, toi aussi? Vu les a-coups énormes en mode arsouille je ne tape jamais dedans quand c'est encore en bleu... Mais quel force quand meme ce Moulin! Probablement la première caisse avec laquelle je ne ressens pas (encore) le besoin inconditionnel de reprog!

 

 

En dessin l'A8 est belle, mais à voir à la conduite... Il y a aussi une question générationelle, l'A8 est à cheval par rapport à la S:

A8 D3 (celle de mon père) pendant la carriere de l'ancienne S

A8 D4 (celle de Max) dès 2010 avec toujours l'ancienne S mais restylée en 2011

Nouvelle S en 2013 alors que l'A8 date de 2010

A8 D5 fin 2017 alors que la S a 4 ans...

 

Pour moi sur une 2012-13 le choix est donc entre A8 D4 et une des dernières S avant nouveau modèle... à voir à la conduite. N'oublions pas la 640d alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

 

 

Pour le nettoyage simple ou plus complexe protech qui a des bureaux a Biarritz

 

Pas de wraith, par contre je kiffe la new conti gt, la db11 s va être présentée cet hiver ....

 

Je mentionne la qualité des matériaux car mon ex s65 configurée sortait à 280k€, soit pas beaucoup moins cher que ma supersports avec une décote infiniment moindre qui plombe le cout global de la s

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Invité §Coe170FD

280k € la S coupé ? Vache, je pensais pas qu'elle pouvait être aussi cher ....

 

 

S65! elle est beaucoup plus cher que la S63

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Invité §Coe170FD

Oui mais même je pensais pas qu'elle allait si cher, je vois un truc du genre 200k max ;)

 

 

Ouias c'est terrible, même tarif pour le SL 65 qui est a plus de 260K de base si je me souviens bien

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Invité §dou226Dv

 

S65! elle est beaucoup plus cher que la S63

 

 

 

D'ailleurs à ce jour je me pose la question de l'intérêt de la s65 a part l'amour d'un V12 de conception ancienne mais tres attachant.

 

même puissance, meilleure boite, meilleures perfs pour la s63 vs 65

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Invité §Coe170FD

 

 

D'ailleurs à ce jour je me pose la question de l'intérêt de la s65 a part l'amour d'un V12 de conception ancienne mais tres attachant.

 

même puissance, meilleure boite, meilleures perfs pour la s63 vs 65

 

 

Aucun à part l'amour du V12 en effet.

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D'ailleurs à ce jour je me pose la question de l'intérêt de la s65 a part l'amour d'un V12 de conception ancienne mais tres attachant.

 

même puissance, meilleure boite, meilleures perfs pour la s63 vs 65

 

C’est la question à 100.000€ :D

Pour être honnête le 65 n’a aucune place à ce tarif dans la gamme MB, c’est tres étrange. Positionné 30k plus haut que la 63, je pense qu’il aurait son public et qu’ils en vendraient bien plus tandis que le surcoût de prod du 65 vs le 63 permettrai une belle marge sur ces 30k... bon faut que j’arrête de m’occuper de voiture électrique et que j’aille bosser chez MB pour faire des 65 en production de masse #FAlife

 

Aucun à part l'amour du V12 en effet.

 

Sur une 65 normale non je vois pas le bout d’une explication quant au surcoût, par contre sur une black series par exemple, la oui!

Drapal :o

 

Sacré engin ce GL AMG londonien :)

 

Bienvenue :D

Oui je ne m’en lasse pas mais comme je le présageais, le coût d’utilisation est dément. Dommage qu’ils n’aient pas un V8 équivalent au SQ7 dedans!

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Invité §dou226Dv

C’est la question à 100.000€ :D

Pour être honnête le 65 n’a aucune place à ce tarif dans la gamme MB, c’est tres étrange. Positionné 30k plus haut que la 63, je pense qu’il aurait son public et qu’ils en vendraient bien plus tandis que le surcoût de prod du 65 vs le 63 permettrai une belle marge sur ces 30k... bon faut que j’arrête de m’occuper de voiture électrique et que j’aille bosser chez MB pour faire des 65 en production de masse #FAlife

 

 

Sur une 65 normale non je vois pas le bout d’une explication quant au surcoût, par contre sur une black series par exemple, la oui!

 

 

Bienvenue :D

Oui je ne m’en lasse pas mais comme je le présageais, le coût d’utilisation est dément. Dommage qu’ils n’aient pas un V8 équivalent au SQ7 dedans!

 

 

 

J'ai vraiment espéré que mb donne un coup de tournevis au v12 lors du restylage de la s coupé pour atteindre ~ 670-700cv ( une puissance en phase avec son tarif) et ajouté 4rm histoire de maintenir un peu plus l'intérêt de cette version. Ceci dit les coûts liés à l'adaptation du trio v12+ boite speedshift 7 + 4matic doivent être énormes (comme le tarif pour une mb) et vu la diffusion ultra confidentielle de ce modèle la s65 amg 4 matic n'est pas prête de voir le jour

 

Je me pose la question des ventes des sl et s coupe actuels : je me suis rendu cette année à plusieurs reprises aux us ( la, dallas) j'y ai vu des classe s berline ( version longue la plupart du temps ) à chaque coin de rue mais très très peu de sl pas plus que de s coupé, contrairement à la génération précédente de ces modèles.

 

Les black series? Récemment depuis la c63 précédée de la sl 65 rien ., amha la prochaine sera l'amg gt black series

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Bah t’as toujours l’option prépa! 750ch Stage 1!

 

https://www.br-performance.fr/ [...] -s-65-amg/

 

T’as jamais été intéressé par les prepas Brabus & Co? Ils sortent jusqu’à 850ch me semble t il avec de belles pièces (admission turbo or etc).

 

La GT pas sûr car ils ont déjà fait la R qui est un peu équivalent black series avec le diffuseur l’aileron jantes forgées etc... la SL était juste démoniaque avec le kit large en tout cas!

Me suis fait dépassé par une F12 TDF ce soir, quel missile... la 812 est superbe aussi!

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Invité §dou226Dv

Bah t’as toujours l’option prépa! 750ch Stage 1!

 

https://www.br-performance.fr/ [...] -s-65-amg/

 

T’as jamais été intéressé par les prepas Brabus & Co? Ils sortent jusqu’à 850ch me semble t il avec de belles pièces (admission turbo or etc).

 

La GT pas sûr car ils ont déjà fait la R qui est un peu équivalent black series avec le diffuseur l’aileron jantes forgées etc... la SL était juste démoniaque avec le kit large en tout cas!

Me suis fait dépassé par une F12 TDF ce soir, quel missile... la 812 est superbe aussi!

 

 

pas de bidouillerie sur ma voiture

 

je déteste brabus

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Invité §89f660tS

Dans une moindre mesure à Dijon je croise quelques S berline, j'y ai vu un s500 cab (roumaine), une s63 noire coupé que je vois assez souvent et une s65 coupé blanche que j'ai vu par contre qu'une fois. Ça doit être un vaisseau :love:

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Invité §dou226Dv

Bah t’as toujours l’option prépa! 750ch Stage 1!

 

https://www.br-performance.fr/ [...] -s-65-amg/

 

T’as jamais été intéressé par les prepas Brabus & Co? Ils sortent jusqu’à 850ch me semble t il avec de belles pièces (admission turbo or etc).

 

La GT pas sûr car ils ont déjà fait la R qui est un peu équivalent black series avec le diffuseur l’aileron jantes forgées etc... la SL était juste démoniaque avec le kit large en tout cas!

Me suis fait dépassé par une F12 TDF ce soir, quel missile... la 812 est superbe aussi!

 

 

f12 tdf complètement hors budget me concernant et plus les années vont passer moins elle me sera accessible

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Invité §de 345ZI

Bienvenue :D

Oui je ne m’en lasse pas mais comme je le présageais, le coût d’utilisation est dément. Dommage qu’ils n’aient pas un V8 équivalent au SQ7 dedans!

 

 

J'imagine que les coûts doivent être assez élevés... tu es à combien de moyenne niveau essence?

 

A tu dis que le V8 diesel Audi t'irais bien?

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Invité §dou226Dv

De toute façon c'est pas trop le type de voiture que tu recherches, si ?

 

 

Non apres la r8 je me dis que je suis tres gt mais la 812 superfast arrive a rentrer selon moi dans cette categorie , plus qu'une 488 gtb

 

Chez ferrouze suivant mes critères ça serait gtc4 lusso>812

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pas de bidouillerie sur ma voiture

 

je déteste brabus

Tu détestes leur style mais niveau perf ça peut être pas mal! Et puis la bidouille vu que tu revends en 12 mois en reprise et sous garantie tu t'en tapes :D

Dans une moindre mesure à Dijon je croise quelques S berline, j'y ai vu un s500 cab (roumaine), une s63 noire coupé que je vois assez souvent et une s65 coupé blanche que j'ai vu par contre qu'une fois. Ça doit être un vaisseau :love:

Ici beaucoup de 63 mais très peu de 65 aussi, le surcout est énorme, je crois qu'elle est dans les £200k alors que des CC en proposent avec 5.000 miles au compteur pour £130k, la décote tue car le prix en occase ne reflete pas du tout la difference en neuf donc peu s'y risquent...

 

f12 tdf complètement hors budget me concernant et plus les années vont passer moins elle me sera accessible

Ah j'avais jamais regardé elles sont déjà à 1m! La F12 normale par contre est possible, mais bon la 812 est encore plus belle!

 

J'imagine que les coûts doivent être assez élevés... tu es à combien de moyenne niveau essence?

 

A tu dis que le V8 diesel Audi t'irais bien?

 

Je suis depuis l'achat à 18.5l/100 de moyenne, sachant que je roule la plupart du temps en famille, ma femme déteste les accelerations et je suis en mode Eco (c'est que le S&S en fait) / Confort / hors ville et hors bouchons (weekends/autoroute)... Donc vraiment à la cool! Sinon, dès que tu t'énerves un peu, il faut compter 25-30l/100. Mais en plus de l'essence, t'as une assurance, des revisions MB tous les 12 mois, des pieces d'usure AMG (freins - entre 4 et 5.000€)... Et j'ai une garantie, mais si t'as un turbo qui lache, tu peux sortir tes 10k!

 

J'ai eu le V8 4.2 TDI dans mon Q7, mon père l'a aussi dans son A8, donc je le connais bien. J'avais reprogrammé à 400ch / 900Nm le mien, c'était franchement un bon Moulin, sans le son du AMG certes mais il faut vraiment aller chercher les perfs pour sentir clairement la difference, tandis que le cout n'est pas le meme. Mais pas de GL V8 diesel dispo malheureusement en X166, tandis que le 350 c'est un veau.

 

Le seul remplacement que je vois si je veux revenir à un truc raisonnable c'est un Range L405 en 4.4 SDV8 je crois...?

De toute façon c'est pas trop le type de voiture que tu recherches, si ?

 

La TDF est extreme mais la 812 / F12 c'est de la GT quand meme. Sinon la GTC4 Lusso?

 

EDIT - Grillé :o

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