Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes GL63 AMG X166


Bigben2504
 Partager

Messages recommandés

Oui j'avoue, mon référentiel c'est 535d GT xDrive en 20' (donc une baleine) et idem pour la 640d, avec plutôt une conduite a 140 en 8e... Effectivement 30km/h moins vite en anticipant bien, tu peux gagner pas mal (je gagne 1.5l sur mon essence sportif en faisant attention et en passant en mode Eco...) Au pire, pas moyen de te faire prêter le véhicule une après midi histoire de tester sur 100 bornes de route "comparable"?

 

Après question confort de conduite, clairement c'est autre chose que la 320d :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

535d Touring 313ch, jamais réussi à descendre sous les 7,5l même en faisant gaffe :mouais:

 

 

15 jours avec une 535d berline (313cv) que j'ai pris dans le parc quand mon GLK était en carrosserie, 8.7L/100 (moyenne sur la durée) en roulant genre "maman pressée" et en mode "sport" en quasi permanence.

 

Ça reste une très bonne valeur, pour une caisse de presque 2 tonnes, qui développe 313 bourrin et 630NM de couple.

 

J'ajoute que je me suis plus faite arrêtée en 15 jours (3 fois), qu'en 6 ans avec une A6 AllRoad et un GLK... (elle était noire avec des jantes noires mates, toutes les vitres sur-teintées et un pack "M" extérieur) un vrai aimant à flic cette caisse, dès qu'il y avait un contrôle, ils m'arrêtaient direct !

 

Bon à part ça, c'est de la bonne caisse, moteur/chassis/BVA8, après, le style est trop ostentatoire pour moi et c'est trop puissant, je n'arrive pas à rouler en mode "mamy" avec un truc pareil (avis perso).

 

Reste, des reprises époustouflantes, c'est hyper kiffant surtout avec le mode "sport" sur l'écran multimédia (le compteur rouge qui représente les chevaux et celui qui représente le couple), t'as qu'une envie, c'est de lui mettre le pied dedans !

 

Bref, un piège à points ;)

 

A noter que la seconde fois ou j'ai "plié" mon GLK (oui, je l'ai "plié" 2 fois...), j'ai pris, cette fois ci, une 325d (F30), plus modeste certes, mais bloc (4 cylindres 218cv/450Nm) très efficace, aussi même si l'intérieur (TDB) date un peu (avec des affreux plaquages en bois brillant !) et une tenue de route un peu limite en condition sportive, je passais plus fort avec mon GLK 4Matic (qui lui, restait collé au bitume alors que le Q du 325 se baladait un peu trop) à certains endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

15 jours avec une 535d berline (313cv) que j'ai pris dans le parc quand mon GLK était en carrosserie, 8.7L/100 (moyenne sur la durée) en roulant genre "maman pressée" et en mode "sport" en quasi permanence.

 

Ça reste une très bonne valeur, pour une caisse de presque 2 tonnes, qui développe 313 bourrin et 630NM de couple.

 

J'ajoute que je me suis plus faite arrêtée en 15 jours (3 fois), qu'en 6 ans avec une A6 AllRoad et un GLK... (elle était noire avec des jantes noires mates, toutes les vitres sur-teintées et un pack "M" extérieur) un vrai aimant à flic cette caisse, dès qu'il y avait un contrôle, ils m'arrêtaient direct !

 

Bon à part ça, c'est de la bonne caisse, moteur/chassis/BVA8, après, le style est trop ostentatoire pour moi et c'est trop puissant, je n'arrive pas à rouler en mode "mamy" avec un truc pareil (avis perso).

 

Reste, des reprises époustouflantes, c'est hyper kiffant surtout avec le mode "sport" sur l'écran multimédia (le compteur rouge qui représente les chevaux et celui qui représente le couple), t'as qu'une envie, c'est de lui mettre le pied dedans !

 

Bref, un piège à points ;)

 

A noter que la seconde fois ou j'ai "plié" mon GLK (oui, je l'ai "plié" 2 fois...), j'ai pris, cette fois ci, une 325d (F30), plus modeste certes, mais bloc (4 cylindres 218cv/450Nm) très efficace, aussi même si l'intérieur (TDB) date un peu (avec des affreux plaquages en bois brillant !) et une tenue de route un peu limite en condition sportive, je passais plus fort avec mon GLK 4Matic (qui lui, restait collé au bitume alors que le Q du 325 se baladait un peu trop) à certains endroits.

 

 

 

C'est pas un mythe alors... les femmes au volant gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hummmmmmour :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais si, mais si :D

 

 

Bah quoi ?

 

2 fois en 4 ans c'est le tarif non ? (j'aurais largement pu faire pire !!!).

 

Bon, mon GLC, je l'ai pas (encore) "shooté" !, en même temps je l'ai depuis un mois et demi ;) , mais j'ai déjà fais deux jantes...(côté passager, ça compte pas :W ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue, mon référentiel c'est 535d GT xDrive en 20' (donc une baleine) et idem pour la 640d, avec plutôt une conduite a 140 en 8e... Effectivement 30km/h moins vite en anticipant bien, tu peux gagner pas mal (je gagne 1.5l sur mon essence sportif en faisant attention et en passant en mode Eco...) Au pire, pas moyen de te faire prêter le véhicule une après midi histoire de tester sur 100 bornes de route "comparable"?

 

Après question confort de conduite, clairement c'est autre chose que la 320d :jap:

 

Oui même avec la 320d jai un bon litre de différence entre 120 et 140! Je m'en rendais pas trop compte...

ca va être chaud de tester une 6 sur une journée complète mais si je peux avoir une 530d quand je vais laisser la 320 à la révision Le mois prochain ça sera déjà pas mal pour apprécier la conso... à voir! Sinon je peux aussi louer mais il n'y a pas masse d'agences vers chez moi. Je me souviens que je tournais à bien 14L avec mon X5 35d :o

535d Touring 313ch, jamais réussi à descendre sous les 7,5l même en faisant gaffe :mouais:

 

Ce qui en soit est déjà pas mal, mais je suis convaincu que sur mon trajet ça peut encore bien baisser. Jai déjà eu du 8,7L avec l'A8 V8 TDI!

 

A noter que la seconde fois ou j'ai "plié" mon GLK (oui, je l'ai "plié" 2 fois...), j'ai pris, cette fois ci, une 325d (F30), plus modeste certes, mais bloc (4 cylindres 218cv/450Nm) très efficace, aussi même si l'intérieur (TDB) date un peu (avec des affreux plaquages en bois brillant !) et une tenue de route un peu limite en condition sportive, je passais plus fort avec mon GLK 4Matic (qui lui, restait collé au bitume alors que le Q du 325 se baladait un peu trop) à certains endroits.

 

Je suis tout à fait en ligne avec ce que tu dis concernant le comportement de la F30. En version ED cest 163ch / 400Nm et ça reste plutot efficace quand on la chahute un peu mais ça se ballade trop de l'arrière, je pensais que cetait les suspensions non M (pourtant rabaissées) / pneus en 16" mais apparemment non. Ou peut être que j'en fais trop sur petite route :o

Ca reste une excellente caisse que je ne peux que recommander!

le lépreux avait loupé ce topic de goldmember :sol:

 

Bienvenue :D t'as vu je fais du condensé, 3 bagnoles présentées en 9 pages du même topic, cest plus facile de suivre les changements :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa887Il

Bienvenue :D t'as vu je fais du condensé, 3 bagnoles présentées en 9 pages du même topic, cest plus facile de suivre les changements :o

 

oui j'ai vu 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

merci pour l'accueil, ça change de chez Audi où c'est ban direct... :p

félicitations à ta femme pour son permis et sa 1ère voiture qui pourra facilement se ranger dans la boîte à gants du GLE :ddr:

jolie la 6 que tu vises 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif , tu n'auras pas tenu longtemps avec la 3, ce qui me fait espérer pour toi que les 260kms quotidiens pour le boulot ne sont que temporaires car dans 2 ou 3 ans tu risques grave d'en avoir raz le bol :o

même en aimant conduire au volant d'une caisse confortable, la lassitude doit prendre rapidement le dessus je pense, sans compter la fatigue, les risques routiers, la dépendance de la météo, etc...

bonne continuation en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah quoi ?

 

2 fois en 4 ans c'est le tarif non ? (j'aurais largement pu faire pire !!!).

 

Bon, mon GLC, je l'ai pas (encore) "shooté" !, en même temps je l'ai depuis un mois et demi ;) , mais j'ai déjà fais deux jantes...(côté passager, ça compte pas :W ).

 

 

 

ça sent le créneau à droite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tines d'ailleurs la BM du padré elle devient quoi ?

Bonne question, je ne parle plus vraiment auto avec lui depuis un bail... Je verrai bien quand j'y passerai cet été, mais je pense qu'elle se fait bugner gentilment en attendant de se faire remplacer... Je sais qu'il n'était plus trop satisfait du reservoir trop petit, du confort pas si extra et surtout de l'accès trop bas. J'aurais tendence à lui recommander un nouveau Q5 ou Macan en remplacement, mais je pense qu'il a toujours une dent contre les SUV meme s'il aurait besoin d'un accès plus en hauteur (il regardait les A4 allroad avant la 335i).

oui j'ai vu 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

merci pour l'accueil, ça change de chez Audi où c'est ban direct... :p

félicitations à ta femme pour son permis et sa 1ère voiture qui pourra facilement se ranger dans la boîte à gants du GLE :ddr:

jolie la 6 que tu vises 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif , tu n'auras pas tenu longtemps avec la 3, ce qui me fait espérer pour toi que les 260kms quotidiens pour le boulot ne sont que temporaires car dans 2 ou 3 ans tu risques grave d'en avoir raz le bol :o

même en aimant conduire au volant d'une caisse confortable, la lassitude doit prendre rapidement le dessus je pense, sans compter la fatigue, les risques routiers, la dépendance de la météo, etc...

bonne continuation en tout cas :jap:

 

GL (désormais nommé GLS) xila.gif.f35e5b39125855dae3e31cb5e5c96859.gif mais ouais cote à cote c'est marrant. Du coté on ne voit meme pas la A garée autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

 

J'ai quand meme déjà fait 12.000km avec ma 3, c'est pas mal! Je regarderai plus serieusement le changement vers Octobre / Novembre donc d'ici là j'en aurai probablement fait 30.000... J'ai la revision à faire d'ici 2 semaines, liquide de freins, vidange, filtres, check... Les pneus ont un peu fondu mais il en reste encore pas mal, les freins sont neufs donc à priori rien de special à prévoir... J'ai juste une perte de pression toutes les 4 semaines environ, je ne sais pas pourquoi...

Aucune idée de jusqu'à quand je ferai ce trajet, j'imagine au moins 1 an mais je table plus sur 2-3 ans car déménager c'est relativement pénible quand meme, et le poste me plait... On verra bien en plein hiver britannique avec la nuit la pluie ou la neige :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Le GLE a presque l'air petit à côté d'ailleurs!

 

Je préfère la nouvelle dénomination du mercedes (GLA C E et S) qui est plus claire que l'ancienne (G GL ML...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, je ne parle plus vraiment auto avec lui depuis un bail... Je verrai bien quand j'y passerai cet été, mais je pense qu'elle se fait bugner gentilment en attendant de se faire remplacer... Je sais qu'il n'était plus trop satisfait du reservoir trop petit, du confort pas si extra et surtout de l'accès trop bas. J'aurais tendence à lui recommander un nouveau Q5 ou Macan en remplacement, mais je pense qu'il a toujours une dent contre les SUV meme s'il aurait besoin d'un accès plus en hauteur (il regardait les A4 allroad avant la 335i).

 

 

Ah oui ben faut le rebrancher alors :p

Il veut repasser sur plus confortable ? Une série 5/A6/classe E ? :p

Ca fait longtemps qu'il l'a ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GLE a presque l'air petit à côté d'ailleurs!

 

Je préfère la nouvelle dénomination du mercedes (GLA C E et S) qui est plus claire que l'ancienne (G GL ML...).

 

Oui Plus simple clairement... je ferai une photo à loccase mais oui Le GL est bien plus long / haut et même la ligne de capot est plus haute que le GLE Plus de gabarit X5

 

Ah oui ben faut le rebrancher alors :p

Il veut repasser sur plus confortable ? Une série 5/A6/classe E ? :p

Ca fait longtemps qu'il l'a ? ;)

 

Il a déjà eu Classe E etc je pense que le souci de bassesse serait le même, je suis convaincu qu'il lui faut un Q5 mais bon j'en parle pas trop pour l'instant. La BM a dans les 65.000 je crois depuis janvier 2015 ou il la eue avec 10.000 +-! Donc 2,5 ans... ça va pas tarder à changer je pense!

Et l'A8 ton père l'a toujours ?

 

Yes, elle doit avoir dans les 80.000 depuis 2009 donc pas un énorme usage mais toujours nickel. Je vais le bombarder de photos de la D5 :D

 

Toujours la qualité de l'information totopluche

 

Qui se souvient du Mercedes R63 AMG ? via AutoPlus

https://news.autoplus.fr/Merce [...] 18985.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accords! Elle est vraiment super. L'intérieur est à un niveau... hâte de la voir en vrai! Je trouve les progrès à priori plus visibles sur cette D5 que pour le passage D3-D4. D'ailleurs la D4 est une option pour la prochaine, c'est tellement confortable comme voiture à rouler...

 

 

Petite ballade et lavage de moto en début de soirée en attendant la finale du 100m :o

 

IMG_0859.jpg

 

IMG_0861.jpg

 

IMG_0862.jpg

 

IMG_0864.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo117is

Je vais au salon de Frankfurt cette année je là verrais là-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos ... Et les bolides ;)

 

Merci - je crois que le seul bolide en tant que tel Cest la moto (et encore elle ne fait "que" 110ch!)

Je vais au salon de Frankfurt cette année je là verrais là-bas

 

Ah sympa! Ici paradoxalement on est pauvres en salons, mais elle arrivera rapidement en CC. Jai la plus grande CC Audi d'Europe pas loin (Audi West London) donc j'imagine qu'il l'auront rapidement

Tu met la moto la 320 et la A dans le garage ?

 

Même pas, la moto seulement! Jai plein de trucs dans le garage: X6 électrique du petit, 2e frigo, coffre de toit, tondeuse....

la A n'a pas trop besoin d'être en garage, et puis faut que ça soit simple de manœuvrer pour sortir pour ma femme. La 320 je l'utilise tous les jours en partant à 6.45 et en revenant vers 20h donc bon pas trop la peine non plus! Le GL aurait plus de sens mais il rentre pas :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo117is

La chance d'avoir la plus grande cc d'Europe

Il ont une RS5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo117is

Si je ne me trompe c'est les nouvelles rotor je préfère les anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà eu Classe E etc je pense que le souci de bassesse serait le même, je suis convaincu qu'il lui faut un Q5 mais bon j'en parle pas trop pour l'instant. La BM a dans les 65.000 je crois depuis janvier 2015 ou il la eue avec 10.000 +-! Donc 2,5 ans... ça va pas tarder à changer je pense!

 

 

Ok ;)

Ca va il roule pas encore énormément ;) Il change régulièrement ?

 

Yes, elle doit avoir dans les 80.000 depuis 2009 donc pas un énorme usage mais toujours nickel. Je vais le bombarder de photos de la D5 :D

 

Toujours la qualité de l'information totopluche

 

Qui se souvient du Mercedes R63 AMG ? via AutoPlus

https://news.autoplus.fr/Merce [...] 18985.html

 

 

Ah mais je croyais que la 335i c'était en remplacement de l'A8 moi :D

Du coup il s'en sert pour quoi l'A8 ? Que les longs trajets ? ;)

Sinon du coup quand c'est que tu redonnes des nouvelles de l'A8 sur son topic avec des photos touSSa ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top sauf les jantes sont pas les plus jolie pour moi

Ouais non sur le SQ7 aussi ils ont mis n'importe quoi ces modèles sont assez moches d'ailleurs je ne les vois jamais dans les configs sur la route

Si je ne me trompe c'est les nouvelles rotor je préfère les anciennes

 

Nope les nouvelles sont pas mal:

$_86.JPG

Mais je préfère aussi les anciennes, j'adorais mes 19" bien concave bi ton titane mat sur l'A5 (elles sont moches toutes plates en 20" sur l'A6 par exemple)

Salut, pourquoi ta moto tu l'as immatriculé en France ? C'est plus intéressant qu'en Angleterre ?

Hello, je l'ai achetée à Paris en Janvier 13' et ne l'ai jamais changée... Je paie moins d'assurance et ça me conserve mon bonus de 60% à Paris aussi. Et puis je suis pas emmerdé par les PV :D

 

Ok ;)

Ca va il roule pas encore énormément ;) Il change régulièrement ?

 

Dans les 35.000 annuels quand meme, il roule avec l'A8 dans les 8.000 par an en plus. Généralement il change tous les 3 ans ouais, mais bon quand je suis plus autour à le pousser avec des brochures il a tendance à ne plus s'y intéresser du tout... Y'a pas si longtemps il était en BX rouge et en Nevada :D

 

Ah mais je croyais que la 335i c'était en remplacement de l'A8 moi :D

Du coup il s'en sert pour quoi l'A8 ? Que les longs trajets ? ;)

Sinon du coup quand c'est que tu redonnes des nouvelles de l'A8 sur son topic avec des photos touSSa ? :p

 

Nan la E320, l'A5 SB et maintenant la 335i étaient en double de l'A8L, elles font les trajet à Paris et l'A8 les vacances uniquement (autoroute vers l'Atlantique, l'Italie ou la Normandie et pas de parkings souterrains étriqués)

Je ne suis plus allé à Paris depuis 1 an alors dur pour les news mais je n'y manquerai pas si j'en ai l'occasion, on va en vacances à Paris d'ici 10 jours :)

L'occasion de décrasser le GL quoi loganmpigpldebase.gif.72f92a6b3fe65ef867d6eeaf3ca26bad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais calculé 25k pour la 335i ;)

OK c'est sûr que pour voyager l'A8 ça doit être le must :D

OK tu feras des photos de famille alors :p

 

Yes c'est bien ça environ 25k pour la 335 et 8-10k en plus pour l'A8 donc dans les 35 à l'année! L'A8 pour les longs trajets c'est assez ouf, meme le Q7 ne faisait pas aussi bien. Les sieges y sont mieux, la sono, insonorisation, suspat', moteur... Tout est fait pour tailler des kms. Pas sur que j'aille jusqu'à leur maison par contre, donc y'aura des photos du GL probablement par contre :o

Pas trop de plastiques durs dans cette camionnette-SUV chromée ?

 

IMG_9953.jpg

 

J'en sais rien ils sont recouverts de couire :o mais je pense que ça pourrait être encore mieux niveau finition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est bien ça environ 25k pour la 335 et 8-10k en plus pour l'A8 donc dans les 35 à l'année! L'A8 pour les longs trajets c'est assez ouf, meme le Q7 ne faisait pas aussi bien. Les sieges y sont mieux, la sono, insonorisation, suspat', moteur... Tout est fait pour tailler des kms. Pas sur que j'aille jusqu'à leur maison par contre, donc y'aura des photos du GL probablement par contre :o

 

 

Donc je calcule pas si mal alors, ça va :p

Ah ben tu m'étonnes :D

Mais si faut bien aller voir ses parents de temps en temps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

Salut Bigben

 

je vois que tu m'as devancé pour le 63amg mais attention j'arrive la semaine prochaine aussi en amg et ses 571cv

 

Amicalement :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...