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[Présentation] Mercedes GL63 AMG X166


Bigben2504
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Messages recommandés

+1 pour le badge, pas terrible le B plein. Après y'a du too much (aileron...) mais en gros les boucliers et élargisseurs avec les 22 (ou 23?) ca pose pas mal. L'intérieur full bespoke est sympa mais j'aurais pris du blanc!

Bon après à 442.000€ j'aurais juste pas pris un GL mais bon fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

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Invité §dou226Dv

 

Je n'aime pas trop non plus on tombe un peu dans le vulgaire/kéké.

 

@doublevanos la Bentley arrive bientôt non?

 

Bonne journée

 

entre mi mai et mi juin

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Invité §dou226Dv

 

 

pour le prix d'un bentayga (avec l'option breitling sertie de diamants) je prends un bentayga dont l’intérieur est autrement plus raffiné. Ne serait-ce que la peinture "or" sur les branches du volant et du pavé tactile" un comble de mauvais gout.

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Petit lavage du GL fait à la main par des roumains, j'économise ma santé tant qu'il est encore bourré de micro rayures et je suis trop occupé par le boulot / déménagement :o

 

Je ferai probablement la grosse préparation en Mai ou juin. Déjà environ 2.500km de faits en 2 mois, je ne peux qu'être admiratif de la bête. Je ne vois aucun autre modèle qui pourrait m'en offrir autant en termes de combo perfs/habitabilité. Jai transporté des trucs énormes tout en ayant une sonorité monstre et en tapant des 80-180 énormes. Je ne suis pas Prêt de changer! Du coup peut être reprog un jour - quelqu'un sait si MB les voit au diag? Je suis sous garantie 2 ans...

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Petit lavage du GL fait à la main par des roumains, j'économise ma santé tant qu'il est encore bourré de micro rayures et je suis trop occupé par le boulot / déménagement :o

 

Je ferai probablement la grosse préparation en Mai ou juin. Déjà environ 2.500km de faits en 2 mois, je ne peux qu'être admiratif de la bête. Je ne vois aucun autre modèle qui pourrait m'en offrir autant en termes de combo perfs/habitabilité. Jai transporté des trucs énormes tout en ayant une sonorité monstre et en tapant des 80-180 énormes. Je ne suis pas Prêt de changer! Du coup peut être reprog un jour - quelqu'un sait si MB les voit au diag? Je suis sous garantie 2 ans...

 

 

 

Pour de simples raisons de fiabilité et surtout administratives (notamment en terme d'assurance), je déconseille vraiment les reprogrammations en tout genre :jap: .

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Ils ne bossent pas trop mal les roumains :W

 

Superbe engin :rs:

Merci :jap: Non c'est pas mal, ils sont 10 sur ta caisse en même temps, tu passes dans un portique mais qui ne fait que mousse puis 3 gars font tout à la main / karchers puis tu ressors arrosé d'eau déminéralisée. Ensuite une armée sèche, fait les vitres int/ext et l'intérieur, le tout pour moins de 20€. Après les produits utilisés sont probablement du Paic citron dilué, les éponges datent de l'avant guerre et les mecs microrayent probablement tout mais je m'en tape, je m'occuperai de ça plus tard, elle est déjà dans un très sale état pour son age, le mec devait la laver aux rouleaux toutes les semaines...

La plaque est vraiment un clin d'œil super sympa!

Indeed! De toute façon avec un GL t'es soit papa soit pompes funèbres :o Je vais écrire une lettre au ministère post élections pour promouvoir un SIV personnalisé en France, c'est toujours mieux pour financer l'entretien les routes que de planter des radars :sol:

 

 

Pour de simples raisons de fiabilité et surtout administratives (notamment en terme d'assurance), je déconseille vraiment les reprogrammations en tout genre :jap: .

Je sais que t'es pas fan :D mais j'ai toujours reprog toutes mes caisses (sauf la première, j'avais même pas les moyens :lol: )... Là ce qui me freine c'est vraiment d'avoir une garantie constructeur AMG totale 24 mois et prendre le risque de la flinguer, compte tenu du kilométrage déjà un peu avancé de la bête (elle a pas 10.000 bornes quoi) et du prix des réparations AMG... En puissance brute c'est plus que suffisant, c'est plutôt en termes de couple que je trouve qu'à l'usage passé 130-150 il manque un peu de punch par rapport à la fiche technique. J'avais plus de couple dans le Q7 et ça se ressent (un peu). Bon après le GL est encore plus aseptisé, donc sur autoroute quand je pense sincèrement être à la limite de 70mph pépère (112km/h) je suis plutot à 160-170.... Donc ca pousse quand meme :o

Sympa le bébé :p

Ca va, il attend vraiment son detailing là par contre :cry:

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Bon, nouveau poste confirmé et changement de coin. Du coup, je vais faire 260km par jour pour mon commute, 5j par semaine, sans défraiement.

 

Après avoir cherché des dizaines de consos réelles de divers modèles (208 BlueHDi, X-Type 2.0D, 407 Coupé 2.0 HDi, VW Up!....) je pense avoir trouvé ce qu'il me faut: BMW 320d EfficientDynamics.

 

J'ai mal au dos, je vais faire 95% des bornes sur autoroute à 110 sans trop de bouchons et je voulais un mini de confort pour ma santé (60.000km par an donc) tout en consommant 4L/100. J'ai d'abord trouvé des E90 de 2010/2011 mais avec le N47, même un peu fiabilisé, j'avais peur. Apparemment, le N47 de la F30 (post 2012) a lui bien moins de soucis, donc je pense partir sur une F30 320d ED.

 

Vouala, à suivre... Je pense aussi prendre un plan d'entretien pour le GL, voiture de courtoisie incluse etc. Il va passer au detailing d'ici pas trop trop longtemps, autour de fin Mai je devrais pouvoir commencer... Pour l'instant il glougloute son SP97 pépère et me gratifie de chbang broap toujours aussi cools, mais qu'est ce que ça pousse au crime cette caisse..... probablement la pire que j'ai eue, surtout de par la sensation de rouler à 60 quand on est à 120!

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Invité §max131iq

J'espère que les 260kms valent le coup jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

 

T'es en recherche de 320d ou tu as déjà trouvé ton bonheur ?

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J'espère que les 260kms valent le coup jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

 

T'es en recherche de 320d ou tu as déjà trouvé ton bonheur ?

Ca vaut vraiment le coup mais c'est pas spécialement pour les jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif , pour ça faut rester à la City et continuer à bosser comme un con runflat.gif.12499cf74768ad6056dae086af02a608.gif . Je bouge dans une boite que je trouve géniale, forte croissance, pour faire un job qui me plait plus qu'aujourd'hui. J'en profite pour me mettre au vert dans une région superbe à 30min env. de Londres ou de LHR seulement... Qualité de vie en famille touSSa :o

 

Je cherchouille, mais je vais tellement lui mettre de km que j'en veux une dans les moins chères possible, franchement c'est pour faire 110 pendant 3h je m'en fous... J'en ai vu une grise foncée, PDC, GPS Pro, DAB, BT... Trucs de base mais avec la nav Pro c'est pas mal. J'aurais aimé les xénons pour faire la route de nuit en hiver mais bon, y'en a très peu en ED et ça raque. Là je tape dans celles qui ont été VRP et qui ont déjà plus de 150.000 bornes, un peu plus un peu moins... :D

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Bon, nouveau poste confirmé et changement de coin. Du coup, je vais faire 260km par jour pour mon commute, 5j par semaine, sans défraiement.

 

Après avoir cherché des dizaines de consos réelles de divers modèles (208 BlueHDi, X-Type 2.0D, 407 Coupé 2.0 HDi, VW Up!....) je pense avoir trouvé ce qu'il me faut: BMW 320d EfficientDynamics.

 

J'ai mal au dos, je vais faire 95% des bornes sur autoroute à 110 sans trop de bouchons et je voulais un mini de confort pour ma santé (60.000km par an donc) tout en consommant 4L/100. J'ai d'abord trouvé des E90 de 2010/2011 mais avec le N47, même un peu fiabilisé, j'avais peur. Apparemment, le N47 de la F30 (post 2012) a lui bien moins de soucis, donc je pense partir sur une F30 320d ED.

 

Vouala, à suivre... Je pense aussi prendre un plan d'entretien pour le GL, voiture de courtoisie incluse etc. Il va passer au detailing d'ici pas trop trop longtemps, autour de fin Mai je devrais pouvoir commencer... Pour l'instant il glougloute son SP97 pépère et me gratifie de chbang broap toujours aussi cools, mais qu'est ce que ça pousse au crime cette caisse..... probablement la pire que j'ai eue, surtout de par la sensation de rouler à 60 quand on est à 120!

 

 

Ah ben bonne nouvelle si ton nouveau job te convient plus ;)

Après effectivement tu vas faire des bornes du coup :D

Donc du coup la 320 serait en plus ? ;)

Tu regardes des bagnoles de 150 k km ? Tu as pas peur de devoir changer souvent ? (je dis pas que 150k c'est particulièrement élevé comme kmage mais vu ton futur kilométrage annuel ... :) )

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Invité §max131iq

Ca vaut vraiment le coup mais c'est pas spécialement pour les jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif , pour ça faut rester à la City et continuer à bosser comme un con runflat.gif.12499cf74768ad6056dae086af02a608.gif . Je bouge dans une boite que je trouve géniale, forte croissance, pour faire un job qui me plait plus qu'aujourd'hui. J'en profite pour me mettre au vert dans une région superbe à 30min env. de Londres ou de LHR seulement... Qualité de vie en famille touSSa :o

 

Je cherchouille, mais je vais tellement lui mettre de km que j'en veux une dans les moins chères possible, franchement c'est pour faire 110 pendant 3h je m'en fous... J'en ai vu une grise foncée, PDC, GPS Pro, DAB, BT... Trucs de base mais avec la nav Pro c'est pas mal. J'aurais aimé les xénons pour faire la route de nuit en hiver mais bon, y'en a très peu en ED et ça raque. Là je tape dans celles qui ont été VRP et qui ont déjà plus de 150.000 bornes, un peu plus un peu moins... :D

 

 

Ah ok, complètement un nouveau job alors. Bonne chance :bien:

 

Ça commence à faire 150.000 bornes. 2 ans max et la BM va à la casse :o

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Invité §Coe170FD

On est pas dans la même gamme mais si tu fais 260/jour pourquoi pas une électrique? Ca te fait quand même économiser 40 000 Km de gazole/an.

 

Si tu veux rester dans le thermique pourquoi la série 3 plus que les autres?

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Hello, je me permet d'intervenir ayant une 320d de pauvre depuis 10 ans ;) (la version e90 en 163 chevaux de 2006)

 

150 000 km elle est à peine rodée, la mienne arrive à 300 000 km actuellement, toujours aucuns soucis. :jap:

 

Juste pour te dire d'éviter la version Efficient dynamic si tu le peux, la conso n'est pas beaucoup inférieure à la version normale et l'allongement des rapports tue carrément le peu d'agrément que peut apporter le moteur.

 

J'ai testé une 320d f30 version ED, même ma vieille mamie a bien plus la pêche (pourtant 163ch pour les 2)

 

7l/100 km en tartinant comme un bourrin avec la mienne, 5l/100 km quand ma femme conduit sur un plein complet pendant les vacances :p

 

Si ça peut t'aider..

 

Bonne continuation

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Ah ben bonne nouvelle si ton nouveau job te convient plus ;)

Après effectivement tu vas faire des bornes du coup :D

Donc du coup la 320 serait en plus ? ;)

Tu regardes des bagnoles de 150 k km ? Tu as pas peur de devoir changer souvent ? (je dis pas que 150k c'est particulièrement élevé comme kmage mais vu ton futur kilométrage annuel ... :) )

Oui ça va être ma voiture de commute uniquement, donc en plus du GL. Après quand ma femme aura son permis y'en aura une 3e :o Je la vois bien en petite classe A BVA de 2009 environ... Truc pour apprendre, petit et assez habitable avec des bébés.

Je prévois de changer ma voiture de commute tous les 12 mois, donc je lui remets 60.000 dans la vue, surement 1 ou 2 trains de pneus, 2 révisions et hop à la prochaine. Ca sera mieux que d'en prendre une neuve/tres récente et la revendre 3 ans plus tard avec des gros frais faits, 180.000km et une perte monumentale sur une caisse relativement chère à la base...

 

Ah ok, complètement un nouveau job alors. Bonne chance :bien:

 

Ça commence à faire 150.000 bornes. 2 ans max et la BM va à la casse :o

Ca reste un peu pareil comme même, je ferai de la business strategy, finance & M&A mais pour une boite dans l'industrie plutôt qu'en consultant, c'est plus relax :o

Oué je pense l'avoir 12 mois, je la prends avec entre 100 et 130.000 miles et je la revends avec 40.000 miles de mieux à un mec qui veut poser en BM, fera 3.000kms à l'année et qui veut n'y mettre que quelques kopecks... Je préfere une voiture qui a fait 50.000 par an sur 4 ans sur l'autoroute et full entretien BMW (flotte) que surpayer une qui a tout juste 100.000km mais avec un sale entretien et 43 proprios...

On est pas dans la même gamme mais si tu fais 260/jour pourquoi pas une électrique? Ca te fait quand même économiser 40 000 Km de gazole/an.

 

Si tu veux rester dans le thermique pourquoi la série 3 plus que les autres?

J'ai regardé, mais pour mon kilométrage (60.000kms/40.000miles) ça marche pas... J'ai regardé i3, Leaf, des IMA et même Tesla mais aucune ne va tenir sur autant de bornes niveau batterie, et tous les plans de lease de batteries ou garanties sont limités en bornes. Mais oui, à 5L/100 avec 60.000 par an et un gazole à 1.30 environ, ça fait environ 4.000€ par an brûlés donc ça fait du budget pour une électrique... Aussi, une Leaf ou i3 seraient short en autonomie pour faire 130km d'autoroute aller et pareil retour, même en chargeant à fond à chaque arrivée.

 

Pourquoi la 320d ED bah juste parce que dans ce segment:

- C'est la plus frugale (vs. C220d BE ou autres B8 2.0TDI, Mondeo TDCI et même gamme inférieure Golf etc)

- La F30 s'est renouvelée en 2012 avant la B8 en B9 et la Classe C, donc pour une 2012 on a les anciennes générations des autres et si on veut une next gen il faut aligner plus de £

- Les BM avec plein de bornes se revendent comme des petits pains quand elle sont affichées au bon prix ici, les mecs ont moins peur des km et l'attrait du premium est monumental dans mon coin, donc je ne perdrai pas énormément

- Niveau confort et équipements de base, je la trouve mieux que celles du segment inférieur, ainsi qu'en design (surtout intérieur)

 

Si t'as d'autres idées je prends :jap:

 

Hello, je me permet d'intervenir ayant une 320d de pauvre depuis 10 ans ;) (la version e90 en 163 chevaux de 2006)

 

150 000 km elle est à peine rodée, la mienne arrive à 300 000 km actuellement, toujours aucuns soucis. :jap:

 

Juste pour te dire d'éviter la version Efficient dynamic si tu le peux, la conso n'est pas beaucoup inférieure à la version normale et l'allongement des rapports tue carrément le peu d'agrément que peut apporter le moteur.

 

J'ai testé une 320d f30 version ED, même ma vieille mamie a bien plus la pêche (pourtant 163ch pour les 2)

 

7l/100 km en tartinant comme un bourrin avec la mienne, 5l/100 km quand ma femme conduit sur un plein complet pendant les vacances :p

 

Si ça peut t'aider..

 

Bonne continuation

Hello! Merci pour ton passage - Je vais faire presque 100% des km sur l'autoroute au régul' à 70mph (112km/h)... Donc je me fiche de l'agrément pour lequel je garde l'AMG! La c'est déplaçoir et vu le facteur multiplicateur important sur quelques décilitres d'économisés aux 100 je préfère une caisse la plus frugale possible! Les 16" seront aussi moins chers à changer et avec 2 trains par an ça joue au final. Je vise un 4.0/4.4 de moyenne maxi!

Bon après y'a 10 bornes pour finir sur petite départementale donc je la décrasserai de temps en temps alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

Il faut que je l'essaie de toute façon, mais la les critères sont conso, fiabilité, valeur résiduelle...

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Oui ça va être ma voiture de commute uniquement, donc en plus du GL. Après quand ma femme aura son permis y'en aura une 3e :o Je la vois bien en petite classe A BVA de 2009 environ... Truc pour apprendre, petit et assez habitable avec des bébés.

Je prévois de changer ma voiture de commute tous les 12 mois, donc je lui remets 60.000 dans la vue, surement 1 ou 2 trains de pneus, 2 révisions et hop à la prochaine. Ca sera mieux que d'en prendre une neuve/tres récente et la revendre 3 ans plus tard avec des gros frais faits, 180.000km et une perte monumentale sur une caisse relativement chère à la base...

 

 

Ah oui dac ;) Comute c'est une voiture de tous les jours je suppose ? :p

Ouais tu vas pas la garder longtemps ;)

Les classe a de 2009, c'est quand même sacrément moche (avis perso) :p

 

Ca reste un peu pareil comme même, je ferai de la business strategy, finance & M&A mais pour une boite dans l'industrie plutôt qu'en consultant, c'est plus relax :o

Oué je pense l'avoir 12 mois, je la prends avec entre 100 et 130.000 miles et je la revends avec 40.000 miles de mieux à un mec qui veut poser en BM, fera 3.000kms à l'année et qui veut n'y mettre que quelques kopecks... Je préfere une voiture qui a fait 50.000 par an sur 4 ans sur l'autoroute et full entretien BMW (flotte) que surpayer une qui a tout juste 100.000km mais avec un sale entretien et 43 proprios...

 

 

M&A, c'est-à-dire ? ;)

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Ah oui dac ;) Comute c'est une voiture de tous les jours je suppose ? :p

Ouais tu vas pas la garder longtemps ;)

Les classe a de 2009, c'est quand même sacrément moche (avis perso) :p

 

 

 

Oui commute c'est ton trajet domicile - travail, donc ça sera uniquement pour ces trajets. Le GL ca sera Perso et famille. La A de 2009 ouais pas un style terrible mais je trouve relativement bien finie, faiblement motorisée (jeune permis toussa), habitable mais relativement féminine et assez compacte... bref on verra mais pourquoi pas!

 

 

M&A, c'est-à-dire ? ;)

 

Merger & Acquisition - en gros les deals, due diligences (valorisations de cibles) etc

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Oui commute c'est ton trajet domicile - travail, donc ça sera uniquement pour ces trajets. Le GL ca sera Perso et famille. La A de 2009 ouais pas un style terrible mais je trouve relativement bien finie, faiblement motorisée (jeune permis toussa), habitable mais relativement féminine et assez compacte... bref on verra mais pourquoi pas!

 

 

 

Merger & Acquisition - en gros les deals, due diligences (valorisations de cibles) etc

 

 

Dac dac ;)

Sinon elle est belle ta nouvelle maison, tu as un grand garage là quand même ? ;)

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Invité §max131iq

Vu le gabarit de la bête, il y a rapidement plus de place dans le garage :W

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Invité §Adr638BO

Mais si ça passe a l'aise en hauteur.

 

En laissant les barres de toit dans le plafond. :lol:

 

C'est quand meme un sacré engin.

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Dac dac ;)

Sinon elle est belle ta nouvelle maison, tu as un grand garage là quand même ? ;)

 

Merci - oui double garage qui fait environ 5.2x4.8 mais jai 100 choses à y mettre; vélos, moto, valises, 2e frigo.. donc le GL c'est pas la priorité! Mais je le détaillerai quand même!

Vu le gabarit de la bête, il y a rapidement plus de place dans le garage :W

 

C'est ça, si je mexpat aux US un jour (pas sous Trump!) la je veillerai à avoir un mega garage comme ils en ont le secret!

Mais si ça passe a l'aise en hauteur.

 

En laissant les barres de toit dans le plafond. :lol:

 

C'est quand meme un sacré engin.

 

C'est vrai que le gabarit est bien plus monstrueux que ce que j'ai eu par le passé. Le plus "hors norme" pour moi c'est la hauteur du capot et la largeur des épaules AV, ça arrive au torse et c'est carré.

Même caisse et même type de trajet, mais je pense que la tienne aura la boite auto:

 

Merci pour le lien :jap:

Je cherchais une boite plutot manuelle car sur autoroute, 6eme de toute façon donc aucun intérêt à la BVA et entretien / fiabilité a fort kilométrage simplifiés...

 

J'ai été signer pour ma F30 cet aprèm dans un garage pas trop loin de la future maison! Je voudrais retarder la livraison vers début Mai une fois le déménagement passé, je n'en aurai de toute façon pas l'utilité d'ici fin Mai.

 

Caractéristiques et options (enfin ça va aller vite ça, c'est pas byzance mais je voulais la nav pro) de l'objet:

BMW Série 3 F30 de mi 2012

320d 6 rapports EfficientDynamics 163ch

Mineralgrau metallic (j'adore cette couleur, proche du Daytona mais plus bleuté)

Tissus noir / anthracite de lukSSe

Keyless go

Navigation Professional 8.8" HD et écran couleur agrandi aux compteurs / BT

Tuner DAB

PDC AV et AR

Volant sport cuir multifonctions

Essuie glaces / phares auto

Régulateur

Retros rabattables electriquement

DriveSelect

 

Elle va aller rapidement se faire refaire les 4 jantes à fond car la elles sont nazes, + peinture du PC AV (coin frotté et gravillonné). Vu mon kilométrage elle ira se faire entretenir assez vite mais cetait prévu.

À la conduite, très surpris par le confort très bon (merci les 16" et pneus en 60), je trouve le guidage de la boite chelou et le levier trop grand mais sinon c'est progressif et ça avance pas (bon je venais de faire 2h de route en mode arsouille avec le GL aussi), j'adore la position de conduite et l'intérieur. Elle est parfaite pour le job. Le design ext est bien même en version ED. C'est quand même mieux qu'une Up! Hein...

 

Pics

 

IMG_9406.jpg

 

IMG_9407.jpg

 

IMG_9395.jpg

 

IMG_9408.jpg

 

IMG_9391.jpg

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Merci - oui double garage qui fait environ 5.2x4.8 mais jai 100 choses à y mettre; vélos, moto, valises, 2e frigo.. donc le GL c'est pas la priorité! Mais je le détaillerai quand même!

 

 

Dac dac ;)

 

Merci pour le lien :jap:

Je cherchais une boite plutot manuelle car sur autoroute, 6eme de toute façon donc aucun intérêt à la BVA et entretien / fiabilité a fort kilométrage simplifiés...

 

J'ai été signer pour ma F30 cet aprèm dans un garage pas trop loin de la future maison! Je voudrais retarder la livraison vers début Mai une fois le déménagement passé, je n'en aurai de toute façon pas l'utilité d'ici fin Mai.

 

Caractéristiques et options (enfin ça va aller vite ça, c'est pas byzance mais je voulais la nav pro) de l'objet:

BMW Série 3 F30 de mi 2012

320d 6 rapports EfficientDynamics 163ch

Mineralgrau metallic (j'adore cette couleur, proche du Daytona mais plus bleuté)

Tissus noir / anthracite de lukSSe

Keyless go

Navigation Professional 8.8" HD et écran couleur agrandi aux compteurs / BT

Tuner DAB

PDC AV et AR

Volant sport cuir multifonctions

Essuie glaces / phares auto

Régulateur

Retros rabattables electriquement

DriveSelect

 

Elle va aller rapidement se faire refaire les 4 jantes à fond car la elles sont nazes, + peinture du PC AV (coin frotté et gravillonné). Vu mon kilométrage elle ira se faire entretenir assez vite mais cetait prévu.

À la conduite, très surpris par le confort très bon (merci les 16" et pneus en 60), je trouve le guidage de la boite chelou et le levier trop grand mais sinon c'est progressif et ça avance pas (bon je venais de faire 2h de route en mode arsouille avec le GL aussi), j'adore la position de conduite et l'intérieur. Elle est parfaite pour le job. Le design ext est bien même en version ED. C'est quand même mieux qu'une Up! Hein...

 

Pics

 

IMG_9406.jpg

 

IMG_9407.jpg

 

IMG_9395.jpg

 

IMG_9408.jpg

 

IMG_9391.jpg

 

 

Sympa cette BM :)

Elle a combien de km au final ? Quelle année ? ;)

C'est sûr qu'elle est pas sur-équipée mais pour ton utilisation ça devrait bien aller :p

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Invité §max131iq

Merci - oui double garage qui fait environ 5.2x4.8 mais jai 100 choses à y mettre; vélos, moto, valises, 2e frigo.. donc le GL c'est pas la priorité! Mais je le détaillerai quand même!

 

 

Pas très grand en effet pour caser autant de choses :\

 

 

J'ai été signer pour ma F30 cet aprèm dans un garage pas trop loin de la future maison! Je voudrais retarder la livraison vers début Mai une fois le déménagement passé, je n'en aurai de toute façon pas l'utilité d'ici fin Mai.

 

...

 

 

 

Cool la nouvelle charrette, c'est quoi comme inserts sur les portières ? :voyons:

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Invité §Coe170FD

Je me pose la même question que max507 sur ces inserts que je trouve très sympa.

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Merci - oui double garage qui fait environ 5.2x4.8 mais jai 100 choses à y mettre; vélos, moto, valises, 2e frigo.. donc le GL c'est pas la priorité! Mais je le détaillerai quand même!

 

 

C'est ça, si je mexpat aux US un jour (pas sous Trump!) la je veillerai à avoir un mega garage comme ils en ont le secret!

 

 

C'est vrai que le gabarit est bien plus monstrueux que ce que j'ai eu par le passé. Le plus "hors norme" pour moi c'est la hauteur du capot et la largeur des épaules AV, ça arrive au torse et c'est carré.

 

 

Merci pour le lien :jap:

Je cherchais une boite plutot manuelle car sur autoroute, 6eme de toute façon donc aucun intérêt à la BVA et entretien / fiabilité a fort kilométrage simplifiés...

 

J'ai été signer pour ma F30 cet aprèm dans un garage pas trop loin de la future maison! Je voudrais retarder la livraison vers début Mai une fois le déménagement passé, je n'en aurai de toute façon pas l'utilité d'ici fin Mai.

 

Caractéristiques et options (enfin ça va aller vite ça, c'est pas byzance mais je voulais la nav pro) de l'objet:

BMW Série 3 F30 de mi 2012

320d 6 rapports EfficientDynamics 163ch

Mineralgrau metallic (j'adore cette couleur, proche du Daytona mais plus bleuté)

Tissus noir / anthracite de lukSSe

Keyless go

Navigation Professional 8.8" HD et écran couleur agrandi aux compteurs / BT

Tuner DAB

PDC AV et AR

Volant sport cuir multifonctions

Essuie glaces / phares auto

Régulateur

Retros rabattables electriquement

DriveSelect

 

Elle va aller rapidement se faire refaire les 4 jantes à fond car la elles sont nazes, + peinture du PC AV (coin frotté et gravillonné). Vu mon kilométrage elle ira se faire entretenir assez vite mais cetait prévu.

À la conduite, très surpris par le confort très bon (merci les 16" et pneus en 60), je trouve le guidage de la boite chelou et le levier trop grand mais sinon c'est progressif et ça avance pas (bon je venais de faire 2h de route en mode arsouille avec le GL aussi), j'adore la position de conduite et l'intérieur. Elle est parfaite pour le job. Le design ext est bien même en version ED. C'est quand même mieux qu'une Up! Hein...

 

Pics

 

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J'adore ce gris. Avec les vitres arrière teintés sa pourrais être très classe.

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Sympa cette BM :)

Elle a combien de km au final ? Quelle année ? ;)

C'est sûr qu'elle est pas sur-équipée mais pour ton utilisation ça devrait bien aller :p

 

Au final 130,000 miles :D mais je m'en fais pas yen a à vendre avec 160 ou même 190.000 qui partent très vite donc ça se revend la F30 c'est ce que je cherchais aussi.

L'équipement est juste ce qu'il me fallait et ce qui la différenciera aussi à la revente, peu ont le GPS Pro 8.8" par exemple. J'aurais pas dit non à un cuir dakota mais bon je m'en fous au final. Un HK pour les longues heures d'autoroute mais la encore plus rare et sinon le très utile que jai pas trouvé était le xénon... utile pour la route en hiver. Tant pis, peut être la prochaine!

 

Pas très grand en effet pour caser autant de choses :\

 

 

Après ça dépend des priorités mais la je préfère avoir une pièce en plus pour tous ces trucs... la moto est la plus sensible. Vu l'emplacement ça aurait été cool que jai encore mon Quad aussi! #uselessbutcool

 

 

Cool la nouvelle charrette, c'est quoi comme inserts sur les portières ? :voyons:

 

Je me pose la même question que max507 sur ces inserts que je trouve très sympa.

 

Oui sympa car 3D/texturé, sorte de gaufré. L'intérieur est sobre, les inserts satinés assez lumineux.

C'est du tissus sur les portières

 

Vouala

J'adore ce gris. Avec les vitres arrière teintés sa pourrais être très classe.

 

Je pense pareil, un bon teintage full serait bien après personne ne sera jamais assis derrière donc à voir si moi ça me dérange et que je veux l'avoir devant auquel cas ça sera un complet...

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