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Mercedes

remplissage carburant


Invité §the466zw
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Invité §the466zw

Bonjour à tous

J'ai fait l'acquisition d'un classe R 320 il y a 15 jours.

J'en suis très content, c'est un véhicule magnifique, extrêmement confortable et performant. Il est bardé d'équipements en tous genres dont je ne maîtrise pas encore le fonctionnement mais j'y travaille quotidiennement.

J'en viens à ma question, je n'arrive pas à faire le plein de la voiture correctement le carburant s'engorge dans l'orifice de remplissage et le pistolet se désamorce même en appuyant a peine sur la gâchette le phénomène se produit.

Vue l'élaboration technique de la voiture, y aurait il un truc que je ne fais pas correctement,( couper le contact, retirer la clef ou autre...)qui cause ce phénomène pas grave mais un peu gênant (je met environ 15 mn a faire un plein complet a la pompe...)

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Invité §mak508re

Bonjour,

 

L'origine du carburant n'a strictement rien à voir avec ça, à la limite s'il mousse un peu plus qu'un autre et encore ....

 

Est ce que notre nouveau propriétaire va toujours à la même station service et même volucompteur (pompe en langage populaire) ?

Si oui = petit dysfonctionnement du retour d'air situé au bec du pistolet, celui-ci étant partiellement obturé ou membrane de dépressurisation d'air défectueuse dans celui-ci.

Si non = goulotte d'entrée du réservoir qui provoque un remous trop proche du bec du pistolet qui déclenche l'automatisme stop du pistolet dans le retour d'air. Tenter de faire le plein en faisant en sorte de ne pas introduire le pistolet trop au fond de la goulotte et un appuyant le dos du bec sur la paroie supérieure de celle-ci pour eloigner le trou d'appel d'air du remous.

 

Sûrement intéressant d'examiner la goulotte pour voir ce qui provoque ce remous trop important ou diamètre trop étroit de celle-ci (une sonde cassée là ou pièce de resserrement de goulotte qui a bougé etc...).

 

Il y a souvent ce type de problème parce qu'un réservoir a été démonté (suite remplacement accident ?) et mal remonté avec un angle trop important de sa goulotte de remplissage, piste à creuser sur l'historique des véhicules d'occasion.

 

Autre chose, il n'y a pas de désamorçage possible et ce n'est pas une gâchette mais une poignée de pistolet. Ce qui donne cette impression de "désamorçage" c'est le fait d'appuyer sur la poignée et qu'il ne se passe rien comme si elle était dans le vide. C'est juste parce que du carburant se trouve encore à l'entrée du trou d'entrée d'air et provoque l'ordre au pistolet de rester en sécurité.

 

Signé : un ex-dépanneur volucompteurs dans ses jeunes années (18-24 ans).

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Invité §mak508re

Je confirme, rien à voir et je pari que le probleme se passe aussi dans d'autres stations service.

 

Ah oui! J'ai aussi été gerant de station service sur autoroute pendant ...... à peine 12 ans.

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Invité §mak508re

pour bien se représenter le fonctionnement d'un appareil qui vous semble banal mais qui est avant tout technique et sécuritaire (éviter les écoulements au sol et tous les risques que ça comporte), une petite explication par la photo et le schéma.

 

zva.png

 

 

goulotte.png

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Invité §mak508re

Non ce n'est pas un évent, rien à voir du tout.

L'évent est fait pour le réservoir carburant pas pour le pistolet de remplissage (le pistolet, lui, a besoin d'air pour déclencher ou pas un automatisme, c'est le seul rôle de l'air pour ce qui le concerne).

Un évent sert à chasser l'air qui est remplacé par un liquide, exemple cuve de fuel de chauffage de votre maison ou de carburant en station service ou même de votre fosse sceptique :D

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Invité §mak508re

Ah j'oubliais !

 

Si "notre client" a tenté de faire le plein à la pompe "poids lourds" dite "haut débit" c'est tout à fait normal qu'il mette 2 plombes à faire son plein et encore..... si le système d'alerte de celle-ci ne s'arrête pas pour cause de "out time" :D .

C'est d'ailleurs entre autre pour éviter cela qu'il y a des réducteurs de diamètres dans les goulottes (aussi pour tenter d'éviter les mélanges gazole-sans plomb).

 

Un réservoir trop plat sans chicane avec la goulotte va se mettre à mousser comme pas possible également.

 

Donc avant d'aller chercher une explication qui n'est pas la plus crédible du tout du côté de l'origine de vente du carburant il faut aller chercher plus loin encore par du concret.

Depuis mon arrêt professionnel du côté pétrolier j'ai toujours fait mes pleins à 95% en super marché (à côté de chez moi) sans aucun problème pour mes nombreux véhicules possédés depuis (+ de 10) alors qu'on arrête ces conneries sur la qualité qui répond quoiqu'il arrive à des normes précises que l'on soit en GS ou traditionnel.

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Invité §Bac501tS

bonjour

ce phénomène je l'avais sur le cls 55 amg,mais dans une station de service ou j'allais souvent.

ailleurs,non.!!!

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Invité §mak508re

OK, merci.

 

Très probable pression de sortie de carburant trop élevée comme il arrivait dans les stations qui avaient leur cuve juste au dessous du volucompteur c'est à dire avec quasiment pas de perte de charge à l'aspiration, ça aurait pu s'arranger en desserrant le réglage by pass d'aspiration, le "volu" aurait débité moins vite mais plus régulièrement et du coup gain de temps pour faire le plein.

Autre cause probable, membrane de dépression du pistolet dont les roulements aiguilles étaient fatigués du fait que c'était le seul "volu" de 98 et donc souvent sollicité.

 

 

De toute façon c'était et quoiqu'on en pense une cause technique qui n'avait rien à voir avec une quelconque mauvaise qualité produit vendu comme on veut bien le faire croire pour accuser toujours dans le même sens sans savoir quoi exactement.

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Invité §the466zw

Mille pardons j'étais a l'étranger

J'ai beaucoup de réponses et je vous en remercie tous.

Oui ce phénomène se produit sur plusieurs pompes (j'en ai fait 3 pour l'instant) je vais essayer la position sur le schéma laisse dans la réponse. (merci makecece) et je reviens ici faire mon rapport :)

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@makéçéçé si tu es toujours là ?

mes parents ont une golf iv dont le remplissage de carburant est également très long,

j'ai bien noté toutes tes infos et c'est très intéressant, merci,

je vais d'ailleurs leur glisser un conseil sur l'orientation du bec.

 

Question : il y a, à l'entrée de la goulotte, à hauteur du bouchon de réservoir grosso modo, un sorte de tarjette ? bouton ? basculeur ? bref, un bidule quand on appuie dessus, ça fait pshiiiit, il y a un mouvement d'air et a priori le remplissage se fait plus facilement.

Une idée de ce que c'est ? (mise à l'air du réservoir ?)

une idée de solution ?

 

merci d'avance !

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@makéçéçé

J'ai eu un ^phénomène similaire avec classe E: impossible de remplir correctement le réservoir de gasoil. Quelque soit la pompe, le phénomène était identique. Je l'ai signalé à mon CC, la voiture était sous garantie, ils m'ont dit que cela arrivait. Ils ont commandé et changé l'ensemble réservoir/tubulure. Depuis tout marche très bien. Apparemment c'est un problème qui "arrive"...

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