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Classe E

Besoin de renseignements sur l'achat futur d'une classe E ou C


Invité §FRE887FQ

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Invité §FRE887FQ

Bonjour

je viens vers vous pour avoir quelques renseignements sur un futur achat en occasion soit une 350 classe E coupé pack AMG ou C 350 pack AMG de 2009 à 2011 (budget 20000 €)

je souhaiterai avoir un avis sur la fiabilité du 350 cdi 231 Ch , je fais 15000 klms par an maxi , oui je sais que c'est peu pour un diésel.

merci d'apporter votre expertise sur ce modèle , fiabilité moteur , performance , conso etc ...

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Invité §FRE887FQ

A 15000 kms/an maximum, sauf à faire principalement des grands trajets, si tu veux être tranquille, évite à tout prix une motorisation diesel moderne.

 

Bonjour

c'est bien ce que je me disais aussi !! 15000 klms/an je pense que ce n'est pas le bon choix !! en sachant que c'est pour aller au travail 22 klm A/R par jour

mais je voudrai tout de même un 6 cylindres pas trop gourmand , qu'est-ce qui serai un bon compromis ??

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Invité §Sup401Fn

J'appuie le choix de l'essence contre le diesel pour ton kilométrage... Et puis si tu pars sur un coupé, c'est quand même dommage de mettre une chaudière mazout dedans.

 

Chez MB y aura pas beaucoup de compromis. Si tu veux un V6 essence, ça sera les 350 CGI (M272) sur ces millésimes pour la Classe E en 292ch. En coupé ça se trouve sans trop de problème dans les environs de ton budget. J'aime beaucoup le coupé C207 pour plein de raisons, attention cependant si tu aimes les fauteuils très mous, dans la MB c'est plutôt planche de bois. Et sur la mienne un joint du toit panoramique a tendance à grincer si je ne le graisse pas régulièrement. A part ça excellent choix !

J'ai eu un V6 M272 dans une W212 pendant un an. C'est pas un mauvais moulin, très coupleux même à bas régime, réactif puisqu'atmopshérique, il ne rechigne pas à prendre des tours et je dirais qu'il se situe dans une tranche de puissance qui permet de s'amuser sur route ouverte et l'exploiter pleinement. Pour une Classe E, c'est bien dimensionné quoi, 300ch c'est pile la zone de confort. Je lui reproche juste de ne pas être aussi rond et élastique que ce à quoi je me serais attendu pour un gros moteur essence avec plein de cylindres dedans (mais je sortais d'un 6 ligne BMW qui est environ imbattable dans ce domaine), il est un peu rugueux. Et dans la W212 en tout cas, le bruit n'était pas vraiment très excitant pour un V6, m'enfin dans une grosse berline après tout c'est pas forcément ce qu'on cherche. Et là on est dans la préférence personnelle aussi. Mais niveau fiabilité, pas grand chose à dire, il y a eu des soucis d'arbre d'équilibrage dont la pignonerie s'usait prématurément ce qui pouvait mener à la casse de la chaîne de distribution, et donc du moteur... Ca a fait des vagues aux USA, avec class action et tout. Problème définitivement réglé par MB à partir de 2008. A part ça, non, rien de particulier. Si tu pars sur une voiture de 2009 minimum, tu n'as pas à t'inquiéter.

 

Sur Classe C je sais plus, je crois qu'il y a eu du 350 CGI (292ch) et du 350 non CGI (306ch), mais j'ai plus les détails en tête... Le seul truc c'est qu'en occasion tu aurais peut-être moins de mal à trouver des Classes E en 350 essence que des Classes C, plus rares avec cette motorisation.

 

Sur la conso c'est difficile à dire, on connaît pas le profil de tes trajets quotidiens. Mais sur un V6 essence de grosse cylindrée, atmosphérique qui plus est, faut pas t'attendre à faire beaucoup moins de 9l de moyenne sur du mixte à mon avis, sauf si tu fais que de la nationale à 90km/h. En ville ça s'envole, si tu commences à taper dedans ça s'envole... Les données sur spritmonitor pour la E 350 CGI recoupent mon expérience personnelle d'une moyenne très générale à 9-10l. Si on se réfère encore un fois au site, on est à environ 2l de moins sur la majorité des utilisateurs pour le 350 CDI. A toi de voir si c'est significatif ou pas.

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Invité §FRE887FQ

Bonjour et merci pour ces renseignements , je vais regarder de plus près la classe E 350 CGI , j'ai le temps c'est pour un achat cette année.

j'avais un peu peur de la conso sur des gros moulins (V6) mais au vu des kilomètres parcourus , mis bout à bout je pense que j'aurai moins de frais qu'une Mazout.

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C'est sur qu'en parcourant 22 km/jour A.R, il ne faut pas s'attendre à des miracles en terme de consommation.

 

 

- le CGI (et sa bva) ne sera jamais à température idéale, pour un fonctionnement optimum.

- idem pour le CDI, mais avec en plus le pack option : encrassement généralisé + mode dégradé + message "aller à l'atelier"...

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Invité §FRE887FQ

C'est sur qu'en parcourant 22 km/jour A.R, il ne faut pas s'attendre à des miracles en terme de consommation.

 

 

- le CGI (et sa bva) ne sera jamais à température idéale, pour un fonctionnement optimum.

- idem pour le CDI, mais avec en plus le pack option : encrassement généralisé + mode dégradé + message "aller à l'atelier"...

 

 

Donc il ne me reste pas grand chose alors !!

moi qui pensais acquérir un 6 cylindre je suis de la revue !!

va falloir que je révise mon objectif !! je voulais tout de même 200 chevaux pour me faire plaisir de temps en temps et 4 cylindre c'est pas forcément le pied !!

que faire ???

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Invité §Sup401Fn

Malheureusement si tu veux un gros moteur essence pour faire du daily, faut effectivement savoir dans quoi tu t'engages.

 

Cela dit, si tu veux forcément une MB, une Classe C ou E 250 par exemple c'est très loin d'être honteux, et ça fait 204ch dans les millésimes que tu vises.

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Invité §FRE887FQ

Malheureusement si tu veux un gros moteur essence pour faire du daily, faut effectivement savoir dans quoi tu t'engages.

 

Cela dit, si tu veux forcément une MB, une Classe C ou E 250 par exemple c'est très loin d'être honteux, et ça fait 204ch dans les millésimes que tu vises.

 

j'adore le look du E 250 coupé en 204 Ch !! seul bémol peut être la réticence du bi-turbo sur le long terme.

va falloir que je fasse un essai pour me rendre compte plus précisément de ce 4 cylindres.

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Invité §Sup401Fn

Biturbo ? A priori le M271EVO n'a qu'un seul turbo (en remplacement du compresseur qui équipait les blocs précédents qui avait le suffixe Kompressor), et honnêtement ce n'est pas ce qui me rebuterait. Evidemment que c'est une pièce supplémentaire qui peut flancher un jour, mais crois moi, un turbo sur un bloc essence tant que tu ne tapes pas dedans comme un boeuf à froid, c'est infiniment (je pèse ce mot) moins de soucis que n'importe quel diesel moderne.

 

La mienne a 2 turbos, je m'en porte pas plus mal, surtout quand je vois le progrès en terme de conso par rapport au bloc atmosphérique qui l'a précédé.

Même si j'ai un turbo lag assez effrayant qui colle un sacré coup de pied au derrière vers 2400trs/Min (oui et c'est très faible par rapport à certains moteurs turbo plus anciens, mais très sensible quand même), mais tu n'auras certainement pas ce soucis sur un 250 ;)

 

Certes ça n'a pas la "noblesse" d'un gros moteur, m'enfin au final au jour le jour, est-ce que c'est beaucoup moins profitable ? Pas sûr. Effectivement, prends le temps d'essayer si tu en as l'occasion.

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Invité §FRE887FQ

Biturbo ? A priori le M271EVO n'a qu'un seul turbo (en remplacement du compresseur qui équipait les blocs précédents qui avait le suffixe Kompressor), et honnêtement ce n'est pas ce qui me rebuterait. Evidemment que c'est une pièce supplémentaire qui peut flancher un jour, mais crois moi, un turbo sur un bloc essence tant que tu ne tapes pas dedans comme un boeuf à froid, c'est infiniment (je pèse ce mot) moins de soucis que n'importe quel diesel moderne.

 

La mienne a 2 turbos, je m'en porte pas plus mal, surtout quand je vois le progrès en terme de conso par rapport au bloc atmosphérique qui l'a précédé.

Même si j'ai un turbo lag assez effrayant qui colle un sacré coup de pied au derrière vers 2400trs/Min (oui et c'est très faible par rapport à certains moteurs turbo plus anciens, mais très sensible quand même), mais tu n'auras certainement pas ce soucis sur un 250 ;)

 

Certes ça n'a pas la "noblesse" d'un gros moteur, m'enfin au final au jour le jour, est-ce que c'est beaucoup moins profitable ? Pas sûr. Effectivement, prends le temps d'essayer si tu en as l'occasion.

 

 

comme tu dis je vais essayer les 2 moteurs CGI & CDI pour réellement me faire une idée

pour l'un 1796 cm3 (peut être un peu léger en cylindrée) l'autre 2143 cm3 pour le diésel (correct)

merci pour tous ces renseignements

sympa

Fred

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Invité §eur808Nm

J'ai possédé un cabriolet E 350 cdi de 265 ch pendant 5 ans et 100 000 km, et pas eu le moindre souci avec.

Moteur très agréable, couple énorme permettant de très bonnes relances.

Consommation 8L aux 100, sans chercher à rouler à l'économie.

J'ai repris depuis un moteur essence, l'avantage c'est la plage de régime du moteur, la sonorité, je passe souvent la boite auto en mode manuel pour m'amuser à faire chanter le moteur, alors qu'avec le gazou, je laissais la boite gérer toute seule. En mode auto, le V6 CDI est très agréable, la bva gomme le manque de montée dans les tours d'un diesel, reste juste le manque de sonorité d'un V6 essence qui est très sympa (j'ai possédé un slk 350 également, et ça chante bien).

Donc tout dépend de ton mode de conduite, et de tes priorités en terme d'agrément.

Avec seulement 15 000 km par an, ça se discute.

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Invité §FRE887FQ

J'ai possédé un cabriolet E 350 cdi de 265 ch pendant 5 ans et 100 000 km, et pas eu le moindre souci avec.

Moteur très agréable, couple énorme permettant de très bonnes relances.

Consommation 8L aux 100, sans chercher à rouler à l'économie.

J'ai repris depuis un moteur essence, l'avantage c'est la plage de régime du moteur, la sonorité, je passe souvent la boite auto en mode manuel pour m'amuser à faire chanter le moteur, alors qu'avec le gazou, je laissais la boite gérer toute seule. En mode auto, le V6 CDI est très agréable, la bva gomme le manque de montée dans les tours d'un diesel, reste juste le manque de sonorité d'un V6 essence qui est très sympa (j'ai possédé un slk 350 également, et ça chante bien).

Donc tout dépend de ton mode de conduite, et de tes priorités en terme d'agrément.

Avec seulement 15 000 km par an, ça se discute.

 

 

Au delà des 15000 Klms/an je fais régulièrement des parcours sur autoroute (Montauban >> Ariège ) Hormis sur Toulouse on peut se faire plaisir sans trop se faire attraper car ça m'arrive d'avoir le pied lourd , sans exagération bien évidemment !! , donc je pense que le E 300 ou E 350 CDI devrai me correspondre , j'ai vraiment envie d'un 6 Cylindres.

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Invité §eur808Nm

C'est sur autoroute que la différence de consommation va être la plus faible entre diesel et essence, le V6 tournant à bas régime dans les 2 cas à 130 km/h.

Sur petites routes et en ville, l'écart de conso se creuse plus significativement, surtout si tu as le pied lourd.

En conduite un peu sportive ou rapide, la conso augmente un peu sur le V6 diesel, alors qu'elle a tendance à s'envoler avec son homologue essence.

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Invité §FRE887FQ

C'est sur autoroute que la différence de consommation va être la plus faible entre diesel et essence, le V6 tournant à bas régime dans les 2 cas à 130 km/h.

Sur petites routes et en ville, l'écart de conso se creuse plus significativement, surtout si tu as le pied lourd.

En conduite un peu sportive ou rapide, la conso augmente un peu sur le V6 diesel, alors qu'elle a tendance à s'envoler avec son homologue essence.

 

 

 

de + je suis en campagne !! donc uniquement que des petites routes sympathiques !!

je n'aurai pas de mal à trouver chaussure à mon pied , pour 20000 € voir moins , on trouve des 350 CDI Fulls options + Pack AMG sur des millésimes de 2010 entre 120000 et 150000 Klms.

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