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Classe A

Questions / conseils avant achat classe A ! :)


Invité §Flo082zl

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Invité §Flo082zl

Salut ici !

Alors comme l'indique le titre, je vais acheter une classe A sous peu, et j'ai quelques questions !

Du moins je vais déjà prendre vos conseils ! :)

Pour situer la chose, je roule actuellement en Audi A3 1.9L, 105 chevaux donc, mais en 3 portes, et un bébé arrivant, on cherche donc une 5 portes !

Enfin cherche, le modèle est tout choisi ce sera une classe A, depuis sa sortie je suis amoureux de son look, question de goûts, que je trouve très agressif et sportif !

Il n'y a d'ailleurs sur le marché aucune autre voiture dans cette gamme qui me fasse envie, pas même l'A3 sportback !

Bon je lis un peu partout que la classe A n'a que son look pour elle quand on aime, et qu'à coté niveau finition, moteur, sécurité etc c'est vraiment en dessous d'Audi et BMW pour ne citer qu'eux ! C'est à ce point aussi loin des concurrents ?

Je n'en ai jamais essayé encore, niveau moteur je voulais partir sur une A200 CDI, en occasion, mais finalement on m'a conseillé de me diriger vers une A180 CDI et de faire reprog à 165 Ch ! Bon choix ? Financièrement c'est un gain en tout cas !

Je veux quelque chose de plus péchu que le 105 de l'A3 qui est somme toute pour un petit moteur sympa je trouve...

Niveau finition ce sera obligé sensation à ce que j'ai compris car je veux absolument 2 pots d'échappement et les LEDs de jour !?

Blanche ou noire, à moins de 100000 Km ça se trouve assez sur Leboncoin entre 16 et 19000€ !

Donc voilà si vous avez des avis sur tout ça, et des conseils, je suis preneur ! J'aurais des petites questions par la suite !

Merci d'avance !

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Bonsoir,

 

Pour le moment le seul conseil ......

 

C'est de ne pas faire de re programmation ....

Pourquoi ??

 

Simplement qu'en cas d'accident (très grave ) aucune assurances ne fonctionnera.....que ce soit la tienne,ou adverses .......les experts découvriront la re programmation et tu payeras toute ta vie les dommages à tous ...

 

Donc ,si tu veux de la puissance....va directement sur un 200 CDI...

 

Autrement c'est un très bon moteur,électronique , idem....

Seule petit problème de bruits bizarres ,extérieur ,intérieur .....

ce sont les possesseurs de ces À qui le disent ,ici....

 

Tu trouveras ici sur le forum leurs dires...

 

À suivre

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Salut ici !

Alors comme l'indique le titre, je vais acheter une classe A sous peu, et j'ai quelques questions !

Du moins je vais déjà prendre vos conseils ! :)

Pour situer la chose, je roule actuellement en Audi A3 1.9L, 105 chevaux donc, mais en 3 portes, et un bébé arrivant, on cherche donc une 5 portes !

Enfin cherche, le modèle est tout choisi ce sera une classe A, depuis sa sortie je suis amoureux de son look, question de goûts, que je trouve très agressif et sportif !

Il n'y a d'ailleurs sur le marché aucune autre voiture dans cette gamme qui me fasse envie, pas même l'A3 sportback !

Bon je lis un peu partout que la classe A n'a que son look pour elle quand on aime, et qu'à coté niveau finition, moteur, sécurité etc c'est vraiment en dessous d'Audi et BMW pour ne citer qu'eux ! C'est à ce point aussi loin des concurrents ?

Je n'en ai jamais essayé encore, niveau moteur je voulais partir sur une A200 CDI, en occasion, mais finalement on m'a conseillé de me diriger vers une A180 CDI et de faire reprog à 165 Ch ! Bon choix ? Financièrement c'est un gain en tout cas !

Je veux quelque chose de plus péchu que le 105 de l'A3 qui est somme toute pour un petit moteur sympa je trouve...

Niveau finition ce sera obligé sensation à ce que j'ai compris car je veux absolument 2 pots d'échappement et les LEDs de jour !?

Blanche ou noire, à moins de 100000 Km ça se trouve assez sur Leboncoin entre 16 et 19000€ !

Donc voilà si vous avez des avis sur tout ça, et des conseils, je suis preneur ! J'aurais des petites questions par la suite !

Merci d'avance !

Marrant comme nos situations sont/étaient relativement comparable :)

 

Avant ma Classe A je roulais dans une GV 1.9 TDI 105 (même moteur que ton A3), mais en 5 portes.

On a eu un petit bonhomme, j'ai gardé la Golf quelques temps puis j'ai acquis cette Classe A, qui me donnait beaucoup de plaisir, hormis quand on se déplaçait en famille...

Même avec 1 seul enfant, je trouve qu'elle n'est pas assez spacieuse, le coffre est vraiment merdique, les sièges AR sont relativement raides donc le siège auto aussi, et le petit bonhomme également :)

 

Concernant la comparaison avec Audi & BMW (A3 & Série 1?), je ne peux pas répondre je n'ai eu que des Golf à part cette Classe A.

Néanmoins je ne suis pas certain que ça soit aussi tranché que ça...

 

Concernant la reprog, franchement, oublie (déjà abordé sur l'autre topic), et dirige toi donc vers cette A200, tu n'en seras pas déçu en comparaison de ton A3, bien au contraire.

Pour la finition, là encore c'est une question de goût, mais comme tu as l'air de la vouloir d'abord pour son look, la finition fascination me parait vraiment indispensable (en + des équipements supplémentaires).

 

Si ce n'est pas indiscret tu viens d'où ?

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Je n'avais pas encore regardé ton profil, effectivement on habite la même région ;)

Je connais un peu Tain/Romans/Valence j'ai de la famille dans ce coin.

 

D'ailleurs le gars à qui je l'ai vendue venait aussi du 26.

 

Bref, on s'en fou hein :ange:

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tu cherches donc une classe A W176 d'occasion

 

avec un enfant, le coffre sera trop juste : poussette, lit parapluie, matelas, sac à langer ....

je te conseille plutot une CLA ou CLA SB, tout aussi belle et plus spacieuse

 

concernant le moteur, je suis passé aussi d'un 1.9 tdi 105 (reprog à 150ch) à un 200cdi 136ch, c'est le jour et la nuit.

le 1.9 tdi 105 c'etait un injecteur pompe de 8 soupapes ; le 200cdi c'est un 2.2 de cylindrée avec 16 soupapes, ca n'a rien a voir, le 200cdi est beaucoup plus oncteux, silencieux, moins de vibrations, tourne tout doucement.

 

concernant la fiabilité, la encore les moteurs du groupe VW sont pénibles : turbo en carton, debimetre en papier, vanne egr en toc.... conso d'huile excessive ....

mon A3 dès le début bouffait 0,5L d'huile tous les 10000km, là le 200cdi ne mange pas une goutte d'huile (elle a 20000km maintenant)

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Invité §Flo082zl

Salut !

 

Alors pour vous répondre en vrac à tous les 3 sans tous quoter :

 

Pour la reprog déjà, l'aspect assurance je suis au courant, c'est un choix après... Ce qui m'importe de voir c'est l'aspect performance, qualité de la reprog, voir si ça vaut le coup de le faire pour ça !

 

Sinon pour tout ce que vous soulevez, il faut bien comprendre que j'ai un budget, et qu'il est pas extensible ! J'ai l'argent, je veux pas faire de crédit, donc je dois faire avec la somme que j'ai à disposition...

Bien sur j'aimerais bien une A200 en fascination, mais c'est pas 18000€ ça ! Et le CLA c'est encore pire Loebi, tu me demandes d'augmenter mon budget de presque 50%... Pas possible...

 

une A200 Sensation avec mes critères et à mon prix, j'en vois une de temps en temps (J'épluche les annonces tous les jours), c'est rare, par contre une A180 Sensation j'en vois plus, ça se trouve bien ! Typiquement ça par exemple :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s ou en concession : http://www.kroely.mercedes.fr/ [...] 121J153980

 

Sinon pour le coffre, faut que j'aille voir ça en vrai ! Le soucis de la poussette se pose, j'ai testé dans mon A3 avec la poussette de mon frère, ça rentre large (Et il a une poussette de compéte, un truc à 6 ou 700€ avec des pneus, mais repliée c'est impec), par contre lui il a une Golf 7 et son coffre est ridicule à coté, quand il mets la poussette ça lui prends les 3/4 du coffre, pourtant annoncé avec 20L de plus que l'A3 je crois !

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Invité §Flo082zl

Oui oui bien sûr, je dis pas que vous avez tord lol, juste qu'à un moment donné la contrainte première reste le budget !

 

Et oui je vais partir sur une A en finition sensation, enfin normalement. Faut que j'aille en voir une en concession !

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Ben sinon quand ça commence comme ça, je ne pousse généralement pas plus loin, mais ça n'engage que moi.

 

Ça aussi : "Garantie Mercedes 48 mois, soit jusqu'au 14 mai 2017."

 

On sent qu'il veut coller tout ce qu'il peut pour être attractif, quite à s'arranger sur la vérité ou sur la sémantique ;)

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A part ça, bien vérifier que les équipements annoncés sont présents, la date du dernier entretien effectué, le résultat du CT (s'il a bien été passé), l'état des autres consommables (il ne parle des pneus), etc.....

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Invité §Flo082zl

Pourquoi tu parles de la garantie ? C'est jusqu'à 5 ans non ?

 

Pour les options, avec le code VIN on y voit clair non ? Le vendeur l'a comment ce code d'ailleurs ?!

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Pour la garantie relis bien ce qu'il écrit et ce que j'ai cité.

Et le code VIN jai pas vu ou il en est fait mention mais oui tu le trouves à plusieurs endroits, et il peut te communiquer sans problème.

 

Ou alors on parle pas de la même annonce :D

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Invité §Flo082zl

Je comprends pas ce que tu veux dire pour la garantie, la voiture est de mai 2013, 4 ans de garantie ça fait jusqu'à mai 2017 comme il le dit ?!

 

Pour le VIN je parle en général oui, pas de de cette annonce ci ! :D

 

Je demande où il se trouve pour quand je vais le demander aux vendeurs s'ils ne savent pas où il est ! ;)

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Oui pour la garantie effectivement, par contre tu parlais bien de 5 ans au début hein ;)

 

C'est juste la façon de le formuler :

*Garantie Mercedes 48 mois, soit jusqu'au 14 mai 2017"

 

Si tu lis juste le début, tu crois que la garantie est encore valable 48 mois.

Enfin faut vraiment lire vite quand même, et en diagonale!

 

L'essentiel concernant sa garantie est qu'elle s'arrête au 14.05.17.

Qu'elle soit en place depuis 48 mois ça n'apporte aucun intérêt, sauf induire en erreur éventuellement...

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Invité §Flo082zl

Ah, non je trouve que c'est clair dans l'annonce, j'avais bien compris qu'il avait 4 ans jusqu'en 2017 !

 

Je pensais que tu me disais que c'était pas possible, pour ça que je disais que c'était jusqu'à 5 ans max donc je voyais pas ce qui clochait ! ;)

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Aussi sur le pare-brise il me semble.

Mon vendeur m'avait envoyé une photo de sa CG avec le VIN, ça reste le plus pratique et rapide je pense.

 

@BERNARD.SL j'ai aussi un site pour les MB, mais impossible de trouver la même chose concernant le groupe VAG, ou à minima VW.

Tu n'aurais pas une idée par hasard !? :)

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Invité §Flo082zl

Le code VIN est sur la carte grise ( le vendeur l,a obligatoirement ) ou sur le bas, quand tu ouvres la porte droite

posé le ici ...et je te le decode quand je rentre à mon bureau

 

Si tu veux ....bien sûr

Ah super ! Merci ! :)

 

J'ai pas encore besoin qu'on me décode de VIN, car j'en suis juste à regarder ce qui serait possible que j’achète avec mon budget et mes envies ! Et j'ai pas encore vendu la mienne, faut que je m'en occupe....

 

Cependant l'annonce que j'ai cité au dessus et la voiture qui comble le plus de mes attentes dans mon budget ! Et pas loin de chez moi en plus, donc qui sait....

 

Donc j'aurais surement besoin d'experts pour le VIN sous peu oui ! :p

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Invité §Flo082zl

Dans les 15000km par an, je suis entre les 2 !

 

Mais en essence c'est pire, y'a strictement rien de chez rien à 20000€ ! Ou alors des caisses à 120000 km en essence, impensable....

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Dans les 15000km par an, je suis entre les 2 !

 

Mais en essence c'est pire, y'a strictement rien de chez rien à 20000€ ! Ou alors des caisses à 120000 km en essence, impensable....

Là tu n'es pas entre les 2 du tout, mais clairement côté essence ;)

 

 

Peut-être préfères tu "l'agrément" d'un diesel plutôt non ?

Bon je vais m'attirer les foudres de 95% du forum en parlant d'agrément sur un diesel mais bon, ça reste subjectif, chacun voit midi à sa porte :)

 

Sur la France entière sur Leboncoin, la Classe A la moins cher en essence avec pack AMG extérieur c'est celle ci :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

Plus cher que les modèles diesel, avec le même nombre de kilomètre c'est n'imp...

Les Classe A tiennent très bien la côte, voire sont clairement surcotées.

Suffit d'observer LBC pendant 2-3 mois pour faire le constat.

 

Concernant la mienne (import DE 180 essence pack AMG), par rapport au prix du marché, j'ai démarré à 22 500 ("pour voir").

J'ai fini par la vendre 20 000 tout rond, mais un sacré coup de bol...

Un jeune permis qui, grosso-modo, est venu la voir (300 KM AR), ça a duré 5 minutes, il n'osait pas rentrer dedans il avait l'air un peu impressionné.

Pas regardé les papiers rien du tout, pourtant je lui ai mis la pochette dans les mains...

Je me suis dit trop bizarre pour être possible, mais finalement il est revenu 15 jours plus tard, n'a rien regardé de +, m'a filé le chèque, et est reparti avec :)

 

J'inspire vraiment confiance on dirait :D

Ou alors il est tout à fait inconscient :)

Comme souvent, la vérité se situe probablement au milieu !

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Invité §Flo082zl

C'est sur que les Classe A sont surcotée ! Par rapport à l'argus les 3/4 des annonces sont entre 1000 à 2000€ à dessus de la côte ! (Sur ma tranche de budget, au dessus j'ai pas regardé....)

 

Après oui je préfère un diesel, j'aime bien la conduite avec le TDI sur mon A3...

 

Mais de toute façon comme j'ai dit au dessus, même si je voulais une essence, y'a rien du tout à 20000€, donc ça règle la question de suite.... :/

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Invité §Flo082zl

Dans ta recherche auto tu devrais te mettre à 22 500 € max, et accrocher ces véhicules-là, à mon avis tu as une bonne marge de négo...

Oui oui c'est ce que je fais ! ;)

 

Je me suis fixé 20000€ max, donc une voiture affiché à 20500 ou un peu plus, je pense qu'il y'a moyen de l'avoir à 20000€ si le mec veux vraiment vendre....

 

D'ailleurs, selon vous, on peux passer à 20000€ en partant de combien au max ?! Combien de négociation max dans cette tranche de prix à peu prêt ?!

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Oui oui c'est ce que je fais ! ;)

 

Je me suis fixé 20000€ max, donc une voiture affiché à 20500 ou un peu plus, je pense qu'il y'a moyen de l'avoir à 20000€ si le mec veux vraiment vendre....

 

D'ailleurs, selon vous, on peux passer à 20000€ en partant de combien au max ?! Combien de négociation max dans cette tranche de prix à peu prêt ?!

C'est ce que je te disais en fait : accroche des voitures à 22 500 €, fais une première proposition qui sera logiquement refusée.

Si la voiture est toujours en vente 1 mois plus tard, retourne y ;)

 

C'est une question d'offre et de demande, y'a pas de règle.

La valeur argus obtenue, n'est pas à prendre pour la valeur précise et "vraie" du véhicule.

Ça te donne une indication, mais la plupart du temps faut réduire un peu le chiffre obtenu, pour coller à la réalité du marché.

 

Passe du temps sur LBC, fais-toi un tableau Excel en recensant tous les annonces qui t'intéressent, avec tous leurs détails, pour comparer.

Sans oublier les dates de parution.

Des Classe A qui traînent + d'un mois, soit le mec est borné mais pas pressé, soit il est raisonnable et il descendra son prix.

De toute façon le temps joue contre le vendeur, et non l'inverse (selon ta situation perso bien sur, mais à priori tu as toujours un véhicule).

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