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Sprinter

Bougies préchauffage 316 CDI


Invité §Lou015Ie

Messages recommandés

Invité §Lou015Ie

Bonjour,

J'ai un camping-car dont le porteur est un Mercedes 316 CDI.

Il a 70 000 km et il est de 2006.

Dernièrement j'ai constaté que le témoin de préchauffage se rallumait pendant une quarantaine de seconde après la mise en route du moteur.

Je suis allé dans un garage Mercedes et après diagnostic qui m'a couté la modique somme de 200 euros le garagiste m'a dit que c'était la bougie de préchauffage du 5ème cylindre (celui qui est le plus vers l'arrière et le moins accessible) qui était HS.

Il m'a dit que la bougie était grippée et que s'il forçait il risquait de la casser et que pour l'enlever il fallait alors tomber le moteur car l'outil d'extraction ne passerait pas.

Il m'a dit que je pouvais continuer à démarrer sans changer la bougie car les 4 autres sont OK.

Il m'a dit que si je changeais une bougie il valait mieux changer les autres mais je trouve cela pas très logique car il m'a dit qu'il ne pouvait pas garantir la réparation, une bougie neuve pouvant très bien lâcher. D'après lui c'est un point faible de ce moteur et je trouve que pour le prix c'est pas très sérieux.

Je voudrais votre avis et surtout savoir s'il n'existe pas un moyen pour dégripper une bougie.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment avoir accès aux bougies de préchauffage car j'ai un doute sur le fait que le garagiste ait bien essayé de démonter la bougie.

 

Merci.

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Bonsoir ,

 

Change vite de garage .....

Si tu en veux un vrais et très bon tu me demande ,et je regarde ,donne ton département

 

 

Il.y a des outils spécifiques pour extraire des bougies grippes ,et des produits

Exemple le WD40 ...en mettre beaucoup sur tous les pas de vis ,faire chauffer le moulin '......et elle doivent venir ,

 

Les 5 ,oui faut les changer ....ça coûte kedale les bougies ,c'est la MO qui coûte ..

 

Ce sont des voleur dans cette concession ,....200€ pour un diag.....

 

À suivre .

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Invité §Lou015Ie

Bonjour et merci pour ton aide.

 

Je suis en Bretagne près de Morlaix.

Il y a cinq ans j'étais en Lorraine à Nancy et j'allais dans un garage Mercedes poids lourds à Ludres. Ils me semblaient bien plus compétant qu'ici. D'ailleurs le garage d'ici n'a plus l'étoile Mercedes et il y a de moins en moins de clients. Pour le prix ça a fait gloups ! Et je suis à peu près certain qu'ils ont juste testé les bougies ce que j'aurais probablement pu faire :-(

Dis moi ou je peux trouver un bon garage.

 

Je retourne en Lorraine mi décembre pour voir ma mère et passer les vacances de fin d'année avec ma famille. A cette occasion je pensais justement téléphoner au garage de Ludres pour leur amener mon Sprinter.

 

Un grand merci.

 

Louis

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Invité §fia342od

Il faut juste espérer que ce mécano n à pas déjà été mettre sa douille dessus et forcer comme un âne... car si il a senti que la bougie est élastique il est probablement trop tard...

 

Comme expliqué plus haut bien noyer de wd40 ou autre et ce même plusieurs jours et faire chauffer le moteur. Il existe des boulonneuse a chocs spécifique aux bougies récalcitrantes (elle fait vibrer la bougie) vous devriez trouver cela dans un bon atelier Mercedes ou un bon indépendant Mercedes. Et croisez les doigts ;-)

 

Techniquement en effet avec 4bougies pour 5 cylindre le moteur va démarrer sans trop de soucis, juste un peu de fumée par temps froid juste au démarrage

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Invité §Lou015Ie

Merci pour vos conseils.

 

Je n'ai pa vu de traces sur ce qui protège les bougies et je me demande si le mécano a essayé de desserrer la bougie. J'espère donc vu ce que fiagt que c'est le cas.

Le moteur démarre comme s'il n'y avait pas de problème de bougie et il n'y a pas de fumée noire mais il est vrai qu'il ne fait pas froid.

J'ai pris rendez-vous à Ludres en expliquant le problème. Le mécano m'a dit de lui amener mon véhicule et de lui laisser au garage le temps de faire ce qu'il faut sans me préciser ce qu'il allait faire.

Je croise les doigts.

 

Bien cordialement à vous tous.

 

Louis.

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Invité §Lou015Ie

Bonjour,

Pour vous montrer le moteur j'ai pris deux photos.

Au dessus du moteur à l'endroit le plus étroit il y a plus de 20 cm, c'est souple et on peut très facilement y placer une clé.

Je pense qu'on peut avoir accès au dessus de l'arrière du moteur en démontant la planche arrière du tableau de bord.

 

dsc00810.jpg

 

 

dsc00811.jpg

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Invité §Lou015Ie

Bonjour,

Et bien voilà hier matin j'ai amené comme prévu mon camping car chez Mercedes à Ludres (54).

Déjà personnel très accueillant.

J'ai expliqué mon problème et comme réponse : pas de problème, pouvez vous nous laisser votre véhicule quelques jours s'il le faut.

Ce matin à 10h appel du garage: vous pouvez venir chercher votre camping-car.

Personnel toujours aussi accueillant.

Travail effectué :

- diagnostic: bougie No 5 hs

- deux bougies grippées : dėgrippage et extraction ( dégrippant + mise en température moteur+ attente + outil special)

- trois bougies non grippées

- montage de 5 bougies neuves.

- Effacement des erreurs

- vérification générale du véhicule.

Le tout pour 540 euros.

Voilà donc pour ceux qui veulent un bon garage Mercedes.

Merci pour votre aide et vos précieux conseils.

Louis

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Ce n'est rien par rapport à une A ou une B....CDI...

 

Entre 650. € et 800 € selon les garages Mercedes concessions....

 

Il y a trop de MO pour accéder à ces bougies de chauffe....

Moins compliqué sur le V6 ?

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Invité §Lou015Ie

La bougie à été facturée 25 euros soit 125 euros pour les 5 bougies.

l'extraction des 2 bougies grippées est de 170 euros

Les 3 autres bougies non grippées 110 euros

Le reste concerne les tests de diagnostic, le contrôle du bon fonctionnement du moteur et de l'état général du véhicule.

L'accès aux bougies n'est pas des plus aisé.

Je ne trouve pas la facture exagérée surtout quand le travail est fait de A à Z avec un très bon accueil.

Cordialement

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La bougie à été facturée 25 euros soit 125 euros pour les 5 bougies.

l'extraction des 2 bougies grippées est de 170 euros

Les 3 autres bougies non grippées 110 euros

Le reste concerne les tests de diagnostic, le contrôle du bon fonctionnement du moteur et de l'état général du véhicule.

L'accès aux bougies n'est pas des plus aisé.

Je ne trouve pas la facture exagéré surtout quand le travail est fait de A à Z avec un très bon accueil.

Cordialement

Ok , :bien:

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Invité §Lou015Ie

Plusieurs jours , 540 euros pour 5 bougies ?????

 

 

Le chef d'atelier m'à dit qu'il fallait parfois patienter plusieurs jours pour pouvoir extraire des bougies grippées sans risque de casse.

Parfois il faut même partir avec le véhicule et revenir une quinzaine de jours plus tard pour que le produit dégrippant puisse être totalement efficace.

En tout cas c'est préférable à un démontage de culasse ou tomber un moteur pour pouvoir extraire une bougie cassée.

unvacancier.gif.29306e3758eb5096aff54f8fe105e830.gif

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Invité §Ano778nb

 

Le chef d'atelier m'à dit qu'il fallait parfois patienter plusieurs jours pour pouvoir extraire des bougies grippées sans risque de casse.

Parfois il faut même partir avec le véhicule et revenir une quinzaine de jours plus tard pour que le produit dégrippant puisse être totalement efficace.

En tout cas c'est préférable à un démontage de culasse ou tomber un moteur pour pouvoir extraire une bougie cassée.

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J’ai le même problème sur mon 316

14 ans d’age

Ici sur l’ile De la réunion ils n’ont pas réussi à les retirer.

[/quotemsg]

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