Invité §err083EB 20 novembre 2016 Signaler Partager 20 novembre 2016 Bonjour, Quelqu'un aurait il la procédure de régénération du FAP à l'aide d'un StarDiag? Je n'ai pas trouvé dans le WIS ni dans les quelques documents trouvés sur le Web au sujet du StarDiag. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 20 novembre 2016 Signaler Partager 20 novembre 2016 Bonsoir, Le FAP Ce régénére tout seul ,quand la bonne temp.est atteinte , Il faut pour cela faire de la route ou autoroute ....et de monter dans les tours ça aide ..... À suivre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §err083EB 21 novembre 2016 Signaler Partager 21 novembre 2016 Oui, bien sur....... Mais ce mode permet surtout de savoir ou en est le Fap et de déclencher une régénération manuelle si besoin. Ce qui peut sauver des situations quand on voit le prix d'un FAP Beaucoup de constructeurs le prévoient dans leur soft de diagnostic. Il y a même en agricole, des motoristes qui le prévoit dans l'ECU de gestion moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 21 novembre 2016 Signaler Partager 21 novembre 2016 moi,perso. j,aurais un CDI ,il y a longtemps que je l,auais vider ce FAP...et le CATA beaucoup de copains l,ont fait ... et terminé les soucis ....et quelle reprise du moteur et la conso.en baisse ...enfin que du bien... apres chacun fait comme il l,entend a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gas181PU 22 novembre 2016 Signaler Partager 22 novembre 2016 @BERNARD.SL Je voudrais signaler que lors d'un contrôle technique, l'agent se branche déjà depuis un certain temps sur la prise ODB des véhicules (vous devriez le savoir!). Bien que jusqu'à présent les vérifications n'avait aucune incidence dans l'obtention du contrôle, ce ne sera plus le cas en 2017. Vos copains ont du soucis à se faire pour les prochains contrôles et je ne crois pas qu'il soit utile de suggérer ce type de modification à l'avenir. Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, si c'est vous qui leur avez conseillés, je ne crois pas que vous allez leur payer la remise en état. 2017: La prise diagnostic ODB est reliée aux mémoires des différents calculateurs de votre voiture. Les données accessibles par cette prise seront examinées par les agents, pour s’assurer que la voiture n’a pas été illégalement transformée. Les « puces » moteur pour majorer les performances, ainsi que les opérations de « défapage » (le fait d’enlever le filtre à particules des diesels) seront facilement identifiables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 22 novembre 2016 Signaler Partager 22 novembre 2016 Je m'excuse ........ Mais j'ai un ami qui possède un centre de CT .... et je peux dire que le FAP ou le CATA vidé ,rien n'apparaît sur les ecrans de contrôle Je l'ai vu de mes yeux vu Lui même à sa voiture avec le FAP vidé ....rien n'apparaît Les appareils ne peuvent pas savoir ce qu'il y a à l'intérieur ..... Seul les sondes sont détectées ..... Et bien sûr la pollution .....ça va de soit.... Salut. À suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §err083EB 5 janvier 2017 Signaler Partager 5 janvier 2017 Sans vouloir polémiquer..... Il y a un capteur de pression différentielle sur le FAP qui, comme son nom l'indique, montre la différence de pression avant et aprés le FAP (défectueux dans mon cas). Sans FAP ou avec FAP vidé, l'ECU montre un défaut.... Expérience d'un ami lors de l'achat d'une Lexus (220IS) ou le FAP avait été sauvagement vidé. Le CT ne passant pas pour cette raison, cela s'est soldé pour mon ami par une annulation de vente. Bien sur, chacun fait comme il veut et les conseilleurs ne sont pas les payeurs, comme le rappelle Gasty. Pour revenir sur ma question initiale, il y a bien dans le DAS la possibilité de forcer une régénération du FAP. Cet outil est pas mal complexe, mal documenté et demande donc une certaine habitude pour l'exploiter correctement sans faire d'erreur ou omettre des opérations obligatoires lors de certaines opérations. Il a aussi un coût certain. J'ai eu la chance de pouvoir le tester mais cela reste, à mon avis, réservé à des initiés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano370MW 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 Bonjour pour la regeneration c est dans CDI apres adaptations calculateurs et ta une ligne filtre a particule et la ta génération pendant la marche oubien génération sur place celle ci et conseiller lorsque tu a bloquée une régénération du a un souci moteur ou alors un manque de gazole pouvant bloquer la regeneration. Apres sa depent de quel véhicule tu dispose mais dans le sas en générale c sa par contre c est different dans xentry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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