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Classe A

ESP AMG 45 2016


Invité §San076jq

Messages recommandés

Invité §San076jq

Bonjour :jap: !

Je crois que ce doit être le bon endroit pour poser la question : comment déconnecter ESP sur une AMG 45 de 2016 (la manip pour celle de 2014, je la connais, mais cela ne fonctionne pas :q sur la nouvelle mouture du bébé né en 2015)

Un toutttt grand merci aux pros !!

Je suis tout ouïe pour vos conseils !! :D

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Invité §max131iq

Non tu appuies sur le bouton ESP OFF sur la console centrale jusqu'à ce que l'ODB affiche ESP OFF.

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Invité §max131iq

Pas définitivement, à chaque démarrage l'ESP est connecté donc il faudra refaire la manip, quand tu le souhaites :jap:

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Invité §San076jq

Donc je récapitule (oui, je suis blonde jey-jey.gif.c52b09aabf3aefc4153219bb91ca7709.gif )

 

Je presse sur le bouton ESP OFF sur la console (et du coup, cela passe en mode sport)

Puis je presse à nouveau sur le bouton ESP jusqu'à ce que l'ordinateur de bord (face conducteur ???? ou sur l'écran ??) affiche ESP OFF ?

 

Un gros merci pour ta patience :p

 

:D

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Invité §max131iq

Oui tu appuies sur le bouton ESP jusqu'à ce que l'ordinateur de bord face conducteur, là où il y a le compteur :ange: affiche que l'ESP est OFF, pas sur l'écran "Comand Online" ou autre.

 

Merci, je suis fatigué maintenant :D

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Invité §San076jq

Merci ! bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gifsyl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif Tu as fait ta BA de la journée lol

Non sérieux, merci ! Très sympa de ta part d'avoir pris le temps.

Et si j'ai un souci, je saurai où venir poser des questions, quoi que LOL, ce sera sauve-qui-peut en me voyant arriver j'ai l'impression :p hihi enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gif

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Invité §max131iq

Pas de soucis, si ça ne marche pas ou si t'as un autre problème n'hésite pas :jap:

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En fait c'est assez simple, il existe apparemment deux techniques :

 

-1 tu désactives ponctuellement l'ESP via le bouton prévu à cet effet sur le TDB (dans ce cas le témoin orange d'absence d'ESP s'allume) mais à chaque redémarrage de l'auto, il se ré- enclenche, c'est, à mon avis le choix le plus prudent).

 

-2 tu rentres dans le menu "caché" pour désactivé ton ESP de manière durable (sans reset à chaque redémarrage), mais là, c'est plus chaud, surtout si tu n'es pas le/la seul(e) à utiliser l'auto.

 

D'une manière générale, je ne suis pas hyper fan des assistances à la conduite en tout genre mais l'ESP (comme l'ABS), c'est quand même des "béquilles" très utiles (c'est un avis perso), après si tu as envie de "jouer" un peu, tu le vires ponctuellement ;)

 

Je me suis déjà faite surprendre en fin de soirée avec les idées plus très claires en arrivant un peu fort dans une courbe ou un rond-point, j'étais bien contente d'avoir un support électronique dans une situation que je n'avais pas spécialement prévue (genre la bagnole "décroche" soudainement en courbe parce ce que j'arrive trop vite et l'ESP me la remet dans l'axe avant même que j'ai pu réaliser ce qui m'arrivait, bien aidé, il est vrai, par la transmission intégral du GLK :clin: ) dans ce cas, tu te dis, sans cet équipement, j'allais "au tas", à moins de maitriser le drift à la Ken Block !.

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Invité §max131iq

En fait c'est assez simple, il existe apparemment deux techniques :

 

-1 tu désactives ponctuellement l'ESP via le bouton prévu à cet effet sur le TDB (dans ce cas le témoin orange d'absence d'ESP s'allume) mais à chaque redémarrage de l'auto, il se ré- enclenche, c'est, à mon avis le choix le plus prudent).

 

-2 tu rentres dans le menu "caché" pour désactivé ton ESP de manière durable (sans reset à chaque redémarrage), mais là, c'est plus chaud, surtout si tu n'es pas le/la seul(e) à utiliser l'auto.

 

D'une manière générale, je ne suis pas hyper fan des assistances à la conduite en tout genre mais l'ESP (comme l'ABS), c'est quand même des "béquilles" très utiles (c'est un avis perso), après si tu as envie de "jouer" un peu, tu le vires ponctuellement ;)

 

Je me suis déjà faite surprendre en fin de soirée avec les idées plus très claires en arrivant un peu fort dans une courbe ou un rond-point, j'étais bien contente d'avoir un support électronique dans une situation que je n'avais pas spécialement prévue (genre la bagnole "décroche" soudainement en courbe parce ce que j'arrive trop vite et l'ESP me la remet dans l'axe avant même que j'ai pu réaliser ce qui m'arrivait, bien aidé, il est vrai, par la transmission intégral du GLK :clin: ) dans ce cas, tu te dis, sans cet équipement, j'allais "au tas", à moins de maitriser le drift à la Ken Block !.

 

 

Bien sûr, c'est ce qu'explique la vidéo plus haut mais je le déconseille pour cela. ;)

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Invité §San076jq

Déjà : merci pour les diverses réponses ! Très sympa merci ! ☺️

 

Alors la"blonde" a bien trouvé le bouton sur le TDB, c'est ok ET tout bête je l'admet (On ne voit jamais ce qui saute aux yeux)

 

Par contre, pour la manip de la vidéo : Nada

En appuyant sur "décrocher" ET ok, j'arrive directement sur "remettre compteur à zéro oui ou non" ET rien d'autre.

 

Les boutons sur le volant ne dont déjà pas les mêmes que ceux de la vidéo en plus ... donc à mon avis, "ils ont dû" bloquer ou il doit y avoir une autre manip à faire pour les modèles 2016.

 

Avis aux pros des menus cachés si jamais

 

Moi je continue mon petit tour !!

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Invité §max131iq

Tous les menus cachés sont différent mais en aucun cas bloqué. Il y a forcément une manip à faire.

 

Le menu caché est sensé être pour les techniciens, si tu veux mon avis évite de rentré dedans au risque de tout déréglé :D et puis conduire sans ESP c'est bien mais toujours c'est con.

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