Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes GLC 43 AMG


Invité §C63781fK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mar040NJ

ça sonne bien sur la vidéo mais encore mieux en vrai. Le mieux est le demarrage à froid en ayant arrêté précedemmet en sport+ syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano666Hv

Petite vidéo démarrage à froid.

J'en ferais une autre cette AM quand elle sera chaude. :)

 

https://youtu.be/psPZxtzp7Eo

 

 

Quel ronronnement... j'adore :love:

J'ai hâte.

 

Mon CC m'a informé que mon GLC43 sort de prod. le 20 mars, savez-vous combien de temps il faut jusqu'à la livraion?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano666Hv

En moyenne 2 semaines...

Certains ont du bol et sont livrés en quelques jours, d'autres comme moi ont du attendre l'été entier (compensé par plusieurs voitures de prêt : classe E neuve puis GLA 45 AMG).

 

 

Merci de l'info.

 

J'espère sincèrement avoir du bol. J'en suis déja à 9 mois d'attente...ne me fais pas peur ;)

Fin mars, parfait pour les vacances de Pâques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C63781fK

ça sonne bien sur la vidéo mais encore mieux en vrai. Le mieux est le demarrage à froid en ayant arrêté précedemmet en sport+ syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

 

Oui effectivement, Elle a démarrée en mode confort :cry: .

Demain je posterai une vidéo en sport plus et je percerai le pot d'échappement à la perceuse. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar040NJ

Oui superbes ces nouvelles GLC 63. L'addition sera salée par contre y compris le malus éco.

J'attenderai les vrais essais et comparo vs le macan Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GLE 43 est à 83k base, le 63 non S à 130, le S à 140. Si l'on applique le même ratio au GLC 43, ça fait 43 base à 67k€ donc le 63 devrait être entre 105k€ (coef. 63) et 113k€ (coef. 63S). A cela devrait s'ajouter un joli malus de 10.000€ et une CG chargée, on arriverait donc à un prix sur la route compris entre 117k€ et 125k€.

 

Vous je sais pas mais tout bestial et tout 63 qu'il soit je ne comprends pas trop comment mettre 120+ dans un GLC... Mais bon peut être que mes multiplicateurs seront faux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Il y a des clients pour tout..

 

Pour le tarif on peut aussi imaginer une bonne surprise. Exemple la C43 est sensiblement plus chère que le GLC43, logiquement le GLC63 devrait être moins chère que la C63 donc - de 100k. C'est beau rêver.. mais pourquoi pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des clients pour tout..

 

Pour le tarif on peut aussi imaginer une bonne surprise. Exemple la C43 est sensiblement plus chère que le GLC43, logiquement le GLC63 devrait être moins chère que la C63 donc - de 100k. C'est beau rêver.. mais pourquoi pas :D

Tu veux en parler au chef de produit Vel Satis :D

 

Je sais bien qu'ils partiront à 100, 110 ou 120k, je dis juste que ça serait pas mon premier choix pour ce montant car ça reste un SUV avec un comportement pas aussi sportif qu'une berline du même segment et que pour un SUV ça reste petit en termes d'habitabilité / praticité.

 

Bon je retourne à ma guez kilométrée moua en attendant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Tu veux en parler au chef de produit Vel Satis :D

 

Je sais bien qu'ils partiront à 100, 110 ou 120k, je dis juste que ça serait pas mon premier choix pour ce montant car ça reste un SUV avec un comportement pas aussi sportif qu'une berline du même segment et que pour un SUV ça reste petit en termes d'habitabilité / praticité.

 

Bon je retourne à ma guez kilométrée moua en attendant :o

 

 

Ça va t'es gentil, il y a eu pire sur le marché, Avantime style toussa couzin :o

J'ai bien compris, ça ne serait pas mon premier choix non plus.

Toujours pas en panne ta guez ? Fiable le BM :cool:

 

Et sinon n'oublie pas de votez Maxou, le top membre de qualité Affalterbach édition tetanos-46.gif.c66e8950c58984d650fc7967e9d8d135.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Plus de BM pour BigBen. il roule en V8 5.5 ;)

 

 

Oui mais comme il aime varier les plaisirs il a pris une 320d ;)

Tu as loupé un épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais comme il aime variés les plaisirs il a pris une 320d ;)

Tu as loupé un épisode !

 

 

Je n'ai rien loupé merci.

On parle de caisse plaisir. Il ne comparait pas le GLC 63 à son prochain merdafioul semainier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

 

Je n'ai rien loupé merci.

On parle de caisse plaisir. Il ne comparait pas le GLC 63 à son prochain merdafioul semainier.

 

 

Autant pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça va t'es gentil, il y a eu pire sur le marché, Avantime style toussa couzin :o

J'ai bien compris, ça ne serait pas mon premier choix non plus.

Toujours pas en panne ta guez ? Fiable le BM :cool:

 

Et sinon n'oublie pas de votez Maxou, le top membre de qualité Affalterbach édition tetanos-46.gif.c66e8950c58984d650fc7967e9d8d135.gif

Ah vous êtes comme ça chez Merco, vous vous représentez d'une année sur l'autre? On est entre gens biens chez Audi on laisse la place aux autres 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif (enfin bon y'a pas foule) - je vais veauter!

 

J'ai fait que la payer pour l'instant la guez, donc j'ai pas encore eu d'emmerdes :sol: je ne pense pas aller la prendre avant au moins 15 jours, je ne commence le nouveau boulot que fin Mai, d'ici là à part pour la polir et lui refaire les petits trucs je ne ferais que la regarder, aucune utilité... J'aime bien la F30 n'empêche!

Plus de BM pour BigBen. il roule en V8 5.5 ;)

Oué mais fallait contrebalancer un peu le 30L/100 timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif et puis je vais pouvoir porter à nouveau des caps New Era en conduisant, siège à 130° et Sefyu qui envoie du lourd. Y'a qu'en BM qu'on a le droit à ça :o

 

Oui mais comme il aime varier les plaisirs il a pris une 320d ;)

Tu as loupé un épisode !

Varier les plaisirs c'est un bien grand mot, on parle d'une 320d :lol: j'aimerais bien un kit car réplique de Cat Super Seven par contre! 200ch+ pour 550kg!

 

On parle de caisse plaisir. Il ne comparait pas le GLC 63 à son prochain merdafioul semainier.

Ohhhh touSSuite on crache sur mon daily :o franchement pour 260km par jour je me sentais pas de prendre un truc trop "plaisir" (TT, 370z etc), fallait une caisse de VRP getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

Oui mais je parle bien de son zout à 420.000 miles :o

Bon je vois qu'on dénigre les diesouls des petites gens iSSi.. Attends quelques mois elle en aura encore pluSSe 1422265018_derelsasser.gif.48f1b8bb1451444f39d7965173125646.gif

Mais je ne voyais aucun rapport avec le sujet.

J'ai commencé en disant que je retournais à ma guez car j'avais pas 120k à mettre dans un GLK amélioré autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Ah vous êtes comme ça chez Merco, vous vous représentez d'une année sur l'autre? On est entre gens biens chez Audi on laisse la place aux autres 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif (enfin bon y'a pas foule) - je vais veauter!

 

J'ai fait que la payer pour l'instant la guez, donc j'ai pas encore eu d'emmerdes :sol: je ne pense pas aller la prendre avant au moins 15 jours, je ne commence le nouveau boulot que fin Mai, d'ici là à part pour la polir et lui refaire les petits trucs je ne ferais que la regarder, aucune utilité... J'aime bien la F30 n'empêche!

 

 

Je pensais aussi mais pour le bien de Merco apparemment c'est mieux de me laisser au pouvoir :sol:

Okay ! Surtout en daily, une F30 c'est un bon choix.

 

Varier les plaisirs c'est un bien grand mot, on parle d'une 320d :lol: j'aimerais bien un kit car réplique de Cat Super Seven par contre! 200ch+ pour 550kg!

 

 

Il ne s'arrêtera jamais rickross1.gif.3340891a8659294c570bb6037979f8c5.gif

 

Bon je vois qu'on dénigre les diesouls des petites gens iSSi.. Attends quelques mois elle en aura encore pluSSe 1422265018_derelsasser.gif.48f1b8bb1451444f39d7965173125646.gif

 

 

Pas du tout, je roule aussi en diezout qui fume noire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

 

Varier les plaisirs c'est un bien grand mot, on parle d'une 320d :lol: j'aimerais bien un kit car réplique de Cat Super Seven par contre! 200ch+ pour 550kg

 

 

 

Oui c'était assez ironique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui superbes ces nouvelles GLC 63. L'addition sera salée par contre y compris le malus éco.

J'attenderai les vrais essais et comparo vs le macan Turbo.

 

 

 

C'est sûr qu'il rentrera en concurrence direct avec le Macan Turbo.

Je n'ai jamais essayé un GLC, encore moins en version AMG.

Par contre, je connais le Macan Turbo et ce dernier a placé la barre très haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar040NJ

De mon coté j'ai essayé le GLE 63 ainsi que le GLC 43 AMG. Je pense que le premier moteur sur la deuxieme voiture sera une belle petite surprise. Le GLC 43 reste a mon sens encore typé confort, donc il faudra un vrai travail sur le chassis pour en faire un SUV très sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai essayé le GLE 63 ainsi que le GLC 43 AMG. Je pense que le premier moteur sur la deuxieme voiture sera une belle petite surprise. Le GLC 43 reste a mon sens encore typé confort, donc il faudra un vrai travail sur le chassis pour en faire un SUV très sportif.

 

 

 

Et question moteur (puissance, caractère, sonorité), cela donne quoi comme comparaison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

De mon coté j'ai essayé le GLE 63 ainsi que le GLC 43 AMG. Je pense que le premier moteur sur la deuxieme voiture sera une belle petite surprise. Le GLC 43 reste a mon sens encore typé confort, donc il faudra un vrai travail sur le chassis pour en faire un SUV très sportif.

 

 

A ceci près que le gle 63 est motorisé par l'ancien v8 5.5 TT et non par le nouveau v8 4.0 TT comme le glc 63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar040NJ

Je pense faire bientot les journée AMG - Nurburgring j'aurais peut etre l'occasion de tester des AMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, Elle a démarrée en mode confort :cry: .

Demain je posterai une vidéo en sport plus et je percerai le pot d'échappement à la perceuse. :lol:

 

 

Tu as pu la faire du coup ? Tu pourrais la poster stp ? Merciiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire bientot les journée AMG - Nurburgring j'aurais peut etre l'occasion de tester des AMG.

 

 

Bonsoir

Quelles sont les conditions pour participer a ce type de journee AMG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar040NJ

 

Bonsoir

Quelles sont les conditions pour participer a ce type de journee AMG?

 

Suivre les news et casquer... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C63781fK

Petit Bilan après 6 mois et 6000 kms.

 

Moteur: Puissant et coupleux. Le meilleur se situe entre 2500 et 5500.

Comme tous les moteurs turbo de dernière génération, la poussée est linéaire et le rupteur intervient (tôt) vers 6300-6400.

Le son à l'échappement est très mélodieux, particulièrement dans les montées en régime à partir de 3000. Seul bémol, j'aurais aimé avoir une touche d'échappement dédiée indépendante des différents modes.

 

Boite: Excellente, très douce en mode éco et confort. Un chouia plus virile en sport.

En sport+, le passage des rapports est plus marqué avec un "à coup", mais ça reste raisonnable. (On ne souffre pas pour la mécanique).

La boite est rapide en mode sport et très rapide en sport+.

Une réflexion cependant. Les constructeurs, pour améliorer les performances et la consommation se sont lancés dans un course effrénée au nombre de rapports. En mode auto pas de soucis, ça gère.

Mais en mode manuel avec 9 rapports, il ne faut pas chômer, car le moteur monte très vite dans les tours et les intermédiaires sont très courts. Il faut donc être vigilant, car le rupteur intervient très vite. J'aurais préféré 7 rapports.

 

Châssis:

Suspensions pilotées: En mode éco et confort, même avec des roues de 21, ça reste très bien amorti mais dès qu'on monte le rythme il faut changer de mode. Ensuite, tout dépend de la qualité du revêtement. Si c'est dégradé, je préfère le réglage sport. Si c'est type billard, alors sport+.

Dans tous les cas, le grip est impressionnant en virage. Ca adhère sévère avec les 285/35 et les 255/40, il n'y a aucune perte de motricité et ça passe fort. Contrairement aux autres GLC dont la répartition est 50/50, celle du GLC 43 est en 30/70. Malgré tout, elle n'est pas survireuse, la tendance est à la neutralité et à l'extrême limite sous-vireuse. C'est propre, efficace et beaucoup plus facile que mon C63 mais moins fun.

 

Freinage: Agréable et efficace.

 

Consommation: Mon élément de comparaison sera ma précédente C63 PP 487.

 

Dans des conditions de roulage strictement identique (même parcours), en conduite un peu dynamique avec quelques petits plaisirs, j'étais à 15l avec le C63 et je suis à 13l avec le GLC 43. Globalement 2 litres de moins.

Du coté du C63, il y a +120 cv, mais simple propulsion et meilleur CX, du coté du GLC, -120 cv certes mais 4RM et CX plus pénalisant.

Là ou la différence est significative c'est en conduite économique.

Le mode ECO est redoutable d'efficacité. Un parcours aux limitations, pied léger permet de descendre facilement sous 10 litres avec le GLC. Avec le C63, dans les mêmes conditions, beaucoup de mal à descendre sous 12 litres.

 

 

 

IMG_0821.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...