Invité §fol740sD 15 novembre 2016 Signaler Partager 15 novembre 2016 Salut j'ai l'occasion de racheter un CLK 320 CDI 1e main, 2006/150.000km, qui viendrait remplacer mon CLK actuel, 270 CDI, 2004/245.000 km, qui se porte comme un charme! je ne souhaite que des boites manuelles... avez vous un retour de l'utilisation des 2 voitures? des soucis particuliers rencontrés? y a t il clairement des différences de performances entre les 2 véhicules en boite manuelle?? (le couple est assez similaire 400Nm VS 415 Nm) en boite auto, le couple a l'air énorme...510Nm!! mais pour moi, boitoto=emm..des et moins de plaisir sinon, ce 320 CDI a l'air tout aussi fiable et increvable que le 270 est ce que ça vaut le coup de changer? merci de vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boella 15 novembre 2016 Signaler Partager 15 novembre 2016 Salut j'ai l'occasion de racheter un CLK 320 CDI 1e main, 2006/150.000km, qui viendrait remplacer mon CLK actuel, 270 CDI, 2004/245.000 km, qui se porte comme un charme! je ne souhaite que des boites manuelles... avez vous un retour de l'utilisation des 2 voitures? des soucis particuliers rencontrés? y a t il clairement des différences de performances entre les 2 véhicules en boite manuelle?? (le couple est assez similaire 400Nm VS 415 Nm) en boite auto, le couple a l'air énorme...510Nm!! mais pour moi, boitoto=emm..des et moins de plaisir sinon, ce 320 CDI a l'air tout aussi fiable et increvable que le 270 est ce que ça vaut le coup de changer? merci de vos retours Je trouve vraiment dommage de prendre un CLK V6 CDI en BVM6, d'autant que sur le millésime 2006, c'est la 7G-Tronic qui est proposé. Pour le "plaisir" il y a les programmes de conduite ("E"/"S"/et manuel séquentiel), bref il y a de quoi se faire plaisir sans "user" le pied gauche Le gap de puissance (170 vs 224cv) c'est quand même 32% de puissance en + (et un cylindre supplémentaire !) Après, la fiabilité... j'en sais rien, il est clair que le 5 cylindres (270CDI) est très solide (le top étant le C30CDI AMG avec ses 231cv et 540Nm), j'ai "roulé" avec ce bloc pendant 3 semaines (une CS), c'est vraiment très impressionnant (bon c'est clair que c'est un bloc d'un autre temps, le bruit, les vibrations tout ça tout ça) mais quelle bloc, quel freinage, quel chassis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fol740sD 16 novembre 2016 Signaler Partager 16 novembre 2016 pas le même plaisir, pour moi, en boite auto...à la limite, les double embrayage actuelles (pdk,...) sont redoutables d'efficacité et fiables celles de chez Mercedes sont d'un autre temps, et trop pépères pour moi: j'avais essayé une 320CDI BVA il y a 2 ans, pas convaincu; j'ai essayé une 55AMG, et idem, moyennement convaincu, autant le V8 est super agréable, fiable (et glouton!), autant il manque le plaisir d'une BVM, et les soucis potentiels (et chers!!) en cas de BVA là, c'est pour remplacer ma voiture de tous les jours, donc il y a une notion de budget...mais si, sur un véhicule plaisir chez Mercedes, je devais prendre une BVA, ça serait sur une 55AMG cabrio ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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