Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLK

CLK 270 CDI VS 320 CDI


Invité §fol740sD

Messages recommandés

Invité §fol740sD

Salut ;)

 

j'ai l'occasion de racheter un CLK 320 CDI 1e main, 2006/150.000km, qui viendrait remplacer mon CLK actuel, 270 CDI, 2004/245.000 km, qui se porte comme un charme!

je ne souhaite que des boites manuelles...

 

avez vous un retour de l'utilisation des 2 voitures? des soucis particuliers rencontrés?

y a t il clairement des différences de performances entre les 2 véhicules en boite manuelle??

(le couple est assez similaire 400Nm VS 415 Nm)

en boite auto, le couple a l'air énorme...510Nm!! mais pour moi, boitoto=emm..des et moins de plaisir :(

sinon, ce 320 CDI a l'air tout aussi fiable et increvable que le 270 :)

est ce que ça vaut le coup de changer?

 

merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

j'ai l'occasion de racheter un CLK 320 CDI 1e main, 2006/150.000km, qui viendrait remplacer mon CLK actuel, 270 CDI, 2004/245.000 km, qui se porte comme un charme!

je ne souhaite que des boites manuelles...

 

avez vous un retour de l'utilisation des 2 voitures? des soucis particuliers rencontrés?

y a t il clairement des différences de performances entre les 2 véhicules en boite manuelle??

(le couple est assez similaire 400Nm VS 415 Nm)

en boite auto, le couple a l'air énorme...510Nm!! mais pour moi, boitoto=emm..des et moins de plaisir :(

sinon, ce 320 CDI a l'air tout aussi fiable et increvable que le 270 :)

est ce que ça vaut le coup de changer?

 

merci de vos retours

 

Je trouve vraiment dommage de prendre un CLK V6 CDI en BVM6, d'autant que sur le millésime 2006, c'est la 7G-Tronic qui est proposé.

 

Pour le "plaisir" il y a les programmes de conduite ("E"/"S"/et manuel séquentiel), bref il y a de quoi se faire plaisir sans "user" le pied gauche ;)

 

Le gap de puissance (170 vs 224cv) c'est quand même 32% de puissance en + (et un cylindre supplémentaire !)

 

Après, la fiabilité... j'en sais rien, il est clair que le 5 cylindres (270CDI) est très solide (le top étant le C30CDI AMG avec ses 231cv et 540Nm), j'ai "roulé" avec ce bloc pendant 3 semaines (une CS), c'est vraiment très impressionnant (bon c'est clair que c'est un bloc d'un autre temps, le bruit, les vibrations tout ça tout ça) mais quelle bloc, quel freinage, quel chassis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fol740sD

pas le même plaisir, pour moi, en boite auto...à la limite, les double embrayage actuelles (pdk,...) sont redoutables d'efficacité et fiables

celles de chez Mercedes sont d'un autre temps, et trop pépères pour moi: j'avais essayé une 320CDI BVA il y a 2 ans, pas convaincu; j'ai essayé une 55AMG, et idem, moyennement convaincu, autant le V8 est super agréable, fiable (et glouton!), autant il manque le plaisir d'une BVM, et les soucis potentiels (et chers!!) en cas de BVA

là, c'est pour remplacer ma voiture de tous les jours, donc il y a une notion de budget...mais si, sur un véhicule plaisir chez Mercedes, je devais prendre une BVA, ça serait sur une 55AMG cabrio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...