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AMG

Commande SLC 43 AMG


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Bonjour,

 

Après plus de 10 ans d'utilisation du diesel, je vais retourner à mes premières amours et repasser au carburant "noble". J'ai craqué pour le SLC 43 AMG. J’ai demandé une livraison pour le 24/03/17, histoire que l’hiver soit bien terminé chez moi.

 

Si ça intéresse quelqu’un, je mettrai en vente mon actuelle voiture, un SLK 250 CDI avec boite manuelle en début 2017 (dispo à partir de mi-mars 17).

 

Par curiosité, j’ai fait une petite comparaison entre le prix TTC en Belgique et en France en configurant la voiture à l’identique. La différence de prix est assez importante : 6.718 € en faveur de la Belgique valtan.gif.26cb004ff02025921d97f2ff0870d891.gif Ma voiture me revient à 71.232 € (avant ristourne) en Belgique pour 77.950 € en France d'après le configurateur ! Pourtant, le % de la TVA est de 21% en Belgique pour "seulement" 20% en France…

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Voici le détail de mon futur SLC dans l'image ci-dessous avec une comparaison entre la Belgique et la France. Je ne peux que conseiller à mes amis Français qui compteraient acheter un SLC neuf de se rendre en Belgique. En plus, le prix sera encore un peu moins cher pour eux puisqu'on paie la TVA de son pays pour les voitures neuves.

 

J'ai choisi une couleur assez classique : le gris sélénite métal. Au départ, je voulais prendre le gris cérusite Magno mat. Mais j'ai eu l'occasion de voir cette couleur en réel sur un SLC et j'ai été déçu des reflets vert kaki. Dommage qu'ils ne font pas le sélénite en mat comme sur d'autres modèles ...

 

Je n'ai pas retenu les options suivantes :

- Le pack Agility AMG qui est un peu cher et peu utile pour mon usage (conduite rapide coulée et rarement hyper sportive). Sans compter que ça rend probablement la voiture plus inconfortable pour l'usage quotidien. Mais je compte peindre mes étriers de frein en rouge pour donner un air plus "agressif sport" à ma voiture. A mon avis, cela donnera bien avec les jantes 10 branches avec intérieur noir. Par contre, j'ai pris le pack AMG Ride Control qui permet un ammortissement piloté et adaptatif pour chaque amortisseur. Il dispose de 3 modes (confort, sport et sport+).

- La sono Harman Kardoen. La version basique me suffit pour écouter la radio.

- Les arceaux de sécurité en Alu avec l'Airguide. En effet, je préfère l'esthétique des arceaux noirs et l'assombrissemernt apporté par le filet. De plus, d'après ce que j'ai pu lire, la protection contre le vent du filet est plus efficace que celle de l'Airguide.

- Le Command online car le GPS de base me suffit, d'autant que l'écran est maintenant le même.

- Le Magic control. En effet, cette option me semble un peu chère pour l'avantage que cela apporte. Actuellement, j'ai un toit panoramique et cela me suffit. Ce sera donc la même chose pour la prochaine.

- Le CarPlay. Je ne vois pas trop l'utilité de cette option en roulant. Sans compter que ce serait accidentogène de commencer à surfer sur le net en roulant. Et si je suis à l'arrêt, j'ai mon iPhone ou mon iPad si je veux un plus grand écran.

- La clim auto. En effet, je préfère une clim manu avec thermostat. Ma femme a une clim auto dans sa voiture (une Golf) mais on fait régulièrement un réglage manuel car le réglage auto ne donne pas toujours satisfaction...

- Les inserts en carbone. Je trouve cela un peu trop foncé pour un intérieur déjà essentiellement noir. Par contre, les inserts en alu foncé donnent bien, C'est selon moi, plus joli que l'alu de base.

 

Yapuka attendre maintenant !

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/14//16101408214122164914556917.jpg

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Pour revenir à mon commentaire précédant sur le choix de couleur. Je pensais au départ prendre le Cerusite mat Designo. Mais voici en photo ce que cela donne sur un SLC 300. Je n'aime pas cette couleur qui tire trop sur le vert/brun/kaki, En réalité, cela est encore pire que sur la photo quand le ciel est sombre. Par comparaison, on peut voir juste à côté le Selenite mat Designo sur une classe C cabrio.

 

Si le choix avait été possible pour le Selenite mat Designo, ça aurait mon choix pour mon futur SLC... Mais j'ai dû me rabattre sur cette couleur en brillant.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/16//16101610385222164914559541.jpg

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Invité §mat152IZ

Très belle auto, je dois dire que je l'ai essayée en Allemagne et j'ai voulu la commander avant de passer au A45, plus raisonnable pour l'image que cela reflète, car j'utiliserais la A45 tous les jours.. mais ce V6 est juste magnifique et c'est un vrai plaisir de la conduire, les têtes de retournent au craquement des pots (même dans le village AMG en Allemagne) les reprises sont précises et démoniaques, enfin bref un bijoux ! Félicitation

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Moi, j'ai déjà un SLK, donc il n'y aura pas vraiment de changement en terme d'image. Meme si le moteur ne sera pas vraiment comparable ;)

Je l'utilise aussi pour mon travail en alternance avec une moto. Mais je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent. Et puis la voiture est garée sur un parking dans une enceinte privée réservée.

 

J'ai aussi eu l'occasion d'essayer le SLC 43 il y a quelques temps. Le moteur et la sonorité sont en effet fabuleux :love: Par ailleurs, je n'ai pas noté de différence notable en terme de confort par rapport à mon SLK actuel qui n'a pas de suspension sport mais a des jantes 18 pouces. À la limite, je l'ai trouvée plus confortable car les sièges me semblaient moins durs. La version que j'ai essayée n'avait ni le pack Agility AMG (qui reprend notamment une suspension plus sport), ni l'AMG Ride Control (suspension pilotée).

Par contre, ma voiture aura la suspension pilotée. En principe, la voiture devrait donc être un poil plus confortable en mode confort. Malheureusement, il n'y avait pas de possibilité de faire un essai avec une voiture équipée de cette option. So, wait and see...

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Invité §mat152IZ

Après cela dépend des conditions, pour ma part la A45 était plus adaptée pour le moment...

 

Je n'ai pas essayé le SLK. Mais le SLC je l'avais essayé après avoir roulé en S63 donc c'était compliqué de juger le confort :D

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Mon concessionnaire m'a contacté ! Les papiers de la voiture viennent d'arriver, ce qui veut dire que le véhicule va suivre incessamment sous peu ! Initialement, le délai était fixé au 24/03/17. Le véhicule est donc annoncé avec un mois et demi d'avance.En plus, ma voiture actuelle vient d'être réservée et sera vendue et livrée lundi. Tout se présente pour le mieux http://stkr.es/p/1luv

 

Je dois encore régler une petite formalité administrative relative à la fiscalité avant de prendre possession de la voiture. Cela devrait malheureusement encore prendre 2 ou 3 semaines...

 

J'espère donc pouvoir avoir le plaisir de rouler en 43AMG d'ici fin du mois :love: De toute façon, il neige pour l'instant... donc pas de regret d'attendre encore deux ou trois semaines.

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Oui, déjà depuis le 01/03/17. Génial ! J'ai déjà fait un premier compte rendu sur d'autre forums. Je ferai tout à l'heure un copier/coller de ce compte rendu ici.

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Voici un premier compte-rendu après 750 km d'utilisation que j'ai fait dans un autre forum le 12/03/17.

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/12//17031202350322164914911812.jpg

 

Je suis ENCHANTÉ ! Alors que la carrosserie est identique à ma voiture précédente (pour rappel Mercedes SLK 250 CDI en boîte manuelle), il n'y a aucune commune mesure en ce qui concerne la conduite.

 

La direction est un régal, la suspension adaptative, quoiqu’un peu trop sèche à mon goût en mode confort, est d'une efficacité redoutable. Cette voiture roule littéralement sur des rails !

Pour ce qui concerne le moteur, même en mode économique, il est extrêmement réactif. Pour l'instant, je suis malheureusement bridé dans mes ardeurs à cause du rodage.... Je roule donc quasi exclusivement en mode économique. De temps en temps, je mets le mode sport+ et j'ai alors une autre voiture (brusque, hargneuse, qui ne demande qu'à bondir en avant). Mais, je ne peux appuyer sur les gaz pour l'instant... Ce mode est clairement explosif et la plupart des gens se retournent en entendant le bruit du moteur (ou plus précisément de l'échappement). Pour l'instant, je n'ai pas roulé en mode confort ou sport. Ma consommation après la première vérification en faisant le plein a été de 10.0 l/100 à l'écran et 9,81 l/100 en réel. À noter que je fais déjà des pointes temporaires de 160 et même 180 sur l'autoroute. La boîte de vitesse tire 70 km/h par 1.000 tours/min. En 9 ième à 175 km/h, le moteur ronronne donc à 2.500 t/min !

Ce qui m'impressionne le plus, c'est d'ailleurs cette boîte de vitesses. En mode économique, elle est 'une douceur incroyable. Et si j'appuie un peu plus fort, elle réagit de manière tout à fait intuitive. Ce qui est également intéressant, c'est l'usage des palettes qui est compatible avec ce mode économique. À l'approche d'un virage ou d'un carrefour, je souhaite souvent rétrograder un peu plus vite que ce que le mode économique prévoit. Je tire alors sur la palette "moins" afin de rétrograder. Si je dois diminuer plusieurs rapports, je peux bien entendu tirer successivement cette palette. Mais j'ai remarqué que lors que je tirais une fois sur la palette "moins" pour rétrograder. Le programme de la boîte enregistre mon souhait et continue à rétrograder dans le même esprit si c'est nécessaire sans que doive tirer à nouveau sur cette palette. Cette adaptation du programme est incroyablement intuitive. C'est vraiment super ! Après quelques seconde, la boîte repasse automatique en mode drive classique. Mais avant, si je veux remonter les rapports moi-même, je peux tirer sur la palette +. Le changement de rapport est alors moins doux. Si je veux repasser plus rapidement en mode drive que ce que le programme prévoit, je peux tirer un peu plus longuement sur la palette "plus" et le programme se remet immédiatement en drive.

Un autre bon point pour cette boîte en mode économique, c'est le mode "voilier". Lorsque je relâche les gaz, la boîte se met au neutre et permet donc des économies d'essence appréciables. Il suffit de remettre les gaz ou de freiner pour que le rapport de vitesse adéquat soit immédiatement ré-enclenché. Si le véhicule détecte que le mode voilier n'est pas adéquat au vu des circonstances, par exemple en cas de forte déclivité ou si le relâchement des gaz est brusque, ce mode voilier ne s'enclenche pas. C'est vraiment hyper intuitif !

 

Le GPS Garmin est aussi beaucoup plus agréable que le Becker Map Pilot. Outre l'écran un peu plus grand, la commande vocale fonctionne vraiment très bien et permet de naviguer dans le menu GPS. C'est vraiment bien fait !

 

En ce qui concerne la peinture des freins, j'ai démonté mes roues pour bien les nettoyer, la couleur n'a pas bougé, ni les autocollants. On ne saurait pas dire qu'il s'agit d'une peinture artisanale. À moins de lever la voiture sur un pont et de voir que certaines parties à l'arrière ne sont pas peintes, même un pro croirait qu'il s'agit d'une peinture d'origine.

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/12//17031202350222164914911811.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/12//17031202350022164914911809.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/12//17031202350122164914911810.jpg

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Et voici le détail de travail de peinture des moyeux de roues et des étriers de frein.

 

Choix de la peinture : peinture anti-rouille alu-zinc à base d'epoxy et résistant à 350°.

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/01//17030111305422164914885644.jpg

 

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Cache pour protéger les disques de la peinture

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/02//17030212153922164914885722.jpg

 

Levage de la voiture à l'aide de deux crics et de deux chandelles

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/01//17030111310422164914885652.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/01//17030111310422164914885653.jpg

 

Roue AV avant peinture

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/01//17030111310122164914885650.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/01//17030111310322164914885651.jpg

 

Roue AV après peinture moyeux

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/01//17030111305822164914885647.jpg

 

Roue AR avant peinture

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/01//17030111305822164914885648.jpg

 

Roue AR après peinture

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/01//17030111310022164914885649.jpg

 

 

Peinture étriers

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/03//17030301284122164914888314.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/03//17030301284222164914888315.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/03//17030301284222164914888316.jpg

 

Après avoir enlever les protections

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/03//17030301283922164914888310.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/03//17030301284022164914888311.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/03//17030301284022164914888313.jpg

 

Le rendu est nickel, je suis très satisfait. La couleur est superbe, mais la photo et l'écran d'oridinateur peuvent fausser le rendu. Les photos avec la couleur la plus proche de la réalité (du moins sur mon ordi) sont les deux dernières.

 

Avec autocollants

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/04//17030409433322164914892083.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/04//17030409433322164914892084.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/04//17030409433422164914892085.jpg

 

 

Produit utilisé : peinture Foliatec 2c prévue pour être mise au pinceau + thinner Foliatec

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/04//17030409433422164914892086.jpg

 

Vue d’ensemble

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/04//17030409433522164914892087.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/04//17030409433522164914892088.jpg

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Invité §Le 753JC

Bonjour,

Félicitations pour cette magnifique SLC43 !

Le passage du SLK250CDI ou SLC43AMG doit être un évènement, la même voiture mais en fait tout est différent.

Cette BVA9 semble être un régal !

Beau travail de peinture, très bonne idée la peinture des moyeux de roues. Les étriers étaient déjà peints semble-t-il ? (en gris évidemment).

 

:jap:

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Très beau résultat, c'est du travail soigné !

 

Perso, je serais resté sur le gris acier et sobre des étriers, mais c'est une affaire de goût.

 

Par contre, très bonne idée d'avoir repeint les moyeux.

C'est souvent négligé car au deuxième plan, mais sur des jantes très ajourées comme les tiennes, le rendu est bien visible.

Tu as fait une préparation particulière avant d'appliquer la peinture ?

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Bonjour,

Félicitations pour cette magnifique SLC43 !

Le passage du SLK250CDI ou SLC43AMG doit être un évènement, la même voiture mais en fait tout est différent.

Cette BVA9 semble être un régal !

Beau travail de peinture, très bonne idée la peinture des moyeux de roues. Les étriers étaient déjà peints semble-t-il ? (en gris évidemment).

 

:jap:

 

En effet, deux voitures apparemment les mêmes mais en fait complètement différentes !

Et oui la BVA9 est un régal !

Les étriers étaient d'origine peints en gris mais je préfère en rouge. Ce qui est d'ailleurs aussi prévu quand on prend l'option "pack AMG handling" avec notamment dès frein composites dont les étriers sont peints en rouge.

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Très beau résultat, c'est du travail soigné !

 

Perso, je serais resté sur le gris acier et sobre des étriers, mais c'est une affaire de goût.

 

Par contre, très bonne idée d'avoir repeint les moyeux.

C'est souvent négligé car au deuxième plan, mais sur des jantes très ajourées comme les tiennes, le rendu est bien visible.

Tu as fait une préparation particulière avant d'appliquer la peinture ?

 

 

Non, j'ai mis directement la peinture anti-rouille alu-zinc.

 

Mais la semaine suivante, j'ai remis une couche de peinture classique pour jantes (pas haute T°) car la peinture alu-zinc reste malgré tout trop granuleuse et les crasses s'incrustent. J'avais déjà mis cette peinture pour jantes sur les moyeux de mon SLK 250 CDI sans avoir constaté la moindre altération due à la T°.

 

Par contre, j'ai des mauvaises expériences sur des voitures précédentes avec les peintures dites haute température. Ces peintures doivent monter à plus de 160° pour durcir. À moins d'aller sur circuit, je ne pense pas atteindre ce niveau de T° en usage courant. Donc, la peinture ne tient pas bien dans le temps.

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Ah si, j’ai eu un petit souci avec la radio. Il n’y avait plus de son. J’ai éteins la radio, puis même coupé le contact pendant quelques secondes, mais le problème a persisté. Comme j'étais pas loin de mon concessionnaire , je me suis rendu directement au garage. Et le fait d’avoir arrêté le moteur pendant plusieurs minutes à réglé le problème !

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Donc, pas grand chose...

Nous avons presque un parcours similaire.

J'ai conservé pendant 2 ans une SLK 250 essence BA finition AMG de 2012 et ensuite j'ai bénéficié d'une opportunité pour l'achat d'une SLC 43 de 2017.

J'ai beaucoup aimé la SLK 250 et j'adore la SLC 43. Il est évident que c'est le jour et la nuit entre les 2 véhicules.

 

:love:

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