Invité §cle766qt 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 Bonjour, une petite présentation de moi-même et de mon véhicule s'impose... Je m'appelle Clément, je viens d'acheter un Mercedes Vito il y a 3 semaines, c'est un 108 CDI 82cv 236000 kms environ. Maintenant je vous expose mon problème dans la certitude que des personnes confirmées pourront m'aider... Mon vito se met à brouter dès que j’atteins et dépasse les 90 km/h et ce quelques soit la vitesse engagée. Aucun problème en dessous de cette vitesse. J' aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et si c'est grave, si tel est le cas je me retournerai contre le vendeur. Pour info le filtre à gazole, le liquide de refroidissement ont été changé par l'ancien propriétaire. Est-il normal que le levier de vitesses soit assez dur pour passer les vitesses? Mon voyant d'huile s'allume par moment alors que mon niveau est parfait, entre le mini et le maxi....Une sonde??? Merci par avance de vos lumières que je sais d'avance très constructives. Amicalement, Clément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia342od 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 Bonjour à toi, Je suppose que ton Vito est un 638 (voir ton numéro de châssis) car tu ne nous dis pas l année. Concernant ton levier, si vraiment il est dur c est probablement tes deux câbles du sélecteur qui grippent. À remplacer Ton voyant d huile, es tu certain que tu fais bien ton niveau? Véhicule à plat et moteur chaud? Car trop d huile peut allumer le voyant... Le broutage que tu expliques n est pas facile à diagnostiquer sans essayer ton véhicule. As tu un voyant qui s allume? As tu la puissance normal de ton moteur? C est une vibration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle766qt 5 novembre 2016 Signaler Partager 5 novembre 2016 Bonjour fiagt et merci de ton intérêt, effectivement j'ai omis de donner l'année qui effectivement est de 2003 et c'est un 638 tout à fait. Pour le levier de vitesses merci pour l'info, je vais regarder celà. Pour le voyant d'huile, je fais le niveau moteur froid et véhicule sur surface plane, le niveau se trouve au milieu entre le mini et le maxi. Pour le fait de brouter, je n'ai aucun voyant qui s'allume, aucune perte de puissance et parfait jusqu'à 90 km/h, dès que j'atteins cette vitesse, ça ne loupe pas, le vito broute comme si il était bridé, je ne sais pas si je m'explique bien.....ca fait comme trrrrrrrrrrr et perte de puissance et repart, et recommence un peu plus tard..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 5 novembre 2016 Signaler Partager 5 novembre 2016 bonjour le niveau d,huile se fait bien a froid,mais tu doit etre juste au dessous du maxi.2 a 3 mm.en dessous, pas au milieux de la jauge ,ajoute de l,huile pour le reste commence par nettoyer la vanne EGR et le reniflard ... apres on verra a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle766qt 5 novembre 2016 Signaler Partager 5 novembre 2016 Bonjour bernard et merci de ta réponse et de ces informations, peux-tu me dire ou se trouve la vanne egr stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 5 novembre 2016 Signaler Partager 5 novembre 2016 Bonjour, Clément Regarde là...tu dois avoir la solution .... Et tu sais aussi que l'on peut la shunter cette vanne pour ne plus avoir de problème d'encrassement Sans incidence pour le CT. À suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia342od 5 novembre 2016 Signaler Partager 5 novembre 2016 Bernard.sl Chez Mercedes le niveau se prend à chaud... pour preuve tu peux essayer de prendre le niveau par le KI a froid tu auras la réponse... Pareil pour le niveau d huile de Boite d ailleur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 5 novembre 2016 Signaler Partager 5 novembre 2016 Tu te trompes sur l'huile moteur . Sur l'huile de B.A. Tu as deux repères.....un à chaud ,un a froid .... Pas pareil ...... Demande à un vrais et bon Mécano.... Après tu fais comme tu veux .....pour ta voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia342od 5 novembre 2016 Signaler Partager 5 novembre 2016 Bernard J ai 12 ans d expérience en concession MB... Niveau= toujours à chaud et pour le niveau de Boite, tu es gentil mais il y a bien longtemps qu il n y a plus de jauge ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 5 novembre 2016 Signaler Partager 5 novembre 2016 Pourquoi Sur les années 2000 vous avez fait un rappel pour les supprimer les jauges ????? Je sais qu'il y en a plus ,j'ai quand même vu faire mon DOCTEUR quelques vidanges de BA Et en particulier sur la mienne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia342od 5 novembre 2016 Signaler Partager 5 novembre 2016 Je pense qu on va en rester là pour cette discution. Dans les années 2000 on ne faisait déjà pas le niveau sur la jauge a froid. Ceci ne sert qu à remplire la Boite plus ou moins avant de la faire chauffer et ensuite corriger a chaud... On s écarte du sujet de notre ami Clément et tout ceci ne l aide en rien... Il y en a qui vont chez le docteur et d autres qui sont médecins ;-) Maintenant son niveau d huile moteur si il est à une petite moitié a froid ne devrait pas dépasser le max à chaud... normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 5 novembre 2016 Signaler Partager 5 novembre 2016 oui, il a 35 ans de Mercedes :lol: et beucoup viennent de tres tres loin pour faire soigner leur bébé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle766qt 5 novembre 2016 Signaler Partager 5 novembre 2016 Je vois que la discussion est animée...... J'ai fait le niveau d'huile moteur à chaud cet après-midi.....il était au minimum et à froid il est à la moitié, du coup j'ai remis 1/2 litre, le voyant n'a plus l'air de s'allumer. Le camion n'a plus l'air de brouter....j'ai dévisser une vis en dessous le filtre à gazole.... un pschhhhiitt s'est fait entendre et j'ai revisser.....peut-être une coïncidence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia342od 6 novembre 2016 Signaler Partager 6 novembre 2016 Bernard, Pour clôturer le sujet... Cela fait 12 ans que je bosse chez Mercedes. J ai environ une douzaine de journées de formation par année chez l importateur. J ai environ 10 formateurs différents, j utilisé le wis à peu près 10 fois par jour... Tu devrais envoyer ton cv chez Mercedes tu es vraiment le meilleur. Je viens ici pour transmettre gratuitement mes connaissances, il est possible que je me trompe parfois bien que si j ai un doute je préfère ne rien dire... Vu la tournure des choses, je pense que ma contribution à ce forum va s arrêter ici... pas de temps à perdre avec des gamineries. Alors Bernard, bon vent à toi Et surtout fais bien tout tes niveaux a froid tu as raison Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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