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GLK

Vidange BVA


gilou22

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 57000 kms et dans quelques mois, je vais faire faire la vidange de la BVA, chez mon cc à Saint Brieuc

Mes questions sont les suivantes:

1- faut il vidanger ou non le convertisseur?

2- si non, est ce la préconisation de Mercedes?

3- quels inconvénients de ne pas vidanger le convertisseur?

4- vos retours sur la vidange de BVA

Merci d'avance de vos réponses

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Bonjour à tous,

J'ai 57000 kms et dans quelques mois, je vais faire faire la vidange de la BVA, chez mon cc à Saint Brieuc

Mes questions sont les suivantes:

1- faut il vidanger ou non le convertisseur?

2- si non, est ce la préconisation de Mercedes?

3- quels inconvénients de ne pas vidanger le convertisseur?

4- vos retours sur la vidange de BVA

Merci d'avance de vos réponses

 

 

Pour info, mon GLK sort de révision (service B1, hier), il a 4 ans et 58000km, il ne m'ont pas fait la vidange de BVA, le chef d'atelier m'a dit que ça n'était pas (encore) prévu par le programme d'entretien...

 

Je suis un peu surprise d'autant que le prochain entretien interviendra dans un an, l'auto aura alors environ 75000km (bon, c'est pas moi qui le ferais, je ne l'aurai plus), donc pour répondre à ta question, la préconisation M-B (de la vidange BVA+convertisseur) ne semble pas si clair que certains membres l'affirme.

 

En revanche ils m'ont changé les freins.

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Bonjour Boella,

C'est sympa de me répondre,alors que tu es plus souvent maintenant sur le forum GLC

Mercedes m'a dit qu'en principe c'est 60000 kms la vidange de BVA, note bien le en principe.

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Bonjour Boella,

C'est sympa de me répondre,alors que tu es plus souvent maintenant sur le forum GLC

Mercedes m'a dit qu'en principe c'est 60000 kms la vidange de BVA, note bien le en principe.

 

 

Je suis un peu partout en fait, ce que certains membres ne se privent de me reprocher plus ou moins habilement, pour le GLK, il se trouve que je vais encore passer un peu de temps avec lui (délais de livraison GLC).

 

Pour la vidange de la BVA à 60.000km, effectivement cela reste surprenant que le "programme d'entretien" n'ai pas "préconisé" cette dernière dans mon cas, sachant que la prochaine "visite" se fera dans 1 an et environ 75.000km (donc un peu en retard sur l'échéance), il aurait pu/dû l'anticiper.

 

Plus généralement, même lorsque j'aurai "touché" mon GLC, je continuerais d'intervenir sur le(s) topic(s) GLK, cette auto gardera toujours une place particulière pour moi, ça un souvenir inoubliable (séquence émotion on !) même si l'échange se fera chez M-B et que je "toucherais" mon nouveau joujou, j'aurais forcément un petit pincement au cœur lorsque je "rendrais" les clés de cette fabuleuse auto si décriée.

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Je suis allé hier, à la cc M-B de St Brieuc, quand j'ai revu le glc , je n'ai pas eu le coup de coeur du GLK.

Le GLC est sans doute une bonne voiture, mais la ligne est d'une banalité !! mais c'est une affaire de goût perso

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Je suis allé hier, à la cc M-B de St Brieuc, quand j'ai revu le glc , je n'ai pas eu le coup de coeur du GLK.

Le GLC est sans doute une bonne voiture, mais la ligne est d'une banalité !! mais c'est une affaire de goût perso

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, ce GLC, bien qu'au top en terme de BVA et technologie embarquée, ne procure aucune émotion, contrairement au GLK qui m'avait littéralement scotché la première fois ou je l'ai vu !

 

Dans mon cas, la "donne" était très simple, c'était ou le GLC (nouveau modèle) ou les très vieillissants Q5 ou X3 (si je voulais rester dans le segment SUV compact).

 

J'ai bien tenté l'A4 Allroad mais le "protocole" était largement moins attractif, et le GLC coupé était hors course pour une sombre histoire de CO².

 

Bref, pour moi c'était GLC ou GLC !!!, j'ai donc pris le GLC ;)

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Tout à fait d'accord avec toi, ce GLC, bien qu'au top en terme de BVA et technologie embarquée, ne procure aucune émotion, contrairement au GLK qui m'avait littéralement scotché la première fois ou je l'ai vu !

 

Dans mon cas, la "donne" était très simple, c'était ou le GLC (nouveau modèle) ou les très vieillissants Q5 ou X3 (si je voulais rester dans le segment SUV compact).

 

J'ai bien tenté l'A4 Allroad mais le "protocole" était largement moins attractif, et le GLC coupé était hors course pour une sombre histoire de CO².

 

Bref, pour moi c'était GLC ou GLC !!!, j'ai donc pris le GLC ;)

Excellent choix quoique je préfère le coupé qui en fait une autre auto du point de vue esthétique .

 

Pour la vidange BVA , le carnet d'entretien de mon GLK 350 Cdi indique 80000 kms , ce qui a été fait , mais en CC ils ont vidangé le carter ( 5 litres ) et basta .

 

Ils ne sont pas trop professionnels , une vidange se fait en totalité .

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Excellent choix quoique je préfère le coupé qui en fait une autre auto du point de vue esthétique .

 

Pour la vidange BVA , le carnet d'entretien de mon GLK 350 Cdi indique 80000 kms , ce qui a été fait , mais en CC ils ont vidangé le carter ( 5 litres ) et basta .

 

Ils ne sont pas trop professionnels , une vidange se fait en totalité .

 

Toi, tu viens de remonter de 2 points dans mon estime, ce qui fait que maintenant t'es à 2 ;)

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Bonsoir,

PAT..

 

Et tu ne leurs à rien dit !!!!!!

 

Donc ta boîte fonctionne avec de l'huile usagé ....... Et de toute les impuretés contenues dans le convertisseur

 

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Change vite de CC et trouve un vrais garage indépendant Mercedes ...

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Invité §mbc220Es

gilou22 je pense que tu est des cote d'Armor, comme tu dit la cc de st Brieuc

je peu te donner une adresse en MP pour la vidange bva et moteur si tu veut, car a st Brieuc il vidange pas le convertisseur

sur ma C 320 cdi ils veulent pas le faire du coup elle a été faite ailleurs

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Bonsoir,

PAT..

 

Et tu ne leurs à rien dit !!!!!!

 

Donc ta boîte fonctionne avec de l'huile usagé ....... Et de toute les impuretés contenues dans le convertisseur

 

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Change vite de CC et trouve un vrais garage indépendant Mercedes ...

Bernard , je l'ai acheté après .

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Même,

Ça n'empêche pas que ta BA tourne avec de l'huile qui a déjà au mini.30.000 Km.

Sortie du garage ...

 

Des malades ces gens ....

Mon mécano attitré me fait les vidanges depuis une vingtaine d'année mais sur le MB , il n'est pas trop emballé .

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De quelle année est ton Mercedes ?

 

Si c'est une BA 722.9

Il faut la valise Mercedes pour faire cette vidange COMPLÈTE avec convertisseur

C'est la 722.9 de 2010 et il me parlait de l'électronique et de la mise à jour alors qu'il me faisait les US et la ZF6 .

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Il n'y a pas de mise à jour à faire .....

 

Il faut faire la vidange avec la valise branché.

Et le remplissage se fait par le bouchon de vidange ,avec une pompe à main ou électrique en injectant 4 litre d'huile ,faire tourné le moteur,et passer PRND pour remplir les tiroirs ,ensuite réinjecté l'huile au mini 75°

Le niveau se fait automatiquement en mettant plus d'huile que prévu,on élevé le tube de remplissage ,l'huile qui en coule de la.boite ,mets celle ci au bon niveau ..bouchon ,et terminé ,,....bien sûr crépine changé ,joint carter ,et autres joints ....

 

Après tu fais comme tu veux ..''continue avec ton Macano'.... C'est ta BA ..'qui coûte 7 à 8000 € avec pose ...

À comparé d'une vidange complète à 350€ ...mais pas en concession .....6 à 700 € selon la tête du client

 

À suivre

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Vidange de quoi

Convertisseur ?

 

 

Si tu en as une ...sur le convertisseur tu as une fenêtre ou ouverte ou avec une plaque en fer .

À l'intérieur ,en faisant tourner la boite avec une clé à pipe sur l'écrou du vilebrequin ,tu trouves un petit bouchon de vidange de diamètre 6. Il me semble ...

Il faut enlevé des prises électrique .....

Ça c'est rien ....

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Invité §May611Eo

La vidange de boite c'est toujours LA question... que ce soit chez Mercedes ou même BM, et ce depuis fin 90, personne ne sait rien. Pas de préconisation officielle des constructeurs (ou vraiment très peu), et à la bonne volonté des concessions.

Un coup le discours c'est lubrifié à vie, un coup c'est une première vidange à 60 000km puis rien, un coup c'est tous les 60 000km ; certaines concessions veulent bien le faire, d'autres refusent catégoriquement ("trop de responsabilité en cas de casse, vous comprenez...").

 

Pour moi c'est quelque chose à faire, mais pas n'importe où (privilégié un garagiste de taxi par exemple, normalement le travail doit y être convenable). Ça demande quand même pas mal de méticulosité, que des bourrins de concessions bons à brancher une valise n'auront pas :o

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Invité §Ano514Yc

Bonjour est il utiles de faire une vidange bva à 70 000 et une autre à 115 000 sur le glk 220 cdi

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