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Classe A

Classe A 180 ESSENCE M6 INSPIRATION


Invité §Hyt388QV

Messages recommandés

Invité §Hyt388QV

Bonsoir tout le monde,

 

Je voudrais faire l'acquisition de la nouvelle Classe A 180 inspiration M6 (que veux-dire M6 ?). Que pensez-vous de cette voiture ? Au niveau des vitesses ? Comment se passe la reprise ? Est-ce quelle consomme beaucoup ? Quels sont ces points faibles et ses points forts ? Est-ce un bon choix ou me conseillerez-vous un autre modèle ?

 

Je vous remercie d'avance.

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Invité §Hyt388QV

Je n'ai rien encore signé, je voudrais faire le bon choix niveau qualité/prix. Tous les avis sont les bienvenus.

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Invité §Hyt388QV

M6 = boîte manuelle 6 rapports

 

 

Merci. Et, au sujet de la voiture en elle même, bon ou mauvais choix ?

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Difficile de répondre à une question aussi ouverte et subjective...

J'en possède une qui me satisfait pleinement, donc pour moi c'est un bon choix bien sur.

Mais je dirais que tout dépend de tes attentes, et de ce que tu conduisais avant ?

 

Pour info sur le topic des annonces autos il y a un membre qui vend la sienne

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Invité §Hyt388QV

Difficile de répondre à une question aussi ouverte et subjective...

J'en possède une qui me satisfait pleinement, donc pour moi c'est un bon choix bien sur.

Mais je dirais que tout dépend de tes attentes, et de ce que tu conduisais avant ?

 

Pour info sur le topic des annonces autos il y a un membre qui vend la sienne

 

 

 

Et bien, ma précédente voiture était une Classe A 160 CDI intuition diesel. Au niveau des vitesses, cela me dérangeait énormément. Je ne sais pas si c'est ce que l'on nomme reprise; mais par exemple, je suis à un stop, une voiture arrive, j'ai peu de temps pour passer, et bien je n'osais pas car elle ne réagissait pas de suite. Pour dépasser, il fallait appuyer à fond et passer plusieurs vitesses. Pas nerveuse du tout.

 

Donc, as-tu ce problème avec la A 180 essence manuel ?

 

Au niveau de la consommation, est-ce que c'est acceptable ?

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@boella peux-tu m'éclairer stp

 

 

Désolé mon ami, je connais mal la gamme A et encore moins les motorisations essence surtout en M6, mais ce "bloc" est très répandu sur le forum A et déclinaisons, j'imagine que des gentils membres vont te faire leur feed-back rapidement.

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Et bien, ma précédente voiture était une Classe A 160 CDI intuition diesel. Au niveau des vitesses, cela me dérangeait énormément. Je ne sais pas si c'est ce que l'on nomme reprise; mais par exemple, je suis à un stop, une voiture arrive, j'ai peu de temps pour passer, et bien je n'osais pas car elle ne réagissait pas de suite. Pour dépasser, il fallait appuyer à fond et passer plusieurs vitesses. Pas nerveuse du tout.

 

Donc, as-tu ce problème avec la A 180 essence manuel ?

 

Au niveau de la consommation, est-ce que c'est acceptable ?

Non je n'ai pas ce problème, du moins je ne l'ai plus : je l'ai rapidement faite reprogrammer chez un spécialiste, BR-Performance pour ne pas les citer.

A l'origine elle fait 122 chevaux (A180), et je la trouvais plutôt molle.

 

 

Après reprogrammation de la cartographie (= débridage), elle est passée à 176cv (319nm de couple aussi au passage), donc c'est beaucoup plus nerveux en effet.

En + contrairement à ce qu'on pense ça n'affecte pas la consommation, du moins elle n'augmente pas et au contraire elle est légèrement inférieure : moins besoin de tirer sur les rapports pour avancer, + de reprise.

Après je trouve que ça n'est toujours pas un foudre de guerre, mais largement suffisant pour dépasser ou passer à un stop en toute sécurité.

 

Niveau conso je tourne entre 7 et 8L en mixte

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Invité §Hyt388QV

Désolé mon ami, je connais mal la gamme A et encore moins les motorisations essence surtout en M6, mais ce "bloc" est très répandu sur le forum A et déclinaisons, j'imagine que des gentils membres vont te faire leur feed-back rapidement.

 

 

Merci quand même.

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Invité §Hyt388QV

Non je n'ai pas ce problème, du moins je ne l'ai plus : je l'ai rapidement faite reprogrammer chez un spécialiste, BR-Performance pour ne pas les citer.

A l'origine elle fait 122 chevaux (A180), et je la trouvais plutôt molle.

 

 

Après reprogrammation de la cartographie (= débridage), elle est passée à 176cv (319nm de couple aussi au passage), donc c'est beaucoup plus nerveux en effet.

En + contrairement à ce qu'on pense ça n'affecte pas la consommation, du moins elle n'augmente pas et au contraire elle est légèrement inférieure : moins besoin de tirer sur les rapports pour avancer, + de reprise.

Après je trouve que ça n'est toujours pas un foudre de guerre, mais largement suffisant pour dépasser ou passer à un stop en toute sécurité.

 

Niveau conso je tourne entre 7 et 8L en mixte

 

 

Whaoou....je me suis perdue. Je ne suis pas trop calée... donc pour éviter ce problème il faut la reprogrammer, comment ça t'a coûté du coup ? Et au niveau de l'assurance, si il y a un souci, du coup, tu ne seras pas pris en charge vu quelle ne sera pas d'origine ? Et les contrôles techniques ?

 

Sans reprogrammation, tu me confirmes donc qu'il y a le même problème...

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Invité §Hyt388QV

Au final, sans reprogrammation, elle vaut le coup ou il est préférable que je me dirige vers un autre modèle (tout en restant en terme de prix à 30 000 maxi).

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Whaoou....je me suis perdue. Je ne suis pas trop calée... donc pour éviter ce problème il faut la reprogrammer, comment ça t'a coûté du coup ? Et au niveau de l'assurance, si il y a un souci, du coup, tu ne seras pas pris en charge vu quelle ne sera pas d'origine ? Et les contrôles techniques ?

 

Sans reprogrammation, tu me confirmes donc qu'il y a le même problème...

La reprogrammation est une pratique assez courante à vrai dire.

Pour faire simple, les constructeurs sortent un bloc moteur, disons à 150cv, et le brident informatiquement pour vendre des versions à 130 et 100cv par exemple (fictif).

La procédure consiste, avec tests sur banc d'essai, à déterminer les caractéristiques précises du véhicules et en fonction, à le reprogrammer pour en tirer sa puissance max.

Ça m'a coûté 720 € - ça reste moins cher à l'achat que de prendre le moteur supérieur (156cv en l'occurrence), et moins cher en assurance aussi du coup.

 

Ce n'est pas illégal, néanmoins en théorie il faudrait faire repasser le véhicule par les mines, puisque la puissance n'est plus la même.

Après en pratique, il n'y a quasiment jamais d'expertise allant dans ce sens, dans le cas d'un sinistre, du moins pour ce que j'en sais.

C'est invisible au contrôle technique, et également par Mercedes, sauf en Allemagne, d'après les dires des forumeurs.

 

Quoi qu'il en soit il faut garder à l'esprit qu'une probabilité existe, même petite, pour qu'à la suite d'un sinistre ou d'une casse moteur, on en soit à 100% pour ses frais du coup.

Bref c'est comme pour n'importe quoi, il faut évaluer les risques, peser le pour et le contre, s'informer avant d'agir ;)

Et assumer :)

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Invité §Hyt388QV

La reprogrammation est une pratique assez courante à vrai dire.

Pour faire simple, les constructeurs sortent un bloc moteur, disons à 150cv, et le brident informatiquement pour vendre des versions à 130 et 100cv par exemple (fictif).

La procédure consiste, avec tests sur banc d'essai, à déterminer les caractéristiques précises du véhicules et en fonction, à le reprogrammer pour en tirer sa puissance max.

Ça m'a coûté 720 € - ça reste moins cher à l'achat que de prendre le moteur supérieur (156cv en l'occurrence), et moins cher en assurance aussi du coup.

 

Ce n'est pas illégal, néanmoins en théorie il faudrait faire repasser le véhicule par les mines, puisque la puissance n'est plus la même.

Après en pratique, il n'y a quasiment jamais d'expertise allant dans ce sens, dans le cas d'un sinistre, du moins pour ce que j'en sais.

C'est invisible au contrôle technique, et également par Mercedes, sauf en Allemagne, d'après les dires des forumeurs.

 

Quoi qu'il en soit il faut garder à l'esprit qu'une probabilité existe, même petite, pour qu'à la suite d'un sinistre ou d'une casse moteur, on en soit à 100% pour ses frais du coup.

Bref c'est comme pour n'importe quoi, il faut évaluer les risques, peser le pour et le contre, s'informer avant d'agir ;)

Et assumer :)

 

 

Merci Wink, je ne la reprogrammerais pas. Donc du coup, il faudrait que je me dirige vers un autre modèle...

I don't know...

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Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'aller en concession pour essayer.

C'est la seule façon de te rendre compte si la puissance te suffira/conviendra ou pas.

Les avis des membres sont à relativiser ca sera toujours subjectif, et comparé à un vécu et ressenti forcément différent.

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Invité §Hyt388QV

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'aller en concession pour essayer.

C'est la seule façon de te rendre compte si la puissance te suffira/conviendra ou pas.

Les avis des membres sont à relativiser ca sera toujours subjectif, et comparé à un vécu et ressenti forcément différent.

 

 

Effectivement, j'irai l'essayer. Thanks a lot.

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La reprogrammation est une pratique assez courante à vrai dire.

Pour faire simple, les constructeurs sortent un bloc moteur, disons à 150cv, et le brident informatiquement pour vendre des versions à 130 et 100cv par exemple (fictif).

La procédure consiste, avec tests sur banc d'essai, à déterminer les caractéristiques précises du véhicules et en fonction, à le reprogrammer pour en tirer sa puissance max.

Ça m'a coûté 720 € - ça reste moins cher à l'achat que de prendre le moteur supérieur (156cv en l'occurrence), et moins cher en assurance aussi du coup.

 

Ce n'est pas illégal, néanmoins en théorie il faudrait faire repasser le véhicule par les mines, puisque la puissance n'est plus la même.

Après en pratique, il n'y a quasiment jamais d'expertise allant dans ce sens, dans le cas d'un sinistre, du moins pour ce que j'en sais.

C'est invisible au contrôle technique, et également par Mercedes, sauf en Allemagne, d'après les dires des forumeurs.

 

Quoi qu'il en soit il faut garder à l'esprit qu'une probabilité existe, même petite, pour qu'à la suite d'un sinistre ou d'une casse moteur, on en soit à 100% pour ses frais du coup.

Bref c'est comme pour n'importe quoi, il faut évaluer les risques, peser le pour et le contre, s'informer avant d'agir ;)

Et assumer :)

 

 

...

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Si tu as un avis ou une expérience différente, partage la!

Enfin avec des mots je veux dire ;)

 

Blague à part Ca m'intéresserait d'en savoir + sur le sujet

Je ne prétends pas avoir la science infuse... ;)

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Invité §Hyt388QV

Si tu as un avis ou une expérience différente, partage la!

Enfin avec des mots je veux dire ;)

 

Blague à part Ca m'intéresserait d'en savoir + sur le sujet

Je ne prétends pas avoir la science infuse... ;)

 

 

 

Mdrrrr oui, ça sera avec des mots.

Une fois que je l'aurai essayé, je te ferai part de mes impressions.

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Si tu as un avis ou une expérience différente, partage la!

Enfin avec des mots je veux dire ;)

 

Blague à part Ca m'intéresserait d'en savoir + sur le sujet

Je ne prétends pas avoir la science infuse... ;)

 

 

Le sujet "reprog" (et ses inconvénients) a tellement été débattu sur le forum...

 

Le seul point ou je suis d'accord avec toi c'est le côté "invisible" au contrôle technique, pour le reste, tout est faux !

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Je suis curieux d'en savoir plus !

Si je n'ai pas les bonnes infos ça m'intéresse, ca me concerne aussi pour le coup, et je n'ai pas non plus envie de donner de mauvais renseignements.

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Je suis curieux d'en savoir plus !

Si je n'ai pas les bonnes infos ça m'intéresse, ca me concerne aussi pour le coup, et je n'ai pas non plus envie de donner de mauvais renseignements.

 

 

Bah, c'est simple, à part le contrôle technique (dont je ne connais pas vraiment les finesses) et le fait que l'auto n'est plus homologuée aux niveau des "mines", tout le reste est faux.

 

-Quasiment jamais d'expertises allant dans ce sens en cas de sinistres: vrai pour le petit sinistres genre "ailes froissée" mais faux pour tout sinistres avec dommage corporels (avec rétractation de l'assurance et tout ce que cela implique, un peu comme si tu conduisais sans permis)

 

-Invisible chez M-B : vrai lors de l'entretien courant (au pire ils vont "écraser la reprog en mettent à jour le calculo par exemple) mais faux pour tout problème moteur plus grave, lorsqu'ils se rendront compte (et ils s'en rendront compte) que l'auto est "reprog", tu pourras dire bye bye à ta garantie (valable également sur les "prises en charge de défauts connus hors garantie)

 

La seule "reprog" autorisée est celle qui est pratiquée par le constructeur sur une auto neuve avant la livraison, les rejets CO² et la fiscalité (cv fiscaux) étant recalculés et prit en compte lors de l'établissement de la CG.

 

Bref, pas exactement ce que tu dis.

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OK, c'est intéressant, merci pour ces précisions.

J'avais donc effectivement bien fait d'écrire que ce n'est pas sans risque, et qu'on peut donc en être à 100% pour ses frais. ;)

 

En ce qui me concerne je vais garder la mienne reprogrammée, mais je ferai remettre la carto d'origine pour la vente.

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OK, c'est intéressant, merci pour ces précisions.

J'avais donc effectivement bien fait d'écrire que ce n'est pas sans risque, et qu'on peut donc en être à 100% pour ses frais. ;)

 

En ce qui me concerne je vais garder la mienne reprogrammée, mais je ferai remettre la carto d'origine pour la vente.

 

 

Ma position n'est pas de dire que la "reprog", il faut pas ! (chacun fait ce qu'il a à faire)

 

Mais je me suis rendue compte qu'en fin de compte, très peu d'utilisateurs connaissaient réellement les risques encourus, bien "leurré" par les revendeurs de ces "interventions" qui racontent à peu près n'importe quoi pour vendre leur came !

 

La fiscalité en Belgique par exemple, fait qu'il y a beaucoup de clients là bas, pourtant, même si la tolérance semble plus importante qu'en France, la législation (Européenne) est la même.

 

Pour rebondir sur ton post Wink, non en cas de problème grave, tu n'en sera pas juste de 100% pour tes frais, ce sera bien plus grave que ça ;)

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Tu as bien raison de donner ces précisions, je t'en remercie d'ailleurs ;)

Dorénavant je prêcherai la "bonne" parole :)

 

Comme tu dis, chacun fait ce qu'il a à faire, encore faut-il avoir tous les éléments à mettre dans la balance pour soupeser le risque / la probabilité correctement.

Ce n'était pas mon cas, maintenant je suis averti... merci ;)

 

Si tu as ça sous le coude, je serai curieux de lire des témoignages / articles à ce propos, si tant est qu'ils existent (de manière publique j'entends).

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Tu as bien raison de donner ces précisions, je t'en remercie d'ailleurs ;)

Dorénavant je prêcherai la "bonne" parole :)

 

Comme tu dis, chacun fait ce qu'il a à faire, encore faut-il avoir tous les éléments à mettre dans la balance pour soupeser le risque / la probabilité correctement.

Ce n'était pas mon cas, maintenant je suis averti... merci ;)

 

Si tu as ça sous le coude, je serai curieux de lire des témoignages / articles à ce propos, si tant est qu'ils existent (de manière publique j'entends).

 

 

Il faudrait reprendre certains post ou j'ai développé le sujet en mettant des liens, je ne me souviens plus sur quel topic exactement, tellement je l'ai fais de manière récurrente (j'avais même eu une conversation "poussée" avec mon assureur à ce sujet, bien que la "reprog" ne m'interresse pas de part ma position, dans le cadre d'une auto de fonction, il est évident que ça n'est pas vraiment indiqué et surtout indéfendable en cas de problème).

 

Quand tu dis : "Comme tu dis, chacun fait ce qu'il a à faire, encore faut-il avoir tous les éléments à mettre dans la balance pour soupeser le risque / la probabilité correctement", je suis d'accord mais j'ajouterais par expérience, que la majorité des utilisateurs de "reprog" sont imperméables à ces arguments pourtant bien réels, comme on dit : " il n'y a pas de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre" (en revanche, entre eux, ces "sourds" s'entendent très bien !) ;) [h3]

[/h3]

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Je mords l'esprit, et je te rejoins ;)

A mon avis, et malheureusement, tant qu'on ne fait pas de douloureuse expérience, on est tenté de prendre le risque.

 

On peut toujours se rassurer en se disant qu'on conduit prudemment en respectant ceci et cela donc la probabilité reste minime, mais on n'est jamais à l'abri des autres quoi qu'il en soit, donc ça peut coûter très cher in fine.

Et pas "seulement" vis à vis de l'assurance qui refusera d'indemniser - à mon avis ça se termine en procès avec pas mal d'€€€ à la clé, si il y a du corporel.

Curieux de savoir ce que t'en as dit ton assureur ?

 

Et dans le "moins pire" des cas, on n'est jamais à l'abri non plus d'une casse moteur et dans ce cas, c'est remorquage pour déprogrammation et remorquage direction garage --> €€€ :)

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Je mords l'esprit, et je te rejoins ;)

A mon avis, et malheureusement, tant qu'on ne fait pas de douloureuse expérience, on est tenté de prendre le risque.

 

On peut toujours se rassurer en se disant qu'on conduit prudemment en respectant ceci et cela donc la probabilité reste minime, mais on n'est jamais à l'abri des autres quoi qu'il en soit, donc ça peut coûter très cher in fine.

Et pas "seulement" vis à vis de l'assurance qui refusera d'indemniser - à mon avis ça se termine en procès avec pas mal d'€€€ à la clé, si il y a du corporel.

Curieux de savoir ce que t'en as dit ton assureur ?

 

Et dans le "moins pire" des cas, on n'est jamais à l'abri non plus d'une casse moteur et dans ce cas, c'est remorquage pour déprogrammation et remorquage direction garage --> €€€ :)

 

 

Un remorquage chez ton apprenti sorcier qui "remettra" l'auto "stock" n'y changera rien, l'expert verra la manip, bref c'est du pipeau pour "tranquilliser" artificiellement leurs clients.

 

L'avis de l'assurance est très simple, ils assurent une auto X en fonction de la puissance réelle et fiscale (et bien sûr, tout un tas d'autres paramètres), dès l'instant ou une manip modifie ces points (après le contrat), l'auto n'est plus conforme, point barre.

 

Quand j'affirme qu'un Constructeur peut se retrancher derrière une "reprog" pour se soustraire à son obligation de garantie, c'est pas du vent, c'est un fait, et c'est indéfendable lorsque c'est "acté".

 

Il existe également aujourd'hui un certain nombre d'avocats spécialisés dans les "failles" en tout genre (bien souvent à propos des délits routiers, genre service H24, dès que tu es arrêté en "délit routier", tu les appelles avant même de parler aux flics ou de signer quoi que ce soit) qui préconise l'expertise systématique des véhicules "tiers" (la cible étant les autos plus "conformes") pour soustraire leurs clients de leurs responsabilités, il faut le savoir.

 

Bref la "reprog" peut générer énormément de désagréments (financiers), il faut le garder à l'esprit.

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Bien rodés les discours commerciaux...

Peut-être même de la publicité mensongère du coup?

Sur les sites des différents spécialistes "apprentis sorciers" tôt est très bien expliqué, probablement avec des mots soigneusement choisis par un avocat :)

 

Mettons qu'on la fasse repasser aux mines, ça coûterait combien en + de la CG ?

Quid des autres coûts pour la confirme vis à vis de la loi?

Histoire de comparer le coût de revient par rapport au choix d'entrée de jeu de la motorisation supérieure par exemple, ou même +2.

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Bien rodés les discours commerciaux...

Peut-être même de la publicité mensongère du coup?

Sur les sites des différents spécialistes "apprentis sorciers" tôt est très bien expliqué, probablement avec des mots soigneusement choisis par un avocat :)

 

Mettons qu'on la fasse repasser aux mines, ça coûterait combien en + de la CG ?

Quid des autres coûts pour la confirme vis à vis de la loi?

Histoire de comparer le coût de revient par rapport au choix d'entrée de jeu de la motorisation supérieure par exemple, ou même +2.

 

Avocat, je ne sais pas mais juriste certainement !

 

Je n'ai aucune idée du coût du passage aux mines et la mise en conformité avec l'assurance, quoiqu'il en soit, même si tu fais ça, tu ne règleras que la moitié du problème, car tu resteras en "défaut" par rapport aux constructeurs, qui te vend et garantie une 180 essence de 122cv pas une 180 qui en sort 20 ou 30% de plus, et ce, même si le (soi disant même moteur) en sort 156 en version 200.

 

Je dis "soi disant" car souvent on entend, c'est le même moteur qui est dégonflé, mais pas toujours, si effectivement c'est le même "bloc" il peut y avoir de nombreuses différentes techniques et périphériques.

 

J'avais lu un poste là dessus ou un type expliquait les différences techniques entre les modèles qui avaient le même bloc mais une puissance différente (ça allait des freins en passant par l'embrayage, l'arbre à came et même le vilebrequin et d'autres détails techniques dont je ne me souvient plus).

 

Bref, c'est pas si simple.

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