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Classe S

Récapitulatif pour l achat sur une Mercedes classe S 320 CDI BVA


ox3d

Messages recommandés

Bonjour à tous 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Pouvez vous en trois ou quatre lignes me dire ce qu'il faut regarder ou surveiller avant l'achat d'une S320 CDI de 2002 avec un petit 330 Mkm

 

Merci pour vos réponses

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Le plus important?

 

D'aucun oublie que l'achat d'un modèle haut de gamme d'occasion peut devenir un piège.

En effet, si le prix des véhicules dit haut de gamme diminue beaucoup plus fortement que celui des voitures dit bas de gamme ou de gamme intermédiaire, c'est tout simplement parce que leur coût d'utilisation est inversement proportionnel au prix d'achat en occasion.

Donc, plus le véhicule vieilli et plus il revient cher à son propriétaire.

 

Cela veut dire que l'achat d'un véhicule haut de gamme doit se faire avec beaucoup plus d'attention qu'une voiture plus ordinaire et cela est d'autant plus vrai qu'il prend de l'âge et ou du kilométrage.

 

Donc, première chose à faire, demander l'historique d'entretien et vérifier la véracité de celui-ci en appelant le ou les garages qui ont fait l'entretien.

Pas d'historique ou avec plein de trou = compteur trafiqué et ou manque d'entretien.

Cela amènera à coup sûr de gros soucis par la suite et ... le rêve aura vite fait de se transformer en cauchemar :jap: .

Un membre de ce topic vient encore d'en faire les frais la semaine passée (voir dans la rubrique BMW X5).

 

Ensuite, bien inspecter le véhicule et faire un essai avec.

Réserver un véhicule sur les bonnes paroles du vendeur est un coup de poker rarement gagnant.

 

Il faut également savoir qu'une Mercedes a beau être un véhicule solide et endurant, passé 250000 kms, tout ce qui n'a pas encore été changé va devoir l'être et les pièces chez Mercedes sont très chères.

 

Voilà ce qu'il te faut savoir en quelques lignes ;) .

De là l'intérêt de bien éplucher les factures d'entretien.

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J ai déjà eu des C mais pas des S donc une occasion à 4500€ 340000 km je me dit pourquoi pas

 

 

Ce qui me fait peur , c'est la boîte ....... Sur les deux

 

Et le principe de suspension à air sur la S.... Et d'ailleurs comment ça fonctionne ?

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Au vu des comparatifs , la C est mieux notée .

 

Pour moi l'achat de cette auto , c'est une deuxième voiture pour faire des grands trajets .... C'est pour cela que j'ai regarde la S . Mais la C semble correct aussi .

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Toutes non pas forcément un problème avec leur suspension avec leur électronique ....

 

Il faut que je regarde les factures fournies quand j'irai la voir , mais si ça déjà été remplacé il n'y a pas de raison que cela recommence.

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Bonsoir,

Le millésime 2002 correspond au restylage de la classe S W220. Je ne me souviens plus à quel moment de l'année ce restylage est intervenu. Les S 320 CDI "phase 2" sont plus fiables, plus puissantes (204 ch au lieu de 197) et plus silencieuses.

En ce qui concerne la suspension airmatic, il semblerait que les problèmes de pompe ou amortisseurs surviennent plus facilement sur les véhicules qui sont restés longtemps immobilisés. De plus, les 320 ne sont pas équipées du système Active Body Control qui est souvent à l'origine de dysfonctionnements onéreux.

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