Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes AMG A45


Invité §Rog277bk

Messages recommandés

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ano081xD

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Tu as des touches??? Pour les photos je te conseil d'en mettre d'autre car ca fait véhicule de mandataire avec les plaques!

Puis tu as le temps de la vendre avant La naissance.. ca va te couter un bras avec le malus et tout..

 

 

Tu as l'alarme d'origine dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted300pp

Vous êtes champions de tetris messieurs!!! derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

Une fois que tu as calé la grosse poussette, il n'y a plus grand chose qui rentre dans le coffre....

Et nous allons faire pas mal d'allers-retours le week-end dans le sud, donc c'est vrai que je ne souhaite pas m'arracher les cheveux à chaque départ pour tout caler...

Pour la prochaine, je m'orienterais sûrement sur un moteur diesel car je vais faire plus de kilomètres qu'avec la mercedes, car je vais l'utiliser dorénavant au quotidien, chose que je ne faisais pas avec la belle...

Perso, je n'aime pas le design du F-Space...

Je suis allé voir aujourd'hui le GLC coupé, et j'avoue que je le trouve bien sympa....

Après je ne suis pas pressé donc je regarde tranquillement.

Concernant la vente de l'A45, c'est vrai que j'ai mis les photos du jour de la livraison, j'en ai pas refait depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rog277bk

Ce weekend et celui d'avant, j'ai pu rouler sur routes partiellement et totalement enneigées. Le de l'A45 en phase d'accélération, avec ses Pirelli Sottozero, est impressionnant sur ce genre de surface.

 

Comme l'engin n'est pas un poids plume, il faut cependant être prudent au freinage et dans les virages. J'ai gardé une grosse marge dans ces situation là et tout s'est bien passé. Il faudrait pouvoir faire un cours de conduite sur neige/glace et/ou rouler sur route fermée et sécurisée, avec du dégagement, pour pouvoir mieux cerner les limites au freinage et en virage.

 

De manière plus générale, plus je conduis cette auto, plus je la comprends, plus je suis à l'aise avec elle et plus je l'apprécie. J'étais séduit dès le début, mais cette séduction se renforce avec les kilomètres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rog277bk

Il manque le mot "grip" après le "Le" au début de la 2ème phrase... Navré pour cette coquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rog277bk

Il me semble qu'il est possible d'avoir sur l'écran central "Command" un affichage de trois compteurs, dont l'un donne la pression du turbo.

 

Est-ce exact? Si c'est le cas, comment faire pour afficher ces informations?

 

Merci d'avance pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rog277bk

En fait, c'est l'écran dont Iceheel06 a mis une photo ici:

 

Mercedes A45 381 ch

 

avec les 3 compteurs de température (1 de chaque côté) et puissance (au milieu),

 

que je cherche à afficher.

 

Je n'ai pas trouvé comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rog277bk

Oui, merci, j'ai vu que juste après mon message, il en a été question sur le fil de Iceheel06.

 

Toutefois, je n'arrive toujours pas à accéder à cet affichage des données moteur sur l'écran central. Si je vais dans le Dynamic Select, je n'ai que les réglages C, S, S+, R et I à disposition, et pas les données moteur ni les données véhicules. Dans l'Individual, je n'ai que les réglages de celui-ci (boîte, moteur, suspension, Esp) à disposition, et rien d'autre.

 

Ma voiture a l'Audio 20 avec GPS Garmin, mais pas de Command Online. J'ai le châssis avec amortissement adaptatif.

 

Je vais passer en concession pour qu'on explique comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Oui, merci, j'ai vu que juste après mon message, il en a été question sur le fil de Iceheel06.

 

Toutefois, je n'arrive toujours pas à accéder à cet affichage des données moteur sur l'écran central. Si je vais dans le Dynamic Select, je n'ai que les réglages C, S, S+, R et I à disposition, et pas les données moteur ni les données véhicules. Dans l'Individual, je n'ai que les réglages de celui-ci (boîte, moteur, suspension, Esp) à disposition, et rien d'autre.

 

Ma voiture a l'Audio 20 avec GPS Garmin, mais pas de Command Online. J'ai le châssis avec amortissement adaptatif.

 

Je vais passer en concession pour qu'on explique comment faire.

 

 

Voilà la réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rog277bk

Merci. Je suis rassuré car ce n'est pas moi qui suis incapable de trouver une fonction, mais je suis déçu (pas trop quand même!) de ne pas avoir ce gadget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rog277bk

Après avoir remis les roues d'été samedi dernier, j'ai roulé mardi passé 1'200 km non stop (hormis les arrêts essence-café-boisson-dégourdissement de jambes), principalement sur autoroute, à allure légale; parti tôt, arrivé tard. C'est la première fois que je roule une si grande distance avec l'A45. Tout s'est bien passé. Avec l'amortissement en mode confort et un bon réglage des sièges Recaro, plus la musique pour me tenir compagnie, j'étais vraiment bien au volant. Je suis arrivé à destination en aussi bonne forme qu'on peut l'être après une telle distance.

 

Donc l'A45 a, selon mes critères et mon ressenti, une bonne capacité de voyage au long cours.

 

Décidément, cette voiture est étonnante: un caméléon capable de bien se comporter en toutes circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rog277bk

La voiture est plus sonore lorsqu'elle démarre à froid. Le régime du ralenti baisse et la voiture est moins sonore lorsqu'elle s'est mise suffisamment en température (après environ 1 ou 2 minutes en moyenne).

 

Quelqu'un peut-il expliquer ce phénomène? N'est-ce qu'une question de régime moteur ou le pot entre-t-il aussi en considération?

 

Est-ce la même chose avec ou sans échappement Performance AMG (j'imagine que oui, car la mienne est équipée de cet échappement et le phénomène est le même que celui-ci soit ouvert ou fermé)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Bienvenue chez AMG. C'est tout à fait normal le coup du régime accélérer pendant le démarrage à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'aller dans ton sens : cette gamme A45 fait preuve d'une polyvalence vraiment bluffante, en tout cas cette dimension Dr Jekyll & Mr Hyde était essentielle pour moi.

 

Je ne dis pas que d'autres ne font pas aussi bien voire mieux pour moins cher, simplement que c'est très abouti dans l'absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rog277bk

@ max507 : Oui, le phénomène est normal, c'est clair. J'aimerais toutefois savoir pourquoi ce phénomène, que je n'ai pas connu sur d'autres autos (mais il est vrai que si j'ai déjà eu des "sportives", je n'avais jusque là pas eu de voiture aussi puissantes dans l'absolu et au litre, performantes et "particulières"). Inversement, pourquoi ne trouve-t-on pas ce phénomène sur d'autres voitures plus standard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Il me semble que c'est une histoire de mélange air/carburant, bref je suis pas scientifique à partir de là j'ai abandonné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rog277bk

Question sur le fonctionnement du "start and stop".

 

Après que le "start and stop" ait coupé le moteur lors d'un arrêt (feu rouge par exemple), il arrive que le moteur se remette marche sans que je touche les pédales ou que j'actionne une quelconque commande; avez-vous aussi remarqué cela et savez-vous pourquoi ce redémarrage sans raison apparente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Peut-être que tu lâches un peu le frein, sinon essaye avec la fonction HOLD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rog277bk

Comme j'ai fait l'expérience en ne touchant absolument à rien, y compris avec le frein sur "hold", je pense que la piste suggérée par Adrien (température ou autre paramètre moteur) est peut-être la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Yep. Voilà la liste des raisons possibles

 

- Vous désactivez la fonction ECO de démarrage et d'arrêt automatiques du moteur par l'intermédiaire de la touche ECO.

- Vous engagez la marche arrière R.

- Vous détachez votre ceinture ou ouvrez la porte du conducteur.

- Le véhicule se met à rouler.

- Le système de freinage l'exige.

- La température dans l'habitacle se trouve en dehors de la plage réglée.

- Le système détecte de la buée sur le pare-brise alors que le climatiseur est en marche.

- L'état de charge de la batterie est trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rog277bk

Merci pour ces infos!

 

Donc, dans mon cas c'est sans doute une question de température de l'habitacle (le système a besoin du moteur pour atteindre les 22 ou 23 degrés que je règle généralement sur la climatisation automatique), voire de buée sur le pare-brise. Un peu tôt encore pour la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

La voiture est plus sonore lorsqu'elle démarre à froid. Le régime du ralenti baisse et la voiture est moins sonore lorsqu'elle s'est mise suffisamment en température (après environ 1 ou 2 minutes en moyenne).

 

Quelqu'un peut-il expliquer ce phénomène? N'est-ce qu'une question de régime moteur ou le pot entre-t-il aussi en considération?

 

Est-ce la même chose avec ou sans échappement Performance AMG (j'imagine que oui, car la mienne est équipée de cet échappement et le phénomène est le même que celui-ci soit ouvert ou fermé)?

 

Salut,

Comme sur n'importe qu'elle voiture, il y a un starter automatique qui hausse un peu le niveau du ralentit. Mais le fait que le bruit soit plus important vient surtout du fait que pendant les 1eres minutes, une des deux sorties d'échappement est condamnée (par un clapet je suppose) afin de faire monter la température des gaz et du catalyseur plus vite.

C'est pourquoi tu remarqueras que ta canule d'échappement de gauche est toujours sale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rog277bk

Mon AMG A45 a désormais 1 année et huit mois et un peu moins de 37'000 km au compteur. Je la possède depuis près d'un an et demi maintenant, et j'ai parcouru avec elle environ 32'000 km (rappel: je l'ai achetée à un particulier en occasion récente).

 

 

Cette auto me plaît toujours autant, en toutes circonstances. Je n'ai pas eu le moindre problème.

 

Ci-après, voici quelques rapides considérations sur les équipements.

 

Je confirme que pour moi (ce n'est que mon avis que l'on est libre de partager ou non) les options indispensables sur cette auto sont les sièges AMG Performance (Recaro) et la suspension pilotée Ride control.

 

Je comprends que l'échappement sport AMG soit un must pour certains. Pour ce qui me concerne, je pourrais vivre sans.

 

Les roues 19" sont magnifiques et je les aurais sans doute prises, mais les 18 pouces vont aussi parfaitement à cette auto.

 

Le Pack exclusif pour l'intérieur avec le cuir un peu partout et les coutures qui ressortent sont un plus. C'est beau, classe et flatteur, et ça vieillit bien. Je le conseille si on peut se l'offrir. Cela vaut la peine sur une telle auto et la rend encore un peu plus spéciale.

 

La radio standard me convient très bien et le Harmann Kardon serait superflu à mes oreilles (en plus, l'AMG A45 n'a rien d'une salle de concert).

 

Je n'ai pas de toit ouvrant et c'est bien ainsi: je n'arrive pas à apprécier un tel équipement qui pour moi n'apporte rien (si ce n'est un peu de poids).

 

Le GPS Garmin fait le job. Peut-être pas le meilleur du marché mais certainement pas le moins bon.

 

Je n'ai pas le Command online et cela ne me manque pas. J'aurais de toute façon économisé ce poste si j'avais configuré moi-même.

 

Le phares full LED éclairent très bien.

 

Pack aérodynamique: je n'ai pas. Ce n'est pas mon goût.

 

Les assistances trajectoires et compagnie: je n'ai pas et cela ne m'intéresse pas.

 

Sièges chauffants: j'avais ça sur mon précédent véhicule. Quand on y a goûté, on ne veut plus y renoncer.

 

Eclairage d'ambiance: j'ai, c'est sympa, mais de loin pas nécessaire.

 

Sièges à réglage électrique et mémoire: j'ai, mais aurais fait l'économie sur ce point si j'avais dû configurer. C'est bien d'avoir la possibilité de mémoriser différentes positions pour des situations différentes par exemple, mais pas nécessaire selon moi.

 

J'aurais volontiers pris le volant Performance AMG avec microfibre.

 

En fait, si l'on excepte la question de la couleur extérieure (je n'aurais pu envisager que trois voire quatre couleurs dans la palette offerte), le seul équipement qui m'aurait détourné d'acheter une A45 configurée par un tiers est le Pack aérodynamique. Pour le reste, du moment que les équipements qui me plaisent sont présents, les autres options non essentiels à mes yeux figurent au rayon bonus (pas indispensables, mais content de les avoir).

 

Voilà, j'espère rouler encore quelques années et quelques dizaines de milliers de kilomètres avec le même plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovh166FU

Moi j'ai pris à peu près toutes les options possibles (à part les sièges recaro parce que je voulais + de confort) et c'est couillon, mais je ne pourrait plus jamais prendre une voiture avec moins d'options ^^ Toit ouvrant, suspensions pilotées, réglages mémoires des sièges, chauffants, harmann Kardon... Bref, en gros je partirai toujours au minimum avec une config comme ça maintenant :D C'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rog277bk

Les sièges Recaro n'ont pas forcément les liserés rouges. La mienne ne les a pas, en raison du Pack Exclusif (qui est identique au Pack Exclusif AMG, avec l'intérieur cuir donc, mais sans les liserés rouges et le cerclage des bouches d'aération rouges [ils ont chromés à la place], et des inserts décoratifs à mon avis plus élégants que le faux carbone en plastic). Cela donne un intérieur magnifique à mes yeux, que je préfère (mais les goûts et les couleurs...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

Salut Roder,

Tu m'avais demandé des conseils sur mon boitier tricolore.

Vu que j'ai vendu ma voiture, j'ai le mien qui traine au fond du garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...