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CLA

temps de réponse accélération mercedes cla lent


Invité §sam440qB

Messages recommandés

Invité §sam440qB

Bonjour,

 

Je suis nouveau propriétaire d'une mercedes cla 220 cdi mod 2013, 53000 km au compteur, tout parait niquel mais j'ai un petit soucis, quand j'appui à fond sur l'accélérateur pour dépasser quelqu'un la voiture ne répond pas immédiatement, toujours un temps de réponse de 3 secondes mais après c'est parfait pas de perte de puissance ou bloquage à 3000tr/min, mais ce temps de réponse à l'accélération me dérange un peu. Auriez vous une idée de ce qui pourrait clocher.

 

Merci d'avance.

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Bonsoir,

 

Rien,tout est normal ,le temps de réponse est comme ça....avec la pedale d'accélérateur .

 

Pour aller plus vite il faut tombé les vitesses avec le levier de vitesses ,avant de pouvoir doubler

Au bon régime ....

Fais un essais ....

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Invité §sam440qB

Merci beaucoup pour votre réponse je vais tester et je reviens vers vous.

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Invité §vin555Wp

sinon, il faut utiliser le bouton kick off sous la pédale, la boite tombe d'un rapport pour doubler.

ou alors le mode sport permet d'avoir un temps de réaction plus court.

:D

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N'importe comment ,il faut toujours positionné la BA.

Sur S ....les autres modes servent soit pour la neige ,soit pour rouler sur autoroutes...La boite est plus longue à réagir déjà rien au démarrage ( puisque elle est en 2ème.) et en reprise ...zéro ....

 

Je dis ça je dis rien ...

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Invité §Rev784Yx

N'importe comment ,il faut toujours positionné la BA.

Sur S ....les autres modes servent soit pour la neige ,soit pour rouler sur autoroutes...La boite est plus longue à réagir déjà rien au démarrage ( puisque elle est en 2ème.) et en reprise ...zéro ....

 

Je dis ça je dis rien ...

 

 

Ça ne fonctionne plus comme ça les bva actuelles, il faut que tu révises....

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Invité §Rev784Yx

sinon, il faut utiliser le bouton kick off sous la pédale, la boite tombe d'un rapport pour doubler.

ou alors le mode sport permet d'avoir un temps de réaction plus court.

:D

 

 

Kick down...

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sinon, il faut utiliser le bouton kick off sous la pédale, la boite tombe d'un rapport pour doubler.

ou alors le mode sport permet d'avoir un temps de réaction plus court.

:D

 

 

Sinon y'a le mode "M" ou tu anticipes un "besoin" de puissance ponctuel avec les palettes au volant...

 

Je reste surprise par les "feed-back" des utilisateurs qui semblent ignorer ce mode (genre conduite cool en éco ou conduite sportive en "S" ou S+") le mode "M" est, à mon goût, le plus adapté à une conduite dynamique, le mode "S" rétrogradant beaucoup trop et "poussant" les rapports beaucoup trop "haut", notamment sur les blocs diesel ou le "gain" est quasi nul entre 3500/4500T/M, c'est mon avis.

 

Perso, j'utilise soit, le mode "E" par défaut, ou le mode "M", mais quasiment jamais le mode "S" contrairement à la majorité des membres de la section, ou encore comme Bernard pour qui, le mode "S", est le plus adapté à la conduite hebdomadaire, le problème c'est qu'il affirme ça comme si la plupart des membres utilisaient l'antique BVA5...

Ce qui n'est plus vrai pour la quasi-majorité des membres de la section qui roulent soit en 7G/7G+/9G/7G-DCT (enfin DTC comme il dit ;) ...)

 

Bref, comme vous l'avez "constaté", je ne suis pas fan des "programmes de conduite", lorsque je veux "tirer" la quintessence de mon bloc, je passe en manuel (pour travailler en reprise et/ou optimiser les perfs de mon moteur ainsi que son frein moteur), les "programmes" "S" et "S"+" ne me convenant pas du tout.

 

Lorsque je met "pied dedans" dans une auto qui balance 500Nm de couple à 1600T/M... je n'attend pas d'elle qu'elle "kick" deux ou trois rapports pour "relancer" à partir de 3500T/m, régime ou un bloc diesel s'écroule....

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pareil : je roule en mode E

si j'ai besoin de punch immédiatement, palette au volant, je descend 1 ou 2 rapports et GO

30 secondes après, elle se remet toute seule en mode automatique de toute façon

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Invité §mak508re

Avec la nouvelle boite 9 vit aucun temps ou quasi plus de temps de réponse, ça part d'un coup en mode Sport+, du coup pas franchement besoin du mode manuel même dans les situations "délicates".

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Avec la nouvelle boite 9 vit aucun temps ou quasi plus de temps de réponse, ça part d'un coup en mode Sport+, du coup pas franchement besoin du mode manuel même dans les situations "délicates".

 

 

Et en Sport+, lorsque tu mets "pied dedans" (sur un bloc genre le 250d), il reprend à combien ?

 

C'est surtout ça qui me gêne (moi ce que j'apprécie c'est quand un bloc qui délivre 500Nm "travaille" en bas du compte tours, après sur un bloc essence comme le 250 ou plus, pourquoi pas), de toute façon si je suis intervenu ici (sur un topic CLA) c'est qu'à ma connaissance la 9G n'est pas monté sur ce modèle, c'est la 7G-DCT à double embrayage et non pas 9G à convertisseur, mais je peux me tromper.

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Invité §mak508re

Non pas susceptible mais observateur par rapport à cette précision :ange:

 

Ce qui n'est plus vrai pour la quasi-majorité des membres de la section qui roulent soit en 7G/7G+/9G/7G-DCT (enfin DTC comme il dit ;) ...)

 

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ben voui ! :D

 

 

Sinon, tu n'as pas répondu à ma question, à combien il "reprend" en Sport+ le 250d ?

 

Et as-tu un avis personnel, en tant qu'utilisateur, de la gestion de la BVA (en mode auto eco/port/sport+) qui a tendance (à mon goût) à travailler un peu (trop) dans les tours plutôt que de favoriser le couple très important de ce bloc ? (notamment dans le cas du 250d)

 

Si tant est que le fond t'intéresses réellement ;)

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Invité §mak508re

Quand je double un (des) camion(s) sur la nationale avec en face de moi des autos annoncées et pour lesquelles je concentre toute mon attention je n'ai pas trop le temps de faire le touriste avec mon compte tours pour le regarder vivre ni même les infos moteurs (Puissance/couple) du Comand Online mais promis juré prochaine sortie je vais faire une simulation de reprise comme en situation réelle de sollicitation maximum avec toutes les infos attendues tant en mode SPORT+ que INDIVIDUAL.

Ce que je peux affirmer absolument sans aucun doute c'est que la montée jusqu'à 4000 tr/mn est peu fréquente pour réaliser en sécurité ma manœuvre de dépassement sans aucun temps de réaction d'accélération comme je l'ai observé en "mode sport" uniquement. Un bon 3500 tr/mn est plus fréquent (mode sport+) sachant que dans ce mode le moteur tournera (avec moi) à 1600+1800 en "croisière" avant de le solliciter.

Mais plus de précisions bientôt ... dans un autre sujet car ici c'est HS ;)

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Quand je double un (des) camion(s) sur la nationale avec en face de moi des autos annoncées et pour lesquelles je concentre toute mon attention je n'ai pas trop le temps de faire le touriste avec mon compte tours pour le regarder vivre ni même les infos moteurs (Puissance/couple) du Comand Online mais promis juré prochaine sortie je vais faire une simulation de reprise comme en situation réelle de sollicitation maximum avec toutes les infos attendues tant en mode SPORT+ que INDIVIDUAL.

Ce que je peux affirmer absolument sans aucun doute c'est que la montée jusqu'à 4000 tr/mn est peu fréquente pour réaliser en sécurité ma manœuvre de dépassement sans aucun temps de réaction d'accélération comme je l'ai observé en "mode sport" uniquement. Un bon 3500 tr/mn est plus fréquent (mode sport+) sachant que dans ce mode le moteur tournera (avec moi) à 1600+1800 en "croisière" avant de le solliciter.

Mais plus de précisions bientôt ... dans un autre sujet car ici c'est HS ;)

 

 

 

Même si le CLA n'est pas "éligible" à la 9G, elle rencontre la même gestion de sa BVA (7G-DCT ou encore de la 7G-Tronic), à savoir une "orientation" dans les tours pour les modes "Sport" même sur un bloc (diesel) qui donne sa quintessence dans le bas du compte-tours.

 

Derrière cette question anodine, se cache une autre question : "qui, de l'homme ou de la machine, est plus enclin à gérer une situation donnée", c'est l'enjeu du "VS" : mode pré-programmé (Sport ou Sport +) par rapport au mode manuel (entièrement géré par le conducteur).

 

Personnellement, mon choix est fait, j'ai la prétention de penser qu'en terme d'anticipation, je serais toujours plus réactive qu'un programme, même "soit disant" sportif, après pour passer pile poil le rapport supérieur au moment T, l'électronique peut effectivement très bien le faire, on est d'accord.

 

Bref, pas vraiment de "HS" dans ce débat, la gestion de la BVA (7G-DCT) de la CLA (notamment en diesel) étant dans la même veine que les 7G/9G.

 

 

Il serait intéressant d'avoir d'autres avis.

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Invité §mak508re

En mode sport+ si tu anticipes tu rentres dans le poids lourds que tu veux doubler :ange: , je parle bien du mode "sport+", pas du "sport" qui, lui, possède son (petit) temps de réaction. En mode manu tu peux en effet descendre 1 ou 2 rapports d'anticipation mais franchement besoin que je n'ai pas éprouvé, à ce jour, pour ce genre de manœuvre ce qui était de très loin d'être le cas de mon antique w204 à bte 5. Et si franchement tu as comme un regret de ne pas être en manuel rien ne t'empêche de faire un ou deux "down" manuels tout en restant en sport+ mais il faudra que tu montes de la même façon les rapports.

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En mode sport+ si tu anticipes tu rentres dans le poids lourds que tu veux doubler :ange: , je parle bien du mode "sport+", pas du "sport" qui, lui, possède son (petit) temps de réaction. En mode manu tu peux en effet descendre 1 ou 2 rapports d'anticipation mais franchement besoin que je n'ai pas éprouvé, à ce jour, pour ce genre de manœuvre ce qui était de très loin d'être le cas de mon antique w204 à bte 5. Et si franchement tu as comme un regret de ne pas être en manuel rien ne t'empêche de faire un ou deux "down" manuels tout en restant en sport+ mais il faudra que tu montes de la même façon les rapports.

 

 

J'avais compris la première fois, inutile de me refaire la même réponse en argumentant un peu plus, tu n'as pourtant pas encore totalement répondu à la question fondamentale.

 

Même si ton postulat semble s'orienter sur le mode "assisté" sport ou sport+, penses-tu être moins adapté dans ta conduite (en terme de réactivité) qu'un mode pré-programmé, ou ne l'as-tu (le mode manuel), tout simplement pas vraiment utilisé ?

 

En clair, que penses-tu de cette gestion qui consiste à kicker deux voir trois rapports et faire travailler le bloc (250d) sur une plage (3500/4000T/m) ou la puissance s'effondre inexorablement ?

 

Bref, as-tu un avis sur la question, pas juste un plébiscite sur un programme de conduite alors que tu n'as vraisemblablement pas utilisé l'alternative "M" ? (c'est toi qui le dis !).

 

Comprend moi bien, je ne suis pas là pour déglinguer les modes Sport/Sport+, je les ai utilisé et j'ai considéré qu'ils ne bossaient pas de manière optimale et qu'ils n'étaient pas toujours adaptés à la motorisation, et ça, c'est un avis d'utilisatrice qui a longuement testé ces différents programmes pré-conçus.

 

Ça reste mon (vrai) avis, pas juste un avis contraire dicté par une quelconque "rancœur" par rapport à un membre que j'apprécie très moyennement ;)

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Invité §mak508re

Tu vois ton problème, c'est que tu es tellement aimable dans tes échanges qu'on a pas envie de poursuivre et ça je ne suis pas le seul à l'éprouver et pourtant dans mon CR il n'y avait rien de vindicatif ou déplacé.

Je pense que tu as de l'exigence et j'aime ça pour que aller dans les derniers retranchements mais ta diplomatie manquante en dissuade plus d'un ainsi que j'ai pu le constater lorsque tu trouves une situation de résistance à tes yeux ou un désaccord, et ça ne n'est pas de la susceptibilité mais une réponse du berger à la bergère.

Tu comprendras que j'ai passé l'âge de me faire .... par les autres alors si tu veux un ressenti sur la reprise de véhicule, tu sais ce que tu fais ..... tu te l'achètes au lieu de râler depuis 5 mois qu'il ne correspond pas aux directives de ta boite et tu fais ton test.

Alors tchao....

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Tu vois ton problème, c'est que tu es tellement aimable dans tes échanges qu'on a pas envie de poursuivre et ça je ne suis pas le seul à l'éprouver et pourtant dans mon CR il n'y avait rien de vindicatif ou déplacé.

Je pense que tu as de l'exigence et j'aime ça pour que aller dans les derniers retranchements mais ta diplomatie manquante en dissuade plus d'un ainsi que j'ai pu le constater lorsque tu trouves une situation de résistance à tes yeux ou un désaccord, et ça ne n'est pas de la susceptibilité mais une réponse du berger à la bergère.

Tu comprendras que j'ai passé l'âge de me faire .... par les autres alors si tu veux un ressenti sur la reprise de véhicule, tu sais ce que tu fais ..... tu te l'achètes au lieu de râler depuis 5 mois qu'il ne correspond pas aux directives de ta boite et tu fais ton test.

Alors tchao....

 

 

Un poil vindicatif quand même le berger, mais je sais exactement d'où ça vient (je me rappelle très bien du post à l'origine de cette vindicte, sur un autre topic).

 

Pour info, ça n'était pas un renseignement que je te demandais (je connais très bien les BVA et leurs programmes en tout genre), juste un avis personnel.

 

Tu sembles "encenser" ces programmes, j'en prend note, mais tu as écris aussi que tu connais mal le mode manuel, peut-être devrais-tu l'essayer un peu plus longuement et dans diverses situations, afin de livrer un avis plus complet.

 

Ciao aussi...

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Invité §mak508re

Toujours pleine de mauvaise foi à jouer les gros bras du forum en voulant retourner les situations à ton avantage. Ici c'est un forum et pas un exutoire à chefaillon de service à contrer sa direction et manager ses collaborateurs à la chlague. Alors pose ta gitane maïs et crache ton chewing gum avant de faire semblant devant ton miroir à illusions.

Si tu t'y connaissais ailleurs qu'en lisant tes catalogues tu sortirais moins de c....... pour commander ton deplacoir déontologique.

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Toujours pleine de mauvaise foi à jouer les gros bras du forum en voulant retourner les situations à ton avantage. Ici c'est un forum et pas un exutoire à chefaillon de service à contrer sa direction et manager ses collaborateurs à la chlague. Alors pose ta gitane maïs et crache ton chewing gum avant de faire semblant devant ton miroir à illusions.

Si tu t'y connaissais ailleurs qu'en lisant tes catalogues tu sortirais moins de c....... pour commander ton deplacoir déontologique.

 

Mauvaise foi/gros bras voulant retourner les situations à son avantage/chefaillon/meneuse d'homme à la (s)chlague/mytho qui ne connait les autos que dans les catalogues/qui fume des gitanes Maïs et qui crache des chewing-gum... (j'imagine pour mettre l'accent sur le côté "masculin" de mon style...

 

On sent bien qu'il n'y a vraiment rien de vindicatif dans ta démarche...

 

J'ai réellement dû te froisser avec le com sur les photos !

 

Mais bon, tu t'es fais un allier ponctuel (ci-dessus) ;)

 

Celui là, je te le laisse.

 

PS: moi lorsque j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, je le "quote", je fais pas genre je lui répond sans vraiment lui répondre (sans le quoter ni le nommé)

 

Je t'ai proposé de "régler" notre différent en MP pour éviter de polluer le(s) topics (car quelque chose me dit que ça va continuer, on sent bien que tu te fais plaisir), tu as refusé catégoriquement, ok, j'en prend acte.

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Invité §mak508re

Tu agresses en public et tu veux régler en MP :D :D

Trop forte toi :love: , hé t'es pas au boulot là! On ferme pas le bureau entre-nous. :lol:

N'insiste pas Nicole !

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Tu agresses en public et tu veux régler en MP :D :D

Trop forte toi :love: , hé t'es pas au boulot là! On ferme pas le bureau entre-nous. :lol:

N'insiste pas Nicole !

 

 

Je ne sais pas, qui de nous deux, insiste le plus "Roger" et surtout, qui est le plus agressif, ça se discute.

 

Je ne sais pas non plus à quelle "agression" tu fais référence (je pensais avoir une idée mais après avoir relu le post en question, il n'est pas rationnel de penser que c'est celui-ci).

 

Apparemment, tu as une idée assez précise sur mon boulot et mes méthodes de travail (si tu savais, en réalité, à quel point tu fais fausse route !), je ne ferais pas de commentaires sur toutes ces certitudes, ni sur la méthode employée, pour penser me connaitre à ce point.

 

J'imagine que tu as lu quelques uns de mes posts antérieurs et que tu t'es forgé ton opinion (ne m'en veux pas si je n'ai pas eu la même démarche) qui tu es, ce que tu fais, je n'en sais rien (un photographe en retraite peut-être !).

 

Si ton but ultime, c'est d'avoir le dernier mot, je peux accéder à ta requête, pour cette fois.

 

J'imagine qu'il y aura une suite, le bureau n'étant pas "fermé".

 

Nicole ;)

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Avec la nouvelle boite 9 vit aucun temps ou quasi plus de temps de réponse, ça part d'un coup en mode Sport+, du coup pas franchement besoin du mode manuel même dans les situations "délicates".

 

 

Perso je le trouve assez caricatural le mode sport+.

Ca reste dans les tours pour rien.

Sur un 6cylindre essence pourquoi pas mais sur nos petits diesels et le couple à bas régime je dirai même que c'est contreproductif.

 

Tout comme à l'inverse le mode E rend l'auto lymphatique.

Le seul truc rigolo étant le mode croisière.

 

En gros je dirai qu'ils auraient pu limiter la gamme à confort et sport.

Surtout que la boite s'adapte assez bien à l'humeur du conducteur.

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Perso je le trouve assez caricatural le mode sport+.

Ca reste dans les tours pour rien.

Sur un 6cylindre essence pourquoi pas mais sur nos petits diesels et le couple à bas régime je dirai même que c'est contreproductif.

 

Tout comme à l'inverse le mode E rend l'auto lymphatique.

Le seul truc rigolo étant le mode croisière.

 

En gros je dirai qu'ils auraient pu limiter la gamme à confort et sport.

Surtout que la boite s'adapte assez bien à l'humeur du conducteur.

Avec la 7G , j'utilise la palette pour dépasser et ça part comme un bolide . Sur la route de moyenne montagne que je parcoures tous les jours , je mets la position S 5 , la boite

change de rapport à 1800 tours , rétrograde et je ne freine pratiquement jamais .

 

S 5 et pas S , la boite monte beaucoup moins dans les tours et est bien plus agréable .

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Invité §mak508re

 

Perso je le trouve assez caricatural le mode sport+.

Ca reste dans les tours pour rien.

Sur un 6cylindre essence pourquoi pas mais sur nos petits diesels et le couple à bas régime je dirai même que c'est contreproductif.

 

Tout comme à l'inverse le mode E rend l'auto lymphatique.

Le seul truc rigolo étant le mode croisière.

 

En gros je dirai qu'ils auraient pu limiter la gamme à confort et sport.

Surtout que la boite s'adapte assez bien à l'humeur du conducteur.

Bonsoir,

 

Oui parce que tu as une E en 220D et là je comprends ton point de vue et analyse.

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