Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

fumé bleu moteur au ralenti et en acceleration


Invité §cit331Xs
 Partager

Messages recommandés

Invité §cit331Xs

bonsoir je possède une mercedes année 2008 roulé 120000 km depuis quelque temps yas de la fumé bleu qui sort du pot-d'échappement mais sans perte de puissance ni aucune témoin allumé quelqu'un peut m'aider a regler ce probleme ? n'importe quelle conseil est le bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je possède une mercedes année 2008 roulé 120000 km depuis quelque temps yas de la fumé bleu qui sort du pot-d'échappement mais sans perte de puissance ni aucune témoin allumé quelqu'un peut m'aider a regler ce probleme ? n'importe quelle conseil est le bienvenu

ça ressemble à une consommation d'huile ( segmentation ) , turbo et allumage provoque également ce problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit331Xs

je ne suis pas un connaisseur mais si le turbo était le défaut es ce que ca ne provoquerai pas un manque de puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voilà quelques pistes

 

 

Fumée bleu

 

FUMÉE BLEU:

Segments uses " cause accélération trop forte a froid "

Queues de soupapes,

Paliers de turbo,

Reniflard,culasse fêlée .

 

Et si tu cherches un très bon garage sur Paris......pour confirmer cette fumée

Tu le dis...

 

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un connaisseur mais si le turbo était le défaut es ce que ca ne provoquerai pas un manque de puissance?

 

 

 

pas forcement, surtout au debut... si les paliers de turbo commencent à avoir un peu de jeux, ca fume bleu, sans perte de puissance flagrante.

 

Après, si l'usure se propage, oui on observera une perte de puissance

 

indice: si la fumée bleue arrive au lever de pied de l'accélérateur, c'est les queues de soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit331Xs

 

 

pas forcement, surtout au debut... si les paliers de turbo commencent à avoir un peu de jeux, ca fume bleu, sans perte de puissance flagrante.

 

Après, si l'usure se propage, oui on observera une perte de puissance

 

indice: si la fumée bleue arrive au lever de pied de l'accélérateur, c'est les queues de soupapes

donc c'est obliger que j'ouvre le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit331Xs

 

 

pas forcement, surtout au debut... si les paliers de turbo commencent à avoir un peu de jeux, ca fume bleu, sans perte de puissance flagrante.

 

Après, si l'usure se propage, oui on observera une perte de puissance

 

indice: si la fumée bleue arrive au lever de pied de l'accélérateur, c'est les queues de soupapes

donc c'est obliger je doit ouvrir le moteur pour verifier ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,

 

mais tu peux faire une analyse d'huile pour savoir d'où vient le problème

 

il y a plein de site qui le propose

 

on "ouvrera" le moteur pour faire la réparation

 

ps : pas besoin d'ouvrir le moteur pour le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit331Xs

non,

 

mais tu peux faire une analyse d'huile pour savoir d'où vient le problème

 

il y a plein de site qui le propose

 

on "ouvrera" le moteur pour faire la réparation

 

ps : pas besoin d'ouvrir le moteur pour le turbo

 

 

 

j'ai fait une analyse est c'est avérer que le probleme vien du moteur pouvez vous m'orienter vers quelle reparation doit-je faire ? ( changement du turbo ou ce qui le compose etc . . . )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile à dire

 

si le moteur fume bleu, c'est soit

 

* segment HS

* Queue de soupape

 

faut ouvrir

 

combien de kilomètre déjà ton moteur

 

ps: c'est pas une opération mineur, prépare toi à un cout important... en plus, c'est un moteur Mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit331Xs

difficile à dire

 

si le moteur fume bleu, c'est soit

 

* segment HS

* Queue de soupape

 

faut ouvrir

 

combien de kilomètre déjà ton moteur

 

ps: c'est pas une opération mineur, prépare toi à un cout important... en plus, c'est un moteur Mercedes

oui c'est sur mais @ze_cat elle a rouler que 130000 km j'ai demander a un garagiste d'y jetter un coup d'oeil et il m'as annoncer que c'etait un probleme de turbo donc je ne sais pas si je doit le changer ou changer ces composants a vous de me dire svp et si c'est des composants cités les moi question de savoir²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano526GA

Bonsoir,

 

Voilà quelques pistes

 

 

Fumée bleu

 

FUMÉE BLEU:

Segments uses " cause accélération trop forte a froid "

Queues de soupapes,

Paliers de turbo,

Reniflard,culasse fêlée .

 

Et si tu cherches un très bon garage sur Paris......pour confirmer cette fumée

Tu le dis...

 

À suivre

 

 

Bonjour j aurai aimé savoir si vous pouvez me donnez l adresse du garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...