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Classe C

Moteur en mode dégradé 220 cdi 2004


Invité §pho881FU

Messages recommandés

Invité §pho881FU

Bonjour à tous,

 

Donc voici mon petit soucis ,ayant acheter recemment une mercedes c220 cdi de 2004 avec 200000km,tout allait bien jusqu'a avant hier ,en revenant de Paris et se coltinant 30 mn de bouchon,en arrivant chez moi au bout 1h la voiture c'est mise en mode dégradé et ne pouvant plus dépassé les 3000trs/mn.

Hier je la reprend et la aucun probleme ,à part une légere baisse de puissance à l’accélération?

 

Aujourd'hui rebelote ,au bout de 15 km plus de puissance et bloque à 3000trs mais je peux atteindre les 140 en 6eme jusqu'a j'atteigne les 3000trs?

 

Je vous ai mis une photo du moteur car j'ai rémarqué qu'il y avait un dépot noiratre sur une partie du moteur,n'ayant jamais soulever le cache peut-etre était-il déja présent?

Deuxièmement je me suis aperçu d'un bruit de tole ou de cable coté conducteur lorsque je roule,mais pas tout le temps?

 

Et enfin quand je tourne la clé de contact ,sans démarrer un bruit strident se fait entendre et ne s'arrete que quand j'allume le moteur?

 

20161011_130721.jpg

Je vous met une photo ainsi qu'une petite vidéo du bruit.

 

Merci d'avance de vos réponses.

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Invité §kou885XU

Bonsoir. J'ai eu la même pendant 5 ans

J'ai eu les mêmes symptômes et pour moi ça venait de la vanne egr qui a complètement encrassé l'admission ce qui peut causer une casse moteur

C'est la conduite en ville qui encrasse la merco au fait ci on roule trop en ville on doit la décrasser une fois par semaine en laissant le moteur bien chauffer et prendre une autoroute et rouler à environ 3000tr/mn pendant 5 bonnes minutes ça c'est pour la prévention. Mais une fois les saletés accumulés y'a pas le choix faut démonter la vanne egr et l'admission si possible et tout nettoyer.

Un conseil ne pas trop rouler avec dans cet état j'ai eu un ami qui a cassé son moteur à cause de la vanne egr encrassée. Passe la au scanner ci c'est pas déjà fait normalement il détectera l'anomalie

Bonne chance

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Invité §kou885XU

Bonsoir. J'ai eu la même pendant 5 ans

J'ai eu les mêmes symptômes et pour moi ça venait de la vanne egr qui a complètement encrassé l'admission ce qui peut causer une casse moteur

C'est la conduite en ville qui encrasse la merco au fait ci on roule trop en ville on doit la décrasser une fois par semaine en laissant le moteur bien chauffer et prendre une autoroute et rouler à environ 3000tr/mn pendant 5 bonnes minutes ça c'est pour la prévention. Mais une fois les saletés accumulés y'a pas le choix faut démonter la vanne egr et l'admission si possible et tout nettoyer.

Un conseil ne pas trop rouler avec dans cet état j'ai eu un ami qui a cassé son moteur à cause de la vanne egr encrassée. Passe la au scanner ci c'est pas déjà fait normalement il détectera l'anomalie

Bonne chance

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Invité §ter414zw

tu ne perdra pas grand chose à nettoyer ton egr, il y a un produit spéciale pour ça (liqui moley) tu débranche la durite noir en soulevant le circlips et tu pulvérise le produit directement dans l'egr.

 

essaye et tient nous au courant.

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Invité §pho881FU

Merci de vos réponse j'ai rendez vous cette semaine pour passage valise chez mon garagiste ,je vous tient au courant et encore merci.

 

Et pour le bruit ?

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Invité §kou885XU

le bruit c'est genre tac tac .bruit metalique ou sifflement

 

ci ca fait tactac c'est la commande qui ouvre la ventilation des pieds qui est petee probleme notoire

ci c'est un sifflement genre ultrason c'est le prechauffage

faut faire une video pour qu'on puisse l'entendre ce bruit

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Invité §pho881FU

Bonsoir ,Kouci

 

Voici le lien de la vidéo ,concernant le bruit.

 

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Invité §pho881FU

Bonjour,donc le verdict pour le manque de puissance c'est le capteur de pression de suralimentation...

 

A voir apres changement

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