Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Pourquoi avoir choisi Mercedes ?


Invité §Dwe430KT

Messages recommandés

Invité §Dwe430KT

Bonjour à tous,

 

Je suis curieuse de savoir pourquoi Mercedes vous anime ! :)

 

Pour analyser le pouls de la communauté Mercedes sur Forum-Auto, mieux cibler les attentes et les besoins d'un propriétaire de Mercedes, je vous propose de nous expliquer ici pourquoi vous avez choisi cette marque, de partager votre expérience avec Mercedes au travers du ou des véhicules Mercedes que vous possédez ou avez possédé.

 

 

 

 

Il y aura d'ailleurs peut-être de potentiels futurs acquéreurs qui pourront prendre bonne note de vos messages afin d'être guidés dans leur choix.

 

Alors, pourquoi Mercedes, et pas une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Difficile à dire, à la base je suis tombé "amoureux" de Mercedes depuis la W204 sortie en 2007. Avant j'étais pas spécialement fan de Mercedes, ni d'une autre marque en particulier. Je me suis donc intéressé à l'univers Mercedes à cause de cette classe C, c'était mon rêve à 17ans.. La classe C !

 

A 17ans on commence vite à pensé permis de conduire, première voiture et j'avais qu'une idée en tête.. Roulé en Merco ! :o Sans les moyens de m'offrir une C, mon rêve ultime, je me suis rabattu sur une moins chère. 190E, 109cv, la puissance. :D Année après année, Mercedes prenait une place de plus en plus grande dans ma tête avec toujours le même objectif, la W204.

 

Moment de changer de voiture, et quel changement.. Je suis devenu plus "raisonnable", j'ai enfin réfléchi avant d'acheter. BMW ou Mercedes ( M3 e92 ou C63 ) ?? J'ai choisi par rapport à mes attentes, du caractère, un bruit, un moteur, un vrai plaisir de conduite.. une W204 ! :ange:

 

Année après année, AMG prenait une place de plus en plus grande dans ma tête. Avec les mêmes critères j'ai choisi ma troisième voiture, un coupé d'Affalterbach à 507ch, encore un moteur 6.3L travaillé à la main par Mr. Hummel, Pascal Hummel ( big up à toi kapit-n.gif.da46d5b0f8648bbecb385b018d23080b.gif )

 

Voilà pourquoi je choisis une Mercedes, pas pour son prix, ni pour sa qualité de fabrication etc (même si ce sont des points importants..) j'achète plutôt par rapport à mes attentes.. et par rapport à la concurrence.

 

Pour finir, je suis évidemment passionné par cette marque mais pas aveugle. Je peux changer de marque si la concurrence fait mieux (à mes yeux), mais il est clair qu'en cas de changement de voiture, je regarderai toujours en premier les Mercedes..

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est le sérieux de la marque, j'ai appris a conduire sur un 407 Mercedes sur les chantiers, pour finir par utiliser la Mercedes de Tonton 450 SEL avant d'avoir 18 ans... Plus tard c'est le coupe E et CLK qui furent un vrai plaisir... Depuis AMG qui répond au plaisir de tous les jours, pour des conduites généreuses sans perdre le confort quand c'est nécessaire, le son, et surtout la tranquillité, Mercedes fait parfois des erreurs mais reste très sérieux dans la conception et toujours une référence, plus rigoureux par le biais de AMG du moins pour les 8 et 12 cylindres. Finalement de l'écolodurable je ne vends mes anciennes qu'aux passionnés qui roulent toujours avec... Hormis Jeep, les autres marques pour les avoir testé, je suis toujours revenu chez Mercedes pour la même raison, la satisfaction de véhicule homogène et utilisable tous les jours. Ma plus vieille à 20 ans, la plus récente à 5 ans, l'une est plus familiale, l'autre plus exclusive les deux des plaisirs diffèrent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est un peu une histoire de famille.

 

Mon père a toujours roulé en Mercedes. Aujourd'hui encore d'ailleurs.

 

Mes souvenirs d'enfants remontent à la w123/240d.

J'avais adoré ses 3 w124 successives.

 

À 20ans j'ai recyclé sa 190d, à 22 sa C200d.

 

Ensuite je me suis offert ma "première à moi". Un CS220cdi que,je regrette encore ( le modèle pas la motorisation ).

 

Ensuite suis passé à la w204 en 320cdi.

Remplacée par un coupé E350cgi ( quelle ligne ! ).

Que j'ai récemment fait reprendre pour une w213 en 220d.

 

Voilà comment le virus m'a pris et qui fait qu'aujourdhui j'ai 5 Mercedes.

 

À savoir :

 

W124 300ce-24 cab bva5 de 93

W124 E320 coupé sportline bvm ( Getrag )

R129 SL500 de 99

X204 GLK220cdi BVA

W213 E220d BVA

 

Je ne dis pas que je n'achèterai jamais rien d'autre mais pour l'heure je n'ai jamais rien trouvé ailleurs qui me fasse triper.

 

Suis très attaché à la propulsion et je n'aime pas les BM'.

Reste Porsche mais je ne m'y vois pas au quotidien ( et j'en ai une youngtimer au garage ).

 

Bref, j'en reviens toujours à Mercedes, pour le confort, l'agrément de conduite, l'innovation mais aussi sans doute un peu pour l'histoire de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma première Mercedes à 63 ans ; une classe C 220 CDI de 2011 achetée d'occasion à 14800 km, autrement dit, presque neuve. Je l'ai gardée un peu moins de 4 ans, sans aucun pb mécanique mais quelques pb de bruits parasites et de porte av gauche. Ni la marque ni le service clientèle n'ont été à la hauteur. J'ai finalement résolu les pb seul et avec l'aide d'un garage indépendant. Cet épisode m'a fait comprendre que premium ou pas, toutes les marques se valent. Mais ce n'est pas le plus important. Les Mercedes sont bien finies et fiables, très agréables à conduire et finalement, pas plus chères à entretenir et à assurer que d'autres voiture équivalentes de différentes marques. Les occasions récentes, de moins de deux ans, ne sont pas plus chères non plus qu'une voiture récente de finition haute, de marque généraliste. Il y a toutes les chances que je m'oriente vers une GLA 200. J'en suis à la phase essais dans les garages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win217DF

Bonjour,

 

à l'époque je voulais déjà acheter le SLK mais je n'en avais pas les moyens, comme j'étais étudiant j'avais déjà pû m'acheter la Renault Wind

 

je cherchai un cabriolet avec un toit en dur pour pouvoir rouler avec toute l'année, j'ai un peu hésité avec la BMW Z4 et j'ai finalement choisi le nouveau modèle chez Mercedes : le SLC de 2016 avec la boite 9g-tronic

 

Si je n'ai pas choisi Bmw c'est notamment car j'étais déjà allé en concession Mercedes pour faire un essai de la classe A mais ce qui m'a fait décider c'est le look (j'ai pris la finition Sportline) mais aussi le côté confort

 

Au plaisir de partager avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...