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Classe E

Avis diesel ou essence


Invité §pik164uh

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Invité §pik164uh

Bonjour les amis, je suis à la recherche d'avis. Je roule depuis 2009 avec BMW 520D, j'ai 138000 kms, depuis que j'ai passé la barre des 100000 kms, le témoin "filtre à particules" m'alerte, ce qui est normal car je fais 20000 kms par an, la plupart du temps sur petites distances, je ne roule jamais sur le grand ruban, pour les traversées de la FRANCE, c'est routes nationales vitesse maxi 90 km/heure entre 1600 et 2000 tours. Je vais bientôt changer et envisage de passer chez MERCEDES pour prendre la E. Depuis que nous sommes retraités, nous changeons la monture tous les 7-8 ans (150000 kms). Ma préférence serait de prendre la "E 200 essence" plutôt que "E 220 D", je voudrais avoir avoir l'avis d'utilisateurs qui sont dans l'utilisation analogue. Merci à tous.

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Avec ma E 220CDI boîte 9G Tronic, je roule au régulateur:

-Sur autoroute à +/- 128km/h: 1500t/mn en D9

-Sur route à 90 km/h: 1300 t/mn en D8

Malgré ces régimes moteur assez bas je n'ai jamais d'alerte FAP. Je précise que je parcoure environ 20 000km/an avec 60% autoroute, très rarement de la ville (5%) et jamais de parcours < 60km.

Du temps de mon ex classe C avec le même moteur mais en 7G+, les parcours étaient les mêmes mais des régimes moteur un peu supérieurs (environ + 200t/mn), là non plus en 60 000km aucune alerte FAP.

Donc je pense que lorsqu'on fait 20 000km/an, du moment qu'on ne roule pas qu'en ville, le diesel Mercedes s'impose sans problème.

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Invité §pik164uh

Merci pour l'avis mais il doit y avoir une différence fondamentale avec ma pratique car je ne vais jamais sur les autoroutes. Jamais, jamais, je les ai assez pratiquées lorsque j'étais en activité.

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Invité §mak508re

Pas nécessaire d'être sur autoroute pour choisir le diesel. Il faut bien séparer les deux qui n'ont pas de point commun.

Le diesel peut "s'imposer" mécaniquement si le moindre déplacement fait parcourir +/-30 km, je ne prends pas en compte le "retour sur investissement" par rapport à la version essence, juste d'un point de vue mécanique.

Perso mes déplacements sont majoritairement dur départementales avec un minimum de 110 km, je roule GO pour 15000/an. Le retour sur investissement n'est pas mon problème, à la retraite je roule plaisir et pas pour une Sté.

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Invité §Le 753JC

Bonjour, pour moi, l'utilisation de pikornos suggère plutôt l'usage d'une essence. Puisque l'usage est majoritairement sur petites distances. Des déplacements sur routes nationales à 90 kms induisent à mon avis une faible consommation sur une motorisation essence qui est donc pour moi pleinement justifiée.

J'ai une utilisation similaire sauf que les longs trajets se font sur autoroute et je suis repassé à l'essence malgré que j'ai déjà effectué 12000 kms depuis mai. (mais c'était aussi avec l'expérience du témoin filtre à particules allumé sur une 525d à 175000kms, cela ne fera pas la même chose en principe chez Mercedes sur une E220d dont le filtre à particule fonctionne différemment de chez BMW)

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Invité §pik164uh

Ce qui me pose problème, c'est que nous n'avons qu'un véhicule et nous sautons dedans pour tout. Courses à CARREFOUR (5 kms), le marché (8 kms), coiffeur (4 kms). L'après-midi, nous nous rendons en campagne pour marcher (20 kms aller-20 au retour. Les grandes distances, ce sont une dizaine de fois par an: trajet de banlieue lyonnaise à côte d'azur, en passant par les Alpes, quelques trajets Auvergne, Savoie. Le plus long , c'est 2 fois par an la Bretagne et ce, bien sur, toujours par nos belles nationales. J'ai banni le grand ruban, le jour que j'ai arrêté l'activité professionnelle. Je pense que nous faisons souvent des petites distances et c'est la raison pour laquelle, le F.A.P. m'interpelle depuis 40000 kms. Ce qui me fait dire que ma façon de conduire n'est pas appropriée au diesel. Le moteur ne doit pas être content. Avant, je ne me posais pas la question car je changeais de véhicule tous les 4 ans et je n'atteignais jamais 100000 kms. Je pense que ce sera ma dernière voiture et passé la barre des 100000 kms, je ne voudrais pas passer mon temps à appuyer sur le PAD pour éteindre le voyant du F.A.P. comme je le fais actuellement et je me refuse à circuler comme un malade sur les autoroutes. De LILLE à MARSEILLE, je connais les panneaux de signalisation par coeur. C'est pour ceci qu'il me faudrait avoir l'avis de personnes qui fonctionnent comme moi. Merci pour tout.

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Invité §pik164uh

Mon raisonnement n'est pas faux. Je vois que "Le Luxembourgeois" a eu le problème du F.A.P. sur une BMW. Mais si le fonctionnement de ce F.A.P., chez MERCEDES, est différent, cela m'intéresse. Merci pour vos commentaires.

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Ce qui me pose problème, c'est que nous n'avons qu'un véhicule et nous sautons dedans pour tout. Courses à CARREFOUR (5 kms), le marché (8 kms), coiffeur (4 kms). L'après-midi, nous nous rendons en campagne pour marcher (20 kms aller-20 au retour. Les grandes distances, ce sont une dizaine de fois par an: trajet de banlieue lyonnaise à côte d'azur, en passant par les Alpes, quelques trajets Auvergne, Savoie. Le plus long , c'est 2 fois par an la Bretagne et ce, bien sur, toujours par nos belles nationales. J'ai banni le grand ruban, le jour que j'ai arrêté l'activité professionnelle. Je pense que nous faisons souvent des petites distances et c'est la raison pour laquelle, le F.A.P. m'interpelle depuis 40000 kms. Ce qui me fait dire que ma façon de conduire n'est pas appropriée au diesel. Le moteur ne doit pas être content. Avant, je ne me posais pas la question car je changeais de véhicule tous les 4 ans et je n'atteignais jamais 100000 kms. Je pense que ce sera ma dernière voiture et passé la barre des 100000 kms, je ne voudrais pas passer mon temps à appuyer sur le PAD pour éteindre le voyant du F.A.P. comme je le fais actuellement et je me refuse à circuler comme un malade sur les autoroutes. De LILLE à MARSEILLE, je connais les panneaux de signalisation par coeur. C'est pour ceci qu'il me faudrait avoir l'avis de personnes qui fonctionnent comme moi. Merci pour tout.

 

 

En même temps, tu nous expliques que tu ne fais que des petits trajets (Carrefour/marché/coiffeur/campagne et que tu vas en Bretagne de temps en temps) le tout en roulant au maximum à 90km/h (entre 1600 et 2000T/m) sur les nationales avec une 520d de 180 cv... (je plains le type qui va te la racheter !).

 

T'as pas l'impression de t'être un peu trompé d'achat ?

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Invité §pik164uh

Mais c'est pour ceci, bien sur, que je me pose la question. Lorsque l'on pousse la porte de chez BMW pour acheter une série 5, le choix est vite fait: C'est 520d ou 528i? Si on ne prend pas DIESEL, c'est 245 cv! et 7000 € plus cher. Celui qui va me la racheter ne sera pas à plaindre car le prix sera en conséquence et ma façon de rouler, je la lui communiquerai. Si je ne trouve pas d'acheteur, ce sera reprise chez le concessionnaire mais, chez moi, c'est toujours transparent. Je voudrais donc me diriger vers MERCEDES car je vois que l'on peut choisir "essence" ou"diesel" à puissance et tarif à peu près équivalent et c'est pour ceci que je demande vos avis mais ce n'est pas parce que mon utilisation est spécifique que je vais prendre une 4L de 38 cv. Je m'autorise à rouler confortablement avec une réserve de puissance.

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Invité §pik164uh

@boella. Si vous regardez ma question de départ, je ne cherche pas à savoir si je me suis trompé d'achat mais je veux simplement avoir l'avis de personnes ayant des expériences sur E 200 et E 220D afin d'orienter mon choix. Merci.

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@boella. Si vous regardez ma question de départ, je ne cherche pas à savoir si je me suis trompé d'achat mais je veux simplement avoir l'avis de personnes ayant des expériences sur E 200 et E 220D afin d'orienter mon choix. Merci.

 

 

Le choix n'est assez simple, compte tenu de ton utilisation (mode papy) et des KM que tu parcours à l'année (20.000 de mémoire)

 

D'un côté : le 200 essence de 184cv à 44750€ + 2600€ de 9G-Tronic (soit 47350€) qui consomme environ 2L/100 de + (d'un carburant + cher de 18 %) et qui est soumis au malus.

 

De l'autre : le 220d en 9G-Tronic de 194cv à 49200€ qui consomme moins et qui est neutre au malus mais qui coute plus cher en assurance et en entretien en général.

 

Dans ton cas, moi je prendrais le 220d compte tenu du couple dans le bas du compte tours (qui correspond apparemment à ta conduite), pour éviter tout désagrément (encrassement en tout genre), je préconise néanmoins de lui mettre "pied dedans" régulièrement (c'est très important pour la pérenité d'un bloc diesel).

 

J'ajoute que si tu avais roulé entre 5 et 10.000km de moins/an, mon avis aurait été différent, mais dans ton cas, le retour sur investissement (essence vs diesel) n'est pas assez significatif (en effet le 200 essence qui consomme 2L de plus au 100 (d'un carburant 18% plus cher) et qui est soumit au malus, n'est rentable que sur une longue durée.

 

Tu voulais un avis constructif et argumenté, voilà le mien mon ami ;)

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Invité §mak508re

Déjà regardons voir du côté comparatif.

On s'aperçoit que d'un point de vue agrément de conduite elle seront par leurs valeurs respectives et par rapport à leur carburant respectif à égalité.

On peut donc considérer que par rapport à ce que tu nous as expliqué sur ton mode de conduite, beaucoup de petits trajets en local, que la version essence sera la plus appropriée mécaniquement parlant (financièrement je n'en cause pas du fait que tu n'en pas parlé).

 

comparatif_versions_E.jpg

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Invité §pik164uh

Merci pour cet avis intéressant. Pour l'histoire du F.A.P., je m'appliquais, environ une fois par mois et je l'ai toujours fait, à rouler à 3000 tours durant 15 mn sur voie rapide mais cela n'a pas empêcher que le voyant m'alerte à 100000 kms. Pourtant, j'ai mis de l'additif dans le gas-oil et je fais toujours le plein avec le gas-oil sup. J'ose espérer que chez MERCEDES se soit différent et, dans ce cas-là, la E 220 D est très attirante. D'autre part, j'ai une documentation qui indique que la boîte auto est d'origine sur les 2 versions (pas de boîte mécanique) . A +. Cordialement. Le papy.

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Invité §pik164uh

Oui, c'est vrai que je n'ai pas abordé le budget car pour 20000 kms annuels et que la E 200 est un peu moins chère à l'achat, cela ne va pas chercher loin. Je réagirais autrement si je faisais le double. Ce serait E 220D, sans me poser de questions. Mon questionnement est surtout sur la bonne santé du moteur et que ce maudit F.A.P. ne m-illumine plus l'écran, dans 5 ans, lorsque j'aurai franchi le cap des 100000 kms. Merci pour tout.

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Merci pour cet avis intéressant. Pour l'histoire du F.A.P., je m'appliquais, environ une fois par mois et je l'ai toujours fait, à rouler à 3000 tours durant 15 mn sur voie rapide mais cela n'a pas empêcher que le voyant m'alerte à 100000 kms. Pourtant, j'ai mis de l'additif dans le gas-oil et je fais toujours le plein avec le gas-oil sup. J'ose espérer que chez MERCEDES se soit différent et, dans ce cas-là, la E 220 D est très attirante. D'autre part, j'ai une documentation qui indique que la boîte auto est d'origine sur les 2 versions (pas de boîte mécanique) . A +. Cordialement. Le papy.

 

L'idée c'est de lui mettre le "pied dedans" de temps en temps (moteur bien en température of course) pas juste te mettre à 3000T/m sur une voie rapide une fois par mois...

 

Si j'ai rajouté l'option BVA 9G (à 2600 balles) sur le 200, c'est juste que sur le configurateur il est proposé en BVM6 alors que le 220d est d'office en BVA, histoire d'avoir un élément de comparaison cohérent papy ;)

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Oui, c'est vrai que je n'ai pas abordé le budget car pour 20000 kms annuels et que la E 200 est un peu moins chère à l'achat, cela ne va pas chercher loin. Je réagirais autrement si je faisais le double. Ce serait E 220D, sans me poser de questions. Mon questionnement est surtout sur la bonne santé du moteur et que ce maudit F.A.P. ne m-illumine plus l'écran, dans 5 ans, lorsque j'aurai franchi le cap des 100000 kms. Merci pour tout.

 

 

Difficile de faire un choix automobile aujourd'hui avec, comme critère, l'éventualité d'un voyant qui pourrait s'allumer dans 5 ans et/ou 100.000km...

 

Si par malheur c'est/c'était le cas, le changement du F.A.P, c'est pas la mer à boire non plus ;)

 

Nul besoin de s'angoisser (et de faire un choix juste en fonction de ça) à l'avance, d'autant que sur un moteur essence, on est pas à l'abri d'un quelconque autre problème (y comprit chez M-B).

 

Si je t'ai "conseillé" le 220d, c'est juste parce que ta conduite (et aussi ton kilométrage annuel) semble plus appropriée à un bloc diesel (ou tu auras du couple à bas régime) plutôt qu'à un moteur plus "pointu" ou il faudra aller le chercher plus haut, ce qui ne semble pas être ton cas, à part lorsque tu "pousses" le moteur à 3000T/m pendant 15 mn une fois par mois :peur:

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Invité §pik164uh

O.K. Merci à tous, je vais mettre tout ceci dans la machine à laver et voir ce qui va en ressortir.

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Vu le type de parcours que tu fais, je partirai sans hésiter sur un essence.

En effet, il n'y a pas que le FAP qui n'aime pas les petits parcours mais toute la partie mécanique (un diesel met plus de temps pour arriver à sa bonne température de fonctionnement qu'un essence).

 

De plus, les essences modernes ont bien plus de couple qu'avant (à 1200 tr/min sur le moteur que tu mentionnes, soit, 400 tr/min plus tôt que le diesel et sur une plage bien plus importante ;) ).

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Invité §mak508re

@Epicure06, c'est exactement ce que j'ai suggéré dans mon topic avec le comparatif. Le moteur essence est coupleux déjà à bas régime, associé à la très bonne boite 9 vitesses ça doit être du velours pour tous les usages, courts et longs trajets.

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Invité §Le 753JC

Bonjour, concernant le FAP, celui utilisé sur la série 5 (série E60 pour ma part), c'est un FAP qui se remplace en moyenne à 120 000 kms, pour toutes les séries 5 diesel sans exception. Les habitudes/types de conduite feront que le FAP sera à remplacer plus tard chez ceux faisant en majorité de longs trajets (comme moi à 174000 kms) ou plus tôt comme chez toi en raison de petits trajets. Donc accélérer très fort ou rouler à haut régime, on m'a parlé de 4500 tr/min (plutôt que 3000 qui est un régime encore bas finalement) ne changera rien au fait que ce filtre a une durée de vie limitée.

Chez Mercedes, c'est un filtre qui se regénère d'après les infos données par le mécano qui entretient la E200CDI de mes parents, pour que ce filtre se regénère, il faut que le véhicule arrive à température et donc il faut des trajets d'au moins 15 min. voir plus l'hiver pour que le filtre arrive à température et puisse induire la regénération (sans doute par phases et pas à chaque trajet). Il faut faire la distinction entre la température moteur qui n'est plus un problème sur les diesel moderne (2 ou 3 min.) et la montée en température dans le FAP, plus de 15min. certainement.

Ce serait dès lors intéressant de poser la question directement chez Mercedes et peser les pour et les contre de la E220d et la E220 du point de vue mécanique pour cette utilisation spécifique. A mon avis, il faudra poser la question plus d'une fois à diverses personnes avant de trouver celle qui donnera une information éclairée car les motorisations essence sont plus rares et donc assez méconnues.

Pour revenir à ma propre expérience, j'ai décidé de ne pas remplacer ce FAP BMW pour lequel on me demandait environ 3000 eur. pièces et mdo, j'ai écarté le diesel de mon choix en raison du fait que je fais des trajets de 8 kms maximum parfois pendant 30 jours d'affilée avant de faire un trajet de 200 kms. Mon conseil est aussi d'essayer les 2 moteurs car le retour à l'essence peut aussi surprendre positivement sur certains points, négativement sur d'autres.

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Je trouve intéressante et pertinente l'intervention de Le Luxembourgeois. Effectivement rouler à un régime de 3000t/mn avec les diesels/boîtes actuelles est une gageure. La montée en température me semble être un aspect plus important que le régime proprement dit. Le temps pour atteindre la température de fonctionnement stabilisée (90°) est quand même relativement long (je dirais 10 à 15'), d'où la nécessité de ne pas effectuer que des parcours courts. Par contre une fois la température de fonctionnement atteinte, même une fois le véhicule arrêté pendant quelques heures, cette dernière revient vite à sa valeur de consigne compte tenu de l'inertie thermique du couple moteur/huile. Comment font les chauffeurs de taxi qui roulent tous au diesel? Ce serait intéressant d'avoir leurs témoignages sur l'encrassement des FAP.

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Vu le type de parcours que tu fais, je partirai sans hésiter sur un essence.

En effet, il n'y a pas que le FAP qui n'aime pas les petits parcours mais toute la partie mécanique (un diesel met plus de temps pour arriver à sa bonne température de fonctionnement qu'un essence).

 

De plus, les essences modernes ont bien plus de couple qu'avant (à 1200 tr/min sur le moteur que tu mentionnes, soit, 400 tr/min plus tôt que le diesel et sur une plage bien plus importante ;) ).

 

 

Tu omets soigneusement de mentionner que le couple du bloc essence est inférieur à celui du bloc diesel (300Nm vs 400Nm) ce qui, dans le cas du très lourd GLC, n'est pas anecdotique ;) .

 

Au delà de ses considérations, à partir de 20.000km/an, la question se pose.

 

Prix sans plomb 98 : 1.385 X 7.8L/100 = 10.8€ pour 100KM soit 2160€/20.000km

 

Prix gazole : 1.153 X 5.8L/100 = 6.68€ pour 100KM soit 1336€/20.000km (différence 824€)

(j'ai pris les prix moyens sur le territoire Français et pour les consos, j'ai ajouté 1.5L/100 aux deux chiffres constructeurs, ce qui me parait être un minimum)

 

Sur une période de 5 ans, ça donne : 824€X5= 4120€ + le malus + une valeur résiduelle supérieure.

 

Pour être totalement objective, j'ajouterais que l'assurance sera (un peu) moins chère sur l'essence et le modèle sera aussi un peu moins cher.

 

Bref, si les deux blocs ont une philosophie différente, en terme de cout d'utilisation sur 5 ans, ils sont très proche, je ne vois pas ce qui justifie que le bloc essence s'impose sans hésiter (sans toute fois affirmer que le bloc diesel s'impose également sans hésiter).

 

Je précise que si le choix avait été entre le 250e et le 220d, mon avis aurait été différent.

 

Je précise également que le "VS" essence/diesel n'est de toute façon pas un débat rationnel, chacun à son avis qu'il argumente consciencieusement, mais à l'arrivée, le choix c'est Pikornos qui le fera.

 

Question subsidiaire pour Makeçéçé : "pourquoi tu as choisis une C coupé 250d ?" ;)

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Je trouve intéressante et pertinente l'intervention de Le Luxembourgeois. Effectivement rouler à un régime de 3000t/mn avec les diesels/boîtes actuelles est une gageure. La montée en température me semble être un aspect plus important que le régime proprement dit. Le temps pour atteindre la température de fonctionnement stabilisée (90°) est quand même relativement long (je dirais 10 à 15'), d'où la nécessité de ne pas effectuer que des parcours courts. Par contre une fois la température de fonctionnement atteinte, même une fois le véhicule arrêté pendant quelques heures, cette dernière revient vite à sa valeur de consigne compte tenu de l'inertie thermique du couple moteur/huile. Comment font les chauffeurs de taxi qui roulent tous au diesel? Ce serait intéressant d'avoir leurs témoignages sur l'encrassement des FAP.

 

 

Juste.

 

Mais, lorsque tu parles de 90 degrés, il s'agit de l'eau ( enfin, du "LDR"); Pour l'huile, c'est plus long.

 

Même avec une voiture moderne, qui embarque en général assez peu d'huile, un trajet d'une dizaine de kilomètres est trop court pour que tout soit à la bonne température de fonctionnement, boîte incluse.

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Invité §mak508re

 

Question subsidiaire pour Makeçéçé : "pourquoi tu as choisis une C coupé 250d ?" ;)

Pour que justement tu te poses la question :jap:

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Bonjour les amis, je suis à la recherche d'avis. Je roule depuis 2009 avec BMW 520D, j'ai 138000 kms, depuis que j'ai passé la barre des 100000 kms, le témoin "filtre à particules" m'alerte, ce qui est normal car je fais 20000 kms par an, la plupart du temps sur petites distances, je ne roule jamais sur le grand ruban, pour les traversées de la FRANCE, c'est routes nationales vitesse maxi 90 km/heure entre 1600 et 2000 tours. Je vais bientôt changer et envisage de passer chez MERCEDES pour prendre la E. Depuis que nous sommes retraités, nous changeons la monture tous les 7-8 ans (150000 kms). Ma préférence serait de prendre la "E 200 essence" plutôt que "E 220 D", je voudrais avoir avoir l'avis d'utilisateurs qui sont dans l'utilisation analogue. Merci à tous.

 

si tu fais beaucoup de ville (ou petits parcours), alors prend une essence

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Invité §mak508re

+1 en cas de petits trajets répétitifs pour faire ses courses par exemple, ça lui évitera de pousser son moteur de temps à autres à 3 ou 4000 tours, ce qui ne doit pas tout à fait être le style de conduite de l'auteur du sujet 669229100_julienrs.gif.95b55daebd90aeb68a29fdfdc2a706d4.gif

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pour la température, la E dispose de la température du liquide de refroidissement et de l'huile

 

pour que l'huile soit à température ( soit 93° ) il me faut en ce moment 25 à 30km dont les 2/3 à 110km/h

 

quant au choix essence ou diesel je dirai qu'il faut d'abord essayer les 2

ensuite avec 10 trajets/an Lyon/cote d'azur et 2/an Lyon/Bretagne

ça me semble compatible avec un diesel

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Apparemment les cadres de la section ont tranché pour l'essence.

 

Le premier affirme que la version essence sera la plus appropriée (bien qu'il a choisi le diesel pour ses 15.000km annuel)

 

Le second considère que la version essence s'impose sans hésitation.

 

Le troisième dit carrément : "prend l'essence".

 

La quatrième (moi) dit juste que le choix n'est pas si évident.

 

Je m'incline donc devant ce plébiscite.

 

Oups, je n'avais pas lu le post du toujours très pondéré Loli ;)

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Invité §Le 753JC

Conclusion : un essai des 2 versions s'impose ! Il est possible que cet essai en lui-même départagera l'essence du diesel, si ce n'est pas le cas, il faudra alors faire un choix selon des critères bien déterminés comme par exemple "est-ce que le coût d'utilisation doit-être le plus bas possible ?" Une question qui restera finalement éternellement ouverte est celle de la fiabilité sur 5 ans/100 000 kms, mieux vaut sans doute opter pour une extension de garantie qui couvrira ce risque.

Il reste que je serai curieux de connaître le choix final et les raisons qui l'auront motivé !

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Invité §mak508re

@boella

Quelle mauvaise foi :love: !

:non: Tu as "conseillé" le diesel pour reprendre ton post du début, donc pas lu que ce n'était pas "évident".

Qu'est ce que tu sais de mes 15000 km/an, comment ils sont réalisés ? dans quelles conditions ? Vas y dis moi :lol: . Je te mets sur une piste, j'ai pris en diesel mais absolument pas pour un intérêt économique. :q

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@boella

Quelle mauvaise foi :love: !

:non: Tu as "conseillé" le diesel pour reprendre ton post du début, donc pas lu que ce n'était pas "évident".

Qu'est ce que tu sais de mes 15000 km/an, comment ils sont réalisés ? dans quelles conditions ? Vas y dis moi :lol: . Je te mets sur une piste, j'ai pris en diesel mais absolument pas pour un intérêt économique. :q

 

 

Je ne suis pas de mauvaise foi (enfin pas plus que les autres), j'ai conseillé en argumentant un minimum, on m'a répondu que l'essence était une évidence, je persiste à ne pas voir autant d'évidence que ça et à penser que ce carburant n'est pas plus approprié que le diesel (dans son cas).

 

Je ne connais pas ton utilisation en terme de types de trajets, je sais tout au plus que tu parcours 15.000km/an (enfin tu l'as écris).

 

Pour ton choix du diesel, je n'en ai aucune idée, peut-être que tu voulais tout simplement la 9G et qu'en début de commercialisation, seul le 250d le proposait, en fait, je m'en fout un peu, c'est juste la cohérence entre ta préconisation et ton choix personnel (à kilométrage annuel inférieur) qui m'a intrigué.

 

PS: nul besoin d'assaisonner tes posts de multiples Smileys, j'en aurais compris le "sens" sans ces artifices.

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Invité §mak508re

prisonbreak1.gif.e6849559f85902f77f4f9d2b58c9b0ea.gif Donc tu te permets d'affirmer à mon sujet sans savoir, c'est bien cela ?

Pour reprendre une de tes remarques il y a quelques semaines au sujet de reprises par citations, le forum autorise l'usage des smileys, il n'y rien d'interdit à ce niveau là et donc je ne m'en prive pas, désolé !! 777147241_byrenault.gif.c7523a80ac661c0ce03dd7a0a87b14ca.gifabygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

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