Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

C240 Avantgarde BVA - W203 ?


cantor4

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis dans une situation un peu particulière, à savoir de tout petits revenus (irréguliers surtout : je suis auteur). J'ai quitté Paris pour la campagne et je dois donc m'acheter une voiture. Or un ami me propose de me donner la Mercedes C240 d'octobre 2001 (V6, BVA) qui lui sert de deuxième voiture et dont il veut de toute façon se débarrasser.

 

Évidemment, c'est super sympa et ça m'évite dans l'immédiat de lâcher minimum 1500€ dans une voiture potable avec sa carte grise. Mais je me pose des questions sur le coût d'entretien d'une telle berline.

 

Pour la contre-visite, j'aurai à faire changer la rotule avant-gauche et réparer le phare avant-droit, donc pas une fortune.

 

Mais à quoi puis-je m'attendre au pire ? Et surtout est-il simple de faire réparer une Mercedes de ce type, donc assez courante, dans un garage de campagne, ou en tout cas hors du réseau Mercedes, notoirement onéreux... ?

 

La voiture était celle de sa belle-mère, dont je ne connais pas le style de conduite mais probablement assez pépère et bourgeois.

 

Merci d'avance de vos avis éclairés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un me proposait de me donner une C240 BVA gratuitement, je dirai oui tout de suite, même et surtout s'il ne faut remplacer qu'une rotule de direction et un phare.

 

Après, reste à savoir son état, son kilométrage et surtout, ce qui a été fait dessus.

En effet, même si tu la fais entretenir par un petit garage, les pièces Mercedes sont chères.

 

Ne pas oublier aussi le coût de l'assurance et de carburant (la C240 n'est pas un modèle d'économie de ce côté).

 

Attention à l'électronique et à la BVA qui peuvent vite exploser ton budget en cas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne :jap:

http://img15.hostingpics.net/pics/907474IMG20160910110919.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/186470IMG20160910120953.jpg

 

 

Excellente bagnole que je n'ai rarement autant aimer conduire .

 

Néanmoins Epicure a raison:

- Le V6 2.6L boit un peu

- Les pièces mercedes sont pas donnée. En + sur le 2001, c'est un Twins Park donc double allumage donc 12 bougies.

 

 

Hormis ceci, bloc à chaine et très fiable. La mienne a supportée à peu près tout, du chargement à ras la gueule jusqu'au + 50°.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha764uF

La mienne :jap:

http://img15.hostingpics.net/p [...] 110919.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 120953.jpg

 

 

Excellente bagnole que je n'ai rarement autant aimer conduire .

 

Néanmoins Epicure a raison:

- Le V6 2.6L boit un peu

- Les pièces mercedes sont pas donnée. En + sur le 2001, c'est un Twins Park donc double allumage donc 12 bougies.

 

 

Hormis ceci, bloc à chaine et très fiable. La mienne a supportée à peu près tout, du chargement à ras la gueule jusqu'au + 50°.

:jap:

 

 

660km avec un plein??? J'en fais environ 300...

 

La mienne est de 2000, elle est twin spark également? Je l'ignorais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

660km avec un plein??? J'en fais environ 300...

 

Nan le kilomètrage du totaliseur partiel n'a rien à voir avec mon autonomie en essence :jap:

 

Quand à l'autonomie, tout dépend de son utilisation.

 

- Sur autoroute, je tourne entre 600 et 650km entre 145/150km/h au régulateur avec des Kick down en sortie de péage

- En ville, c'est moitié moins les doigts dans le nez

 

 

Le V6 2.6L est réputé pour sa tendance à boire raison pour laquelle, beaucoup conseille de passer directement au 3.2L qui consomme autant pour 50cv de plus.

Perso, je m'en fou un peu.

 

Je l'ai payé assez peu cher et je roule assez peu pour ne pas dire presque pas. C'est juste un véhicule plaisir .

Puis bon, quitte à choisir entre le 200K et son bruit quelconque et le V6....... :jap:

 

Ceci dit, je songe à la tricher un peu niveau rapport de pont histoire d'obtenir un bon compromis perf/conso freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

La mienne est de 2000, elle est twin spark également? Je l'ignorais.

 

Si W203 oui également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Tous les V6 de cette génération ont le double allumage ;)

(du coup le changement de bougie n'est pas une mince affaire, sans compter l'accès qui est juste affreux sur les cylindres du fond...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les V6 de cette génération ont le double allumage ;)

(du coup le changement de bougie n'est pas une mince affaire, sans compter l'accès qui est juste affreux sur les cylindres du fond...)

 

 

N'empêche, j'aimerais bien tester les capacités du 320 et m'en prendre une en Avantgarde + 5G-tronic.

 

 

J'ai adoré l'essai d'une C270 CDI mais la fiabilité moyenne du moulin et l'allonge sans fin de son homologue essence me pousse vers le V6. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

N'empêche, j'aimerais bien tester les capacités du 320 et m'en prendre une en Avantgarde + 5G-tronic.

 

 

J'ai adoré l'essai d'une C270 CDI mais la fiabilité moyenne du moulin et l'allonge sans fin de son homologue essence me pousse vers le V6. :jap:

 

Oh ben c'est génial tout simplement :) J'avais ce moteur sur la CLK première du nom et je me suis éclaté à son volant. Et la conso reste tout à fait raisonnable en conduite cool, moins de 9L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben c'est génial tout simplement :) J'avais ce moteur sur la CLK première du nom et je me suis éclaté à son volant. Et la conso reste tout à fait raisonnable en conduite cool, moins de 9L.

 

 

Merci pour ton avis ;)

J'hesitais entre un CLK 230K et C320 mais je préfère le chant V6 et le gabarit de la classe C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tus, ça y est, j'ai récupéré l'engin. Le moteur tourne comme une horloge. En revanche il y a quelques menues réparations à prévoir en plus de celles imposées par le CT : carrosserie, rétro extérieur droit, habillage intérieur des boutons de commande des vitres électriques. Rien, quoi.

 

Mais il y a 6 défauts affichés, dont le célèbre ESP (célèbre si j'ai bien compris). L'ABS aussi a le voyant allumé en permanence.

 

Mais dans l'immédiat ce qui m'emmerde c'est que le fauteuil conducteur n'est pas réglable en hauteur, la commande électrique est morte, et comme je suis grand, je touche le toit... C'est compliqué à réparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, elle a 163 000 km, ce qui est peu pour une voiture de 2001. Je pense que niveau moteur je suis tranquille pour longtemps... Enfin j'espère !

 

Conso sur Nantes-Vendôme ce matin (par les nationales) : 9,5 l / 100 km. Honnête. Il y a longtemps j'avais une BMW 530i de 1988 qui suçait à peu près la même quantité, je ne suis donc pas dépaysé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...