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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
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Messages recommandés

Pas mal Douglas,

 

Tu as sûrement fait le bon choix sur la motorisation, ton utilisation étant en phase avec ce modèle.

 

Je pourrais ergoter en disant que ta conso de 6.4L/100 (pas exceptionnel en terme d'hybride mais satisfaisant au vu de la puissance de l'auto), est quand même supérieure de 157% aux chiffres constructeurs, que le surcout du modèle hybride nécessitera une longue période pour l'amortir (par rapport à un 250d par exemple), que le marché d'occasion (la revente donc) pourra être "impacté" par la pérennité du système "électrique" qui pourra "refroidir" des acheteurs potentiels etc... (j'avoue mal connaitre le marché d'occasion des hybrides), en revanche, tu auras "joui" d'une auto silencieuse, très performante et "citoyenne" et ça, c'est incommensurable.

 

Donc, dans ton cas, il semblerait que ce choix fût pertinent.

 

J’ajoute que l’avenir semble à moyen terme plus reluisant pour l’hybride que pour le Diesel. Le marché de l’occasion du Diesel est déjà compliqué pour les petites et moyennes voitures. Les premiums ne sont pas encore impactés, surtout les routières et les SUV. Mais ça ne saurait tarder. On en reparle dans 3 ans.

Donc doublement bon choix !!!

PS.: les consos constructeurs sont mesurées selon un cycle ubuesque pour les hybrides. Les retours des utilisateurs du forum et leurs modes d’utilisation sont un bien meilleur indicateur.

Perso je suis à 7,1 l/100 sur 7160 kms dont 38% en “OFF”

Je roule tous les jours dans Paris sur des micros trajets (en moyenne 12kms par jour au total)2017-09-28_14:18.jpg

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Invité §Tor044Ig

Probablement, pour mieux en recommander un second :)

 

Si non questions pour des champions

Lorsque vous plugez votre GLC chez vous avez vous remarqué un quelconque affolement du compteur électrique (le disque tourne t-il aussi vite qu'un four par exemple ?) lors du rechargement.

 

J'ai eu l'occasion de rouler avec plusieurs jours mais je ne me souviens plus de ce point quant à la consommation de courant (sur une installation classique domestique).

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Il est certain que quand tu recharges à 12A, ça fait tourner le compteur...

Je suis loin d'être un pro de l’électricité mais , ça fait quand même du 2640W/heure ... pendant au moins 2h pour une full charge.

Sur les 3 mois d'utilisation de mon GLC, j'en suis à +/-100 € de recharge rien que pour lui (et j'ai été en vacances 15j à l'étranger).

Je recharge tous les jours et même certaine fois 2 fois par jour à la maison. (en plus de recharger au bureau, où c'est gratos).

 

Conclusion, il ne faut pas négliger ce coût dans le budget élect ménager.

Et secundo, ceux qui prévoient une borne de recharge rapide, il vaut mieux un compteur (le général) adapté (je n'ose pas imaginer ce qu'il faut comme installation pour recharger rapidement une Tesla à la maison...)

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J'ai installé une prise Green'up Legrand (kit avec disjoncteur et je recharge complètement en 2h1/2 environ)

Le compteur défile pendant le temps de charge comme n'importe quel appareil de 2640w, ça n'a rien d'affolant ...Une charge revient à environ 1,2€ en heure pleine et je fais presque la semaine avec ça ...Je consommais plus en diesel et abimait plus ma mécanique.

Mes 7,2 de moyenne sur 6600km me conviennent bien et les 8,5/9l sur autoroute ne m'affolent pas plus que ça, je faisais 8,6 avec mon Evoque diesel.

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Invité §Tor044Ig

:jap: Fort interessant les gars :oui:

Par contre Alain, je n'arrive pas à comprendre comment tu peux faire ta semaine en te plugant qu'une fois :voyons:

 

Par ailleurs grosse inconnue quelle sera la valeur de bonus à 59g pour 2018 ?

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C'est tout simple, je fais 8km par jour je tiens 4 jours sans problème

On peut encore rouler quand il n'y a plus de km d'affiches, le 5ème jour je roule un peu en essence et quelquefois involontairement car titine a besoin de recharger sa batterie 12v..

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Invité §Tor044Ig

:lol: sacré Alain tu m'épates.

Ah quand des cellules photovoltaïques chez toi pour que tu recharges à l'oeil ;)

 

En même temps 8 bornes c'est que je faisais à mon ancienne adresse pour me rendre au bureau ça aurait pu coller.

 

Finalement ta batterie prends pas trop cher en nombre de recharges en plus.

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:hot: 2 mois d'avance pour la livraison de mon GLC 350e .... beaucoup seraient contents mais pas moi car rien n'est prévu ni l'immatriculation ni l'assurance et surtout je n'ai pas encore chercher à revendre mon véhicule actuel... Malgré fort impatient de découvrir la bête :tourne:
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:hot: 2 mois d'avance pour la livraison de mon GLC 350e .... beaucoup seraient contents mais pas moi car rien n'est prévu ni l'immatriculation ni l'assurance et surtout je n'ai pas encore chercher à revendre mon véhicule actuel... Malgré fort impatient de découvrir la bête :tourne:

 

Moi c’était le contraire. J’ai vendue ma voiture 2 mois trop tôt !

J’adore le moment de recevoir une nouvelle voiture. Un vrai plaisir de gosse qui reçoit le jouet de ses rêves. Profite bien !!!

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Moi c’était le contraire. J’ai vendue ma voiture 2 mois trop tôt !

J’adore le moment de recevoir une nouvelle voiture. Un vrai plaisir de gosse qui reçoit le jouet de ses rêves. Profite bien !!!

 

Moi de même mais surprise de taille, il y a 8 jours je lui demandais la date de mise en production pour commencer les démarches de vente ... sans réponse jusqu'à ce jour.

 

5 mois d'attente c'est "super court" comparé à mon Tiguan 1 génération 11 mois Q5 10 mois et A6 Allroad 8 mois +- Dur dur de devoir attendre alors qu'il est à moins de 3 km :non: mais que rien n'est en ordre.

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Invité §Tor044Ig

Au moins tu pourras bénéficier du bonus de 1 000 euros car il devrait disparaitre l'an prochain :(

Avec des malus à la hausse :colère:

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Invité §Le 814fM

J'ai installé une prise Green'up Legrand (kit avec disjoncteur et je recharge complètement en 2h1/2 environ)

Le compteur défile pendant le temps de charge comme n'importe quel appareil de 2640w, ça n'a rien d'affolant ...

 

La prise Green'up charge à 14A soit environ 3080w.

A ce sujet, existe-t-il un moyen de moduler la puissance de charge à l'intérieur du véhicule, pour éviter de faire disjoncter le compteur EDF ?

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La prise Green'up charge à 14A soit environ 3080w.

A ce sujet, existe-t-il un moyen de moduler la puissance de charge à l'intérieur du véhicule, pour éviter de faire disjoncter le compteur EDF ?

 

Hello,

 

la greenup peut donner 16A (https://www.legrand.fr/pro/catalogue/33979-prises-greenup-tm-access-pour-recharge-de-vehicules-electriques#), par contre il faut un cable avec boitier intégré qui permet d'aller jusqu'à 16A (celui livré de base en france par mercedes est 12A max, en suisse 16A).

Pour aller de façon certaine à 16A il faut utiliser une borne qui a une connecteur T2, et utiliser un cable T2-T2, ou alors borne T3 avec un cable T3-T2.

 

Oui tu peux controller l'ampérage max coté voiture via l'odb

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En Belgique on a 6, 8, 10, 12 et 16 mais pas moyen de mettre sur 16 sans ligne dédiée.

Je vais envisager la prise Legrand je crois

 

@ JuDu en particulier (car habitant en Belgique) ,

Excuse ma curiosité, mais qu'est-ce qui t'a fait opté pour la 350e ?

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Invité §Tor044Ig

Regarde sur "leboncoin"...

En Belgique on a 6, 8, 10, 12 et 16 mais pas moyen de mettre sur 16 sans ligne dédiée.

Je vais envisager la prise Legrand je crois

 

Cela laisse penser qu'il doit y avoir un sacré marché qui va s'ouvrir sur tous les produits électriques de recharges :voyons:

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@ JuDu en particulier (car habitant en Belgique) ,

Excuse ma curiosité, mais qu'est-ce qui t'a fait opté pour la 350e ?

 

 

Salut,

 

C'est une longue analyse qui m'a finalement décidé à aller vers ce genre de véhicule.

J'ai toujours été fan d'AUDI, de leur finition exemplaire et surtout de leur avant-gardisme en matière de technologie embarquée (Geek un jour, Geek toujours). Malheureusement, ils sont complètement à coté de la plaque niveau hybride, tout comme chez BMW. Ils font le grand écart entre un modèle trop petit (A3 et Série3 non break) et des monstres qui comment à +80.000 € prix de base (X5 et Q7) et donc impayable.

Je dois préciser que mon véhicule est un véhicule de société en leasing.

 

Premier élément motivateur : rouler dans une véhicule haut (pour mon dos), tout confort et avec une puissance permettant de se faire plaisir :-)

 

Il fallait surtout m'assurer que ça tenait la route par rapport à mon utilisation professionnelle.

 

J'ai fait un petit tableau qui permettait de découper en 3 catégories les 35.000 KM que je fais par an.

1ere catégorie : le trajet Maison-Travail et le retour. soit +/- 9000 KM en tout électrique (23Km aller). Je recharge à la maison et au bureau tous les jours.

il restait 26.000 KM à balancer dans les 2 autres catégories : j'ai utilisé une clé de répartition de 30/70 entre la catégorie 2 et 3.

2eme catégorie : les trajets en hybride de +/-100KM ou je sais tenir une moyenne de 4,5-5l/100 soit 30% de 26.000KM = 7.800 KM

3eme catégorie : le reste (70% des 26.000) en full essence à du 9,5L/100 de moyenne soit 18.200KM / an.

 

En calculant ces 3 distances avec le prix moyen des carburants et recharge élec, j'arrivais à ne pas dépasser le budget carburant avec un moteur diesel.

 

Ça c'était la théorie.... :-)

Dans la pratique, je n'en suis finalement pas si loin vu qu'après 8000 KM (dont 2600 de trajets vacances à 11L/100) je suis retombé à 6,9L en moyenne et ça continue de descendre. Une fois que le trajet vacances ne représentera plus que qqs pourcent du trajet annuel, je pense retomber à une moyenne de 5-6l /100KM. J'arrive à faire quasi 900 bornes avec un seul plein d'essence.

 

Second élément motivateur : rouler dans un véhicule puissant, super équipé ET ne pas payer un Avantage en Nature (ATN en Belgique) important.

Avec ses 59gr de CO², j'ai finalement un ATN quasi moitié moindre que mon ancienne Série 520d Touring de 163CV..

 

Ma recommandation serait donc, si vous voulez opter pour un 350e, il faut s'assurer qu'au moins les trajets quotidiens peuvent être effectués en mode full elec. Ou alors, le budget carburant n'a pas d'importance et là c'est le second élément qui prime (ATN très bas).

Je connais un utilisateur qui ne roule qu'en sport + et qui fait du 14L/100 avec cette voiture...

 

J'espère avoir satisfait ta curiosité et si ça peut aider d'autre personne tant mieux.

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Invité §mer181DL

 

Salut,

 

C'est une longue analyse qui m'a finalement décidé à aller vers ce genre de véhicule.

J'ai toujours été fan d'AUDI, de leur finition exemplaire et surtout de leur avant-gardisme en matière de technologie embarquée (Geek un jour, Geek toujours). Malheureusement, ils sont complètement à coté de la plaque niveau hybride, tout comme chez BMW. Ils font le grand écart entre un modèle trop petit (A3 et Série3 non break) et des monstres qui comment à +80.000 € prix de base (X5 et Q7) et donc impayable.

Je dois préciser que mon véhicule est un véhicule de société en leasing.

 

Premier élément motivateur : rouler dans une véhicule haut (pour mon dos), tout confort et avec une puissance permettant de se faire plaisir :-)

 

Il fallait surtout m'assurer que ça tenait la route par rapport à mon utilisation professionnelle.

 

J'ai fait un petit tableau qui permettait de découper en 3 catégories les 35.000 KM que je fais par an.

1ere catégorie : le trajet Maison-Travail et le retour. soit +/- 9000 KM en tout électrique (23Km aller). Je recharge à la maison et au bureau tous les jours.

il restait 26.000 KM à balancer dans les 2 autres catégories : j'ai utilisé une clé de répartition de 30/70 entre la catégorie 2 et 3.

2eme catégorie : les trajets en hybride de +/-100KM ou je sais tenir une moyenne de 4,5-5l/100 soit 30% de 26.000KM = 7.800 KM

3eme catégorie : le reste (70% des 26.000) en full essence à du 9,5L/100 de moyenne soit 18.200KM / an.

 

En calculant ces 3 distances avec le prix moyen des carburants et recharge élec, j'arrivais à ne pas dépasser le budget carburant avec un moteur diesel.

 

Ça c'était la théorie.... :-)

Dans la pratique, je n'en suis finalement pas si loin vu qu'après 8000 KM (dont 2600 de trajets vacances à 11L/100) je suis retombé à 6,9L en moyenne et ça continue de descendre. Une fois que le trajet vacances ne représentera plus que qqs pourcent du trajet annuel, je pense retomber à une moyenne de 5-6l /100KM. J'arrive à faire quasi 900 bornes avec un seul plein d'essence.

 

Second élément motivateur : rouler dans un véhicule puissant, super équipé ET ne pas payer un Avantage en Nature (ATN en Belgique) important.

Avec ses 59gr de CO², j'ai finalement un ATN quasi moitié moindre que mon ancienne Série 520d Touring de 163CV..

 

Ma recommandation serait donc, si vous voulez opter pour un 350e, il faut s'assurer qu'au moins les trajets quotidiens peuvent être effectués en mode full elec. Ou alors, le budget carburant n'a pas d'importance et là c'est le second élément qui prime (ATN très bas).

Je connais un utilisateur qui ne roule qu'en sport + et qui fait du 14L/100 avec cette voiture...

 

J'espère avoir satisfait ta curiosité et si ça peut aider d'autre personne tant mieux.

Merci pour ton CR, ça montre bien que si tu joue le jeux, cela marche...

Tu pense être à combien d'€ d'économie de gasoil par rapport à ton ancienne voiture mensuellement?

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Salut,

 

C'est une longue analyse qui m'a finalement décidé à aller vers ce genre de véhicule.

J'ai toujours été fan d'AUDI, de leur finition exemplaire et surtout de leur avant-gardisme en matière de technologie embarquée (Geek un jour, Geek toujours). Malheureusement, ils sont complètement à coté de la plaque niveau hybride, tout comme chez BMW. Ils font le grand écart entre un modèle trop petit (A3 et Série3 non break) et des monstres qui comment à +80.000 € prix de base (X5 et Q7) et donc impayable.

Je dois préciser que mon véhicule est un véhicule de société en leasing.

 

Premier élément motivateur : rouler dans une véhicule haut (pour mon dos), tout confort et avec une puissance permettant de se faire plaisir :-)

 

Il fallait surtout m'assurer que ça tenait la route par rapport à mon utilisation professionnelle.

 

J'ai fait un petit tableau qui permettait de découper en 3 catégories les 35.000 KM que je fais par an.

1ere catégorie : le trajet Maison-Travail et le retour. soit +/- 9000 KM en tout électrique (23Km aller). Je recharge à la maison et au bureau tous les jours.

il restait 26.000 KM à balancer dans les 2 autres catégories : j'ai utilisé une clé de répartition de 30/70 entre la catégorie 2 et 3.

2eme catégorie : les trajets en hybride de +/-100KM ou je sais tenir une moyenne de 4,5-5l/100 soit 30% de 26.000KM = 7.800 KM

3eme catégorie : le reste (70% des 26.000) en full essence à du 9,5L/100 de moyenne soit 18.200KM / an.

 

En calculant ces 3 distances avec le prix moyen des carburants et recharge élec, j'arrivais à ne pas dépasser le budget carburant avec un moteur diesel.

 

Ça c'était la théorie.... :-)

Dans la pratique, je n'en suis finalement pas si loin vu qu'après 8000 KM (dont 2600 de trajets vacances à 11L/100) je suis retombé à 6,9L en moyenne et ça continue de descendre. Une fois que le trajet vacances ne représentera plus que qqs pourcent du trajet annuel, je pense retomber à une moyenne de 5-6l /100KM. J'arrive à faire quasi 900 bornes avec un seul plein d'essence.

 

Second élément motivateur : rouler dans un véhicule puissant, super équipé ET ne pas payer un Avantage en Nature (ATN en Belgique) important.

Avec ses 59gr de CO², j'ai finalement un ATN quasi moitié moindre que mon ancienne Série 520d Touring de 163CV..

 

Ma recommandation serait donc, si vous voulez opter pour un 350e, il faut s'assurer qu'au moins les trajets quotidiens peuvent être effectués en mode full elec. Ou alors, le budget carburant n'a pas d'importance et là c'est le second élément qui prime (ATN très bas).

Je connais un utilisateur qui ne roule qu'en sport + et qui fait du 14L/100 avec cette voiture...

 

J'espère avoir satisfait ta curiosité et si ça peut aider d'autre personne tant mieux.

 

Merci pour l'analyse de ta situation et de tes conclusions fruity-fred.gif.c122ae7fe454b42ecce1d522fe998d08.gif

 

En Wallonie je connais la Taxe de Mise à Circulation (TMC) et la Taxe de Circulation Annuelle (TCA). Tu me parles de ATN, c'est quoi exactement ?

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Merci pour l'analyse de ta situation et de tes conclusions fruity-fred.gif.c122ae7fe454b42ecce1d522fe998d08.gif

 

En Wallonie je connais la Taxe de Mise à Circulation (TMC) et la Taxe de Circulation Annuelle (TCA). Tu me parles de ATN, c'est quoi exactement ?

 

Si vous bénéficiez d'une voiture de société pouvant être utilisée à des fins privées, vous bénéficiez de ce que le fisc appelle un avantage en nature, sur lequel vous serez évidemment imposé.

 

https://www.moniteurautomobile [...] pREALw_wcB

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Merci pour l'analyse de ta situation et de tes conclusions fruity-fred.gif.c122ae7fe454b42ecce1d522fe998d08.gif

 

En Wallonie je connais la Taxe de Mise à Circulation (TMC) et la Taxe de Circulation Annuelle (TCA). Tu me parles de ATN, c'est quoi exactement ?

 

 

Comme je le disais au début de ma réponse, le véhicule est une voiture de société.

Si tu l’achètes en tant que particulier, tu n'as pas d'ATN.

ATN est un taxe (de m....) inventée par l'état pour taxer et essayer d’éradiquer le concept du véhicule de société (ou de fonction) à la place d'une augmentation de salaire. Sauf que certaines fonctions, on vraiment besoin d'un véhicule de fonction, et là, on ramasse...

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Merci pour ton CR, ça montre bien que si tu joue le jeux, cela marche...

Tu pense être à combien d'€ d'économie de gasoil par rapport à ton ancienne voiture mensuellement?

 

 

Je ne sais pas encore.

Il faudrait que je demande au responsable "flotte" chez nous et ainsi comparer ma conso de mon ancienne voiture diesel avec la nouvelle GCL350e.

Mais je dois être en dessous ou tout juste à l'équilibre en comptant la recharge élec maison que je leur refacture.

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@JuDu

 

Comment arrives tu à faire 900 bornes avec un plein d'essence ? J'arrive maxi à 650, ça fait une sacrée différence ...(trop petit ce réservoir !)

Il a dit faire trajet aller retour en full électrique(dixit "le trajet Maison-Travail et le retour. soit +/- 9000 KM en tout électrique (23Km aller). Je recharge à la maison et au bureau tous les jours."), il ne consomme donc que les week-ends lors des plus grands trajets, cela rallonge la durée de son plein d'essence ?

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Il a dit faire trajet aller retour en full électrique(dixit "le trajet Maison-Travail et le retour. soit +/- 9000 KM en tout électrique (23Km aller). Je recharge à la maison et au bureau tous les jours."), il ne consomme donc que les week-ends lors des plus grands trajets, cela rallonge la durée de son plein d'essence ?

 

Ben oui. Pour prendre un exemple absurde, s’il fait un plein le jour de l’achat et qu’il fait 1000 kms en tout Electrique et 500 en essence , son plein lui fera 1500 kms. On peut aussi exclure le kilométrage fait en électrique et dire que son plein lui fait 500kms.

Ca dépend comment tu comptes.

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Invité §Le 814fM

Les recharges à domicile ont (pour le moment) un coût raisonnable, même s'il faut effectivement l'ajouter au coût carburant.

On peut estimer ce coût à environ 2€ pour 100 km aux tarifs EDF actuels.

Mais si l'envie vous prend d'aller charger sur une borne de recharge publique, le coût n'est plus le même.

Par chez moi, le tarif des nouvelles bornes fraîchement installées est de 3.95 €/heure (avec un abonnement) voire 4.95 €/heure (sans abonnement).

Avec une capacité de charge limitée à 16A sur le GLC, on peut ainsi faire un plein (électrique) occasionnel en 2 heures pour la modique somme de 10 €, soit 30 € pour 100 km...soit l'équivalent d'un bon 20L/100 pour un moteur thermique !

A réserver donc aux véhicules qui peuvent charger avec des puissances élevées (22kw possible).

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Les recharges à domicile ont (pour le moment) un coût raisonnable, même s'il faut effectivement l'ajouter au coût carburant.

On peut estimer ce coût à environ 2€ pour 100 km aux tarifs EDF actuels.

Mais si l'envie vous prend d'aller charger sur une borne de recharge publique, le coût n'est plus le même.

Par chez moi, le tarif des nouvelles bornes fraîchement installées est de 3.95 €/heure (avec un abonnement) voire 4.95 €/heure (sans abonnement).

Avec une capacité de charge limitée à 16A sur le GLC, on peut ainsi faire un plein (électrique) occasionnel en 2 heures pour la modique somme de 10 €, soit 30 € pour 100 km...soit l'équivalent d'un bon 20L/100 pour un moteur thermique !

A réserver donc aux véhicules qui peuvent charger avec des puissances élevées (22kw possible).

 

oui c'est une aberration totale, dans le but de "faire tourner" les emplacements de charge, tous les systemes ou presque facturent au temps passé et non à l'energie consommée, c'est donc tres bien pour les full-elec qui tire 22kW ou plus, mais inutilisable pour les PHEV actuels qui ne peuvent consommer que 3,7kW

le meilleur exemple est le systeme cori-door sur autoroute, mais ça marche aussi pour Belib dans paris, et dans une moindre mesure pour autolib.

 

Malheureusement la seule chose qui poussera à facturer à l'energie consommée sera l'abondance d'emplacement de charge (et donc potentiellement la compétition entre acteurs).

Sur autoroute ou là ou il y a de la place on y arrivera peut-etre, mais en zone urbaine là ou on paye autant pour la charge que pour le stationnement, c'est mort pour nous, il faudra une prochaine generation de PHEV

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oui c'est une aberration totale, dans le but de "faire tourner" les emplacements de charge, tous les systemes ou presque facturent au temps passé et non à l'energie consommée, c'est donc tres bien pour les full-elec qui tire 22kW ou plus, mais inutilisable pour les PHEV actuels qui ne peuvent consommer que 3,7kW

le meilleur exemple est le systeme cori-door sur autoroute, mais ça marche aussi pour Belib dans paris, et dans une moindre mesure pour autolib.

 

Malheureusement la seule chose qui poussera à facturer à l'energie consommée sera l'abondance d'emplacement de charge (et donc potentiellement la compétition entre acteurs).

Sur autoroute ou là ou il y a de la place on y arrivera peut-etre, mais en zone urbaine là ou on paye autant pour la charge que pour le stationnement, c'est mort pour nous, il faudra une prochaine generation de PHEV

 

Tout à fait décourageant en effet. Il suffit de voir comment Autolib a fait passer ses prix de 1€/h à 3€/h à partir de la deuxième heure le 1er Février 2017. Certes, cela intègre le stationnement mais comme à Paris vous avez le stationnement gratuit... (avec la carte véhicule propre et un véhicule personnel - donc pas moi )

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