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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
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Messages recommandés

ma petite contribution concernant la conso de nos bestioles sur le retour de vacances hier :(aucun branchement en route, batterie à 100% en partant et à 12% à l'arrivée, 90% d'autoroute)

http://fotoforum.fr/photos/2017/09/19.17.jpg

 

et depuis le début :

http://fotoforum.fr/photos/2017/09/19.18.jpg

 

En bref je ne suis pas déçu de cette voiture, elle correspond bien à ce que je cherchais...il lui manque juste un réservoir plus grand (autonomie de 600 km environ) et un essuie vitre arrière...

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Perso, je préférerais une batterie de capacité supérieure. De quoi faire une cinquantaine de kms en électrique pour faire des allers retours de banlieue à Paris sans charger. Finalement, faire le plein 2 ou 3 fois de plus par an ne me dérange pas trop. Donc 50 litres me suffisent.

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C'est surtout chiant sur un long parcours, dans la vie courante je ne mets pas d'essence, je roule en électrique tous les jours.

Je l'ai mise en charge cet aprem et elle m'annonce une autonomie de 38km une fois chargée !!

 

Ça m'arrive aussi. Mais au bout de 10 bornes parcourues, elle n' affiche plus que 20 kms d'autonomie !

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Invité §Tor044Ig

:coucou: Grossomodo vous faite deux pleins charges par jour ?

Avez-vous noté une baisse de la capacité de la batterie au fil du temps et du nombre de recharges ?

 

Le constructeur ne communique pas sur le nombre de cycles pour la durée de vie de la batterie :voyons:

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:coucou: Grossomodo vous faite deux pleins charges par jour ?

Avez-vous noté une baisse de la capacité de la batterie au fil du temps et du nombre de recharges ?

 

Le constructeur ne communique pas sur le nombre de cycles pour la durée de vie de la batterie :voyons:

 

Je fais un plein par jour en électricité. Les batteries ne sont pas le point faible des véhicules électriques. Il commence à y avoir pas mal de recul sur le sujet. Grâce à Toyota entre autre.

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Je fais une recharge tous les 3 jours en moyenne, ça dépend de mon utilisation

j'arrive à tenir 5 jours certaines semaines mais elle passe un peu en thermique pour recharger la batterie 12v le 5eme jour...

Le pompiste ne me voit que lors de grands trajets !

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Je fais une recharge tous les 3 jours en moyenne, ça dépend de mon utilisation

j'arrive à tenir 5 jours certaines semaines mais elle passe un peu en thermique pour recharger la batterie 12v le 5eme jour...

Le pompiste ne me voit que lors de grands trajets !

 

Moi je charge même si ma batterie est encore quasi pleine. En cas d'imprévu ça me permet de toujours partir de chez moi à 100% et ne pas risquer de me mettre en thermique.

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Invité §Le 814fM

Perso, je préférerais une batterie de capacité supérieure. De quoi faire une cinquantaine de kms en électrique

 

Cette batterie est déjà dans le GLC Fuel Cell présenté à Francfort.

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Invité §Tor044Ig

Je fais une recharge tous les 3 jours en moyenne, ça dépend de mon utilisation

j'arrive à tenir 5 jours certaines semaines mais elle passe un peu en thermique pour recharger la batterie 12v le 5eme jour...

Le pompiste ne me voit que lors de grands trajets !

Moi je charge même si ma batterie est encore quasi pleine. En cas d'imprévu ça me permet de toujours partir de chez moi à 100% et ne pas risquer de me mettre en thermique.

 

Ok les gars moralité le but du jeu est de rouler en 100% électrique sans jamais consommer une goutte de carburant (?).

C'est bien pensé, moi le pb j'ai 16 x 2 par jour moralité je pars en électricité mais ne rentre pas sur la batterie :(

Dommage qu'on ne puisse pas tenir au moins 50 km :cry:

 

En tout cas vous avez bien raison sur le concept :)

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Moi je charge même si ma batterie est encore quasi pleine. En cas d'imprévu ça me permet de toujours partir de chez moi à 100% et ne pas risquer de me mettre en thermique.

Moi je fais pareil, je recharge chez moi (je fais une note de frais pour le boulot) et je recharge au boulot aussi.

Je dois être, hors trajet vacances à 5L/100 en moyenne.

Je roule quasi 100% du temps en mode ECO.

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Invité §Dou126Xo

Ok les gars moralité le but du jeu est de rouler en 100% électrique sans jamais consommer une goutte de carburant (?).

C'est bien pensé, moi le pb j'ai 16 x 2 par jour moralité je pars en électricité mais ne rentre pas sur la batterie :(

Dommage qu'on ne puisse pas tenir au moins 50 km :cry:

 

En tout cas vous avez bien raison sur le concept :)

 

 

Solution, faire installer une "simple" prise 230V non ? C'est ce que j'ai fait, j'ai la même chose 15KM boulot/maison. Je vais travailler pour 0,00 L carburant Confort et Eco

En mixte 9000KM 4100 électrique toujours en confort avec des passages en Sport+ quand je suis pressé ou pour s'amuser. En respectant ou dépassant de temps à autres les limitations, je suis à 6.5L. Je joue aussi le jeu de toujours recharger quand c'est possible. Mais avoir 50KM aurait été top mais utopique même avec les autres marques qui l'annoncent, on y arrive jamais. Sauf peut-être aux Pays-bas où c'est bien plat

Il est vrai aussi que ce genre de véhicule mis à part le principe de l'économie de carburant, est un état d'esprit avec conduite cool et des parties de plaisir de temps à autres ;-) Je dois changer le véhicule de ma femme en 2018, je lui propose une hybride ou full électrique et rien qu'à penser qu'il faille recharger la "dérange" déjà ;-)

 

Mois j'adhère en tout cas

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J'ai par contre remarqué, qu'avec le refroidissement des températures extérieures, l'autonomie est très sensiblement diminuée.

J'ai droit à un petit 26-27KM au démarrage.

En pratique, par rapport à un même trajet quand il faisait 20° le matin, j'ai perdu au moins 3KM réel en distance.

 

Vous avez la même chose?

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Invité §Dou126Xo

Idem

Même si ma voiture dort à l'intérieur bien au chaud

Un jour 27-28 le lendemain 32 au autre 34Km

Je pense que comme déjà dit dans un autre post c'est en relation avec le type de conduite également

Il va refaire bon en Belgique on va gagner des KM ;-)

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Solution, faire installer une "simple" prise 230V non ? C'est ce que j'ai fait, j'ai la même chose 15KM boulot/maison. Je vais travailler pour 0,00 L carburant Confort et Eco

En mixte 9000KM 4100 électrique toujours en confort avec des passages en Sport+ quand je suis pressé ou pour s'amuser. En respectant ou dépassant de temps à autres les limitations, je suis à 6.5L. Je joue aussi le jeu de toujours recharger quand c'est possible. Mais avoir 50KM aurait été top mais utopique même avec les autres marques qui l'annoncent, on y arrive jamais. Sauf peut-être aux Pays-bas où c'est bien plat

Il est vrai aussi que ce genre de véhicule mis à part le principe de l'économie de carburant, est un état d'esprit avec conduite cool et des parties de plaisir de temps à autres ;-) Je dois changer le véhicule de ma femme en 2018, je lui propose une hybride ou full électrique et rien qu'à penser qu'il faille recharger la "dérange" déjà ;-)

 

Mois j'adhère en tout cas

 

+1

Exactement l'esprit avec lequel j'ai choisi et je conduis cette voiture.

50kms n'est pas utopique. Il suffit de tripler la batterie sans la faire grossir. Ça va venir ...

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Invité §Tor044Ig

J'ai par contre remarqué, qu'avec le refroidissement des températures extérieures, l'autonomie est très sensiblement diminuée.

J'ai droit à un petit 26-27KM au démarrage.

En pratique, par rapport à un même trajet quand il faisait 20° le matin, j'ai perdu au moins 3KM réel en distance.

 

Vous avez la même chose?

 

 

 

Un peu comme un iPhone l'hiver, la batterie prend cher.

 

 

Solution, faire installer une "simple" prise 230V non ? C'est ce que j'ai fait, j'ai la même chose 15KM boulot/maison. Je vais travailler pour 0,00 L carburant Confort et Eco

En mixte 9000KM 4100 électrique toujours en confort avec des passages en Sport+ quand je suis pressé ou pour s'amuser. En respectant ou dépassant de temps à autres les limitations, je suis à 6.5L. Je joue aussi le jeu de toujours recharger quand c'est possible. Mais avoir 50KM aurait été top mais utopique même avec les autres marques qui l'annoncent, on y arrive jamais. Sauf peut-être aux Pays-bas où c'est bien plat

Il est vrai aussi que ce genre de véhicule mis à part le principe de l'économie de carburant, est un état d'esprit avec conduite cool et des parties de plaisir de temps à autres ;-) Je dois changer le véhicule de ma femme en 2018, je lui propose une hybride ou full électrique et rien qu'à penser qu'il faille recharger la "dérange" déjà ;-)

 

Mois j'adhère en tout cas

 

Full électrique c'est top, mais la plupart des constructeurs louent les batteries (zoé), j'adhère pas au concept :non:

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Full électrique c'est top, mais la plupart des constructeurs louent les batteries (zoé), j'adhère pas au concept :non:

 

 

Les moteurs thermiques aussi prennent cher l'hiver. Et quand ils sont atmosphériques leur rendement baisse aussi avec la pression atmosphérique.

 

Quand aux batteries en location, c'est une bonne idée (recyclage, gestion, garantie) mais qui revient je te l'accorde horriblement cher. Mais je suppose que la voiture est moins cher à l'achat du coup.

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Problème de borne de recharge hier soir en revenant de la campagne. Plus de jus. Du coup je suis parti à vide (9%) au boulot ce matin sur mon trajet habituel.

Conso en eco mais sans faire d’effort de conduite : 10,6 l/100

C’est pas si mauvais pour un gros 4x4 de 2 tonnes et à peine moins bien que mon ex NX300h bien moins puissant et surtout pas 4x4 permanent. 2017-09-25_12:17.jpg

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Bien que je sois parti et arrive avec 9% de batterie, j’étais agréablement surpris par les 2kms OFF en tout electrique.

 

 

Moi, ce que j'aimerais voir, c'est ta conso depuis que tu as cette caisse, les consos moyennes sur si peu de km n'ont aucuns sens.

 

Avec mon 250d, je peux te balancer une conso moyenne sur 20 bornes à 15-20L/100 comme je peux te balancer une conso moyenne sur la même distance à 5.5L/100...

 

C'est pas bien compliqué à réaliser.

 

Ça dépend juste du "message" que je veux faire passer :

 

-Cas n1, mon GLC consomme beaucoup (je poste une valeur prise l'hiver, à froid et en ville sur 15km)

-Cas n2, mon consonne très peu (je poste une valeur sur 15 km prise, moteur chaud à 80km/h en 9ème sur une route plate)

 

C'est simple, pourtant c'est la même caisse et la même distance en km !

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Jette un œil à la vitesse moyenne !

C’était mon trajet quotidien, fait toujours à la même heure en mode robot en traversant le 17ème , le 18 eme et le 10eme de Paris.

Pour aller dans ton sens , je viens de faire un peu de chemin dans Paris un peu nerveusement en mode sport pour rentrer du boulot. Moralité : ça boit bien une essence turbo de deux tonnes...

Vivement qu’on me répare ma borne de recharge !!!2017-09-25_18:35.jpg

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Invité §Dou126Xo

 

Moi, ce que j'aimerais voir, c'est ta conso depuis que tu as cette caisse, les consos moyennes sur si peu de km n'ont aucuns sens.

 

 

Ce matin, ma moyenne après 10000KM trajet Boulot/Maison 4x jour 15KM le trajet (je rentre bruncher ;-)) + autoroute respect des limitations + beaucoup de plaisirs en Sport+ - Satisfait - Véhicule depuis mi-juin

 

 

Conso.jpg

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Comment fais-tu pour parvenir à ce chiffre ? Il n'apparait pas dans la prise de vue bizzik.gif.c9cf80f794e7c880a8ede8b930561338.gif

 

Maintenant une consommation moyenne de 6,4 L/100 km, çà c'est formidable altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif

 

4568kms en OFF pour 10000kms ca fait 45,68% en électrique tout simplement.

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Invité §Dou126Xo

Comment fais-tu pour parvenir à ce chiffre ? Il n'apparait pas dans la prise de vue bizzik.gif.c9cf80f794e7c880a8ede8b930561338.gif

 

Maintenant une consommation moyenne de 6,4 L/100 km, çà c'est formidable altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif

 

 

4500/10000 450/1000 45/100

 

Je suis enchanté du véhicule comme dis précédemment il faut aussi jouer le jeu, pas rouler pépère mais pas le pied trop lourd non plus. C'est le véhicule qui correspond à mon besoin... Mais je m'amuse souvent avec quand même

Je la recharge le plus souvent possible aussi et la majorité du temps je roule en E-mode

Ce n'est pas le véhicule principal du ménage. Pour grand trajet j'ai (mon épouse) un ML350 diesel où on fait 40000KM/an avec près de 9L/100KM

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Pas mal Douglas,

 

Tu as sûrement fait le bon choix sur la motorisation, ton utilisation étant en phase avec ce modèle.

 

Je pourrais ergoter en disant que ta conso de 6.4L/100 (pas exceptionnel en terme d'hybride mais satisfaisant au vu de la puissance de l'auto), est quand même supérieure de 157% aux chiffres constructeurs, que le surcout du modèle hybride nécessitera une longue période pour l'amortir (par rapport à un 250d par exemple), que le marché d'occasion (la revente donc) pourra être "impacté" par la pérennité du système "électrique" qui pourra "refroidir" des acheteurs potentiels etc... (j'avoue mal connaitre le marché d'occasion des hybrides), en revanche, tu auras "joui" d'une auto silencieuse, très performante et "citoyenne" et ça, c'est incommensurable.

 

Donc, dans ton cas, il semblerait que ce choix fût pertinent.

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Invité §Tor044Ig

L'avantage du 350E sur le marché de l'occasion, c'est qu'il n'y a en pas beaucoup donc potentiellement plus facile à revendre.

 

Quoi que les acheteurs la plupart sont motivés par l'exo de TVS donc sur l'occase :voyons:

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Invité §Tor044Ig

A propos de l'offre sur l'occase relevé uniquement sur la centrale ce jour :

 

9 GLC SUV Plug In

&

11 GLC Coupé Plug in

 

Moralité les GLC Plug IN sur le marché de l'occasion ne sont pas légions mais c'est certainement un atout pour la revente :voyons:

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A propos de l'offre sur l'occase relevé uniquement sur la centrale ce jour :

 

9 GLC SUV Plug In

&

11 GLC Coupé Plug in

 

Moralité les GLC Plug IN sur le marché de l'occasion ne sont pas légions mais c'est certainement un atout pour la revente :voyons:

 

Moi je me pose cette question: pourquoi se séparer d'un véhicule aussi tôt ? romainrd.gif.57b9a8fe994d9c600c0bbc9c0527aff1.gif

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