Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dou126Xo

aurais tu des photos ? sais tu quel est le poids supporté sur la flèche ?

 

 

Voici ce que j'ai vite pris ce matin

 

Je pense que le poids dépend de la législation. Chez nous en Belgique le maximum sans passer au contrôle technique, le poids tractable admis est 750KG sinon il faut la présenter. Pour le poids supporté je ne sais pas je dirais 100-150 KG ?

Dans mon cas je ne tracte jamais. L'usage est surtout porte-vélos 2 voire 3

 

 

crochet1.jpg

crochet2.jpg

crochet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kry161NJ

compte rendu nikel

si je peux te demander des photos de ton interieur car j'ai pris cette option sur le mien car le compte rendu sur le configurateur n'est pas le meme qu en vrai

Salut

Merci ton feedback. J'essaierai de te faire ça dès que possible. Je peux juste te dire qu'il est magnifique surtout avec le pack carbone AMG!

 

Kryss666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kry161NJ

Merci pour ce compte rendu qui est certainement le plus complet jamais enregistré sur un forum GLC !

Je suis d'accord avec toi sur tous les points.

Le Infotainment est décevant. Je n'utilise d'ailleurs que le GPS de Waze sur mon téléphone pour conserver l'affichage d'autres fonctions à l'écran.

Perso je suis à 3750kms depuis le 30 avril ! Je roule beaucoup moins que toi (mais je roule tous les jours en ville et occasionnellement sur route et autoroute le week end).

Ma conso est donc bien plus favorable (6,2 litres au 100 sur 3750kms) et la capacité du reservoir de 50l (et non 47) me convient à peu près, même si je préférerai 66l.

Dans ton cas un 220d ou 250d aurait peut être été plus économiquement valable sachant que tu fais de l'autoroute en quantité. Mais je reconnais que le plaisir de l'hybride vaut le coût. Et rouler en ville en electrique devient addictif au point de se demander comment les moteurs thermiques peuvent encore exister (en ville)

 

 

Salut et merci pour vos réponses positives ça fait plaisir de voir des retours pareils.

Je te rejoins tout à fait sur ton commentaire mais 220d et 250d ne passait pas sous les 120g fatidiques et surtout je me suis promis que plus jamais de diesel!

Merci pour ta correction sur le réservoir je ne sais plus ou j'avais lu 47... mais 50l avec 7l de réserve ça fait qd même peu, surtout qd les concurrents n'hésitent pas à proposer 66l et plus.

Sinon un autre point que je n'ai pas souligné: le vitrage acoustique. C'est une vraie merveille. Ca renforce encore un peu plus l'effet bulle cosy, salon roulant et franchement je ne pensais pas que cela serait aussi bien.

Bonne route à tous.

 

Kryss666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don818LH

Salut

Merci ton feedback. J'essaierai de te faire ça dès que possible. Je peux juste te dire qu'il est magnifique surtout avec le pack carbone AMG!

 

Kryss666

 

 

merci sympa de ta part justement j ai pris le carbonne

au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano154Yw

Le cable de recharge est en spirale ?

Chez moi celui avec le transfo est droit et le recharge rapide en spirale ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou126Xo

Le cable de recharge est en spirale ?

Chez moi celui avec le transfo est droit et le recharge rapide en spirale ....

 

Les 4m de longueur sont en spirale et les 8m sont "droit" tout simplement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici ce que j'ai vite pris ce matin

 

Je pense que le poids dépend de la législation. Chez nous en Belgique le maximum sans passer au contrôle technique, le poids tractable admis est 750KG sinon il faut la présenter. Pour le poids supporté je ne sais pas je dirais 100-150 KG ?

Dans mon cas je ne tracte jamais. L'usage est surtout porte-vélos 2 voire 3

 

 

crochet1.jpg

crochet2.jpg

crochet.jpg

 

 

Merci. je suis impressionné par la découpe du parechoc, c'est vraiment nickel.

Le crochet ne se voit pas du tout. Sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attache remorque amovible posée aussi sur mon GLC.

Travail propre.

A moins de se coucher par terre, une fois l'attache retirée, on ne voir rien du tout.

Par contre, petit bémol, j'ai perdu la fonction ouverture du coffre avec le pied.... incompatible... je commençais seulement à m'y faire ... dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea608tu

bonjour à tous,

 

je m'intéresse fortement au GLC 350e et j'aurais voulu savoir sur quel niveau de remise compter.

 

j'habite en Belgique et chez nous les remises sur le GLC sont basses (6% base). De plus, il est déjà hors remise plus cher qu'en France. Je suis hors remise en France à 68.000 euros pour un GLC 350e SUV fascination pack AMG contre 73.000 euros en Belgique et en n'ayant que le GPS Garmin et intérieur artico .... alors qu'en France il y a déjà le Command et le cuir.

donc grosse différence de prix hors ristourne. (près de 10.000 euros en mettant à équipement équivalent.

Je suis passé à une concession française mais remise de 3500 euros soit même ristourne qu'en Belgique. A lire le forum j'avais pourtant l'impression que les remises étaient supérieures en France.

Qu'avez-vous obtenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano154Yw

je suis arrivé à un peu plus de 9 sur mon coupé en discutant un peu, mais il venait de sortir, on doit faire mieux aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea608tu

dans quelle concession ?

et je pense que la version SUV doit être plus négociable que le coupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon631Tt

J'ai eu 15% mais c'est un accord entre ma boite et certains constructeurs automobile.

 

D'après la personne qui s'est occupée de moi, en général sur les SUV, ils font entre 5 et 6% de remise. Je pense que le taux varie suivant les concessions d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano154Yw

dans quelle concession ?

et je pense que la version SUV doit être plus négociable que le coupe

 

 

Oui on peut avoir un peu plus sur le SUV

 

J'ai pris près de chez moi en IdF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa150SN

Hello à tous,

 

Ayant commandé un GLC 350e fascination, pack sport line au mois de mars 2017, je vous lis depuis quelques mois, avec délectation en attendant patiemment la livraison de mon véhicule.

 

Ayant beaucoup appris sur ce modèle grâce au forum (véhicule acheté sans même l'avoir essayé), je souhaitais en retour partager l'information livrée par mon concessionnaire. Il semblerait (le conditionnel est de mise) que mon véhicule soit bloqué en usine à cause d'une rupture d'approvisionnement de jantes AMG 19 pouces. La date de livraison prévisionnelle est mi-août. Donc je devrais en savoir plus dans la semaine ... je vous tiens informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Ayant commandé un GLC 350e fascination, pack sport line au mois de mars 2017, je vous lis depuis quelques mois, avec délectation en attendant patiemment la livraison de mon véhicule.

 

Ayant beaucoup appris sur ce modèle grâce au forum (véhicule acheté sans même l'avoir essayé), je souhaitais en retour partager l'information livrée par mon concessionnaire. Il semblerait (le conditionnel est de mise) que mon véhicule soit bloqué en usine à cause d'une rupture d'approvisionnement de jantes AMG 19 pouces. La date de livraison prévisionnelle est mi-août. Donc je devrais en savoir plus dans la semaine ... je vous tiens informé.

 

Merci pour ton retour et surtout félicitation pour ta commande !

Le temps risque de te sembler très long, surtout dans la dernière ligne droite. Et des 20 pouces pour abréger ton attente moyennant un léger surcoût , voire aucun surcoût ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her047Lz

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en pleine réflexion sur la commande d'un GLC Coupé 350e et sur sa configuration. J'aurais besoin de votre vécu et de vos conseils.

 

Je pensais prendre comme options AMG intérieur, toit ouvrant, feux LED, sièges chauffants et tableau de bord en cuir. Pas de jantes différentes afin de garder une déductibilité de 100% en société.

 

Je suis toujours en réflexion sur le vitrage acoustique, suspension pneumatique et son burmester... Pensez-vous qu'elles soient obligatoires/préférables ?

 

Par ailleurs, avez-vous installer une prise extérieure ou le chargeur mercedes ?

 

Merci pour vos réponses amis passionnés. Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hervé721.

Pour moi, la suspension pneumatique est LE grand avantage des GLC et transforme réellement l'expérience de conduite. Ne pas passer à côté si tu peux.

Le vitrage acoustique est si bon marché qu'il ne faut pas non plus l'oublier. Il isole vraiment des sifflements aéro des retros (entre autre) et apporte beaucoup en terme de feeling "haut de gamme" (comme la suspension pneumatique d'ailleurs)

La sono Burmeister est un vrai plus, pas trop cher pour le saut qualitatif, mais n'est pas aussi indispensable que les 2 premières options.

Pour finir, j'ai installé une borne de recharge avec protection par badge magnétique parce que ma voiture est dans un parking collectif, mais si tu es en box fermé ou dans ta maison, une simple prise fait l'affaire. Tu chargeras en 3h30 au lieu de 1h45, mais ça n'est pas un drame.

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeS810lk

Bjr à tous,

 

Au début lorsque je chargeais la voiture j'étais à 33-34 km d'autonomie. Maintenant je suis aux alentours de 30. J'aimerais savoir si qqun a la même expérience que moi.

En plus, quand je quitte mon parking l'autonomie chute à 29 km après 50m.

Je me demande s'il n'y a pas un algorithme qui adapte la prévision d'autonomie en fonction des expérience précédentes ...

 

J'utilise le chargeur de série avec prise électrique domestique.

 

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

 

Au début lorsque je chargeais la voiture j'étais à 33-34 km d'autonomie. Maintenant je suis aux alentours de 30. J'aimerais savoir si qqun a la même expérience que moi.

En plus, quand je quitte mon parking l'autonomie chute à 29 km après 50m.

Je me demande s'il n'y a pas un algorithme qui adapte la prévision d'autonomie en fonction des expérience précédentes ...

 

J'utilise le chargeur de série avec prise électrique domestique.

 

Merci d'avance ! :)

 

Tu as raison, l'autonomie est calculée en fonction de tes usages précédents. Le pourcentage est une donnée plus fiable selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut passe fier aux km, ça doit etre géré comme l'autonomie essence sur toutes les voitures, c'est à dire en fonction de l'utilisation précédente.

Moi je charge sur une prise extérieure rajoutée devant mon garage, c'est un kit Legrand avec disjoncteur (spécial voitures électriques) et quand je ne charge pas je coupe le courant...

Il me faut 2h45 pour charger de 0 à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her047Lz

Bonjour Hervé721.

Pour moi, la suspension pneumatique est LE grand avantage des GLC et transforme réellement l'expérience de conduite. Ne pas passer à côté si tu peux.

Le vitrage acoustique est si bon marché qu'il ne faut pas non plus l'oublier. Il isole vraiment des sifflements aéro des retros (entre autre) et apporte beaucoup en terme de feeling "haut de gamme" (comme la suspension pneumatique d'ailleurs)

La sono Burmeister est un vrai plus, pas trop cher pour le saut qualitatif, mais n'est pas aussi indispensable que les 2 premières options.

Pour finir, j'ai installé une borne de recharge avec protection par badge magnétique parce que ma voiture est dans un parking collectif, mais si tu es en box fermé ou dans ta maison, une simple prise fait l'affaire. Tu chargeras en 3h30 au lieu de 1h45, mais ça n'est pas un drame.

À bientôt.

 

 

Un grand merci pour tes conseils Kingkhal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeS810lk

Le pack "Assistance à la conduite plus" est également très sympa. La conduite devient alors très relaxante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut281rp

Chose promise, chose due...:

voici qqs photos !

 

Et deux autres avec le coffre de toit tout neuf pour partir en vacances:

 

IMG_6523_LI.jpgIMG_6521_LI.jpg

Bonjour JuDu

 

Petite question concernant le confort de roulement avec le coffre de toit. As-tu remarqué que les bruits d'air sont très présent ?

 

Merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JuDu

 

Petite question concernant le confort de roulement avec le coffre de toit. As-tu remarqué que les bruits d'air sont très présent ?

 

Merci de ton retour

Salut,

 

Après 2000 KM, je ne peux que confirmer que les bruits d'air sont vraiment très présents mais pas plus qu'avec mon 520D Touring d'avant...

y a pas de miracle... une coffre de toit, ça fait du bruit.. même si j'ai pris les barre de toit surbaissées (Edge).

Cependant, on les oublie vite même si ça doit inconsciemment fatiguer plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glc534QH

Bonjour, j'ai commandé un glc 350e gris métal sportline pack black jantes 20" prévu début 2018.

Je voulais savoir qu'elle était votre consommation depuis que vous l'avez et sur combien de kms parcouru ?

Également en tout électrique qu'elle est l'autonomie ?

Merci par avance pour votre retour et aussi êtes vous content de votre voiture ?

 

Bien cordialement Glc350e

 

 

Bjr

 

Franchement, c'est de loin la voiture la plus silencieuse que j'ai jamais eu. Et j'en ai eu ! Dans le desordre: Bmw 335i, M3, X5, ML, Classe B, Classe A, Discovery, 335d, 320d...

Aucun bruit de roulement (jantes 19 pouces).

 

Passage electrique/thermique quasi imperceptible. D'ailleurs c'est une essence, pas un diesel donc elle reste tres silencieuse meme en thermique.

 

Pour la capacite d acceleration en electrique, je n'ai pas assez de recul car je n'ai fait que de la ville pour le moment.

Et ca me semble envoyer fort quand meme ! Je sais pas si on peut se fier aux 115ch electriques par rapport a un thermique 115ch.

 

Les batteries n'ont pas encore atteind leur seuil de charge optimal. Il faut plusieurs cycles route/autoroute d'apres ce que j'ai compris (technicien mercedes).

Elle se decharge assez vite pour le moment. Mais ca devrait monter en puissance.

 

Je ne la pousse pas encore (je depasse pas le cran boost de la pedale accelerateur) pour bien la roder.. Et pourtant je suis collé au siege en hybride mode sport.

Ca reste beaucoup plus souple et confort que BMW. C'est une puissance differente mais non moins violente.

 

Le capot de la prise est en plastique (blanc sur la mienne). La prise en elle meme est protege par une deuxieme trappe. Pas de souci pour l instant. Ca a l'air bien pensé et hermetique.

 

J'utilise la prise normale avec branchement sur 220 volts exterieur de ma maison. Je la laisse charger la nuit.

Sinon on peut la charger en roulant avec le mode charge (800 tours minute utilisés en plus pour la charge, donnee constatee au ralenti).

 

J espere avoir apporté les precisions dont tu as besoin.

 

Alors bien sur, je viens de l avoir. Donc tout est beau. Je vous ferai un point plus critique (ou pas ?) Dans un mois apres avoir fait des deplacements professionnels.

 

Ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut281rp

Salut,

 

Après 2000 KM, je ne peux que confirmer que les bruits d'air sont vraiment très présents mais pas plus qu'avec mon 520D Touring d'avant...

y a pas de miracle... une coffre de toit, ça fait du bruit.. même si j'ai pris les barre de toit surbaissées (Edge).

Cependant, on les oublie vite même si ça doit inconsciemment fatiguer plus...

 

:)

Je trouve que sur les MB ça s'entend plus que sur d'autres véhicules. Je l'ai fait de nombreuses fois sur mes précédents véhicules (Audi A4 Avant, A6 Avant, et Série 5 Touring e61 et F11). Je n'ai jamais ressenti de gêne.

Par contre sur le GLC, c'est vite gênant. Alors c'est vrai que c'est un véhicule plus haut, moins aérodynamique. Mais j'avais fait le test aussi sur un GLA et une classe B de location (toujours avec des barres de toit d'origine MB), et le résultat était le même.

On se consolera en disant que c'est finalement le seul gros défaut que je trouve à mon GLC, dont je suis par ailleurs très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut281rp

Tous mes véhicules précédents, ainsi que ceux pris en location avaient aussi un toit ouvrant.

Sans toit ouvrant, c'est certainement moins perceptible, je suis d'accord. Mais dans mes comparatifs, le toit ouvrant était toujours présent. Et chez MB les bruits d'air sont beaucoup plus présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est aussi dû au fait que chez MB, quand on "occulte" le toit ouvrant, c'est un simple tissu.

Alors que chez BMW par exemple c'est qqch en dur qui atténue bcp plus les bruits d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeS810lk

Entre un TO qui n'atténue pas les bruits et une suspension qui n'atténue pas les inégalités mon choix est vite fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...