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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
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Messages recommandés

Mon GLC350e est arrivé au garage !!!!

Je trépigne d'impatience...

plus que 1sem-10jours pour que tout soit prêt pour la livraison...

ça va sembler long :-)

 

Photos et impressions dès que je l'ai.

 

Le temps va en effet te sembler looooooooong.

Bon courage, je compatis !

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Ils sont sadiques de te faire attendre si longtemps !

Le mien est arrivé un mercredi après midi et je partais avec le vendredi soir !!

c'est un véhicule de société...ça doit passer par une société de leasing qui doit demander l'immatriculation, l'assurance,...

Et puis j'en ai fait tellement baver au vendeur, qui comme souvent n'y connait pas grand chose, qu'il n'est pas très enclin à me faire plaisir :D ...

Mais bon poser des questions, essayer toutes les combinaisons d'options possible, essayer d'avoir des options "bloquées" etc etc, moi je trouve que ça fait partie des choses à faire si on veut acheter sans se tromper et sans regretter.

C'est un peu comme les gens qui achète une maison clé sur porte sans ce soucier vraiment du cahier des charges et qui râlent après quand ils remarquent qu'ils n'ont qu'une seule prise électrique et point lumineux par pièce... faut pas s'étonner..

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Invité §Ayr258iL

Salut tout le monde

 

Enfin récupéré mon Glc 350e, plutôt surpris par le comportement pour un véhicule aussi lourd :D

Et quelle confort, petite viré ce wk pour le découvrir un peut plus...

 

Petit rappel : véhicule de demo de 4300kms récupérer deux mois après ma commande.

 

IMG_1836.jpg

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Invité §Le 814fM

J'ai un début de réponse à ma question posée sur le forum GLC...

Profite bien de ce beau joujou.

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Invité §Le 814fM

J'ai un début de réponse à ma question posée sur le forum GLC...

Profite bien de ce beau joujou.

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j'ai une question concernant la version hybride

le moteur électrique et fonctionne de concert sur un long trajet?

lorsque les batteries sont déchargées au bout de quelques centaines de kilomètres, que se passe t-il?

on ne dispose plus que de la puissance du moteur thermique?

 

Est-ce la discussion que nous avons eue avec Boella sur le forum GLC COUPE a répondu à tes interrogations ?

 

Salut,

 

Tu as toutes ces réponses dans le forum dédié au GLC350e !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser là-bas

 

Ci dessous un extrait qui pourrait t'intéresser (rédigé par votre serviteur ;))

Kingkhal a écrit :

La batterie ne se vide jamais complètement. D'une part pour la préserver mais aussi pour conserver une réserve stratégique en cas de besoin de puissance ponctuel.

Pour arriver en limite de charge de la batterie, il faudrait garder le pied au plancher en permanence. Ce qui est rarissime à moins de rouler à Vmax sans discontinuer. Dans ce cas là Vmax passera de 235kmh à 220 comme sur une glc250.

Dans la vie normale, il y a toujours une réserve électrique pour de grosses accélérations. Même répétées. Mais dans ce cas, la voiture utilise chaque plage de décélération ou de vitesse stabilisée pour remettre la batterie à niveau. Et la consommation s'envole. Mais pas plus qu'en bourrinant n'importe quelle voiture.

 

 

"Mais dans ce cas, la voiture utilise chaque plage de décélération ou de vitesse stabilisée pour remettre la batterie à niveau. Et la consommation s'envole"

 

Tu parles de la conso du moteur thermique ?

 

 

Oui parce que dès lors que la voiture fonctionne en "hybride non rechargeable" (qd les batteries sont sous le seuil tampon des 20%) , il n'y a plus que l'essence pour maintenir le niveau tampon de la batterie (conjointement avec la récupération de la force de freinage)

 

 

 

Et lorsque ce seuil n'est pas atteint, comment se fait la "recharge" de la partie électrique ?

 

 

La batterie se recharge par récupération de la force de freinage. Évidement, à moins de descendre un col de montagne ou de se mettre en mode charge, l'apport de la récupération d'énergie ne compensera jamais l'énergie utilisée. La batterie se vide inexorablement jusqu'au seuil tampon.

C'est pour ça qu'après 50 à 100 kms selon la conduite, la conso passe de celle d'une hybride rechargeable (entre 2 et 5 litres au 100) à celle d'une hybride normale (entre 6 et 9 litres en mode eco)

 

 

Uniquement ?

 

La partie thermique n'est pas mise à contribution dans le processus lorsque que les deux sources fonctionnent de concert ?

 

 

Oui uniquement.

En dehors du mode charge, quand la batterie est au dessus de son niveau tampon, le moteur thermique ne la recharge jamais.

La partie thermique est néanmoins mise à contribution pour propulser le véhicule de concert avec le moteur electrique.

[correctif] en Sport +, le moteur thermique charge la batterie dès qu'il est moins sollicité afin d'augmenter la réserve de boost electrique.

 

 

Donc tu nous dis que le bloc thermique n'intervient pas dans la cinétique de recharge tant que le bloc électrique n'est pas en deça du niveau tampon (soit 20% d'énergie dispo), c'est ça ?

 

 

J'ai ajouté un correctif important pour le mode sport.

Mais oui. Je confirme.

 

 

On peut facilement imaginer que tous les tests de perfs du 350e (ze-perfs, M-B et autres sites) ont été réalisé dans ce mode, non ?

 

 

Oui on pourrait. Mais ça n'est pas indispensable pour faire un chrono si la batterie est chargée au départ. Ils auraient plutôt choisi ce mode pour la dynamique de la boite de vitesse et la fermeté de la suspension/ direction.

Pour en avoir le cœur net, il faudrait mesurer les perfs en confort puis en sport. Aucun journaliste ne pousserait l'exercice si loin.

J'espère avoir éclairé ta lanterne. Tes conclusions intéresseraient tous le monde je pense [ si le modérateur pouvait basculer cette discussion sur le forum glc350e]

 

 

Finalement j'ai déplacé comme j'ai pu cette discussion dans le présent forum qui la concerne.

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Je roule avec mon GLC350e depuis maintenant 2 semaines et ce n'est que du plaisir.

Dommage qu'il soit aussi gourmand dès que l'on tire un peu dedans mais ce n'est pas étonnant pour son gabarit.

 

Je voudrais m'assurer que mon calcul de cout de la recharge électrique est bon.

Je suis parti de mon plan tarifaire de mon fournisseur Elec (ENI en Belgique).

J'arrive à 0,21€ du KWh (coût eléc et distribution/transport compris).

Sachant que la batterie du GLC fait 8,7 KWh, on peut imaginer qu'une recharge complète coûte 8,7 x 0.21 € soit : 1,82 €

Je note dans un fichier xls le pourcentage restant de la batterie avant chaque recharge et de ce fait je sais que je ne recharge jamais les 100%.

La moyenne de mes recharges est de 83% actuellement.

J'avais lu qq part qu'une recharge ne coute que 30 cents... mais je suis loin du compte... soit mon calcul est faux soit je paye très cher mon elec :-)

 

Merci pour les avis.

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Mon GLC350e est arrivé au garage !!!!

Je trépigne d'impatience...

plus que 1sem-10jours pour que tout soit prêt pour la livraison...

ça va sembler long :-)

 

Petit rappel de la config pour ceux qui auraient des questions :

 

Noir Obsidien métallisé

Intérieur dinamica/cuir

Pack AMG intérieur et extérieur

Pack Night

Pack Keyless GO

Pack confort

Pack design avec feux LED

Pack Média

Pack stationnement avec caméra 360°

Sièges avant électriques à mémoire

Pack Rangement

Toit Panoramique

Suspension AIR BODY CONTROL

Clim Thermotronic avec fonction chaleur résiduelle

Jantes 20" AMG multibranches (finition noire)

Vitrage insonorisant

Eclairage d'ambiance

lecteur DVD

Prise 230V

 

Photos et impressions dès que je l'ai.

Chose promise, chose due...:

voici qqs photos !

 

IMG_6613_LI.jpgIMG_6506_LI.jpgIMG_6611_LI.jpgIMG_6510_LI.jpg

Et deux autres avec le coffre de toit tout neuf pour partir en vacances:

 

IMG_6523_LI.jpgIMG_6521_LI.jpg

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Chose promise, chose due...:

voici qqs photos !

 

IMG_6613_LI.jpgIMG_6506_LI.jpgIMG_6611_LI.jpgIMG_6510_LI.jpg

Et deux autres avec le coffre de toit tout neuf pour partir en vacances:

 

IMG_6523_LI.jpgIMG_6521_LI.jpg

 

 

Sympa les barres de toit en bois sur la troisième photo, c'est un montage "maison" ou c'était une option constructeur ?

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Sympa les barres de toit en bois sur la troisième photo, c'est un montage "maison" ou c'était une option constructeur ?

 

C'est un nouveau design dans lequel la recherche aérodynamique a été poussée à l'extrême par le département R&D.

On l'entend à peine sur autoroute ! :D :D

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C'est un nouveau design dans lequel la recherche aérodynamique a été poussée à l'extrême par le département R&D.

On l'entend à peine sur autoroute ! :D :D

 

 

C'est cohérent, l'utilisation d'une matière "noble" étant assez en phase avec un modèle hybride ;)

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Je roule avec mon GLC350e depuis maintenant 2 semaines et ce n'est que du plaisir.

Dommage qu'il soit aussi gourmand dès que l'on tire un peu dedans mais ce n'est pas étonnant pour son gabarit.

 

Je voudrais m'assurer que mon calcul de cout de la recharge électrique est bon.

Je suis parti de mon plan tarifaire de mon fournisseur Elec (ENI en Belgique).

J'arrive à 0,21€ du KWh (coût eléc et distribution/transport compris).

Sachant que la batterie du GLC fait 8,7 KWh, on peut imaginer qu'une recharge complète coûte 8,7 x 0.21 € soit : 1,82 €

Je note dans un fichier xls le pourcentage restant de la batterie avant chaque recharge et de ce fait je sais que je ne recharge jamais les 100%.

La moyenne de mes recharges est de 83% actuellement.

J'avais lu qq part qu'une recharge ne coute que 30 cents... mais je suis loin du compte... soit mon calcul est faux soit je paye très cher mon elec :-)

 

Merci pour les avis.

 

Ton calcul est parfait et je ne sais pas où lu as lu 30 centimes par charge.

Perso j'ai un tarif de 0,15cts du KW et je fais des pleins de 6KWh en moyenne. Soit environ 1€ le plein.

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Invité §Dou126Xo

Chose promise, chose due...:

voici qqs photos !

 

IMG_6613_LI.jpgIMG_6506_LI.jpgIMG_6611_LI.jpgIMG_6510_LI.jpg

Et deux autres avec le coffre de toit tout neuf pour partir en vacances:

 

IMG_6523_LI.jpgIMG_6521_LI.jpg

 

Elle est très jolie et bien configurée

Par contre avec les 20" ça dépasse les 59gr, perte de l'avantage fiscal société et ATN

J'ai "dû" rester avec les AMG 19" avec pneus Pirelli Scorpion qui accroche moins pour garder l'avantage

Je me trompe ?

 

 

Sinon pour l'information, mon chargeur (220V) ne fonctionnait plus du jour au lendemain (sigle tension toujours orange). J'ai le véhicule depuis 1 mois et 1/2

Je suis passé au garage qui me l'a changé directement et depuis ma charge est sans cesse au dessus de 30KM autonomie. Ce matin 34KM

Auparavant, je restais bloqué à 29KM avec des charges de 4-5 heures ou même d'une nuit complète....

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Invité §Dou126Xo

Personnellement avec le nouveau chargeur je ne suis jamais en dessous de 31KM. Hier 32 ce matin 34KM affiché

 

Avec l'ancien chargeur (qui avait un mois 1/2) je ne dépassais pas 29KM après une nuit ou une après-midi de charge

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Invité §Ano154Yw

Je pense que les km d'autonomie après charge s'adaptent aux parcours précédents, si je ne fais que de la ville je suis souvent à 29, mais dès que je fais un peu de route je passe à 32 ou 34, j'ai même eu droit à 37 après la charge !!

Le principal c'est de bien être à 100% après la recharge...les km étant juste indicatifs.

 

J'ai 4000km avec 1200 de moteur "off", il me plait bien mon 350e (mais ça serait mieux avec un essuie glace arrière (c'est un coupé)...

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Invité §don818LH

bonsoir

J'ai une question et je ne sais pas si elle a déja etait posée.

Peut t'on utiliser un superchargeur tesla avec un adaptateur ?

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Je pense que les km d'autonomie après charge s'adaptent aux parcours précédents, si je ne fais que de la ville je suis souvent à 29, mais dès que je fais un peu de route je passe à 32 ou 34, j'ai même eu droit à 37 après la charge !!

Le principal c'est de bien être à 100% après la recharge...les km étant juste indicatifs.

 

Tout pareil. Même constat.

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bonsoir

J'ai une question et je ne sais pas si elle a déja etait posée.

Peut t'on utiliser un superchargeur tesla avec un adaptateur ?

 

"La plupart des bornes Superchargeur sont réservées aux véhicules Tesla, mais certaines bornes autorisent le stationnement d'autres véhicules pour une durée limitée"

Pour lancer la charge, il n'y a pas de badge. C'est le port de communication intégré aux connecteurs de charge qui permettent à la borne de vérifier l'identité du véhicule (pour le facturer notamment). Donc même avec un adaptateur physique, la charge ne pourrait pas se faire avec un autre véhicule qu'une Tesla.

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Bonjour

 

Je vous présente mon GLC Fascination gris sélénite :

- cuir noir/ Inserts décoratifs en frêne noir

- Tableau de bord recouvert de similicuir ARTICO façon Cuir NAPPA et surpiqûres contrastées

- Pack AMG

- Jantes alliage AMG 50,8 cm (20") multibranches finition noir brillant/naturel brillant -

- Pack Black

- Pack assistance de stationnement

- Affichage tête haute

- Intelligent Light System

- Marchepieds en acier inoxydable avec picots en caoutchouc

- Vitrage acoustique teinté et insonorisant

- Siège conducteur et passager à réglages électriques avec fonction Mémoire

 

glc_exterieur.jpg

 

glc_intérieur.jpg

 

Pour l'instant tout juste 150 km dont 95% en électrique (petits trajets maison- boulot).

Premières impressions très bonnes, véhicule très silencieux, la suspension (ABC) est un régal, pas de bruits parasites.

 

J'ai quelques questions : qui a fait monter un crochet post livraison (à priori ça coute une blinde et c'est presque mission impossible) ? pour les barres de toit, quelqu'un a les wingbar de Thulé ? si oui ça passe avec le toit ouvrant ?

 

@+

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Invité §don818LH

"La plupart des bornes Superchargeur sont réservées aux véhicules Tesla, mais certaines bornes autorisent le stationnement d'autres véhicules pour une durée limitée"

Pour lancer la charge, il n'y a pas de badge. C'est le port de communication intégré aux connecteurs de charge qui permettent à la borne de vérifier l'identité du véhicule (pour le facturer notamment). Donc même avec un adaptateur physique, la charge ne pourrait pas se faire avec un autre véhicule qu'une Tesla.

 

 

merci beaucoup pour ces explications

comme ça je suis fixé

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Invité §Kry161NJ

Bonjour à tous

Je lis ce forum avec assiduité depuis le mois de Janvier 2017 et je me propose de partager avec vous mes impressions sur ce

 

J'ai pris possession de mon GLC Coupé 350e le 26/06 et il affiche aujourd'hui 4458 Km (oui je sais je roule pas mal...).

Véhicule d'entreprise succédant à une Golf VII GTI il s'est imposé par sa motorisation hybride et les faibles rejets de C02 qui vont avec.

Les alternatives AUDI A5 V6 TDI (AM 2017) et BMW 330e msport n'ont pas été choisies pour cause de prix dément pour l'une (je vous laisse deviner laquelle) et impression de déjà vu fade pour l'autre.

Je n'avais jamais eu de Mercedes auparavant.

Ma config est la suivante:

GLC Coupé 350e Fascination Blanc Diamant intérieur AMG cuir Noir/Rouge avec à peu prêt tout sauf les sièges climatisés.

 

A la découverte ds la concession j'avoue avoir été scotché par la ligne. Je l'avais vu en photo, puis rapidement lors d'un essai avant l'achat, mais là en vrai il faut dire qu'il en impose. Tant par l'aspect visuel que qualitatif la montée en gamme est confirmée.

Porte ouverte l'intérieur est à l'avenant et la qualité des matériaux et des assemblages flattent à la fois l'oeil et l'ego du propriétaire (enfin locataire pour le coup).

Je passe sur le faible niveau de connaissance de la personne qui a fait la livraison (il n'a pas su m'expliquer à quoi correspondait le module RSAP pour la téléphonie en m'indiquant que le bluetooth est vraiment mieux... sic...). La voiture était bien chargée à 100% et j'ai pu réaliser le retour à mon domicile en hybride et découvrir les joies du silence et la suspension ABC.

 

Mes trajets types sont plutôt de longs trajets sur autoroute, avec qques déplacements urbains ds des villes du sud bien embouteillées, et qques échappées en montagne sur de petites routes sinueuses.

Qques soient l'itinéraire cette voiture fait oublier les Kms, c'est une véritable machine à rouler.... si vous avez bien planifier vos ravitaillements.

En effet pourquoi avoir réduit le réservoir de cette voiture à 47l! C'est une hérésie!

Sur autoroute où l'hybride montre rapidement ces limites je n'arrive pas à descendre en dessous de 10,4l au mieux (parfois même 11l si je charge...).

Et là, 400Km d'autonomie pour une voiture de ce type je trouve que c très dommage.

En ville par contre, départ batterie chargée, conso ridicule ds les centre villes bien chargées et là l'hybride prend tout son sens... mais c dommage de le faire ds un véhicule de 4,73m et 2t.

 

Venons en maintenant à la dynamique de conduite. Venant d'une Golf VII GTI vous comprendrez que la conduite de ce GLC est aux antipodes de ce que je pouvais ressentir avant... et pourtant... Je reste bluffé par son agilité (pour une voiture de ce gabarit j'entends) et par les perfs en mode sport+. Le boost de l'électrique avec le moteur thermique vous colle vraiment au siège. Alors c'est sur qu'en conduite rapide sur route sinueuse c'est pas tout à fait pareil mais on peut vraiment se faire plaisir avec ce GLC (contrairement à ce que j'ai pu lire par ailleurs).

La suspension reste royale et même en mode sport+ jamais raide, la prise de roulis bien contenue et le changement de répartition du couple privilégiant l'arrière est un vrai plaisir (et change assez fortement le comportement de l'auto).

 

Venons en maintenant à ma plus grande déception: la partie infotainment.

Je ne connaissais pas du tout le COMAND ONLINE et je reste vraiment sur une impression plus que mitigée.

S'il n'est jamais mauvais il n'est jamais bon non plus.

 

Ce qui marche:

Précision du guidage GPS

Rapidité d'affichage et de calcul

le son du burmeister: assez bluffant même sans caisson de basse

 

Ce qui ne marche pas:

Pas de support des FLAC (avec le son que produit le Burmeister c un peu dommage...)

Pas de possibilité d'afficher d'autres infos sur un écran donné (comme avoir la station radio ou le morceau écouté sur la carte de navigation)

Pas de raccourci vers la partie téléphone (genre j'appuie sur la touche tel du volant... et rien ne se passe :()

Gestion des favoris perfectible

Désactivation des instructions de guidage non permanente

 

De plus je ne sais pas vous mais je suis très triste de ne pas avoir l'affichage de kéké, vous savez cette présentation qui donne en temps réel la puissance développée, le couple, les températures de liquide de refroidissement et d'huile moteur.... Elle se situe normalement ds la partie:

Véhicule => Dynamic Select => Données moteur... et bien là rien. C'est mesquin d'autant que je suis quasi certain que toutes les données sont là.

Bref, je sais c risible, mais je trouve cet affichage très chouette, complètement inutile... et donc indispensable :D

 

C'est vraiment dommage qd on voit la magnificence de l'affichage (cadran virtuel et COMAND ONLINe bien plus grand) de la Classe E.

Je pense que c'est ce genre de dispositifs qui va trouver sa place ds toute la gamme une fois les différents restylage ou renouvellement effectués. Dommage de l'avoir raté ds ma première Mercedes.

 

Voilà j'espère que la lecture n'aura pas été trop indigeste.

Bonne journée à tous les forumers

 

PS: une photo:

 

download_20170627.jpg

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Merci pour ce compte rendu qui est certainement le plus complet jamais enregistré sur un forum GLC !

Je suis d'accord avec toi sur tous les points.

Le Infotainment est décevant. Je n'utilise d'ailleurs que le GPS de Waze sur mon téléphone pour conserver l'affichage d'autres fonctions à l'écran.

Perso je suis à 3750kms depuis le 30 avril ! Je roule beaucoup moins que toi (mais je roule tous les jours en ville et occasionnellement sur route et autoroute le week end).

Ma conso est donc bien plus favorable (6,2 litres au 100 sur 3750kms) et la capacité du reservoir de 50l (et non 47) me convient à peu près, même si je préférerai 66l.

Dans ton cas un 220d ou 250d aurait peut être été plus économiquement valable sachant que tu fais de l'autoroute en quantité. Mais je reconnais que le plaisir de l'hybride vaut le coût. Et rouler en ville en electrique devient addictif au point de se demander comment les moteurs thermiques peuvent encore exister (en ville)

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Super compte rendu ! Merci bcp.

En ce qui concerne l'affichage des données dont tu parles, ça existe en plus vu que la GLC 43 AMG dispose de cette option d'affichage avec aussi un HUD qui offre d'autre infos (tour minute, chrono, temps au tour)...

Le 350e fait quand même 327CV., il aurait mérité ce genre d'option sportive.

Même remarque pour le son de l'échappement qui est trop discret pour moi.

Si on veut la discrétion, en E-Mode, on l'a mais quand on veut pousser un peu, ça aurait été bien qu'en Sport ou Sport +, le son soit plus sportif aussi.

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J'ai quelques questions : qui a fait monter un crochet post livraison (à priori ça coute une blinde et c'est presque mission impossible) ? pour les barres de toit, quelqu'un a les wingbar de Thulé ? si oui ça passe avec le toit ouvrant ?

 

@+

 

 

Je viens de commander une attache remorque amovible chez mon concessionnaire (+/- 1100€).

ça revient quasi au même prix que l'option électrique dans le configurateur.

Mais si je me souviens bien, il y avait un incompatibilité avec le Kit AMG + l'ABC si on voulait le faire d'usine... (je ne suis plus certain).

 

En ce qui concerne ta demande Thule.

Je te confirme que ça passe et même avec les nouvelles barres EDGE qui sont plus basses (moins de bruit).

J'ai pris cette config chez Thule :

- Thule Motion XT XXL (640L énorme !!!!) en noir brillant. (ça passe pour ouvrir le coffre en mettant le coffre de toit assez en avant)

- Barres Wingbar EDGE Black

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Invité §Dou126Xo

 

Je viens de commander une attache remorque amovible chez mon concessionnaire (+/- 1100€).

ça revient quasi au même prix que l'option électrique dans le configurateur.

Mais si je me souviens bien, il y avait un incompatibilité avec le Kit AMG + l'ABC si on voulait le faire d'usine... (je ne suis plus certain).

 

En ce qui concerne ta demande Thule.

Je te confirme que ça passe et même avec les nouvelles barres EDGE qui sont plus basses (moins de bruit).

J'ai pris cette config chez Thule :

- Thule Motion XT XXL (640L énorme !!!!) en noir brillant. (ça passe pour ouvrir le coffre en mettant le coffre de toit assez en avant)

- Barres Wingbar EDGE Black

 

 

Juste pour info pour les futurs acquéreurs, j'ai l'attache remorque amovible d'origine (beaucoup mieux que sur le ML d'ailleurs, se place et se range tout seul) et je dispose du kit AMG et de l'ABC icon12.gif?v=1476798070

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Invité §don818LH

compte rendu nikel

si je peux te demander des photos de ton interieur car j'ai pris cette option sur le mien car le compte rendu sur le configurateur n'est pas le meme qu en vrai

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Je viens de commander une attache remorque amovible chez mon concessionnaire (+/- 1100€).

ça revient quasi au même prix que l'option électrique dans le configurateur.

Mais si je me souviens bien, il y avait un incompatibilité avec le Kit AMG + l'ABC si on voulait le faire d'usine... (je ne suis plus certain).

 

En ce qui concerne ta demande Thule.

Je te confirme que ça passe et même avec les nouvelles barres EDGE qui sont plus basses (moins de bruit).

J'ai pris cette config chez Thule :

- Thule Motion XT XXL (640L énorme !!!!) en noir brillant. (ça passe pour ouvrir le coffre en mettant le coffre de toit assez en avant)

- Barres Wingbar EDGE Black

 

Merci JuDU

Du coup j'ai pris les Wingbar 9594 B + kit 4068

Je rejoins bon nombre d'entre vous sur la méconnaissance des vendeurs et du SAV, c'est vraiment dingue pour une marque premium.

Malgré son prix (et surtout parce que j'en ai besoin) je vais m'orienter vers la pose du crochet d'attelage électrique d'origine chez un spécialiste de la prépa Mercedes; Je vous ferai un petit CR semaine prochaine si tout s'est bien passé.

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Juste pour info pour les futurs acquéreurs, j'ai l'attache remorque amovible d'origine (beaucoup mieux que sur le ML d'ailleurs, se place et se range tout seul) et je dispose du kit AMG et de l'ABC https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

 

aurais tu des photos ? sais tu quel est le poids supporté sur la flèche ?

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