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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
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Messages recommandés

Tiens, ce matin pour la première fois la voiture a refusé de démarrer en electrique. Pourtant elle dort dans un parking , la température est parfaite, la batterie chargée.

Il lui fallu 3 mn et 1km pour se mettre en e-mode.

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?

 

hello,

 

j'ai deja eu le cas ou au démarrage le moteur thermique s'est allumé (alors que ce n'est jamais le cas), mais j'avais 6 ou 7% de batterie, ce qui est extremement bas.

batterie pleine ça ne m'est encore jamais arrivé.

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hello,

 

j'ai deja eu le cas ou au démarrage le moteur thermique s'est allumé (alors que ce n'est jamais le cas), mais j'avais 6 ou 7% de batterie, ce qui est extremement bas.

batterie pleine ça ne m'est encore jamais arrivé.

 

Dans mon cas je me suis dis que de temps en temps la voiture décidait de faire tourner le bloc thermique d'elle même en marche forcée (ça faisait 8 jours que je ne roulais exclusivement qu'en electrique ). Je vous dirai si ça arrive à nouveau et à quelle fréquence.

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Dans mon cas je me suis dis que de temps en temps la voiture décidait de faire tourner le bloc thermique d'elle même en marche forcée (ça faisait 8 jours que je ne roulais exclusivement qu'en electrique ). Je vous dirai si ça arrive à nouveau et à quelle fréquence.

 

oui je pense que c'est ça aussi, il doit y avoir des organes qui ne marche qu'au thermique qu'il faut faire tourner de temps en temps.

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oui je pense que c'est ça aussi, il doit y avoir des organes qui ne marche qu'au thermique qu'il faut faire tourner de temps en temps.

 

Je pense que tu as raison. À voir sur la durée et avec le retour d'expérience des autres si le mode electrique refuse aussi parfois de se mettre en route alors même que la batterie est pleine et la vitesse modérée ?

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Si la batterie 12v est à plat et l'autre bien chargée, tu pourras démarrer quand même (contrairement à certaines asiatiques), mais seul l'alternateur charge la 12v donc il faut qu'il tourne de temps en temps pour refaire le courant qu'on a pris ...

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Si la batterie 12v est à plat et l'autre bien chargée, tu pourras démarrer quand même (contrairement à certaines asiatiques), mais seul l'alternateur charge la 12v donc il faut qu'il tourne de temps en temps pour refaire le courant qu'on a pris ...

 

Merci pour l'info. Mercedes fait donc mieux que Lexus sur ce plan. Car je suis déjà tombé en panne de batterie 12v avec ma batterie hybride chargée sur mon rx400h. En retour de vacances.

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Aujourd'hui j'ai fait mon trajet bureau domicile en ville (7km / 35mn) avec ma batterie déchargée. Je l'ai donc fait en mode hybride puisque le e-mode était inaccessible.

Avec mon NX300H je parvenais à consommer 9,5 litres sur cet itinéraire. Avec un CLA 200d 10,5l. Avec une smart brabus 12l (!). Avec une Mini Cooper S cabriolet 16l (!!)

Avec le GLC avec e-mode inaccessible à cause des batteries trop faibles (donc en hybride type Lexus "non rechargeable") , sans faire trop attention je suis resté à 9,5 litres comme mon Lexus.

Je suis agréablement surpris.

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Aujourd'hui j'ai fait mon trajet bureau domicile en ville (7km / 35mn) avec ma batterie déchargée. Je l'ai donc fait en mode hybride puisque le e-mode était inaccessible.

Avec mon NX300H je parvenais à consommer 9,5 litres sur cet itinéraire. Avec un CLA 200d 10,5l. Avec une smart brabus 12l (!). Avec une Mini Cooper S cabriolet 16l (!!)

Avec le GLC avec e-mode inaccessible à cause des batteries trop faibles (donc en hybride type Lexus "non rechargeable") , sans faire trop attention je suis resté à 9,5 litres comme mon Lexus.

Je suis agréablement surpris.

 

en effet, je ne sais pas comment tu fais.

je fais 6,5km de paris (dont 3km de periph chargé mais pas bouchonné à 50).

je suis en "confort" et "hybrid"

ma batterie oscille entre 8% et 10% le long du trajet.

 

je suis entre 13L et 16L, en fonction de ma conduite.

9,5L ça me parait vraiment peu!

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en effet, je ne sais pas comment tu fais.

je fais 6,5km de paris (dont 3km de periph chargé mais pas bouchonné à 50).

je suis en "confort" et "hybrid"

ma batterie oscille entre 8% et 10% le long du trajet.

 

je suis entre 13L et 16L, en fonction de ma conduite.

9,5L ça me parait vraiment peu!

 

Bizarre ça en effet.

Ma batterie était entre 15 et 20%. Le moteur thermique était coupé sur 60% du trajet. J'étais en hybride confort sans clim.

À Paris également mais pas de Périphériques. Que de la ville à 12km/h de moyenne (ce qui est plutôt fluide).

Je ferai d'autres essais plus long pour que la batterie se vide plus.

Je précise que d'habitude c'est moi qui consomme plus que les chiffres annoncés sur les forums.

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Quelqu'un sait-il se servir de la preclimatisation avec l'appli Mobile Me ??? Faut il faire quelque chose de particuliers dans les menus de Command ?

Par ailleurs , voiture branchée , j'arrive à mettre la ventilation en route dans la voiture (avec les boutons dans la voiture, pas à distance ) mais le compresseur de Climatisation ne se met pas en route si bien que je ne peux pas raffraichir la voiture de la sorte.

Est ce qu'avec la preclimatisation et l'appli vous arrivez à rafraîchir la voiture avant de monter dedans ? Si oui comment ?

Merci.

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Invité §Ano446TN

Bonjour y a y-il des gens qui ne recharge jamais leur voiture sur secteur et qui utilise seleument la recharge en roulant si oui des conseils merci

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Bonjour y a y-il des gens qui ne recharge jamais leur voiture sur secteur et qui utilise seleument la recharge en roulant si oui des conseils merci

 

Cela m'est arrivé occasionnellement en vacances quand je ne trouvais pas de point de charge. La voiture se comporte alors comme une hybride normale type Lexus ou Toyota. Les consommations tournent entre 8 et 11 litres selon la route et la conduite (calme ou très calme). Évidemment quand on s'amuse au volant, c'est une autre histoire.

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Invité §Ano446TN

Cela m'est arrivé occasionnellement en vacances quand je ne trouvais pas de point de charge. La voiture se comporte alors comme une hybride normale type Lexus ou Toyota. Les consommations tournent entre 8 et 11 litres selon la route et la conduite (calme ou très calme). Évidemment quand on s'amuse au volant, c'est une autre histoire.

 

 

Merci pour ta réponse pour recharger sa voiture dans des parkings public quel type d'abonnement faut-il et ou se renseigner je vais recevoir ma voiture fin juillet et j'avoue je suis un peu perdu en sachant que je n'ai pas de parking dans ma résidence je ne sais pas trop comment je vais faire autrement qu'avec le mode recharge de la voiture

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Merci pour ta réponse pour recharger sa voiture dans des parkings public quel type d'abonnement faut-il et ou se renseigner je vais recevoir ma voiture fin juillet et j'avoue je suis un peu perdu en sachant que je n'ai pas de parking dans ma résidence je ne sais pas trop comment je vais faire autrement qu'avec le mode recharge de la voiture

 

Ça dépend où tu vis et quelles infrastructures privées ou publiques tu as autour de chez toi.

À Paris par exemple, Autolib permet de se recharger pour 3€/heure.

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Et combien dure la charge ?

A la maison c'est environ 1 euro ...

 

C'est un peu le fouillis tous ces abonnements, je ne suis pas trop pour avoir plein de cartes d'abonnement ! J'espere que les installateurs de bornes vont se mettre d'accord car selon la region voire le regroupement de communes c'est une carte differente !

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Et combien dure la charge ?

A la maison c'est environ 1 euro ...

 

C'est un peu le fouillis tous ces abonnements, je ne suis pas trop pour avoir plein de cartes d'abonnement ! J'espere que les installateurs de bornes vont se mettre d'accord car selon la region voire le regroupement de communes c'est une carte differente !

 

Nous sommes encore un peu aux balbutiements de tout ça.

L'harmonisation se fera progressivement.

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Invité §sta466aJ

pour la première fois hier j'ai essayé de charger sur un Autolib la voiture avec l'adaptateur que m'a conseillé pedro99, pour l'Autolib ça bien chargée mais la voiture n'a pas rechargé et j'ai été compté 102 minutes.

l'un de vous a déjà eu ce problème?

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Cet après midi, 118km départ batterie chargée. Au programme surtout de la nationale/ départementale , des traversées de villages et quelques kms d'autoroute.

Autonomie électrique au départ affichée : 31kms

Au final, en mode hybride, j'ai fait 118kms dont 64kms en electrique pur pour une conso moyenne de 6,2 litres au 100.

Plus précisément , les 59kms aller ont été faits avec une moyenne de 5,4 litres au 100 . À l'arrivée, évidement les batteries étaient déchargées (i.e. <20%). Le mode electrique pur est donc indisponible pour le retour qui se fera en hybride non rechargeable (comparable à un NX300H).

Les 59kms de retour dans ces conditions ont réclamé 7 litres au 100.2017-05-27_18:12.jpg

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Eh oui tout se joue avec le pied droit ! C'est fou comme elle est sensible cette pedale !

Ce que je ne comprends pas c'est la difference d'autonomie possible apres chaque charge ...ca varie de 26 a 37km en chargeant au meme endroit ...(vraiment surpris des 37 hier sachant qu'ils indiquent 35 !) Peut etre la temperature exterieure ...

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Eh oui tout se joue avec le pied droit ! C'est fou comme elle est sensible cette pedale !

Ce que je ne comprends pas c'est la difference d'autonomie possible apres chaque charge ...ca varie de 26 a 37km en chargeant au meme endroit ...(vraiment surpris des 37 hier sachant qu'ils indiquent 35 !) Peut etre la temperature exterieure ...

 

J'avoue en effet avoir eu le pied plus lourd à l'aller quand mes batteries étaient chargées. Au retour, batterie vide, j'ai fait plus attention!

Par ailleurs , j'ai en effet rechargé jusqu'à 35kms par les chaleurs de ces derniers jours, il est vrai que les batteries préfèrent le chaud au froid.

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Bonne surprise aujourd'hui.

Pour la première fois je reste en mode eco pour mon trajet vers le bureau.

Clim éteinte avec une autonomie annoncée de 34kms, il me restait 31 kms en arrivant au bureau alors que mon trajet fait 5,2 kms.

2017-05-29_10:35.jpg

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Ce week end un aller retour de 550km d'autoroute le voyant d'essence s'est allume en arrivant.

J'ai consomme 9l en roulant tres bien et en permanence en mode sport

J'avais mis du sp95 au lieu du 95e10 habituel avec lequel je fais environ 8,5, que mettez vous comme carburant ? Avez vous constate des differences de conso ?

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Ce week end un aller retour de 550km d'autoroute le voyant d'essence s'est allume en arrivant.

J'ai consomme 9l en roulant tres bien et en permanence en mode sport

J'avais mis du sp95 au lieu du 95e10 habituel avec lequel je fais environ 8,5, que mettez vous comme carburant ? Avez vous constate des differences de conso ?

 

Je ne mets que du 98. J'ai toujours trouvé mes consos meilleurs avec un plus gros indice d'octane.

Je fais aussi ça pour éviter le e10 qui est moins efficient.

Ceci étant dit, pour 550 kms en sport , en ne chargeant qu'une fois (?) ta conso est excellente !

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Invité §don818LH

hello

dans tout mes vehicules je mets du bp ultimate ou total excellium c est le top jamais aucun souci

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Invité §don818LH

hello

dans tout mes vehicules je mets du bp ultimate ou total excellium c est le top jamais aucun souci

a surtout evite le E10

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Invité §Ano446TN

Bonjour je voudrais savoir comment réagi la voiture en mode hybride quand les batteries électriques sont vide y a t il toujours les 330 chevaux ? ( effet boost ) En mode hybride la voiture se recharge t elle ? Ou c'est c'est juste le mode recharge .

Merci pour les réponses

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Invité §Ano020kg

Bonjour je voudrais savoir comment réagi la voiture en mode hybride quand les batteries électriques sont vide y a t il toujours les 330 chevaux ? ( effet boost ) En mode hybride la voiture se recharge t elle ? Ou c'est c'est juste le mode recharge .

Merci pour les réponses

 

 

 

Sur c350e, batterie vide, il ne reste que le moteur essence (211 chevaux) et la voiture est donc un peu molle car on perd aussi le couple de 600 nm

 

En revanche, la puissance combinée n'est pas de 330 chevaux mais 280. C est la boite qui limite, j'imagine.

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Bonjour je voudrais savoir comment réagi la voiture en mode hybride quand les batteries électriques sont vide y a t il toujours les 330 chevaux ? ( effet boost ) En mode hybride la voiture se recharge t elle ? Ou c'est c'est juste le mode recharge .

Merci pour les réponses

 

La batterie ne se vide jamais complètement. D'une part pour la préserver mais aussi pour conserver une réserve stratégique en cas de besoin de puissance ponctuel.

Pour arriver en limite de charge de la batterie, il faudrait garder le pied au plancher en permanence. Ce qui est rarissime à moins de rouler à Vmax sans discontinuer. Dans ce cas là Vmax passera de 235kmh à 220 comme sur une glc250.

Dans la vie normale, il y a toujours une réserve électrique pour de grosses accélérations. Même répétées. Mais dans ce cas, la voiture utilise chaque plage de décélération ou de vitesse stabilisée pour remettre la batterie à niveau. Et la consommation s'envole. Mais pas plus qu'en bourrinant n'importe quelle voiture.

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Ok merci

J'essaierai le sp98 pour mon prochain grand trajet pour comparer...

Ayant lu dans la notice qu'il acceptait le E10, je roulais avec ça depuis le début...

Oui pour mon trajet je suis parti avec 30km d'autonomie électrique sans le brancher de la journée et en roulant vraiment très bien ! Maintenant je sais jusqu'où je peux aller en roulant très bien, mon limiteur humain sur le siège droit était absent du voyage !!!!

En temps normal je dois pouvoir tabler sur 600/650km d'autonomie totale.

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Ok merci

J'essaierai le sp98 pour mon prochain grand trajet pour comparer...

Ayant lu dans la notice qu'il acceptait le E10, je roulais avec ça depuis le début...

Oui pour mon trajet je suis parti avec 30km d'autonomie électrique sans le brancher de la journée et en roulant vraiment très bien ! Maintenant je sais jusqu'où je peux aller en roulant très bien, mon limiteur humain sur le siège droit était absent du voyage !!!!

En temps normal je dois pouvoir tabler sur 600/650km d'autonomie totale.

 

Moi aussi j'ai un limiteur sur le siège passager. Mais l'avantage de la voiture c'est qu'à moins de regarder le compteur de vitesse, mon limiteur ne détecte pas toujours les écarts ...

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Moi aussi j'ai un limiteur sur le siège passager. Mais l'avantage de la voiture c'est qu'à moins de regarder le compteur de vitesse, mon limiteur ne détecte pas toujours les écarts ...

 

 

Nous sommes nombreux à avoir cette option de limitateur féminin :lol: , perso en attendant mon GLC elle ne détecte pas les excès sauf si le paysage défile trop vite... Encore 6 mois à attendre, cela va être long.

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