Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
 Partager

Messages recommandés

Autant tu peux être assez percutante dans tes posts, autant parfois c'est toi qui devrait te faire 7 noeuds au cerveau avant d'écrire des sottises. Comment peux tu juger quelqu'un parce qu'il souhaite connaître la provenance de son auto ? Moi j'aime bien savoir. Ça m'amuse et ça m'intéresse. De même que certains aiment savoir à quel stade de la production la voiture en est. C'est de l'intérêt et de la curiosité. Appelle ça de l'anxiété et de la l'angoisse si ça te fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant tu peux être assez percutante dans tes posts, autant parfois c'est toi qui devrait te faire 7 noeuds au cerveau avant d'écrire des sottises. Comment peux tu juger quelqu'un parce qu'il souhaite connaître la provenance de son auto ? Moi j'aime bien savoir. Ça m'amuse et ça m'intéresse. De même que certains aiment savoir à quel stade de la production la voiture en est. C'est de l'intérêt et de la curiosité. Appelle ça de l'anxiété et de la l'angoisse si ça te fait plaisir.

 

 

Ça n'est pas des sottises ou un jugement comme tu dis, c'est un constat.

 

Je maintiens que ces "informations" sont anxiogènes sur les sujets qui présentent un terrain favorable, comme toi par exemple.

 

Il n'y a qu'à vous lire sur le forum ;)

 

Après, que cela te gène que je mette l'accent dessus...c'est une autre histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas des sottises ou un jugement comme tu dis, c'est un constat.

 

Je maintiens que ces "informations" sont anxiogènes sur les sujets qui présentent un terrain favorable, comme toi par exemple.

 

Il n'y a qu'à vous lire sur le forum ;)

 

Après, que cela te gène que je mette l'accent dessus...c'est une autre histoire !

 

Ce qui me gêne c'est quand tu interviens inutilement pour juger bêtement les autres sans comprendre que c'est toi qui a un problème de comportement.

Mais je ne te juge pas, je constate juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne c'est quand tu interviens inutilement pour juger bêtement les autres sans comprendre que c'est toi qui a un problème de comportement.

Mais je ne te juge pas, je constate juste.

 

 

C'est clair que tu ne juges pas là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam605ns

.....En fait, toutes ces informations (mises à disposition des clients), comme le terrible "suivi" de commande par exemple, .....

 

 

Le suivi de commande existe-il chez Mercedes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le suivi de commande existe-il chez Mercedes?

 

En fait je ne sais pas c'est un réel "suivi de commande" ou le fruit du harcèlement de certains auprès de leur CC qui finissent par leur donner des infos (parfois erronées) pour les calmer ou s'en débarrasser...

 

Ce qui, vous l'aurez comprit, est totalement illusoire car à la moindre approximation ou date qui ne correspond par exactement, c'est bien évidemment pire.

 

Il n'y a pas si longtemps, sur le forum (de mémoire, au tout début de la commercialisation du GLC), un membre voulait absolument savoir dans quelle zone de fret, se trouvait son auto (en transit), je lui ai posé la question de savoir pourquoi il voulait cette info, il m'a répondu : "parce que, juste pour savoir", je lui ai donc redemandé : "pourquoi tu veux savoir", il est partit en toupie direct...

 

Le pire est que ce mec, se posait vraiment la question, c'était une vraie obsession, un truc qui l'empêchait de dormir.

 

On ne l'a jamais revu sur le forum, pas de feed-back sur sa caisse, rien !

 

On ne sait pas s'il a finit par "toucher" son auto, s'il a annulé sa commande, s'il a finit en "HP" ou s'il s'est fait péter le caisson...juste que ce type, bah il voulait savoir dans quelle zone de fret était sa voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam605ns

Pour info chez Volvo on peut suivre l'évolution de sa commande , les différentes étapes de la commande, en passant par la fabrication, jusqu'a la livraison! Je trouve ça plutôt sympa... Pour ma GLC, j'ai commandé il y plus d'un mois et je n'aurai pas de nouvelle avant septembre !!!

 

A si j'ai des appels de commerciaux Mercedes pour m'inviter à essayer de nouveaux modèles et qui me demande si je ne veux pas changer de véhicule..... alors que le mien ne sera livré que dans 5 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info chez Volvo on peut suivre l'évolution de sa commande , les différentes étapes de la commande, en passant par la fabrication, jusqu'a la livraison! Je trouve ça plutôt sympa... Pour ma GLC, j'ai commandé il y plus d'un mois et je n'aurai pas de nouvelle avant septembre !!!

 

A si j'ai des appels de commerciaux Mercedes pour m'inviter à essayer de nouveaux modèles et qui me demande si je ne veux pas changer de véhicule..... alors que le mien ne sera livré que dans 5 mois !

 

Ils sont forts chez Mercedes ! Sans rire et à leur décharge, ils auraient récemment changé de logiciel et n'arriveraient pas à suivre les voitures comme avant (alors qu'à la commande ils m'avaient assuré pouvoir le faire) Cela doit aussi pénaliser le service marketing.

De les avoir eu 10 fois au téléphone parce que baladé de fausses nouvelles en fausses nouvelles, ils ont fini par me prêter une voiture. Alors que légalement ils étaient dans les délais. Je les ai vivement félicités pour leur attitude très commerciale.

Je reconnais bien volontiers avoir été un emmerdeur et je n'encourage personne à faire de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont forts chez Mercedes ! Sans rire et à leur décharge, ils auraient récemment changé de logiciel et n'arriveraient pas à suivre les voitures comme avant (alors qu'à la commande ils m'avaient assuré pouvoir le faire) Cela doit aussi pénaliser le service marketing.

De les avoir eu 10 fois au téléphone parce que baladé de fausses nouvelles en fausses nouvelles, ils ont fini par me prêter une voiture. Alors que légalement ils étaient dans les délais. Je les ai vivement félicités pour leur attitude très commerciale.

Je reconnais bien volontiers avoir été un emmerdeur et je n'encourage personne à faire de même.

 

On te croit sur parole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un post percutant de Boella :vert:

 

 

Bah en même temps, si l'on compile l'ensemble de tes posts avant que tu touches ta caisse...on se doute que le commercial avec qui tu as "traité" à dû vivre un véritable enfer ;)

 

D'ailleurs aux dernières nouvelles, il serait actuellement sous lourde médication et en passe d'être mis sous tutelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps, si l'on compile l'ensemble de tes posts avant que tu touches ta caisse...on se doute que le commercial avec qui tu as "traité" à dû vivre un véritable enfer ;)

 

D'ailleurs aux dernières nouvelles, il serait actuellement sous lourde médication et en passe d'être mis sous tutelle...

 

:vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore oublié ma trappe de recharge ouverte hier ...

Une petite alerte au tableau de bord eut été bienvenue pour l'étourdi que je suis.

Curieusement je n'ai de ma vie jamais oublié ma trappe à essence.

À ce sujet, avez vous remarqué la taille de la trappe à essence qui semble avoir été conçue pour protéger une prise de recharge et une entrée de carburant ? Cela eut été plus logique et mieux protégé qu'une prise dans le bouclier arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Encore oublié ma trappe de recharge ouverte hier ...

Une petite alerte au tableau de bord eut été bienvenue pour l'étourdi que je suis.

Curieusement je n'ai de ma vie jamais oublié ma trappe à essence.

À ce sujet, avez vous remarqué la taille de la trappe à essence qui semble avoir été conçue pour protéger une prise de recharge et une entrée de carburant ? Cela eut été plus logique et mieux protégé qu'une prise dans le bouclier arrière.

 

 

Oui c'est sur c'est toujours intéressant de mettre une prise electrique a côté d'un trou de réservoir d'essence.... :sol:

Et pour répondre à ton interrogation sur la taille de la trappe, elle est dimensionné pour les diesels qui ont le réservoir d'Ad Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur c'est toujours intéressant de mettre une prise electrique a côté d'un trou de réservoir d'essence.... :sol:

Et pour répondre à ton interrogation sur la taille de la trappe, elle est dimensionné pour les diesels qui ont le réservoir d'Ad Blue

 

En effet, je n'avais pas pensé au Diesel et l'Ad Blue (ça fait 12 ans que je ne roule plus en Diesel)

Pour ce qui est de la cohabitation entre prise electrique et essence ça se fait (ex. Outlander )2017-05-18_14:12.jpg

 

:sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

En effet, je n'avais pas pensé au Diesel et l'Ad Blue (ça fait 12 ans que je ne roule plus en Diesel)

Pour ce qui est de la cohabitation entre prise electrique et essence ça se fait (ex. Outlander )2017-05-18_14:12.jpg

 

:sol: :sol:

 

 

Ce n'est pas par ce que cela se fait que c'est une bonne idée... on trouve toujours un contre exemple bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas par ce que cela se fait que c'est une bonne idée... on trouve toujours un contre exemple bien sûr...

 

 

C'est clair, d'ailleurs à une époque, j'ai (aussi) failli acheter un Outlander, et puis lors de la finalisation du financement, ils ont découvert que mes parents étaient normaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas par ce que cela se fait que c'est une bonne idée... on trouve toujours un contre exemple bien sûr...

 

D'ailleurs les statistiques sont formelles, la première cause de panne sur l'Outlander Phev, c'est des mecs qui remplissent leur batterie avec de l'essence. :pt1cable:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

C'est de là que vient l'expression "mettre du jus dans sa voiture" pour faire le plein icon12.gif?v=1476798070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayr258iL

Bonjour tout le monde

 

Petite question aux possesseurs du Glc 350e, un trajet de d'environ 400kms permet il de recharger la batterie complètement ou partiellement ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Petite question aux possesseurs du Glc 350e, un trajet de d'environ 400kms permet il de recharger la batterie complètement ou partiellement ?

 

Merci pour vos réponses

 

En mode Charge et seulement ainsi, tu recharges tes batteries en moins d'une heure (quelque soit la distance)

Ce mode entraîne une surconsommation (environ 3 litres pour une recharge complète ) et est économiquement mauvais. Il revient en effet quatre fois plus cher qu'une recharge à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait il y a peu environ 400km d'autoroute, mon autonomie electrique en partant etait de 30km, mais à l'arrivée j'ai constaté que j'avais fait 60km de conduite electrique, la batterie s'etant rechargée aux levers de pied et freinages. Je n'avais pas utilisé le mode Charge. Conso moyenne d'environ 8,5 sur les 400km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon631Tt

véhicule d'essai réparé !

Nouveau RDV demain

 

Je vais tenter de battre mon record, et rouler 200 mêtres sans panne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait il y a peu environ 400km d'autoroute, mon autonomie electrique en partant etait de 30km, mais à l'arrivée j'ai constaté que j'avais fait 60km de conduite electrique, la batterie s'etant rechargée aux levers de pied et freinages. Je n'avais pas utilisé le mode Charge. Conso moyenne d'environ 8,5 sur les 400km.

 

 

Je pense sauf erreur que la problématique d' Ayric45 est de partir avec une batterie vide et d'arriver avec une batterie chargée...

Par curiosité : quel était le niveau de charge de la batterie à l'arrivée de ton périple autoroutier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

véhicule d'essai réparé !

Nouveau RDV demain

Hâte de savoir quelle était la panne :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrivée je n'avais plus d'electricité car pas utilisé le mode charge

Je la laisse tout le temps en hybride et elle fait pour le mieux, je joue simplement avec l'autre bouton pour mettre en confort ou sport sur l'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un technicien s'est trompé de reservoir. Il a mis de l'Adblue dans les batteries. ;)

 

 

Pour moi c'est pas un technicien, c'est un guignol à qui je ne confierai pas mon entretien !!! c'est où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrivée je n'avais plus d'electricité car pas utilisé le mode charge

Je la laisse tout le temps en hybride et elle fait pour le mieux, je joue simplement avec l'autre bouton pour mettre en confort ou sport sur l'autoroute

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon631Tt

Hâte de savoir quelle était la panne :int:

 

un cardan mal emboité d'apres ma conseillere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayr258iL

Merci les gars pour vos réponses

 

Je ne pensé pas le mode charge aussi rapide pour faire le pleins des batteries... c'est cool malgré le surplus de conso d'essence.

 

Le mode Hybride sur route peut être utile mais sur autoroute je ne suis pas persuadé !!

 

Certains d'entre vous ont ils changé leurs HP de portière pour une qualité sonore meilleure ?

Si oui, qu'elle type et diamètre possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses

 

Je ne pensé pas le mode charge aussi rapide pour faire le pleins des batteries... c'est cool malgré le surplus de conso d'essence.

 

Le mode Hybride sur route peut être utile mais sur autoroute je ne suis pas persuadé !!

 

Certains d'entre vous ont ils changé leurs HP de portière pour une qualité sonore meilleure ?

Si oui, qu'elle type et diamètre possible ?

 

Le mode Hybride permet de couper le moteur sur l'autoroute dans les faux plats descendants, aux péages, dans les bouchons et de donner un coup de boost pour les accélérations. Au final cela permet d'optimiser la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ce matin pour la première fois la voiture a refusé de démarrer en electrique. Pourtant elle dort dans un parking , la température est parfaite, la batterie chargée.

Il lui fallu 3 mn et 1km pour se mettre en e-mode.

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...