Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
 Partager

Messages recommandés

Invité §bil338tW

C'est pas mal tous ces chiffres sur le plan de la conso et de l'autonomie :bounce:

A voir comment évolue ces chiffres avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

De mon coté voilà ce que ça donne.

1600km dont environ 1000 d'autoroute, je recharge quand je peux mais ce n'est pas systématique (pas encore de borne pour couvrir les trajets quotidien domicile>travail)

 

autoroute : speedtronic à 160, mode eco

ville : j'ai un peu essayé tous les modes, dont sport+

conso moyenne sur les 1600km : 10,7L/100km

 

le pire des cas:

trajet urbain de 7km, batterie vide, en mode sport+ : 23L/100km

 

le meilleur:

batterie pleine, mode eco et e-drive, j'arrive à tenir env 18km à 0L/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

Il est évident que le GLC n'est pas fait pour battre des records de conso mini à 160 sur autoroute ou en mode sport+ en ville, qui ne sont pas les modes de prédilection de l'hybride.

Les conso affichées en ville sont souvent impressionnantes lors des toutes premières minutes d'utilisation à froid en thermique, en particulier lors d'arrêts répétés.

J'avoue quand même que les chiffres annoncés par Pedro sont éloquents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que le GLC n'est pas fait pour battre des records de conso mini à 160 sur autoroute ou en mode sport+ en ville, qui ne sont pas les modes de prédilection de l'hybride.

Les conso affichées en ville sont souvent impressionnantes lors des toutes premières minutes d'utilisation à froid en thermique, en particulier lors d'arrêts répétés.

J'avoue quand même que les chiffres annoncés par Pedro sont éloquents...

 

oui je confirme que les chiffres sur les premiers kilometres en ville sont deconnants, je pense que c'est un probleme de calcul/moyenne de l'odb. je ne suis meme pas sur que 7km soit assez pour stabiliser le chiffre.

 

je serai curieux de comparer les chiffres d'un GLC 300 essence dans les mêmes conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

A titre d'exemple, sur ma berline 250ch essence, sur les premiers mètres à froid, après immobilisation pour ouverture de portail, l'ODB affiche 30 L/100 et au bout de 2 km sans arrêt en ville, le compteur redescend à 12 L/100. En global, sur 10000 km (20% ville, 80% route), la moyenne est à 8L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars avec 32km, charge à 12A de 2h et apres tout depend de ma conduite, je peux rajouter 2km en roulant cool ou tout bouffer en 20km si j'accelere fort...

le moteur thermique se coupe au lever de pied et on roule souvent en electrique voire toujours si on veut

La conso d'essence semble se stabiliser à un maxi de 8l, mais je joue avec tous les modes....

J'en saurai plus à la fin du mois car je dois lui faire faire 250km d'autoroute...pour le moment je bricole à maxi 30km de chez moi.

J'adore l'appli "connect me" qui permet de tout mesurer et de verifier la voiture...

 

 

 

Tu veux dire que quand la batterie est chargée à fond, tu peux "rouler fort" sans que le moteur thermique ne se mette du tout en marche?

Et que dans ces conditions, tu peux faire 20 kms avant que le moteur thermique ne se rallume?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu veux dire que quand la batterie est chargée à fond, tu peux "rouler fort" sans que le moteur thermique ne se mette du tout en marche?

Et que dans ces conditions, tu peux faire 20 kms avant que le moteur thermique ne se rallume?

 

plus la batterie est chargée, plus le moteur electrique est capable de fournir de la puissance.

- en mode d'entrainement "hybrid" + mode de conduite "eco" ou "comfort" tu ne contrôles pas spécialement, c'est la voiture qui fait au mieux. evidemment si tu roules tout doux le moteur thermique ne se déclenche pas.

- en mode d'entrainement "e-mode" + mode de conduite "comfort" la voiture essaye de faire en tout electrique, par contre si ce n'est physiquement pas possible (tu demandes trop de puissance dans l'accélerateur) le moteur thermique se déclenche sans te prevenir

- en mode d'entrainement "e-mode" + mode de conduite "eco", c'est identique sauf que tu as un "point de resistance" ou "croc" dans la pédale d'accelérateur qui te previent que le thermique va s'enclencher. si tu ne veux pas, alors tu n'appuies pas.

 

en mode de conduite "sport" et "sport+" seul le mode d’entraînement "hybrid" est possible, et la moteur thermique tourne en permanence (start&stop coupé)

 

20km sans déclencher le thermique en "roulant fort" ça me parait utopique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus la batterie est chargée, plus le moteur electrique est capable de fournir de la puissance.

- en mode d'entrainement "hybrid" + mode de conduite "eco" ou "comfort" tu ne contrôles pas spécialement, c'est la voiture qui fait au mieux. evidemment si tu roules tout doux le moteur thermique ne se déclenche pas.

- en mode d'entrainement "e-mode" + mode de conduite "comfort" la voiture essaye de faire en tout electrique, par contre si ce n'est physiquement pas possible (tu demandes trop de puissance dans l'accélerateur) le moteur thermique se déclenche sans te prevenir

- en mode d'entrainement "e-mode" + mode de conduite "eco", c'est identique sauf que tu as un "point de resistance" ou "croc" dans la pédale d'accelérateur qui te previent que le thermique va s'enclencher. si tu ne veux pas, alors tu n'appuies pas.

 

en mode de conduite "sport" et "sport+" seul le mode d’entraînement "hybrid" est possible, et la moteur thermique tourne en permanence (start&stop coupé)

 

20km sans déclencher le thermique en "roulant fort" ça me parait utopique.

 

 

 

C'est bien mon avis.

D'où ma question.

Et si je dis cela, c'est parce que j'ai eu un Lexus RX 450h (hybride avec 2 moteurs électrique : 1 avant de 167 ch et 1 arrière de 67 ch)) pendant 3 ans et que j'ai déjà essayé le Porsche Cayenne S-E hybrid (hybride plug in avec 1 moteur électrique de 95 ch).

Donc, je connais un peu le fonctionnement d'une voiture hybride ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que je suis au taquet en permanence mais je me fais plaisir au démarrage et je respecte à peu près les limitations (besoin de mon permis) et j'arrive à faire 20km sans problème ...

Si c'est pour rouler en permanence en sport plus, je lui aurais préféré l'AMG ...

 

Ce matin j'ai vu un Coupé 350e en bleu foncé, l'inscription glc avait disparue et le 4matic était remplacé par un AMG, quelqu'un du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'il me semblait utopique de pouvoir faire 20 kms avec la batterie.

J'ai simplement dit qu'il me semblait utopique de pouvoir le faire sans déclencher le moteur thermique en roulant fort.

Nuance.

 

Cela est d'autant plus vrai que le moteur électrique ne fait que 116 ch pour plus de 2 tonnes à vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'il me semblait utopique de pouvoir faire 20 kms avec la batterie.

J'ai simplement dit qu'il me semblait utopique de pouvoir le faire sans déclencher le moteur thermique en roulant fort.

Nuance.

 

Cela est d'autant plus vrai que le moteur électrique ne fait que 116 ch pour plus de 2 tonnes à vide.

 

Exact. Et comme le suggère Alain, on achète un 350E pour avoir le meilleur des deux mondes : la puissance energivore pour se faire plaisir et l'électrique doux pour cruiser tranquillement en silence ou rouler en ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

Un essai détaillé du GLC 350e dans l'Auto-Journal de cette semaine. En résumé, un véhicule qui offre 2 visages, en fonction de la charge de la batterie : vif et économe avec la batterie pleine, lourd et glouton avec la batterie vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don818LH

bonjour je me presente ancien proprietaire d un mercedes cla 250 commander en 2014 vendu le moi dernier avec laquel j ai beaucoup apprecier rouler

il y a 1 moi j ai passer commande d un GLC coupe 350 hybribe

pack fascination

pack sport black

blanc diamant brillant

jante 20 pouce bicolore

sellerie cuir rouge airelle noir

inset aluminium et laque noir

et comme equipement

camera 360

sono burmester

attelage electrique

siege a memoire

tableau de bort cuir nappa

je viens vers vous pour avoir votre avis sur ce vehicule

sur les train roulant air body control

l utilisation au quotidien

qualite de la sono

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Le coffre a vraiment l'air limite, c'est le gros point noir selon moi. Pour le reste je pense que c'est un véhicule top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre me paraissait petit, mais comparé à celui de mon ex-Evoque, il est plus grand. Il est long et large mais manque un peu de hauteur mais c'est dû à la forme de la voiture...C'est exactement le meme que la version essence ou diesel si on prend la roue de secours (impossible pour l'hybride car on a les batteries à la place...)

La sono Burmester est vraiment bien, je ne regrette pas !

Ne pas faire l'impasse sur les vitres acoustiques vu le tarif ...

Les caméras 360 sont aussi bien agréables pour bien se situer en manoeuvres.

J'ai fait seulement 300km de nationales et en respectant les limites je suis à 7l de conso tout cumulé, demain je pars en vacances et on verra ce que ça donne sur l'autoroute...ça va surement monter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Autre point négatif c'est la présence de la 7G et non de la 9G comme pour le reste de la gamme.

Quelqu'un a-t-il une explication sur ce point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement je finalise demain l'achat de mon glc hybride 7,5% de remise sur le véhicule de avec les options soit +- 5500€ , travel pack de 600€ a valoir sur les accessoire et taux de 1% pour le renting vous trouvez cela correct ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle config. Bravo. :jap:

Je récupère le mien :love: demain juste à temps pour le we !!!

Je suis trop content ! :bounce:

Je pourrai dès lors partager mes impressions !

Enfin :bien:

Je suis curieux de tes impressions par rapport au nx ; pas pour la puissance, hein :p , plutôt niveau finition, qualité perçue, liaisons au sol, etc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

La taille de la boite 9 qui est trop grande pour rentrer avec l'hybridation cf moniteur automobile du 26/4 avec le test du glc 350e

Merci.

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin :bien:

Je suis curieux de tes impressions par rapport au nx ; pas pour la puissance, hein :p , plutôt niveau finition, qualité perçue, liaisons au sol, etc ;)

 

J'ai beaucoup aimé mon NX mais je vais avoir à cœur de comparer tout ça en toute impartialité !

Livraison à 18h, je ne peux pas quitter le boulot avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va avoir du mal à bosser s'il décompte les secondes , si tout va bien lors de ma commande de main ce sera pour novembre ... mieux que mon ex Tiguan 11 mois et Q5 9 1/2 mois...

 

En effet j'ai beaucoup de mal à bosser :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta466aJ

alors petit feedback après 24h

-mode hybride super et je suis agréablement surpris de l'autonomie

-très beaux , agressif

je suis très heureux ...

extrêmement agréable, suspension au top, c'est sur que comparé à la RS4 y'a pas de mal ...

 

point négatif :

je trouve que la boite à basse vitesse donne des a coup très désagréable pareil au rétrogradage.....

 

place au photo

 

oui je sais je me gare comme un sagouin :)

 

2017-04-28_20:52.jpg2017-04-28_20:52.jpg2017-04-28_20:52.jpg2017-04-28_20:52.jpg2017-04-28_20:52.jpg2017-04-28_20:52.jpg2017-04-28_20:52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...