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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
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Messages recommandés

J'ai écris à mon cc ce soir. On verra demain s'il me répond.

Mais vu que j'ai pris ma voiture par Arval, il n'est pas dit qu'il puisse faire qqch.

 

Concernant l'ajout de l'option vitrage acoustique , à priori, mon CC peut modifier mes options jusqu'à debut février pour une mise en production entre le 7 et le 13 mars. (Voiture commandée en octobre)

J'attends l'avenant d'Arval. En espérant qu'ils ne fassent pas barrage ...

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Invité §cad461tk

Concernant l'ajout de l'option vitrage acoustique , à priori, mon CC peut modifier mes options jusqu'à debut février pour une mise en production entre le 7 et le 13 mars. (Voiture commandée en octobre)

J'attends l'avenant d'Arval. En espérant qu'ils ne fassent pas barrage ...

 

 

Le gros défaut du vitrage acoustique, c'est que l'on risque de ne pas entendre les sirènes de police/pompier/ambulance/smur, ainsi que les coups de klaxon. Il faudra être beaucoup plus attentif au visuel, ce qui ne sera pas forcément évident avec les vitres surteintées.

 

Je préférerai avoir des vitres athermiques, surteintées et anti - chocs (contre les bris de glaces des voyous).

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Le gros défaut du vitrage acoustique, c'est que l'on risque de ne pas entendre les sirènes de police/pompier/ambulance/smur, ainsi que les coups de klaxon. Il faudra être beaucoup plus attentif au visuel, ce qui ne sera pas forcément évident avec les vitres surteintées.

 

Je préférerai avoir des vitres athermiques, surteintées et anti - chocs (contre les bris de glaces des voyous).

 

Malheureusement (ou heureusement!) les vitres acoustiques ne sont pas si efficaces que ça.

En fait elles ne filtrent que les hautes fréquences qui dans une voiture correspondent au sifflement du vent principalement sur les rétroviseurs et seulement à haute vitesse (à partir de 90kmh)

Quand aux vitres surteintees, elles sont maintenant interdites à l'avant !

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Invité §cad461tk

Malheureusement (ou heureusement!) les vitres acoustiques ne sont pas si efficaces que ça.

En fait elles ne filtrent que les hautes fréquences qui dans une voiture correspondent au sifflement du vent principalement sur les rétroviseurs et seulement à haute vitesse (à partir de 90kmh)

Quand aux vitres surteintees, elles sont maintenant interdites à l'avant !

 

ben pour une fois, j'espère que les indications de chez mercedes ne sont pas si bonnes que ça.

Parce que ça me ferait bien c.... de me faire arrêter pour délit de fuite juste parce que je j'ai pas entendu le son strident du sifflet du flic !

 

Les vitres surteintées à l'arrière, avec la vitre arrière , ça gène déjà pas mal pour avoir une bonne visibilité sur la moitié arrière de la voiture.

 

Au fait, vous savez s'il est possible (et comment faire si c'est le cas) d'enclencher la vue à 360° en roulant (basse vitesse bien sûr) ?

Parce que en faisant des manœuvres un peu délicate, en sortant d'un chemin un peu étroit par exemple, on peu facilement brosser le coin avant du pare-choc, alors avec la vue à 360, ça évite ce genre de désagrément.

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Invité §sta466aJ

bonjour, je regarde actuellement les bornes disponibles poue en equipé mon parking (co pro)

je vois qu'il y a plein de choix different ...

pour avoir qu'un cable pour la maison et autolib je dois prendre une box type 3?

comme ca je prend un cable type 2 type 3

et pour l'emperage je vous qu'il y a plusieurs choix quel et le maxi supportable par le GLC ?

de 3 kW à 22 kW (selon réglage)

 

merci

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Invité §cad461tk

bonjour, je regarde actuellement les bornes disponibles poue en equipé mon parking (co pro)

je vois qu'il y a plein de choix different ...

pour avoir qu'un cable pour la maison et autolib je dois prendre une box type 3?

comme ca je prend un cable type 2 type 3

et pour l'emperage je vous qu'il y a plusieurs choix quel et le maxi supportable par le GLC ?

de 3 kW à 22 kW (selon réglage)

 

merci

 

 

J'ai du laisser dans les postes précédents des photos à ce sujet.

Le Glc350e est équipé de la type 2.

Et ça devrait évoluer en ce sens pour la grande majorité des prises de France, voir d'Europe.

Le câble qui semble le mieux adapté et dont l'avenir semble de plus agréable c'est celui avec la prise type 2 de chaque côté.

Mais je te conseille fortement d'avoir le modèle avec la prise "maison" CE qui passe partout.

 

arton3275.jpg

 

brocha10.jpg

 

images-4.jpg

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Invité §sta466aJ

 

J'ai du laisser dans les postes précédents des photos à ce sujet.

Le Glc350e est équipé de la type 2.

Et ça devrait évoluer en ce sens pour la grande majorité des prises de France, voir d'Europe.

Le câble qui semble le mieux adapté et dont l'avenir semble de plus agréable c'est celui avec la prise type 2 de chaque côté.

Mais je te conseille fortement d'avoir le modèle avec la prise "maison" CE qui passe partout.

 

arton3275.jpg

 

brocha10.jpg

 

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donc il faut bien type 2 voiture et type 3 pour le mur et autolib?

merci et au niveau de l'amperage ?

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bonjour, je regarde actuellement les bornes disponibles poue en equipé mon parking (co pro)

je vois qu'il y a plein de choix different ...

pour avoir qu'un cable pour la maison et autolib je dois prendre une box type 3?

comme ca je prend un cable type 2 type 3

et pour l'emperage je vous qu'il y a plusieurs choix quel et le maxi supportable par le GLC ?

de 3 kW à 22 kW (selon réglage)

 

merci

 

Ta copro a-t-elle déjà mis en place une ligne dédiée aux copropriétaires pour la mise en place de leurs bornes de recharges ?

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Invité §sta466aJ

Ta copro a-t-elle déjà mis en place une ligne dédiée aux copropriétaires pour la mise en place de leurs bornes de recharges ?

 

Non pas encore !! je déménage fin Avril et j'ai deja mis a l'ordre du jour pour l'assemblé de Mars ma demande de prise pour recharge.

J'ai eu le syndic ce matin qui ma dis qu'elle s'occupe de faire le devis pour l'assemblé et que si je n'était pas ok avec le devis je pouvais m'en charger avec l'entrepreneur que souhaite.

 

je suis toujours un peux méfiant et je n'aime pas trop que le syndic me fasse un devis ... peur que ce soit trop cher...

mais mes question sont toujours les meme ..... trouvé un cable unique pour la maison et autolib.... et quel type de Box instalé dans mon parking ou une simple prise type E/F (domestique) suffit ?

après si le mets une box je suis un peux perdu au niveau de l'amperage .

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Non pas encore !! je déménage fin Avril et j'ai deja mis a l'ordre du jour pour l'assemblé de Mars ma demande de prise pour recharge.

J'ai eu le syndic ce matin qui ma dis qu'elle s'occupe de faire le devis pour l'assemblé et que si je n'était pas ok avec le devis je pouvais m'en charger avec l'entrepreneur que souhaite.

 

je suis toujours un peux méfiant et je n'aime pas trop que le syndic me fasse un devis ... peur que ce soit trop cher...

mais mes question sont toujours les meme ..... trouvé un cable unique pour la maison et autolib.... et quel type de Box instalé dans mon parking ou une simple prise type E/F (domestique) suffit ?

après si le mets une box je suis un peux perdu au niveau de l'amperage .

 

Je me suis posé les mêmes questions.

Pour une hybride rechargeable, pas besoin de box car en 4 heures avec 3kw et une prise normale (16A quand même) tu recharges la batterie d'un GLC350E

Il faut juste trouver une solution pour ne pas que toute ta copro se charge chez toi.

Par ailleurs l'autre point essentiel est de savoir comment tu vas payer ta conso. L'idéal est de mettre un sous compteur et de rembourser ta copro trimestriellement. Seulement peu de copro accepte de s'enquiquiner avec cette micro-gestion. Mais si elle accepte, c'est la solution la moins chère.

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Invité §sta466aJ

Je me suis posé les mêmes questions.

Pour une hybride rechargeable, pas besoin de box car en 4 heures avec 3kw et une prise normale (16A quand même) tu recharges la batterie d'un GLC350E

Il faut juste trouver une solution pour ne pas que toute ta copro se charge chez toi.

Par ailleurs l'autre point essentiel est de savoir comment tu vas payer ta conso. L'idéal est de mettre un sous compteur et de rembourser ta copro trimestriellement. Seulement peu de copro accepte de s'enquiquiner avec cette micro-gestion. Mais si elle accepte, c'est la solution la moins chère.

 

 

 

merci pour le retour, pas de box tant mieux, ca coute cher ..... si je lets une prise normale je mettre une boite sur la prise avec un cadenas ou autre ....

j'ai cru lire que je pouvais éventuellement tirer un cable de chez moi jusqu'à ma place je suis au 1er ou sinon oui un sous compteur mais avec un abonnement a mon nom je crois ..... je doute que la copro accepte de payer et que je la rembourse

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Invité §cad461tk

La solution toute con,

Tu demandes l'autorisation à la copropriété de faire les travaux à ta charge,

Tu fais te devis, selon le cahier des charges de la copropriété, tu payes ton installation, tu fais installer une belle prise 16A type "maison CE", avec un cadena et directement raccordé à ton compteur perso, un disjoncteur 20A que tu peux couper quand tu est absent histoire que personne utilisé ta prise en faisant sauter le cadenas.

 

Si tu veux une prise spécifique, opté pour le modèle type 2 qui sera la norme bientôt. ... sauf que tout le monde peut se brancher dessus.

 

Pour moi, le cadenas et le disjoncteur dans l'appartement est la meilleure solution.

 

Par contre, il faut que tu ais une place de parking dédiée ou personne d'autre va se garer.

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Invité §sta466aJ

La solution toute con,

Tu demandes l'autorisation à la copropriété de faire les travaux à ta charge,

Tu fais te devis, selon le cahier des charges de la copropriété, tu payes ton installation, tu fais installer une belle prise 16A type "maison CE", avec un cadena et directement raccordé à ton compteur perso, un disjoncteur 20A que tu peux couper quand tu est absent histoire que personne utilisé ta prise en faisant sauter le cadenas.

 

Si tu veux une prise spécifique, opté pour le modèle type 2 qui sera la norme bientôt. ... sauf que tout le monde peut se brancher dessus.

 

Pour moi, le cadenas et le disjoncteur dans l'appartement est la meilleure solution.

 

Par contre, il faut que tu ais une place de parking dédiée ou personne d'autre va se garer.

 

 

oui de toute façon els travaux seront a ma charge ....

mais il veulent faire les devis (cahier des charges eux meme... après je pourrais le faire moi ....

j'ai bien une place dédiée heureusement ;) sachant que je n'ai possibilité de charger au travail je dois avoir que solution 100% fiable /économique chez moi

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Le plus simple, tu tires un câble (3x2,5) de chez toi au parking proprement sous gaine en passant par la gaine technique et tu mets un disjoncteur dédié que tu coupes et enclenches quand tu veux, mais il faut demander l'autorisation pour faire face aux éventuels mauvais coucheurs qui existent dans toutes les co-pro ..

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Le plus simple, tu tires un câble (3x2,5) de chez toi au parking proprement sous gaine en passant par la gaine technique et tu mets un disjoncteur dédié que tu coupes et enclenches quand tu veux, mais il faut demander l'autorisation pour faire face aux éventuels mauvais coucheurs qui existent dans toutes les co-pro ..

 

Dans ma copro ça n'a pas été possible. J'ai du demander un raccordement aux parties communes avec sous compteur et facturation de la consommation par le syndic.

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Je me demande ce que cela va donner le jour où la plupart des copropriétaires rouleront en 100% électrique.

Une belle prise de tète en perspective, surtout dans les vieilles copros non prévues au départ pour :D .

Sans compter le block out qui va inexorablement suivre en hiver (déjà que dans ma région, depuis qu'il fait froid, tous les grands axes sont dans le noir pour l'éviter!!!) re :D .

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Je me demande ce que cela va donner le jour où la plupart des copropriétaires rouleront en 100% électrique.

Une belle prise de tète en perspective, surtout dans les vieilles copros non prévues au départ pour :D .

Sans compter le block out qui va inexorablement suivre en hiver (déjà que dans ma région, depuis qu'il fait froid, tous les grands axes sont dans le noir pour l'éviter!!!) re :D .

 

Tu as tout à fait raison. Le reseau actuel ne permet qu'à 10% d'entre nous de rouler en Electrique...

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Invité §Le 814fM

Une vidéo sur l'accélération du GLC 350e en mode électrique et hybride :https://youtu.be/yUKgy8_z46U?t=6

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Invité §Fal160cj

Sur la video je vois en bas à droite la solicitation du moteur électrique pendant l'acceleration. Il pousse à fond tout le temps sauf à partir de 180 km/h. Est ce normal?

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Sur la video je vois en bas à droite la solicitation du moteur électrique pendant l'acceleration. Il pousse à fond tout le temps sauf à partir de 180 km/h. Est ce normal?

 

Non , je ne comprends pas.

Le GLC350E a besoin des puissances cumulées de l'électrique et du thermique pour atteindre Vmax. Donc l'électrique devrait pousser tout le temps...

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Concernant l'ajout de l'option vitrage acoustique , à priori, mon CC peut modifier mes options jusqu'à debut février pour une mise en production entre le 7 et le 13 mars. (Voiture commandée en octobre)

J'attends l'avenant d'Arval. En espérant qu'ils ne fassent pas barrage ...

 

Arval et concessionnaire mercedes au top.

Ma commande à été modifiée 7 semaines avant la livraison.

C'est une option à 150€, qui n'est pas dans le configurateur et que même mon cc ne trouvait pas. Mais grâce à vous et ce forum , j'ai pu lui indiquer le code et il l'a ajoutée !

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J'ai reçu mon GLC coupé 350e depuis environ 10 jours.

J'ai déjà fait presque 2400km (allé retour en Allemagne).

 

Bilan consommation :

 

La conso sur 800km à 140km/h au régulateur est d'environ 10.5L en mode Hybride.

 

En mode électrique j'arrive jamais à atteindre les 20km, pourtant en faisant attention au maximum en roulant aux limitations de vitesse.

Voir mon screenshot de ce matin (19km).

 

1486457460-img-0454.png

Ce matin

 

1486457459-img-0455.png

 

Depuis le début

 

 

Sinon mise à part la consommation un peu décevante.

Le GLC est ultra confortable (je sort d'une S3), aprés 8h de route on est pas fatigué.

La finition est vraiment top, je la trouve nettement au dessus d'une audi/bmw équivalente en gamme.

La conduite semi autonome Distronic plus est vraiment top (testé sur plus de 1000km), la voiture se régule par rapport aux autres véhicules (distance de sécurité réglable), le volant tourne seul (le véhicule reste sur sa voie), on se rapproche du système Tesla.

Le son du Burnmaster est top

La caméra 360 est aussi super efficace, la résolution des caméra avant et arrière est impressionnante.

 

Voila, j'essayerai de faire de plus jolie photos quand il fera beau et que je puisse la laver.

 

Depuis les photos, je fait enlevé les logo hybride, et le 350E 4matic à l'arrière (c'était très moche et ça cassait la ligne)

 

 

IMG_0402.jpg

 

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Invité §Yan627lM

Hello,

 

Je recois mon GLC 350e (version SUV) dans 2 mois, et j'ai trois questions :

 

- La première concernant les bornes de recharges en copro. J'ai été sur le site de BRS (http://www.bornerecharge.fr/offre-brs.php) et le commercial m'a annoncé une solution unique pour raccorder facilement les copro. Qqun connait ? Si oui, des avis sur cette offre ?

 

- La deuxième, c'est que j'ai pris une 350e Fascination, avec option SportBlack, AMG Line, et Technologie. Donc normallement je vais avoir les jantes 19" du pack AMG. Ce qui m'étonne à la lecture du topic, c'est que dans ma commande, je vois CO2 = 59g/km

Qu'en pensez-vous ?

 

 

- Enfin, concernant le screen mirroring, j'ai écumé le net, mais je n'ai rien trouvé de faisable facilement (je passe par du leasing avec ma boite, et je ne pense pas pouvoir modifier la voiture comme çà après sortie d'usine... c'est le genre de truc à casser une garantie :/)

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Hello,

 

Je recois mon GLC 350e (version SUV) dans 2 mois, et j'ai trois questions :

 

- La première concernant les bornes de recharges en copro. J'ai été sur le site de BRS (http://www.bornerecharge.fr/offre-brs.php) et le commercial m'a annoncé une solution unique pour raccorder facilement les copro. Qqun connait ? Si oui, des avis sur cette offre ?

 

- La deuxième, c'est que j'ai pris une 350e Fascination, avec option SportBlack, AMG Line, et Technologie. Donc normallement je vais avoir les jantes 19" du pack AMG. Ce qui m'étonne à la lecture du topic, c'est que dans ma commande, je vois CO2 = 59g/km

Qu'en pensez-vous ?

 

 

- Enfin, concernant le screen mirroring, j'ai écumé le net, mais je n'ai rien trouvé de faisable facilement (je passe par du leasing avec ma boite, et je ne pense pas pouvoir modifier la voiture comme çà après sortie d'usine... c'est le genre de truc à casser une garantie :/)

 

Je pourrais bientôt répondre pour BRS puisque je viens de leur faire installer une borne dans mon parking mais que je n'ai pas encore la voiture ! Donc je ne sais pas si ça marche ;)

J'ai commencé à étudier la question en octobre quand j'ai commandé ma voiture (livrable fin mars). J'ai essayé dans un premier temps de faire appel à ENESYS + EDF + électricien.

Budget > 2500€ et je devais faire moi même les formalités pour récupérer des aides fiscales. Cela impliquait aussi un nouvel abonnement EDF car il m'était impossible de me raccorder à mon appartement.

Finalement j'ai choisi BRS qui se branche au partie commune et paie ma conso au syndic. Puis il me refacture ma conso mensuelle en plus d'un abonnement de 12€ environ.

Le coût d'installation est de 1890€ et je suis censé récupérer la moitié au titre d'incitation fiscale avec leur aide.

Je ferai ce soir une photo de mon installation et vous tiendrai au courant des coûts réels (pour l'instant je n'ai pas déboursé un centime)

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Merci nicorc de ton retour, j'attends la même en noir sans le pack black,mais avec les mêmes options que toi...

Quelle est l'autonomie sur autoroute ?

Combien de Conseils sur la carte grise ? As tu droit à un quelconque bonus ?

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Merci nicorc de ton retour, j'attends la même en noir sans le pack black,mais avec les mêmes options que toi...

Quelle est l'autonomie sur autoroute ?

Combien de Conseils sur la carte grise ? As tu droit à un quelconque bonus ?

 

j'ai les jantes de 20, donc je dépasse les 60gr, de mémoire ca dois etre 62gr.

 

Sur autoroute en hybride, voiture chargé à 20%, j'ai fait 450 km... c'est pas beaucoup...

Je pense qu'avec un moteur avec 10 000km ca sera nettement mieux.

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oui c'est juste coller avec du double face.

Mais j'ai laissé Mercedes le faire.

D'origine on peut choisir une option pour ne pas avoir les étriers bleu, et le sigle hybrid latéral.

 

Non pas de bonus, et pas de malus.

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