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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
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Messages recommandés

Invité §cad461tk

Et sur la doc du coupé, il est précisé que les montes sont toujours plus petites devant que derrière quand on prend le pack AMG extérieur.

En 19" 235/55/19 av et 255/50/10 arr

En 20" 255/45/20 av et 285/40/20 arr

 

Si vous avez une version sans le pack AMG, la monte est identique av/arr

235/60/18 ou 235/55/19 ou 255/45/20.

Je vais donc en déduire que sans la pack AMG, les 4 jantes sont identiques, alors que je vous confirme que les jantes AMG sont plus étroites à l'avant qu'à l'arrière.

 

Par exemple, 8.5x19 av et 9.5x19 arr

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Invité §cad461tk

oui c'est ça, je serai à 64g avec les 20" en 255 et 285...

 

il me semble avoir lu que j'aurai 750 de bonus au lieu de 1000, faut que je retrouve ça ...

 

 

Pour le bonus...

 

PERDU !

 

Selon mes informations (un pote qui travaille en préfecture),

À partir du 1er janvier 2017,

Le bonus de 1000 euros est toujours valable sur les hybrides, à 2 conditions :

1 - que le véhicule soit un hybride rechargeable (viré les toy/lexus)

2 - maxi 60g/km.

 

Si la voiture fait 61g ou plus, c'est 0 de bonus !

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Invité §cad461tk

 

moi je suis à 59g avec les jantes de 20"

 

 

Tu m'intéresses la !

 

Ta config ? SUV ou coupé ?

Tu es sûr de ce chiffre de 59 ? Tu as trouvé ça où ?

 

Le CC m'a dit que ça dépendait de la taille des jantes et donc des pneus, ce qui est logique puisque le frottement est plus important avec du 285 qu'avec du 235 ! Donc on consomme +, donc on pollue +.

 

Par contre, je serais curieux de savoir comment se passent les test de mesure du co2 !???

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Invité §cad461tk

Pour le bonus...

 

PERDU !

 

Selon mes informations (un pote qui travaille en préfecture),

Et depuis le 1er janvier 2017,

Le bonus de 1000 euros est toujours valable sur les hybrides, à 2 conditions :

1 - que le véhicule soit un hybride rechargeable (fini pour les toy/lexus)

2 - maxi 60g/km.

 

Si la voiture fait 61g ou plus, c'est 0 de bonus !

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Invité §cad461tk

On verra bien, de toutes façons il est commandé et je l'attends avec impatience pour fin avril maxi !

 

Je suis curieux de voir ceux qui seront livrés car je n'ai pu voir et essayer que le SUV !!

 

 

J'ai de la chance alors,

Mon CC local à un glc coupé blanc (220d) en VD, avec le pack AMG extérieur.

Il a un sacré air de famille avec le GLE coupé. ... en plus petit... je dirais, plus "raisonnable".

 

Et un truc bizarre, le coupé paraît plus large que le SUV.... bizarre bizarre !

20161227_142940.jpg

 

Il est exposé et roule de temps en temps (je l'ai croisé en ville).

Un a un bel air de famille avec le X4 de profil, un peu de dos, mais heureusement pas de face !

 

Ce que j'aime beaucoup sur le coupé (outre la carosserie en elle même ),

C'est qu'il est livrable avec le pack AMG extérieur sur toutes les versions,

Et il n'a qu'une seule lame dans la calandre avant.... ça change tout !

 

20161227_142843.jpg

 

Et le coffre qui s'ouvre avec l'écusson. ..hummmm

 

En tous cas, la différence est nette entre le SUV et le coupé.

Et même s'il est plus cher, je préfère le coupé. ...

Ahhhh les goûts et les couleurs !

 

20161227_142832.jpg

 

Jamais vu en vrai de 350e.

Jamais vu en vrai la couleur "bleu brillant" ou "rouge jacinthe"...

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Invité §Ano020kg

Pour ceux que la carte "véhicule basse émission" de la Mairie de Paris intéresse (stationnement résidentiel gratuit...) il faut absolument être sous les 60 g/co² sur la cg... donc envisager de monter des grosses roues en accessoire plutôt qu'à la livraison du véhicule.

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@cad974 : Bien sur j'ai déjà vu des coupés, il y en a quelques uns qui roulent par chez moi mais pas de 350e, que des "D". D'ailleurs mon concess doit m'en prêter un pour que je vois l'encombrement chez moi...

 

Alors j'attends les réactions et photos du premier livré ....

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Invité §sta466aJ

 

Tu m'intéresses la !

 

Ta config ? SUV ou coupé ?

Tu es sûr de ce chiffre de 59 ? Tu as trouvé ça où ?

 

Le CC m'a dit que ça dépendait de la taille des jantes et donc des pneus, ce qui est logique puisque le frottement est plus important avec du 285 qu'avec du 235 ! Donc on consomme +, donc on pollue +.

 

Par contre, je serais curieux de savoir comment se passent les test de mesure du co2 !???

 

Capture d’écran 2017-01-19 à 21-00-18.png

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Invité §cad461tk

Vous allez rire,

Si on se fie au système des vignettes de pollution,

Et si le GLC 350e est à 61g ou plus,

Il sera classé dans la catégorie "1",

C'est à dire qu'il sera classé comme etant aussi polluant qu'une ....

Chevrolet camaro 6.2 L !

 

C'est du grand n'importe quoi !

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Invité §Ano020kg

Vous allez rire,

Si on se fie au système des vignettes de pollution,

Et si le GLC 350e est à 61g ou plus,

Il sera classé dans la catégorie "1",

C'est à dire qu'il sera classé comme etant aussi polluant qu'une ....

Chevrolet camaro 6.2 L !

 

C'est du grand n'importe quoi !

 

 

En fait toutes les hybrides essence sont classées 1, indépendamment du taux de co2. Même une i3 rex est en 1 (une i3 bev est en vert)

 

C'est dommage, mais pas totalement n'importe quoi : une plug in hybrid peut rouler sur son seul moteur essence, et l'utilisateur moyen n'est pas nécessairement soucieux de toujours recharger son véhicule avant d'entrer en centre ville.

 

Idéalement il aurait fallu faire un distinguo entre les 100% électriques (vert), les plug in (1), les essences Euro 5/6 (2), les diesels euro 6 et essence euro 4 (3), et tout le reste en 4.

 

Mais cela aurait conduit à ce que beaucoup de voitures soient mal notées, y compris des voitures récentes (des diesels euro 5 étaient encore vendus neuf l'an dernier !).

 

Globalement le système est pas totalement nul, notamment avec le fait que même les diesels euro 6 micro hybrides (c300h) ne peuvent pas avoir de vignette supérieure à 2

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Vous allez rire,

Si on se fie au système des vignettes de pollution,

Et si le GLC 350e est à 61g ou plus,

Il sera classé dans la catégorie "1",

C'est à dire qu'il sera classé comme etant aussi polluant qu'une ....

Chevrolet camaro 6.2 L !

 

C'est du grand n'importe quoi !

 

C'est même pire que ça : toutes les hybrides rechargeables, quels que soient les rejets de CO2 sont en catégorie 1 comme n'importe quelle voiture essence Euro 6.

Certaines voitures peuvent être malussées à 10000€ et être en catégorie 1. Comme nos 350e.

Certaines administrations marchent vraiment sur la tête. Décourageant ...

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Invité §Ano020kg

Ce sont deux sujets un peu différents.

Le malus est exclusivement basé sur le co²... qui n'est pas problématique en ville (sinon faut demander aux personnes d'arrêter de respirer) mais facteur essentiel du réchauffement climatique (en altitude).

 

La vignette crit'air est destinée à juger de la pollution en ville, où une hybride essence fera moins bien qu'une électrique mais mieux qu'un diesel. C'est vrai que la catégorie 1 est trop large (ma femme a une citadine essence de 2010, vignette 1 également). Mais si la catégorie 1 avait été plus étroite les réactions négatives auraient été encore plus violentes...

 

Je préfère respirer en ville les pots d'une Lambo v10 que d'une twingo dci. En revanche, vu la gabegie écologique de la Lambo au kilomètre parcouru, il est compréhensible qu'elle soit malussée. Et si cela permet de mettre en circulation un véhicule électrique doté d'un super bonus de 10000€, why not... Les constructeurs de luxe n'ont jamais vendu autant de voitures, et le malus n'a que peu d'impact sur ce marché là.

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Invité §yhd450yQ

Bonjour a tous !

 

j'ai commandé ma GLC 350e fascination hier. livraison prévue vers Juillet. :o :o :o

 

Consommation mixte 2,5 (l/100km) CO2 59 g/km

 

Marron citrine métallisé

Intérieur exclusif cuir beige, tableau de bord cuir surpiqué marron,

Caméra 360,

COMAND Online : système multimédia avec écran haute résolution couleur 21,33 cm (8.4")

Remote Online

Pack KEYLESS-GO avec HANDS-FREE-ACCESS

Eclairage d'ambiance (3 couleurs et 5 niveaux d'intensité)

Baguettes de seuils de porte éclairées

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Ce sont deux sujets un peu différents.

Le malus est exclusivement basé sur le co²... qui n'est pas problématique en ville (sinon faut demander aux personnes d'arrêter de respirer) mais facteur essentiel du réchauffement climatique (en altitude).

 

La vignette crit'air est destinée à juger de la pollution en ville, où une hybride essence fera moins bien qu'une électrique mais mieux qu'un diesel. C'est vrai que la catégorie 1 est trop large (ma femme a une citadine essence de 2010, vignette 1 également). Mais si la catégorie 1 avait été plus étroite les réactions négatives auraient été encore plus violentes...

 

Je préfère respirer en ville les pots d'une Lambo v10 que d'une twingo dci. En revanche, vu la gabegie écologique de la Lambo au kilomètre parcouru, il est compréhensible qu'elle soit malussée. Et si cela permet de mettre en circulation un véhicule électrique doté d'un super bonus de 10000€, why not... Les constructeurs de luxe n'ont jamais vendu autant de voitures, et le malus n'a que peu d'impact sur ce marché là.

 

Je suis tout à fait d'accord avec tes arguments. Crit'air vise les particules, le malus vise le CO2.

Je pense juste que dans l'esprit du grand public, peu spécialiste des questions environnementales, le système est discordant.

Certains ont acheté il y a 2 ans des diesels avec un bonus et sont en catégorie 2 quand d'autres ont acheté une essence avec un malus et sont en 1.

Quand aux hybrides rechargeables, elles auraient mérité leur propre catégorie.

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Bonjour a tous !

 

j'ai commandé ma GLC 350e fascination hier. livraison prévue vers Juillet. :o :o :o

 

Consommation mixte 2,5 (l/100km) CO2 59 g/km

 

Marron citrine métallisé

Intérieur exclusif cuir beige, tableau de bord cuir surpiqué marron,

Caméra 360,

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Pack KEYLESS-GO avec HANDS-FREE-ACCESS

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Baguettes de seuils de porte éclairées

 

Tres belle configuration. Bravo.

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Invité §cad461tk

Bonjour a tous !

 

j'ai commandé ma GLC 350e fascination hier. livraison prévue vers Juillet. :o :o :o

 

Consommation mixte 2,5 (l/100km) CO2 59 g/km

 

Marron citrine métallisé

Intérieur exclusif cuir beige, tableau de bord cuir surpiqué marron,

Caméra 360,

COMAND Online : système multimédia avec écran haute résolution couleur 21,33 cm (8.4")

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Baguettes de seuils de porte éclairées

 

 

J'aime !

Il manque juste la TNT et le BURMESTER ;-)

 

Au fait, ce n'est pas précisé, c'est une version SUV ou COUPÉ ?

 

Plus ça va, plus les délais s'allongent !

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Invité §Ano020kg

Je suis tout à fait d'accord avec tes arguments. Crit'air vise les particules, le malus vise le CO2.

Je pense juste que dans l'esprit du grand public, peu spécialiste des questions environnementales, le système est discordant.

Certains ont acheté il y a 2 ans des diesels avec un bonus et sont en catégorie 2 quand d'autres ont acheté une essence avec un malus et sont en 1.

Quand aux hybrides rechargeables, elles auraient mérité leur propre catégorie.

 

 

Oui on est bien d'accord, le système est totalement "illisible" pour le grand public ! Et il manque une catégorie hybrides rechargeables.

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Invité §cad461tk

C'est pas très cohérent comme logique.

 

Une twingo 0.9 tce, une camaro, une ferrari ou une lambo, tous égaux devant la vignette !

 

Vive la politique !

 

Moi je commande la vignette maintenant avant qu'ils se rendent compte de leur connerie et qu'ils changent d'avis !

 

Il aurait été plus cohérent qu'ils fassent une vignette avec la plaque et le grammage de co2.

Une verte pour les électriques, bleue pour les hybrides, rouge pour les essences et noires pour les diesels (rapport à la couleur de la fumée).

Voire même prévoir une couleur pour les voitures de collection (+25ans)... gris foncé par exemple.

Ensuite, il suffit que la préfecture dise que la limite est de x grammes de co2, interdit ou autorisé à telle ou telle couleur.

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C'est pas très cohérent comme logique.

 

Une twingo 0.9 tce, une camaro, une ferrari ou une lambo, tous égaux devant la vignette !

 

Vive la politique !

 

Moi je commande la vignette maintenant avant qu'ils se rendent compte de leur connerie et qu'ils changent d'avis !

 

Il aurait été plus cohérent qu'ils fassent une vignette avec la plaque et le grammage de co2.

Une verte pour les électriques, bleue pour les hybrides, rouge pour les essences et noires pour les diesels (rapport à la couleur de la fumée).

Voire même prévoir une couleur pour les voitures de collection (+25ans)... gris foncé par exemple.

Ensuite, il suffit que la préfecture dise que la limite est de x grammes de co2, interdit ou autorisé à telle ou telle couleur.

 

Comme le rappelait Anonyme-C350e, Crit'air a pour objectif de protéger les villes lors des pics de particules que les essences EuroVI ne produisent a priori pas. C'est pourquoi Crit'air ne regarde aucunement les rejets de CO2 dont la toxicité n'affecte pas "directement" les villes. C'est tordu mais ça fait sens quand on y réfléchit.

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Invité §cad461tk

J'ai bien compris.

Mais si si on parle de pollution pure, que ce soit co2 ou nox, plus le moteur (à combustion)est gros, plus il pollue....

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Invité §Ano040Wk

J'ai bien compris.

Mais si si on parle de pollution pure, que ce soit co2 ou nox, plus le moteur (à combustion)est gros, plus il pollue....

 

 

Non, c'est plus compliqué.

 

Le co2, tu peux le respirer à pleins poumons, c'est ni plus ni moins ce que tu rejettes à chaque fois que tu expires. Tu en produit environ 300 kilos chaque année en respirant.

 

Les NoX, c'est a minima irritant et possiblement cancérigène.

 

Un gros moteur essence (un 3l l6, par exemple) rejettera moins de polluants très nocifs pour la santé qu'un 0.8 cdi de smart mais en principe beaucoup plus de co2 (en principe, car si la smart est sous-motorisée et mal conduite, elle peut en rejeter un paquet...).

 

Il faut vraiment faire une distinction entre les différents polluants et là où ils font mal (aux poumons ou à la planète), pour caricaturer.

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Pourquoi noter le taux de Co sur la carte grise si on ne tient compte que de l'année du véhicule pour la vignette ?

Il serait normal que ça évolue tous les ans, mais ça personne n'en parle ! (j'ai un diesel de 10 ans classé en 3, il va surement y rester toute sa vie dans ce cas !)

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Invité §Ano040Wk

Pourquoi noter le taux de Co sur la carte grise si on ne tient compte que de l'année du véhicule pour la vignette ?

Il serait normal que ça évolue tous les ans, mais ça personne n'en parle ! (j'ai un diesel de 10 ans classé en 3, il va surement y rester toute sa vie dans ce cas !)

 

 

Parce qu'il n'y a pas de rapport

- le taux de co2 sert au calcul du malus écologique

- la "vignette" critair se fonde sur la norme EURO, qui entre en vigueur au plus tard 1er janvier d'une année donnée (mais c'est la norme Euro qui prévaut, donc si le constructeur a homologue une essence en euro 5 en 2010, la vignette remise sera 1 (euro 5) et non 2 (essence avant 2011).

 

Tu as de la chance les premiers diesels euro 4 ont tout juste 10 ans !

 

Pour faire évoluer ce système tous les ans, il faudrait que les français soient convaincus que c'est une bonne mesure et commandent tous les ans les nouvelles vignettes (qui devraient donc avoir des couleurs différentes chaque année...).

 

Rien que sur ce post il semble prudent de dire que ce système ne fait pas l'unanimité :)

 

Surtout, si on n'avait plus de diesel en zone urbaine (et notamment les petites citadines qui sauf exception n'en ont pas besoin), plus de diesels defappés à la hussarde, plus de voitures essence non catalysée, on peut imaginer que l'on respirerait beaucoup mieux !

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Invité §cad461tk

Donc tu trouves logique que l'on classe la clio 0.9tce dans la même catégorie que La camaro ?

 

Du co2, j'en fabrique plusieurs tonnes par mois.

Tu en trouveras dans ton coca, dans ton 7up, dans ton Sprite ou ton perrier. Et bien d'autres boissons gazeuses.

 

Et je peux te dire que c'est mortel à certains dosages !

Si tu en respires à pleins poumons, je te donne 1 minute de vie, voir 2 ou 3, mais pas plus.

 

Le gaz que tu respires c'est un mélange d'azote (environ 78%) et de l'oxygène (20%).

Avec 10% d'oxygène, tu tomberas dans les vappes,

À 5%, tu claques.

 

Saches aussi que le co2 ne représente que moins de 0.5% de l'air (propre) que tu respires.

 

Si le perif était occupé que par des voitures essence, il y aurait moins de suies, moins de cancer, c'est sûr, mais ça resterai irrespirable.

 

Le gaz, c'est mon métier depuis plus de 15 ans, et mon père avant moi, je sais de quoi je parle.

 

Je peux t'avoir du co2, de l'azote, de l'argon, de l'oxygène (pur à 99.5%, donc limite irrespirable), de l'acetylene, et même de l'hélium ou de l'etylene.

 

Je reste convaincu que la meilleure solution pour "filtrer" les voitures polluantes dans les grandes villes reste la pastille qui distinguerait les type de motorisation (électrique/plug-in hybride/hybride low/essence/diesel/collection et hydrogène.

En y indiquant le niveau de co2.

Ça éviterai de les refaire tous les x années, en fonction de l'évolution des normes et des découvertes.

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Invité §tom873Ma

ça c'est une bonne nouvelle !

 

mais j'ai vu une difference entre coupé et SUV sur les docs, peut etre ils vont tout mettre à 59, ça serait top !

 

Y a t-il des coupés 350e de livrés qu'on en sache un peu plus ?

 

 

Les GLC Coupé ont plus de grammes à moteurs équivalent sur les thermiques donc cela doit en être de même sur l'hybride....

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Invité §cad461tk

 

Les GLC Coupé ont plus de grammes à moteurs équivalent sur les thermiques donc cela doit en être de même sur l'hybride....

 

 

Surtout sur les versions "pack AMG" qui ont des gros pneus à l'arrière, donc inévitablement plus de co2.

Surtout qu'ils ne sont livrables qu'en 19, 20 ou 21". Plus on monte en taille de pneus/jantes, plus on monte en consommation, plus on monte en co2.

 

Pour une fois, on aurait aimé qu'ils trichent un poil .... pour rester sous la barre des 60g ! Arggggg

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on verra lors des livraisons ....

sur mon bon de commande c'est marqué 64g.....

 

J'ai aussi une voiture avec 2 gros double corps qui doit polluer un max, et j'ai le droit de rouler à Paris car je suis en cg collection !!!!

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Invité §cad461tk

on verra lors des livraisons ....

sur mon bon de commande c'est marqué 64g.....

 

J'ai aussi une voiture avec 2 gros double corps qui doit polluer un max, et j'ai le droit de rouler à Paris car je suis en cg collection !!!!

 

 

64g me paraît réaliste compte tenu des données catalogue et de ta config.

 

Je pense qu'il est important de prévoir une catégorie "collection", car ces voitures qui représentent une minorité, ne génèrent pas la grosse pollution des grandes villes.

C'est la masse de toutes les voitures, en autres avec 70 ou 80% de diesel,

 

J'adore le bruit des gros carbus.

J'en avait une avec un quadruple corps hummmm

Alors si en plus on a un V8 dessous.....

 

C'est quoi ta voiture à carbus ? (Si c'est pas indiscret).

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Donc tu trouves logique que l'on classe la clio 0.9tce dans la même catégorie que La camaro ?

 

Du co2, j'en fabrique plusieurs tonnes par mois.

Tu en trouveras dans ton coca, dans ton 7up, dans ton Sprite ou ton perrier. Et bien d'autres boissons gazeuses.

 

Et je peux te dire que c'est mortel à certains dosages !

Si tu en respires à pleins poumons, je te donne 1 minute de vie, voir 2 ou 3, mais pas plus.

 

Le gaz que tu respires c'est un mélange d'azote (environ 78%) et de l'oxygène (20%).

Avec 10% d'oxygène, tu tomberas dans les vappes,

À 5%, tu claques.

 

Saches aussi que le co2 ne représente que moins de 0.5% de l'air (propre) que tu respires.

 

Si le perif était occupé que par des voitures essence, il y aurait moins de suies, moins de cancer, c'est sûr, mais ça resterai irrespirable.

 

Le gaz, c'est mon métier depuis plus de 15 ans, et mon père avant moi, je sais de quoi je parle.

 

Je peux t'avoir du co2, de l'azote, de l'argon, de l'oxygène (pur à 99.5%, donc limite irrespirable), de l'acetylene, et même de l'hélium ou de l'etylene.

 

Je reste convaincu que la meilleure solution pour "filtrer" les voitures polluantes dans les grandes villes reste la pastille qui distinguerait les type de motorisation (électrique/plug-in hybride/hybride low/essence/diesel/collection et hydrogène.

En y indiquant le niveau de co2.

Ça éviterai de les refaire tous les x années, en fonction de l'évolution des normes et des découvertes.

 

 

 

Tu oublies une chose.

Les particules fines, qui sont très nuisibles à la santé, ne proviennent pas que de la pollution du moteur mais également, entre autres, des plaquettes de frein et des pneus.

 

Pour en revenir au pastille Crit'Air en particulier et à la pollution en général, je constate que la plupart des mesures ont surtout pour but de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat et de favoriser, à tort, des sociétés privées comme, par exemple et pour ne pas le citer, Bolloré.

Il suffit de regarder le scandale dévoilé par le Canard Enchainé dans son article du 22/11/16 pour se rendre compte que comme d'habitude, nos chers ministres prennent les gens pour des imbéciles ...

[h1]Et si les vignettes CRIT'AIR servaient à financer ce scandale ???[/h1][h1]

[/h1][h1]

[/h1][h1]587f315c13a0a.jpgVoir l'image en grand[/h1][h1]

[/h1][h1]"...Les contribuables devront payer une dette de 119 millions d’euros à cause du fiasco Autolib’..."[/h1]

 

 

 

 

 

“Une révolution urbaine “, promettait Bertrand Delanoé le 5 décembre 2011. Seulement voilà, en interne, le groupe Bolloré prévoit en réalité près de 180 millions de pertes, dont les deux tiers seront très probablement payées grâce aux impôts. Avec 131 000 abonnés, le système de voitures électriques est au point mort, comme le montre l’étude du cabinet conseil 6t, de surcroît face à la concurrence des VTC, dont les tarifs égalent presque ceux des Autolib’.

 

 

119 millions de pertes payées par la contribuable ?

 

 

Comme le rapporte Le Canard Enchaîné, le 22 novembre dernier, la société Autolib’ a dressé son bilan financier auprès d’Autolib’ Metropole (un syndicat mixte des 97 villes d’Ile-de-France adhérentes au “service d’autopartage”). L’annonce est fracassante : le groupe Bolloré table sur un déficit de 179 millions d’euros d’ici 2023, date de la fin du contrat.

 

 

“La délégation de service public prévoit que les pertes soient prises en charge par Bolloré, mais à hauteur de 60 millions d’euros”, indique le Volatile. Quid des 119 millions restant ? Les mairies devront se répartir la dette en fonction d’un calcul au prorata du nombre de voitures Autolib’ installées dans leur commune. Une annonce qui affole les élus franciliens.

 

 

Branle bas de combat au bureau syndical

 

 

Le 24 novembre, le bureau syndical Autolib’ Métropole, réunissant une dizaine de maires et d’élus de la région, a tenté de trouvé des solutions. Le syndicat intercommunal envisage de prolonger le contrat avec le groupe Bolloré de deux ans, en espérant qu’il trouve un moyen de gagner de l’argent. La deuxième proposition consiste à augmenter les tarifs. Depuis le 8 décembre, la demi-heure d’utilisation est passée de 6 à 7 euros. Une hausse qui a donné lieu à “une légère entorse à la délégation de service public”, indique Le Canard, puisque“l’augmentation maximale de 34 % des tarifs inscrite dans le contrat de 2011 a été dépassée”, s’approchant plus de 40 %.

 

 

Certains élus proposent la suppression de 166 stations de banlieue parisienne, pas assez rentables selon eux. Et de recouvrir les voitures de publicités, ce qui, d’après eux, permettrait de soulever un bénéfice de “400 000 euros par an”. D’autres, ont carrément proposé d’enlever toutes les Autolib’…

 

 

caca.jpg

.

 

 

Et aussi celui-ci qui prouvent que les voitures éclectiques sont loin d'être si écologique que ce que l'on veut nous faire croire :

 

http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/batteries-lmp-bollore-ecologiques

 

Bonne lecture.

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Invité §cad461tk

 

Pour en revenir au pastille Crit'Air en particulier et à la pollution en général, je constate que la plupart des mesures ont surtout pour but de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat et de favoriser, à tort, des sociétés privées comme, par exemple et pour ne pas le citer, Bolloré.

Il suffit de regarder le scandale dévoilé par le Canard Enchainé dans son article du 22/11/16 pour se rendre compte que comme d'habitude, nos chers ministres prennent les gens pour des imbéciles ...

 

Là je suis d'accord à 100%.

 

Pour ce qui est des particules de freins et d'embrayage,

Je n'ai pas oublié, mais je me suis focalisé sur ce qui sort du pot.

Mais c'est vrai, les diesels, freins et embraye (boîtes meca ça va sans dire) sont des gros générateurs de particules cancérigènes.

D'ailleurs il paraît qu'ils ont supprimé l'amiante dans les plaquettes et disques d'embrayages. ... qui fait que ce serait soit disant moins toxique enfin... à mon avis la liste des trucs toxiques est encore longue,

Mais ce qui est sûr c'est que ça s'use plus vite depuis !

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