Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
 Partager

Messages recommandés

X4 3.5d et a7 313 CV.

Quand la batterie est vide, tu passes en thermique, il ne reste que 20% de charge, utilisée en cas de besoin.

Si il faut appuyer pour que ça avance.

Mode normal, pas en sport

Jamais fait non plus avec les anciennes.

 

Sans déc, on dirait une voiture de vieux !

 

Personne n'a ce grincement du tableau de bord ?

Ça fait Peugeot des années 80.

C'est agaçant.

Plus jamais eu ce genre de choses en 15 ans de BM et Audi

 

J’ai eu un grincement pénible au tableau de bord sur les bosses. Je croyais que ça venait du pare brise. En fait le tablier avant sous le tdb était mal serré...

Bon Mercedes a trouvé le défaut tout de suite et l’a réglé immédiatement. Je pardonne donc à moitié, mais c’est quand même pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff Bah évidemment que ça pousse moins fort quand les batteries sont déchargées par rapport à un diesel 6 cylindres ... ça redevient un suv de 211ch avec 200kg de batteries. parfois les gens m épatent...

 

Bah non. En mode sport, la voiture profite de chaque instant où elle n’est pas sollicitée à 100% pour maintenir les batteries en état de subir la prochaine grosse accélération. Dans les faits, ça pousse tout le temps et les 320ch sont bel et bien là. En mode confort c’est une autre histoire. Batterie vide, la voiture s’endort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SV2314KS

Bah non. En mode sport, la voiture profite de chaque instant où elle n’est pas sollicitée à 100% pour maintenir les batteries en état de subir la prochaine grosse accélération. Dans les faits, ça pousse tout le temps et les 320ch sont bel et bien là. En mode confort c’est une autre histoire. Batterie vide, la voiture s’endort...

 

 

Et en mode "confort", batteries vides, lors d'une accélération pied au plancher (style kick down pour dépasser par ex), est ce que le moteur électrique est mis à contribution ?

 

Quel mode préconisez vous pour un long trajet (départ en vacances par ex) ? Existe-t-il un mode adapté qui économise les batteries (ou recharge si nécessaire) pour favoriser et l'économie-confort sans négliger les performances en cas de besoin et tout ceci de manière automatique sans devoir manuellement passer d'un mode à l'autre ?

Je pensais qu'en mode hybride c'était le cas ? :??:

 

Merci à vous.

 

P.S. : Au début, lors de ma commande, je me disais "no stress" ça va aller, fin mai c'est vite arrivé. En réalité, maintenant, je commence doucement à m'impatienter :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en mode "confort", batteries vides, lors d'une accélération pied au plancher (style kick down pour dépasser par ex), est ce que le moteur électrique est mis à contribution ?

 

 

Si les batteries sont vides, elles sont vides, point. Mais ça arrive relativement rarement d'avoir des batteries complètement vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel mode préconisez vous pour un long trajet (départ en vacances par ex) ? Existe-t-il un mode adapté qui économise les batteries (ou recharge si nécessaire) pour favoriser et l'économie-confort sans négliger les performances en cas de besoin et tout ceci de manière automatique sans devoir manuellement passer d'un mode à l'autre ?

Je pensais qu'en mode hybride c'était le cas ? :??:

 

 

Tu peux le laisser en mode normal (hybride) la plupart du temps.

 

Mais par exemple, si après 300km d'autoroute, tu sais que tu as 20km de ville, tu peux te dire "je veux vraiment rouler en électrique en ville, donc je vais forcer le thermique sur les derniers km d'autoroute, comme ça en ville je pourrais forcer l'électrique".

 

Mais bon, c'est presque déjà ce que va le mode normal en fait ...

 

Le seul moment où je vois vraiment un intérêt à forcer un mode, pour l'avoir vécu, c'est quand on sait qu'on a une petite montée juste avant chez soi par exemple, ou même quelques km avant d'arriver. Autant forcer l'électrique à ce moment, puisqu'on sait qu'on va se brancher "gratuitement" chez soi, ça évite de démarrer le moteur thermique pour quelques mètres / parce qu'on a appuyé un peu fort sans faire gaffe sur l'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si les batteries sont vides, elles sont vides, point. Mais ça arrive relativement rarement d'avoir des batteries complètement vides.

Ca ne m'est jamais arrivé. A moins de laisser le pied au plancher pendant plusieurs minutes, je ne vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en mode "confort", batteries vides, lors d'une accélération pied au plancher (style kick down pour dépasser par ex), est ce que le moteur électrique est mis à contribution ?

 

Même en mode confort, voire eco, il reste toujours une réserve tampon suffisante pour accélérer fortement si tu mets vraiment le pied dedans. La différence en mode sport est que la réserve tampon est plus élevée et que l’accélérateur est beaucoup sensible.

Mon mode préféré est le mode eco quand je roule très tranquille parce que la voiture ralentie toute seule quand ça ralentit devant. C’est très détendant. Sinon, je suis principalement en mode confort qui offre le meilleur compromis douceur / réactivité.

Je n’utilise jamais le mode sport, je passe direct en sport +, vraiment brutal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal573Iv

idem, et ça ne posait aucun probleme avec ma serie 3 boite auto sport, qui a un levier de vitesse plutot ergonomique également.

 

la 350e accepte le passage avant/arriere quand tu roules encore, en ce sens que l'indicateur change sur le tableau de bord, mais tant que tu n'es pas à l'arret...bein tu es en roue libre dans le sens d'origine :)

c'est un peu surprenant dans les parkings notamment, ou tu fais avant/arriere plusieurs fois, j'ai failli dire bonjour à un poteau au début.

 

hello idem ca surprend au debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu un grincement pénible au tableau de bord sur les bosses. Je croyais que ça venait du pare brise. En fait le tablier avant sous le tdb était mal serré...

Bon Mercedes a trouvé le défaut tout de suite et l’a réglé immédiatement. Je pardonne donc à moitié, mais c’est quand même pas top...

 

j'avais un grincement tres penible, j'ai cherché longtemps dans le tdb car j'etais convaincu que ça venait de la.

bilan : les lunettes de soleil dans la boite à lunette à coté du plafonnier

 

erreur de debutant certes, mais on sait jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal573Iv

La temperature tu l'as entre tes deux compteurs en faisant défiler le menu ...

heuuuuuuuuuuuuuu je dois vraiment mais alors vraiment passer a cote je trouve pas mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim156gB

durant les 15 derniers jours, pas plus de 25/26 km d'autonomie électrique après une recharge à 100%.

ce week-end j'ai fait 800km en deux étapes

pas de rechargement.

majoritairement de la 4 voies

vitesse moyenne, 100km/h pour une consommation de 9.7l/100km

dont 45 km en tout électrique.

en fin de trajet il restait 16% de batterie.

 

j'ai mis en charge la voiture de mardi à mercredi

mercredi matin, autonomie annoncée 34km à 100%

hier trajets habituels, uniquement en ville, 100% électrique.

ce matin après une nuit de recharge, à 100%, 32 km d'autonomie.

 

j'ai l'impression que pour avoir la maximum d'autonomie électrique il est impératif de rouler en thermique, sur une assez longue distance.

 

malheureusement dans ces conditions les consommations flambent par rapport à un diesel!

 

clairement, un grand rouleur n'a aucun intérêt à opter pour la version hybride qui, à mon avis, est encore nettement perfectible!

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

En lisant vos différents avis, vous me confirmez bien que ce véhicule n'est pas adapté en utilisation taxi?

Je fais en moyenne 300/400km par jour, essentiellement ville et national avec un peu d'autoroutes.

La mairie m'offre 2000e et installation de borne à domicile pour l'achat d'une hybride rechargeable, quel est votre avis intéressant quand même ou pas comparé à une diesel?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui270PM

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je cherche de l'aide, propriétaire du GLC 350e BUEX depuis 1 mois 1800 kms et déjà 2,5semaines d'immobilisation chez Mercedes. Résultat batterie Hybride HS, véhicule non utilisable, pas de délais, Mercedes France ne répond pas, à part réclamer des infos (transmis déjà 3 fois mail, et tél)

Quelqu'un a t il rencontré ce problème de dispo de pièce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En lisant vos différents avis, vous me confirmez bien que ce véhicule n'est pas adapté en utilisation taxi?

Je fais en moyenne 300/400km par jour, essentiellement ville et national avec un peu d'autoroutes.

La mairie m'offre 2000e et installation de borne à domicile pour l'achat d'une hybride rechargeable, quel est votre avis intéressant quand même ou pas comparé à une diesel?

 

Merci!

 

Compliqué comme question. Je ne recommanderai pas pour un taxi pour plusieurs raison

-25 kms d’autonomie électrique Max. Tu vas faire 375kms au super.

- le coffre petit.

- c’est une Mercedes et tous les chauffeurs de taxi que je connais pestent pour des pb. De fiabilité. Pour un particulier comme moi qui fait 15000kms par an et dont ce n’est pas l’outil de travail, ça passe souvent sans problème . Mais pour un pro comme toi...

 

Pourquoi pas une Tesla ou une Prius + ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je cherche de l'aide, propriétaire du GLC 350e BUEX depuis 1 mois 1800 kms et déjà 2,5semaines d'immobilisation chez Mercedes. Résultat batterie Hybride HS, véhicule non utilisable, pas de délais, Mercedes France ne répond pas, à part réclamer des infos (transmis déjà 3 fois mail, et tél)

Quelqu'un a t il rencontré ce problème de dispo de pièce?

 

Pas sur ce forum. Aucun problème. Ça marche nickel. Désolé pour toi, c’est pas de bol. Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal573Iv

Reçu un recommandé cet aprem pour verifier un faisceau de la colonne de direction concernant l'airbag conducteur (problème de masse)

 

Comment obtient on les cadrans sur la tablette ? (photo au dessus)

pour les cadran c'est ce que j'aimerai savoir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal573Iv

alors voila ce que mon gentil vendeur me donne en réponse pour obtenir les cadran sur la tablette centrale de la voiture

 

 

j'ai bien sur essayer ben non pour finir on arrive pas a la même chose et évidement pas de cadran ...bizarre

 

 

ci-dessous je vous donne l'info...si quelqu'un y arrive ou trouve la solution je suis preneur merci

 

 

 

 

 

 

TU DOIS CHERCHER ET CLIQUER SUR « VEHICULE » ENSUITE TU DOIS TOURNER LA MOLETTE JUSQU’À CE QUE

 

 

TU TROUVES « DYNAMIC SELECT » PUIS TU CHERCHES « DONNEES MOTEUR » ET TU CLIQUES ET TU AURAS CET ECRAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SV2314KS

 

Si les batteries sont vides, elles sont vides, point. Mais ça arrive relativement rarement d'avoir des batteries complètement vides.

 

 

Tu peux le laisser en mode normal (hybride) la plupart du temps.

 

Mais par exemple, si après 300km d'autoroute, tu sais que tu as 20km de ville, tu peux te dire "je veux vraiment rouler en électrique en ville, donc je vais forcer le thermique sur les derniers km d'autoroute, comme ça en ville je pourrais forcer l'électrique".

 

Mais bon, c'est presque déjà ce que va le mode normal en fait ...

 

Le seul moment où je vois vraiment un intérêt à forcer un mode, pour l'avoir vécu, c'est quand on sait qu'on a une petite montée juste avant chez soi par exemple, ou même quelques km avant d'arriver. Autant forcer l'électrique à ce moment, puisqu'on sait qu'on va se brancher "gratuitement" chez soi, ça évite de démarrer le moteur thermique pour quelques mètres / parce qu'on a appuyé un peu fort sans faire gaffe sur l'accélérateur.

 

Même en mode confort, voire eco, il reste toujours une réserve tampon suffisante pour accélérer fortement si tu mets vraiment le pied dedans. La différence en mode sport est que la réserve tampon est plus élevée et que l’accélérateur est beaucoup sensible.

Mon mode préféré est le mode eco quand je roule très tranquille parce que la voiture ralentie toute seule quand ça ralentit devant. C’est très détendant. Sinon, je suis principalement en mode confort qui offre le meilleur compromis douceur / réactivité.

Je n’utilise jamais le mode sport, je passe direct en sport +, vraiment brutal !

 

 

Merci à tous pour vos réponses. :jap:

 

C'est long d'attendre...j'ai vraiment envie de me faire une idée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kry161NJ

alors voila ce que mon gentil vendeur me donne en réponse pour obtenir les cadran sur la tablette centrale de la voiture

 

 

j'ai bien sur essayer ben non pour finir on arrive pas a la même chose et évidement pas de cadran ...bizarre

 

 

ci-dessous je vous donne l'info...si quelqu'un y arrive ou trouve la solution je suis preneur merci

 

 

 

 

 

 

TU DOIS CHERCHER ET CLIQUER SUR « VEHICULE » ENSUITE TU DOIS TOURNER LA MOLETTE JUSQU’À CE QUE

 

 

TU TROUVES « DYNAMIC SELECT » PUIS TU CHERCHES « DONNEES MOTEUR » ET TU CLIQUES ET TU AURAS CET ECRAN

Bonjour

il me semble que cet affichage ne commande que les modèles AMG ou les modèles essences non hybrides.

En tout cas impossible d'afficher ce type de données ni d'avoir ces "données moteur" ds le dynamic select sur mon GLC 350e.

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam605ns

Bonjour

il me semble que cet affichage ne commande que les modèles AMG ou les modèles essences non hybrides.

En tout cas impossible d'afficher ce type de données ni d'avoir ces "données moteur" ds le dynamic select sur mon GLC 350e.

:non:

sur mon coupé 250D ça s'afficheEnregistrerEnregistrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il me semble que cet affichage ne commande que les modèles AMG ou les modèles essences non hybrides.

En tout cas impossible d'afficher ce type de données ni d'avoir ces "données moteur" ds le dynamic select sur mon GLC 350e.

:non:

 

 

En fait ça marche pour tous les GLC essence/diesel/AMG (pour le 350e, je ne sais pas)

 

Le chemin est celui indiqué par Walky ci-dessus (véhicule/dynamic select/données moteur)

 

Ensuite, apparaissent les cadrans un peu comme chez BMW en mode "Sport", mais en plus complet :

 

-Température d'huile

-Ampèremètre

-Puissance en KW

-Couple en Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que ça ne marche pas sur les modèles hybrides de même que l'affichage sports sur le HUD.

Nos versions hybrides ont été taguées voitures papy-mouso et toutes connotations sportives ont été supprimées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus481gU

Pour ceux que ça intéresse j'ai testé le montage de chaussettes neige sur les pneus AV du GLC coupe en 20 pouces pneus 255/45 ZR20

ça se monte facilement mais l'ourelet de la couture entre la bande de roulement et la partie recouvrant le flanc frotte sur le bras et sur un le soufflet caoutchouc d'un autre element en avant de ce bras qui pourrait vite s'user par le frottement. En dehors d'une très courte distance (voie très pentue en descente et neige dure en lacet ) où l'on ne peut pas faire autrement que de chainer l'avant, cela parait risqué.

 

 

http://club.caradisiac.com/jus [...] hotos.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse j'ai testé le montage de chaussettes neige sur les pneus AV du GLC coupe en 20 pouces pneus 255/45 ZR20

ça se monte facilement mais l'ourelet de la couture entre la bande de roulement et la partie recouvrant le flanc frotte sur le bras et sur un le soufflet caoutchouc d'un autre element en avant de ce bras qui pourrait vite s'user par le frottement. En dehors d'une très courte distance (voie très pentue en descente et neige dure en lacet ) où l'on ne peut pas faire autrement que de chainer l'avant, cela parait risqué.

 

 

http://club.caradisiac.com/jus [...] hotos.html

 

Surtout si on veut faire sauter sa garantie et son assurance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que ça ne marche pas sur les modèles hybrides de même que l'affichage sports sur le HUD.

Nos versions hybrides ont été taguées voitures papy-mouso et toutes connotations sportives ont été supprimées.

 

C’est une voiture de papis pressés et électrisés !

Dommage pour les jolis cadrans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus481gU

Surtout si on veut faire sauter sa garantie et son assurance !

Pour monter et descendre la côte d'une résidence bien raide et non déneigée ça peut rendre service et on prend pas de risque sur quelques mètres, dans des conditions bien particulières où le chainage avant reste indispensable. En dehors de ça c'est chainage à l' AR.

Et bien entendu, tu as raison concernant les assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim156gB

Compliqué comme question. Je ne recommanderai pas pour un taxi pour plusieurs raison

-25 kms d’autonomie électrique Max. Tu vas faire 375kms au super.

- le coffre petit.

- c’est une Mercedes et tous les chauffeurs de taxi que je connais pestent pour des pb. De fiabilité. Pour un particulier comme moi qui fait 15000kms par an et dont ce n’est pas l’outil de travail, ça passe souvent sans problème . Mais pour un pro comme toi...

 

Pourquoi pas une Tesla ou une Prius + ?

 

 

 

 

Bonjour,

 

Concernant la fiabilité Mercedes pour le moment pas de gros problèmes sur ma c220d, de plus on a une garantie taxi de 4ans ou 320000km qui est imbattable..

Je pense sérieusement à la tesla aussi mais il faut opter pour la p100 pour être tranquille mais du coup qui est très très cher..apres c'est vrai que le gain en energie est discutable .

Prius non merci..j'aime les voitures donc je préfère investir pour mon confort et celui de mes clients :-).

 

Merci pour la réponse je suis un peu déçu car la glc 350e je me voyais déjà dedans snif.

On va attendre 2019 pas mal de suv electrique vont sortir on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant la fiabilité Mercedes pour le moment pas de gros problèmes sur ma c220d, de plus on a une garantie taxi de 4ans ou 320000km qui est imbattable..

Je pense sérieusement à la tesla aussi mais il faut opter pour la p100 pour être tranquille mais du coup qui est très très cher..apres c'est vrai que le gain en energie est discutable .

Prius non merci..j'aime les voitures donc je préfère investir pour mon confort et celui de mes clients :-).

 

Merci pour la réponse je suis un peu déçu car la glc 350e je me voyais déjà dedans snif.

On va attendre 2019 pas mal de suv electrique vont sortir on verra bien.

 

Aucun regret, elle n’est plus commercialisée. Attendons de voir ce que réserve sa remplaçante et ses futures concurrentes comme autonomie électrique et coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la récupérer après le rappel , et ils ont du faire un truc sur l'autonomie, je viens de la mettre en charge dehors et malgré la température mon portail "me" m'annonce 31km après la charge alors que je plafonnais à 25 ces derniers temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...