Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano481RW

Bonjour,

 

Je suis heureux possesseur d'un GLC coupé hybride et ce n'est que du bonheur.

 

Je souhaiterais savoir s'il y a un moyen, ou un branchement accessible pour pouvoir avoir une prise 220V dans le GLC.

 

Je sais qu'il a une option pour cela mais malheureusement je ne l'ai pas prise .

 

Il a t'il donc un moyen de tirer un câble même temporaire pour que je puisses faire fonctionner un appareil electrique.

 

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb745BY

Bonjour,

 

Je suis heureux possesseur d'un GLC coupé hybride et ce n'est que du bonheur.

 

Je souhaiterais savoir s'il y a un moyen, ou un branchement accessible pour pouvoir avoir une prise 220V dans le GLC.

 

Je sais qu'il a une option pour cela mais malheureusement je ne l'ai pas prise .

 

Il a t'il donc un moyen de tirer un câble même temporaire pour que je puisses faire fonctionner un appareil electrique.

 

Au plaisir de vous lire.

Bonsoir,

 

Il existe des convertisseurs 12 - 220V que tu branches sur la prise allume cigare.

Après, cela dépend de la puissance de l'appareil que tu veux brancher.

 

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de mon périple allemand

en effet, le cap des 235 est atteint assez rapidement mais est maintenu 15mn tout au plus

ensuite on tombe à 220

de plus dans les côtes, il est difficile de maintenir la vitesse.

et pour la relancer, batteries vide, c'est assez laborieux.

il faut du temps pour atteindre les 200.

 

le consommation est de 12.7l/100km.

et j'ai deux remplir deux fois le réservoir!

 

pour un gros rouleur, l'agrément de conduite et le rendement est largement à l'avantage d'un diesel 6 cylindres.

 

en revanche, le glc est super confortable, même à haute vitesse.

silence de roulement, suspensions, direction!

elle tient largement la comparaison à mon a7 et surclasse le x4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de mon périple allemand

en effet, le cap des 235 est atteint assez rapidement mais est maintenu 15mn tout au plus

ensuite on tombe à 220

de plus dans les côtes, il est difficile de maintenir la vitesse.

et pour la relancer, batteries vide, c'est assez laborieux.

il faut du temps pour atteindre les 200.

 

le consommation est de 12.7l/100km.

et j'ai deux remplir deux fois le réservoir!

 

pour un gros rouleur, l'agrément de conduite et le rendement est largement à l'avantage d'un diesel 6 cylindres.

 

en revanche, le glc est super confortable, même à haute vitesse.

silence de roulement, suspensions, direction!

elle tient largement la comparaison à mon a7 et surclasse le x4!

 

12,7 litres, vu ton rythme, c’est pas si mal. Avec un réservoir de 90 litres cela eut été parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb745BY

Bonjour,

 

Petite question (en attendant de recevoir la mienne): sur le SUV facscination, sans option de téléphonie, comment est organisée la console centrale ? Peut-on quand même mettre le support de téléphonie universel qui permet un branchement à l’antenne extérieure et à l’USB ? Ou faut il justement l’option pour y arriver ?

 

Si je comprends bien si on a l’option et que l’on achète par la suite le support universel, on ne peut pas voir l’écran de son téléphone puisque celui ci est caché dans la console ?

 

Merci.

 

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeS810lk

Pour l'accès à l'antenne externe, il me semble qu'il faut prendre l'option. Et pour éviter l'inconvénient que tu cites (pas d'accès au téléphone), il faut acheter le module SAP qui n'est pas bon marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.caradvice.com.au/61 [...] ior-spied/

voilà le nouvel intérieur du glc les amis ;)

 

 

Bon ça va c'est pas une refonte totale, les autres ne vont pas etre démodés...

 

Non, en effet. C'est ce qu'on avait déjà entrevu sur le G-Cell il y a quelques semaines. Rien de fondamental. C'est davantage l'augmentation d'économie électrique (50 km annoncés) qui donnera un petit coup de vieux, en améliorant l'un des points faibles du modèle actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lu sur le forum GLC que la batterie 12V avait tendance à se vider toute seule assez rapidement lorsque la voiture n’était pas utilisée.

Savez vous si, dans le cas de l’hybride, la grosse batterie hybride maintient la batterie 12V à niveau quand la voiture est stockée longtemps ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano243eN

Il est inscrit dans la notice que si la grosse batterie est chargée, elle peut aider la 12v pour démarrer (contrairement à certaines japonaises)

Je n'ai pas remarqué de décharge d'une ou l'autre apres une ou deux semaines de repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est inscrit dans la notice que si la grosse batterie est chargée, elle peut aider la 12v pour démarrer (contrairement à certaines japonaises)

Je n'ai pas remarqué de décharge d'une ou l'autre apres une ou deux semaines de repos

 

Merci pour ce retour. Je n’avais pas lu et c’est une excellente nouvelle. Encore une qualité à mettre au credit de nos hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano800jQ

Pour l'accès à l'antenne externe, il me semble qu'il faut prendre l'option. Et pour éviter l'inconvénient que tu cites (pas d'accès au téléphone), il faut acheter le module SAP qui n'est pas bon marché.

Et je crois qu'Apple ne supporte pas le protocole bluetooth SAP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est inscrit dans la notice que si la grosse batterie est chargée, elle peut aider la 12v pour démarrer (contrairement à certaines japonaises)

Je n'ai pas remarqué de décharge d'une ou l'autre apres une ou deux semaines de repos

 

Merci encore.

Ci dessous l’extrait en question de la notice pour info

« Véhicules hybrides rechargeables

Si son état de charge est suffisant, la batterie haute tension peut également alimenter la batterie 12 V en énergie. Ce n'est le cas que si l'état de charge de la batterie 12 V le requiert (par exemple en cas d'utilisation prolongée de certains consommateurs électriques alors que le moteur est arrêté). La tension du réseau de bord étant surveillée en permanence, cela peut également avoir lieu lorsque le véhicule est à l'arrêt. L'état de charge de la batterie 12 V et la tension du réseau de bord restent ainsi stables plus longtemps. »

Et je confirme que ça n’est pas le cas chez Toyota Lexus (mon 400h et 450h se sont mis en rades alors que la batterie hybride était à 50% a cause de la batterie 12v qui n’a pas supporté que la voiture soit remisée 2 semaines pendant les vacances )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie430Bw

bonjours a tous

savez vous s' il existe un adaptateur prise type2/prise domestique

pour pouvoir charger sur une borne avec mon chargeur domestique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

savez vous s' il existe un adaptateur prise type2/prise domestique

pour pouvoir charger sur une borne avec mon chargeur domestique

 

Ça n’existe pas. Pourquoi n’achètes tu pas un câble T2/T2 dédié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal573Iv

hello , j'ai vue que l on peu accéder a la température moteur etc..

 

heuuuuu... comment on fait moi en retournant tout le tableau de bord j'accède a aucun affichage de la sorte???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,après 7 mois d'attente ,annulation de la commande de mon suv GLC350e par Mercedes :pfff: .heureusement le concessionnaire m'a récupéré un modèle en fabrication cette semaine.la configuration est différente et au prix 2018 , les conditions commerciales sont en baisse !!mais le concessionnaire et le loueur ont consenti de gros efforts pour rendre la facture acceptable ouf!!. ;) heureusement car j'ai posé le point de recharge sur mon lieu de travail et la calandre du coupé attend désespérément la voiture dans le garage!.d'après le loueur, il y a de gros problèmes de livraison sur toutes les" hybride ".la golf hybride n'est plus livrable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SV2314KS

Bonjour à tous,après 7 mois d'attente ,annulation de la commande de mon suv GLC350e par Mercedes :pfff: .heureusement le concessionnaire m'a récupéré un modèle en fabrication cette semaine.la configuration est différente et au prix 2018 , les conditions commerciales sont en baisse !!mais le concessionnaire et le loueur ont consenti de gros efforts pour rendre la facture acceptable ouf!!. ;) heureusement car j'ai posé le point de recharge sur mon lieu de travail et la calandre du coupé attend désespérément la voiture dans le garage!.d'après le loueur, il y a de gros problèmes de livraison sur toutes les" hybride ".la golf hybride n'est plus livrable....

 

Houlà, tu m'inquiètes.. :??: Tout d'abord, j'espère que la solution proposée te convient tout de même... :non:

 

Quand avais tu signé le bon de commande ? En Belgique ? Pour ma part, j'ai signé mon bon de commande mi décembre, j'espère ne pas recevoir de mauvaises nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, tu m'inquiètes.. :??: Tout d'abord, j'espère que la solution proposée te convient tout de même... :non:

 

Quand avais tu signé le bon de commande ? En Belgique ? Pour ma part, j'ai signé mon bon de commande mi décembre, j'espère ne pas recevoir de mauvaises nouvelles...

le bon de commande du 02/07/17 était signé avec une ste de leasing française .en tout cas la vente de ce modèle est arrêté depuis le 01/11/2017.j'ai sans doute bénéficié de l'annulation d'une commande ou d'une pré-commande de concessionnaire. j'espère vraiment que tout est ok pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano765AN

le bon de commande du 02/07/17 était signé avec une ste de leasing française .en tout cas la vente de ce modèle est arrêté depuis le 01/11/2017.j'ai sans doute bénéficié de l'annulation d'une commande ou d'une pré-commande de concessionnaire. j'espère vraiment que tout est ok pour toi ;)

 

 

Bonjour,

Pour ma part, véhicule commandé en avril et livraison prévue initialement en janvier. Puis confirmation en novembre d'une livraison en mars. Et depuis, plus de nouvelles alors que le véhicule est censé être fabriqué en février. Inquiétant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SV2314KS

le bon de commande du 02/07/17 était signé avec une ste de leasing française .en tout cas la vente de ce modèle est arrêté depuis le 01/11/2017.j'ai sans doute bénéficié de l'annulation d'une commande ou d'une pré-commande de concessionnaire. j'espère vraiment que tout est ok pour toi ;)

 

 

Initialement, j'avais commandé un GLC SUV mi novembre. Le lendemain, coup de tél de la concession pour me dire que ma commande n'était pas validée. Plus possible de commander de 350e SUV. Comme alternative, ils me proposent un 350e Coupé, il en reste quelques-un de configurable sur la chaine de production.

 

Plus de news depuis...j'espère ne pas être déçu... :cry:

 

PS : Ceci dit, je suis content du changement, le Coupé était mon premier choix, c'est madame qui préférait le SUV :p

 

Bonjour,

Pour ma part, véhicule commandé en avril et livraison prévue initialement en janvier. Puis confirmation en novembre d'une livraison en mars. Et depuis, plus de nouvelles alors que le véhicule est censé être fabriqué en février. Inquiétant...

 

 

Ah oui...tout de même... et tu as droit à des indemnités je suppose ou un dédommagement quelconque ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr470Xj

 

 

 

Ah oui...tout de même... et tu as droit à des indemnités je suppose ou un dédommagement quelconque ? :??:

 

 

Pour ma part, rien du tout...j'attends en espérant recevoir le véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb751xB

Bonjour à tous.

 

Pour information, je souhaiterais savoir quel serait la consommation de carburant supplémentaire pour recharger la batterie et le délais.

Je suis tout à fait conscient que ce n'est pas la bonne solution et qu'il vaut mieux recharger sur secteur.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SV2314KS

 

Pour ma part, rien du tout...j'attends en espérant recevoir le véhicule !

 

 

Ah bon...j'espère que Mercedes te fera un petit geste, ça serait la moindre des choses en regard du retard et du prix du véhicule. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr470Xj

 

Ah bon...j'espère que Mercedes te fera un petit geste, ça serait la moindre des choses en regard du retard et du prix du véhicule. ;)

 

Effectivement, d'autant plus qu'elle est presque toutes options, ça fait un sacré prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala458jR

Pour information, je souhaiterais savoir quel serait la consommation de carburant supplémentaire pour recharger la batterie et le délais.

Je suis tout à fait conscient que ce n'est pas la bonne solution et qu'il vaut mieux recharger sur secteur.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Pour information, je souhaiterais savoir quel serait la consommation de carburant supplémentaire pour recharger la batterie et le délais.

Je suis tout à fait conscient que ce n'est pas la bonne solution et qu'il vaut mieux recharger sur secteur.

 

Bien à vous.

 

Il faut approximativement brûler 2,5 à 3 litres de SP95 pour recharger à fond la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala458jR

En suisse, c'est a peu près le même prix que de recharger a une borne publique dans un parking.

J'ai de la peine a comprendre le modèle économique des bornes publiques. Ils sont dissuasif pour les hybrides rechargeables.

Peut-être est-ce voulu pour faire la place aux tout électriques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suisse, c'est a peu près le même prix que de recharger a une borne publique dans un parking.

J'ai de la peine a comprendre le modèle économique des bornes publiques. Ils sont dissuasif pour les hybrides rechargeables.

Peut-être est-ce voulu pour faire la place aux tout électriques?

 

De toute façon, il est déjà prévu par nos gouvernants de faire glisser la taxe sur les produits pétroliers doucement vers “l’électricité carburant” au fur et à mesure de la montée en puissance de l’électrique.

A moyen terme, quand les énergies fossiles auront disparu de nos routes, il n’y aura AUCUN avantage économique à l’électrique.

En attendant on en profite en chargeant à domicile. Mais ça ne va pas durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...