Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Comme promis, voici les chiffres de consommation apres deplacement de 1600 kms, avec plusieurs modes de conduite sur autoroute :

- mode economique, electrique : 0 litres. Distance 22 kms a 120 km/h

- mode eco hybride : 8.5l a 130 km/h en roulant cool

- mode conforr hybride : 9,9 l en roulant normal (110 a 145 km/h mais 120 de moyenne)

- mode sport hybride : 15l en bombardant...

- mode charge confort : batterie se recharge a 100% vite (en 80 kms environ donc moins d une heure. Consommation passe a 10,5 l en roulant normal.

 

Consommation moyenne sur 1600 kms d autoroute et 70 kms de ville : 11,9 litres (mais j ai passé 600 kms a bombarder)

Sinon on peut rester a 10 l je pense.

 

Et la bete (poussee lineaire mais illimitee) est d un confort ahurissant (activ body)..

 

 

Merci. Je vais être encore plus impatient maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano556Gd

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je cherche à connaitre la durée de vie des batteries sur le 350e ainsi que le cout de leur remplacement.

Merci d'avance pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiabilité de ces batteries et des composants hybrides est LA grande question que tout le monde se pose.

Et tous les constructeurs ne sont pas au même niveau de ce côté.

 

BMW et Porsche ont déjà essuyé pas mal de soucis avec leurs hybrides.

Par contre, Toyota/Lexus maîtrise très bien cette technologie grâce à leur grande expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou248xg

Bonjour,

 

J'ai moi aussi craqué pour un 350E et passé la commande il y a 2 semaines.

 

Par contre mon CC m'annonce une livraison pour le 31 juillet. J'ai de la peine à comprendre pourquoi l'attente est si longue pour mon véhicule.

Est-ce que des habitués de MB ont une explication ou me suis-je fait roulé dans la farine par mon concessionnaire?

 

Merci par avance pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les délais semblent très variables en fonction des concessions, du fait que tu passes par un leaser ou pas et du modèle (SUV ou Coupé).

 

Pour ma part GLC SUV 350E commandé en Juillet 2016, annoncé pour Juin 2017 puis finalement revu pour Mars 2017, c'est long, très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club de ceux-qui-attendent-en-lisant-les-posts...

;)

Jolie configuration by the way.

 

Au fait , parmi ceux-qui-l-ont-déjà , personne n'a encore chargé son GLC sur une borne autolib ?

 

Hello,

Je n'ai pas encore reçu le mien mais j'ai vu un heureux possésseur à une borne autolib il y a 15j, du coup j'ai discuté avec lui, il en était très content.

Il m'a confirmé ce que j'ai posté plus haut, à savoir que MB n'a pas le cable adapté mais qu'il suffit de l'acheter en accessoire chez un vendeur de cable de recharge, et ça marche nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea401ss

Hello,

Je n'ai pas encore reçu le mien mais j'ai vu un heureux possésseur à une borne autolib il y a 15j, du coup j'ai discuté avec lui, il en était très content.

Il m'a confirmé ce que j'ai posté plus haut, à savoir que MB n'a pas le cable adapté mais qu'il suffit de l'acheter en accessoire chez un vendeur de cable de recharge, et ça marche nickel

 

 

J ai jamais eu besoin pour le moment d un autre cable que celui de 4metres 220v fourni.

Les bornes proposent soit les deux sortes de prises, soit le cable special est inclus sur la borne..

Dans les parking vinci, leclerc, ikea...

Seul point noir : chez auchan : il faut avoir une NISSAN !! Avec une carte. Politique ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai moi aussi craqué pour un 350E et passé la commande il y a 2 semaines.

 

Par contre mon CC m'annonce une livraison pour le 31 juillet. J'ai de la peine à comprendre pourquoi l'attente est si longue pour mon véhicule.

Est-ce que des habitués de MB ont une explication ou me suis-je fait roulé dans la farine par mon concessionnaire?

 

Merci par avance pour vos retours!

J'ai commandé mon GLC coupé 350e le 18 Octobre 2016 et je vais le recevoir d'ici 1 à 2 semaines...

Donc un delais de 2mois 1/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les délais semblent très variables en fonction des concessions, du fait que tu passes par un leaser ou pas et du modèle (SUV ou Coupé).

 

Pour ma part GLC SUV 350E commandé en Juillet 2016, annoncé pour Juin 2017 puis finalement revu pour Mars 2017, c'est long, très long.

 

tu as vraiment du courage d'attendre si longtemps, perso au-delà de 3/4 mois je ne commande pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vraiment du courage d'attendre si longtemps, perso au-delà de 3/4 mois je ne commande pas.

 

 

Si tu n'acceptes pas plus que 3 ou 4 mois, tu ne peux pas commander de SUV/SUC Allemands, c'est aussi simple que ça.

 

Jusqu'à mi Septembre début Octobre, le GLC coupé avait encore des délais acceptables, aujourd'hui ça s'allonge gravement (je ne parle même pas du GLC "classic" qui propose depuis longtemps des délais affligeants).

 

La nouvelle unité de production en Finlande (GLC/GLC coupé) devrait raccourcir les délais, on verra bien !

 

Celui qui commande aujourd'hui (en l'état actuel des choses) sera livré... juste avant le premier restylage :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'ai pas encore reçu le mien mais j'ai vu un heureux possésseur à une borne autolib il y a 15j, du coup j'ai discuté avec lui, il en était très content.

Il m'a confirmé ce que j'ai posté plus haut, à savoir que MB n'a pas le cable adapté mais qu'il suffit de l'acheter en accessoire chez un vendeur de cable de recharge, et ça marche nickel

 

Merci Pedro99 !

Tant que le GLC 350e n'est pas référencé par autolib, et sachant qu'il faut sa carte grise pour s'inscrire , savez vous s'il est possible de s'abonner à Autolib avec cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta466aJ

Merci Pedro99 !

Tant que le GLC 350e n'est pas référencé par autolib, et sachant qu'il faut sa carte grise pour s'inscrire , savez vous s'il est possible de s'abonner à Autolib avec cette voiture ?

oui tu peux , j'ai deja appelé autolib avant de passer commande ..... il mon dis clairement que ce n'était pas leur problème du moment que tu as un abonnement tu fais ce que tu veux ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kingkhal,

 

Oui c'est du au fait que Mercedes ne vende pas directement le type de cable/prise des bornes autolib (type 1 et 3).

Mercedes ne propose que des cables de type 2 ou E/F (prise domestique), du coup je pense que ça fonctionne mais il faut acheter un cable "adaptateur" donc pas supporté officiellement.

 

un site qui devrait t'aider : http://leszelectriciens.fr/ve-prises-de-t%C3%AAte/

 

il y a un tableau pas mal au milieu.

 

Je vais donc partir en quête du bon cable... grâce à ton précédent post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quoi de spécifique le câble autolib ?

 

Finalement j'ai commandé le gros câble tortillon de 4m en plus, ça peut servir...

 

Un cable a 2 bouts.

Coté "voiture" il y a 2 possibilité : T1 ou T2

- les autolib ont des T1 (comme les citroen, kia, mitsubishi, nissan, opel, toyota)

- les autres véhciules ont des T2 (tesla, VW, BMW, Audi, Mercredes...)

=> Si tu as un véhcule T2 tu ne peux pas utiliser le cable intégré à la borne autolib, il te faudra le débrancher et mettre le tien à la place (ou bien trouver une des rares "bornes de recharge tiers" qui a je crois une prise libre à coté du cable intégré)

 

Coté "borne de recharge" il y a pleins de possiblité mais si on élimine les prises spécifiques "charge rapide" (pas possible sur les plugin-hybrid aujourd'hui je crois, en tout cas pas chez MB) et les prises domestiques (le cable fourni de base pas MB), il reste 2 types: T2 et T3

- les bornes autolib ont une prise T3

- MB ne vend que des cables T2

=> il te faut un cable T2(vehicule)<-->T3(borne), dispo chez BMW par exemple, ou un accessoiriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quoi de spécifique le câble autolib ?

 

Finalement j'ai commandé le gros câble tortillon de 4m en plus, ça peut servir...

 

La Mercedes est au standard européen Type 2 et les bornes autolib sont de type 3 (côté borne).

Il faut donc posséder un câble T3-T2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pedro99 !

Tant que le GLC 350e n'est pas référencé par autolib, et sachant qu'il faut sa carte grise pour s'inscrire , savez vous s'il est possible de s'abonner à Autolib avec cette voiture ?

 

Oui aucun problème, d'ailleurs depuis peu les GLE 500e et C 350e sont références, et le systeme est identique.

 

https://www.autolib.eu/fr/offr [...] ticuliers/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mmo273ux

Bonsoir

 

Pour les heureux possesseurs du 350e, pourriez vous nous faire un retour sur le freinage, sujet qui semble etre souvent critique, entre le freinage permettant de recharger les batteries et le freinage ´classique?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée concernant le Mercedes. Mais j'ai lu des critiques plus ou moins bonnes concernant les Prius II , les Lexus RX400H et NX300H. 3 voitures que j'ai possédées voire possède encore.

Il y a en effet 2 "perceptions" du freinage selon qu'on soit en train de générer du courant ou que l'on use les plaquettes de frein.

Personnellement, je trouve cela très bien et je souhaite avoir également cette dualité avec ma future 350e.

Non seulement en 2 heures de conduites vous vous habituez mais après coup cela devient même agréable de savoir "au pied" sur quelle phase de freinage vous êtes. Accessoirement vous économisez beaucoup vos plaquettes de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , merci de vos précisions pour la prise Autolib

Le T2 ayant été choisi au niveau européen, ça va peut être se développer...

 

Je ne compterais pas dessus à court terme (ni même a moyen terme). Mais ça n'est pas tres grave. Il faut juste acheter un câble (200 à 300€ quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea401ss

La consommation en rechargeant une fois (la nuit) et en parcourant 50 km urbain dans la journee : 11 litres !

La batterie ne dure que 20 km en ce moment a cause du froid, et du chauffage programmé du chauffage en journee..

Par contre retrouver sa voiture a 26 degres quand il fait 2 degres le matin , c est vraiment appreciable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation en rechargeant une fois (la nuit) et en parcourant 50 km urbain dans la journee : 11 litres !

La batterie ne dure que 20 km en ce moment a cause du froid, et du chauffage programmé du chauffage en journee..

Par contre retrouver sa voiture a 26 degres quand il fait 2 degres le matin , c est vraiment appreciable !

 

Diantre !

Cela dit je suis à moitié surpris. Avec mon NX300H je suis à 9,3 litres en ville en ce moment mais je ne mets que le siège chauffant sur les tout petits trajets que je fais pour ne pas forcer la mise en route du moteur thermique.

Avec mes 20kms max de trajets quotidiens j'espère que la batterie suffira et que je pourrai chauffer la voiture sans le moteur thermique.

Merci pour ce retour tres instructif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu n'acceptes pas plus que 3 ou 4 mois, tu ne peux pas commander de SUV/SUC Allemands, c'est aussi simple que ça.

 

Jusqu'à mi Septembre début Octobre, le GLC coupé avait encore des délais acceptables, aujourd'hui ça s'allonge gravement (je ne parle même pas du GLC "classic" qui propose depuis longtemps des délais affligeants).

 

La nouvelle unité de production en Finlande (GLC/GLC coupé) devrait raccourcir les délais, on verra bien !

 

Celui qui commande aujourd'hui (en l'état actuel des choses) sera livré... juste avant le premier restylage :int:

 

Sur mon GLC coupé 350E le délais a été de moins de 3 mois (commandé mi octobre), je le reçois semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mmo273ux

Bonjour

 

Nouvel article sur le web sur le Glc 350e

 

http://www.actu-automobile.com [...] brid-plug/

 

Mon cc m'indique que ma commande realisee en fin d'annee ne sera saisie qu'a partir du 16/01 suite a une mise a jour informatique du systeme mercedes france, est-ce que cela vous parle, ou est-ce de l'intox? denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai commandé un GLC350e comme voiture de société.

Avant cela j'ai pu l'essayer et j'avais été très satisfait tant des performances que du silence en mode full élec...impressionnant.

Délai annoncé à fin juin 2017.... faut être patient.

C'est ma première Mercedes mais il faut avouer que tant les conditions que la finition et la qualité du véhicule ont fait en sorte que je n'ai pas hésité beaucoup.

Ce sera aussi mon premier véhicule hybride. Ce choix principalement pour des raisons fiscales et aussi écologiques.

Avec 20Km de trajet maison-boulot et l'installation de bornes de rechargement, ça devrait permettre de rouler un max en full électrique.

Voici la configuration :

Noir Obsidien métallisé

Intérieur dinamica/cuir

Pack AMG intérieur et extérieur

Pack Night

Pack Keyless GO

Pack confort

Pack design avec feux LED

Pack Média

Pack stationnement avec caméra 360°

Sièges avant électriques à mémoire

Pack Rangement

Toit Panoramique

Suspension AIR BODY CONTROL

Clim Thermotronic avec fonction chaleur résiduelle

Jantes 20" AMG multibranches (finition noire)

Vitrage insonorisant

Eclairage d'ambiance

lecteur DVD

Prise 230V

 

Voilà...

ça va être long d'attendre fin juin....

Plus d'info quand elle sera livrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...