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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
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Pour moi c'est plutôt que la production des composants, et notamment batteries, ne suit pas ...

 

 

 

Et pourquoi cela ne concernerait QUE Mercedes ???

 

Les autres marquent fabriquent toujours ... :jap:

 

il s'agit très certainement d'un manque de rentabilité !

 

 

 

C'est ce que je pense aussi ... mais, ils nous le diront jamais ... :p

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Bah non justement, toutes les marques sont en difficulté ... Je l'ai expliqué trois lignes plus haut.

 

Si c'était un problème de rentabilité, il suffirait d'avoir directement mis un prix plus haut, ou de l'avoir retardé dès le début. C'est stupide comme raisonnement.

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Bah non justement, toutes les marques sont en difficulté ...

 

 

 

 

Renault vend encore des Zoé

 

Nissan vend des Leaf

 

Toyota vend une grande partie de sa gamme en Hybride

 

Lexus ...

 

...

 

 

Sans oublier la Smart ... :lol: :lol: :lol:

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Renault vend encore des Zoé

 

Nissan vend des Leaf

 

Toyota vend une grande partie de sa gamme en Hybride

 

Lexus ...

 

...

 

Sans oublier la Smart ...

 

 

 

Sauf que c'est débile ton message, que tu as déjà posté d'ailleurs. Déjà, on ne parle pas d'hybride simple, que tout le monde sait produire depuis longtemps.

 

Il n'y a qu'une seule hybride rechargeable chez Toyota/Lexus, et aucune électrique. Nissan est le constructeur qui a débuté le plus tôt l'électrique, ils ont planifié ça depuis longtemps, m'enfin ils n'ont qu'un seul modèle à ce que je sache. C'est forcément plus simple à écouler, ils ne risquent pas d'être submergés de commandes, surtout vu la tronche du truc. Mercedes, c'est 8 modèles hybrides rechargeables, et 2 entièrement électriques (SLS et Classe B), le tout en seulement quelques années. Et ces modèles ont rencontré un succès immense, notamment le GLC hybride rechargeable. Nécessairement, la production ne peut pas suivre éternellement.

 

Quant à Smart et Renault, vous aurez remarqué que ça ne se vend quasiment qu'en France ce genre d'autos, idem, pas bien difficile d'écouler le peu de production.

 

Si on regarde les constructeurs qui ont une vocation mondiale avec leurs hybrides rechargeables et électriques, on voit quoi ? Qu'il n'y en a pas cinquante. Il y a Mercedes, Tesla, et GM. Et on voit quoi ? Que Tesla ne s'en sort pas, et que GM (Opel/Chevrolet) non plus ...

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Et le pire dans tout ça, comme je l'ai déjà dit, c'est que certains râlent que Mercedes sorte bientôt une meilleure technologie. Les mêmes qui auraient râlé si Mercedes avait conservé éternellement sa technologie 'antique' ... :lol:

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Invité §Coe170FD

 

 

Sauf que c'est débile ton message, que tu as déjà posté d'ailleurs. Déjà, on ne parle pas d'hybride simple, que tout le monde sait produire depuis longtemps.

 

Il n'y a qu'une seule hybride rechargeable chez Toyota/Lexus, et aucune électrique. Nissan est le constructeur qui a débuté le plus tôt l'électrique, ils ont planifié ça depuis longtemps, m'enfin ils n'ont qu'un seul modèle à ce que je sache. C'est forcément plus simple à écouler, ils ne risquent pas d'être submergés de commandes, surtout vu la tronche du truc. Mercedes, c'est 8 modèles hybrides rechargeables, et 2 entièrement électriques (SLS et Classe B), le tout en seulement quelques années. Et ces modèles ont rencontré un succès immense, notamment le GLC hybride rechargeable. Nécessairement, la production ne peut pas suivre éternellement.

 

Quant à Smart et Renault, vous aurez remarqué que ça ne se vend quasiment qu'en France ce genre d'autos, idem, pas bien difficile d'écouler le peu de production.

 

Si on regarde les constructeurs qui ont une vocation mondiale avec leurs hybrides rechargeables et électriques, on voit quoi ? Qu'il n'y en a pas cinquante. Il y a Mercedes, Tesla, et GM. Et on voit quoi ? Que Tesla ne s'en sort pas, et que GM (Opel/Chevrolet) non plus ...

 

 

SLS électrique?

 

Edit: je viens d'aller faire une recherche et effectivement elle a existé! Je n'en avais jamais entendu parlé. Je me coucherai moins bête merci

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Et le pire dans tout ça, comme je l'ai déjà dit, c'est que certains râlent que Mercedes sorte bientôt une meilleure technologie. Les mêmes qui auraient râlé si Mercedes avait conservé éternellement sa technologie 'antique' ... :lol:

 

+1 mais ceux qui ralent sont ceux qui ne roulent pas en GLC350e et qui essaient de les convaincre qu’ils ont fait le mauvais choix (trop tôt, pas rentable, pas de plaisir, pas fiable, déjà dépassé, ...)

Perso je trouve l’évolution très positive. Les nouvelles versions auront une autonomie idéale et les anciennes feront le bonheur des acheteurs d’occasion.

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+1 mais ceux qui ralent sont ceux qui ne roulent pas en GLC350e et qui essaient de les convaincre qu’ils ont fait le mauvais choix (trop tôt, pas rentable, pas de plaisir, pas fiable, déjà dépassé, ...)

Perso je trouve l’évolution très positive. Les nouvelles versions auront une autonomie idéale et les anciennes feront le bonheur des acheteurs d’occasion.

 

 

Merci ! :jap:

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+1 mais ceux qui ralent sont ceux qui ne roulent pas en GLC350e et qui essaient de les convaincre qu’ils ont fait le mauvais choix (trop tôt, pas rentable, pas de plaisir, pas fiable, déjà dépassé, ...)

Perso je trouve l’évolution très positive. Les nouvelles versions auront une autonomie idéale et les anciennes feront le bonheur des acheteurs d’occasion.

 

Il est évidemment faux de dire "ceux qui émettent des doutes sur le modèle = ceux qui ne roulent pas avec ce modèle". Car cela supposerait que l'acheteur d'un véhicule est forcément aveuglé dans son jugement. Or, cela n'est que le cas de certains. Certes, ils interviennent souvent, mais ne sont pas forcément majoritaires.

 

Mais ça n'est sans doute pas ce que tu voulais dire.

 

Et le pire dans tout ça, comme je l'ai déjà dit, c'est que certains râlent que Mercedes sorte bientôt une meilleure technologie. Les mêmes qui auraient râlé si Mercedes avait conservé éternellement sa technologie 'antique' ... :lol:

Probablement. Disons plutôt que ceux qui râlent sont ceux qui viennent de prendre conscience que la technologie de recharge était à obsolescence rapide.

Ceux qui le savent et l'assument ne râlent pas.

 

 

Sauf que c'est débile ton message, que tu as déjà posté d'ailleurs. Déjà, on ne parle pas d'hybride simple, que tout le monde sait produire depuis longtemps.

 

Il n'y a qu'une seule hybride rechargeable chez Toyota/Lexus, et aucune électrique. Nissan est le constructeur qui a débuté le plus tôt l'électrique, ils ont planifié ça depuis longtemps, m'enfin ils n'ont qu'un seul modèle à ce que je sache. C'est forcément plus simple à écouler, ils ne risquent pas d'être submergés de commandes, surtout vu la tronche du truc. Mercedes, c'est 8 modèles hybrides rechargeables, et 2 entièrement électriques (SLS et Classe B), le tout en seulement quelques années. Et ces modèles ont rencontré un succès immense, notamment le GLC hybride rechargeable. Nécessairement, la production ne peut pas suivre éternellement.

 

Quant à Smart et Renault, vous aurez remarqué que ça ne se vend quasiment qu'en France ce genre d'autos, idem, pas bien difficile d'écouler le peu de production.

 

Si on regarde les constructeurs qui ont une vocation mondiale avec leurs hybrides rechargeables et électriques, on voit quoi ? Qu'il n'y en a pas cinquante. Il y a Mercedes, Tesla, et GM. Et on voit quoi ? Que Tesla ne s'en sort pas, et que GM (Opel/Chevrolet) non plus ...

Il y a effectivement une grande confusion, entretenue par certains, entre hybride et hybride rechargeable. La production de batteries pour les véhicules rechargeables va effectivement poser problème, et c'est bien la raison pour lesquelles les grands constructeurs auto qui sont développés sur l'électrique ont construit leurs propres usines. En particulier Tesla et Daimler (et VW devrait suivre bientôt).

 

La capacité actuelle de Daimler est, je crois de l'ordre de 30 000 batteries/an. Donc pas étonnant que ça coince en aval... Peut-être que les commandes sont bloquées jusqu'à l'ouverture de leur nouvelle usine, prévue pour l'été prochain.

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+1 mais ceux qui ralent sont ceux qui ne roulent pas en GLC350e et qui essaient de les convaincre qu’ils ont fait le mauvais choix (trop tôt, pas rentable, pas de plaisir, pas fiable, déjà dépassé, ...)

Perso je trouve l’évolution très positive. Les nouvelles versions auront une autonomie idéale et les anciennes feront le bonheur des acheteurs d’occasion.

 

 

Pas sûre que "les certains" dont tu parles (et dont je dois faire partie), essayent plus de convaincre ceux qui l'ont acheté qu'ils ont fait un mauvais choix, que "certains" qui l'ont acheté, essayent de se convaincre eux même qu'ils ont fait le bon choix (malgré des paramètres évident propres à générer de l'inquiétude) ;)

 

Si je prends l'exemple de la revente, à écouter "certains", je me demande si je n'aurais pas dû en acheter un dans un but totalement spéculatif, tellement il va bien se revendre, malgré tous les bémols évoqués par les plus objectifs (il y en a quelques-uns).

 

Je note que si, comme tu le dis, ceux qui râlent ne roulent pas en 350e (ce qui est faux cela dit en passant), ceux qui prétendent qu'il se revendra bien sont tous des proprios de cette version (c'est pas ça qu'on appellent la méthode Coué ?!)

 

J'ai lu, un peu plus haut que le fait de (je cite) marteler/crier quelque-chose, n'en faisait pas une vérité, ça marche dans les deux sens !.

 

Je vous souhaite néanmoins tout le succès à la revente que vous anticipez, pour moi, il y a beaucoup de voyants dans le rouge, mais je vous le souhaite sincèrement, vous avez été les pionniers d'une énergie (au sein de M-B), pleine d'avenir et de promesses, qui évolue très vite, générant une "obsolescence" plus rapide, c'est le prix à payer ;)

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(abasc)volvo xc 90 t8 ,volvo xc60 t8

 

tout ça pour dire que l'electricité n'est pas pret se suplanter le thermique ,on en est qu'au debut est c'est deja le bordel

 

D'autant plus que la capacité de production électrique n'est pas non plus suffisante pour encaisser les pics de charge qu'il y aurait si tout le monde roulait en électrique.

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D'autant plus que la capacité de production électrique n'est pas non plus suffisante pour encaisser les pics de charge qu'il y aurait si tout le monde roulait en électrique.

 

 

 

on est bien d'accord ,

 

je ne comprends pas que les constructeurs insistent sur cette technologie

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D'autant plus que la capacité de production électrique n'est pas non plus suffisante pour encaisser les pics de charge qu'il y aurait si tout le monde roulait en électrique.

 

Sauf si une majorité des utilisateurs chargeaient la nuit.

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Sauf si une majorité des utilisateurs chargeaient la nuit.

 

Non, justement, c'est le problème : cela ferait un appel de charge partout à la même heure (18h-20h), au retour du travail. Et ferait sauter tout (y compris d'ailleurs les alimentations des immeubles). Surtout avec les systèmes de charge rapide qui se développent, et qui pompent 22 kW en instantanée.

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quelqu’un a t il une idée de pourquoi je n'obtiens que 26 km d'autonomie après une nuit complète de charge sur une ligne dédiée (véhicule devant la maison) ? Je ne parvient pas à obtenir plus au démarrage avec ou sans préclim ! Merci

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Invité §Ano073in

Je pense que les deux raisons de suspension de commercialisation sont

1) pénurie de batterie

2) prix de revient il y a 6800 euros d'écart entre 250 essence et 350 hybride en fascination. C'est finalement peu pour une batterie rechargeable, un moteur électrique et tout le système electronique pour coordonner le tout

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Non, justement, c'est le problème : cela ferait un appel de charge partout à la même heure (18h-20h), au retour du travail. Et ferait sauter tout (y compris d'ailleurs les alimentations des immeubles). Surtout avec les systèmes de charge rapide qui se développent, et qui pompent 22 kW en instantanée.

 

Tu as une vision trop actuelle de la recharge. La charge sera programmable, interconnectée et sa vitesse adaptée à l’offre et à la demande et au réseau.

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Invité §Le 814fM

Et ces modèles ont rencontré un succès immense, notamment le GLC hybride rechargeable. Nécessairement, la production ne peut pas suivre éternellement.

C'est là que le bât blesse. Si le problème concerne l'approvisionnement des batteries, il n'est pas normal d'attendre 18 mois pour y remédier.

 

Si on regarde les constructeurs qui ont une vocation mondiale avec leurs hybrides rechargeables et électriques, on voit quoi ? Qu'il n'y en a pas cinquante. Il y a Mercedes, Tesla, et GM. Et on voit quoi ? Que Tesla ne s'en sort pas, et que GM (Opel/Chevrolet) non plus ...

Il y a aussi Audi, Volvo et BMW. Aucun d'eux n'a suspendu la commercialisation de ses modèles hybrides.

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Il y a aussi Audi, Volvo et BMW. Aucun d'eux n'a suspendu la commercialisation de ses modèles hybrides.

 

Mercedes a sans doute sous estimée son succès , bien supérieur à celui des concurrents précités.

Stratégiquement et indépendamment du problème de batterie, Mercedes a bien joué. Elle a sorti une voiture aboutie, performante et (trop?) très bien placée en prix avec une politique agressive en LLD pour les pros via Arval par exemple. En arrêtant les ventes alors que la concurrence n’est pas prête , Mercedes prend le temps de préparer la génération supérieure tout en laissant aux acquéreurs actuels le temps de profiter de leur véhicule actuel sans le sentir dépassé.

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Invité §Le 814fM

BMW a bien évolué avec l'hybride rechargeable, avec l'Active Tourer, les séries 3, 5, 7 et le X5.

Mais on peut noter que le GLC hybride n'a pas de concurrent direct (hormis le XC60 plus cher) dans sa catégorie.

Etrangement, ni l'Audi Q5 ni le BMW X3 ne sont actuellement proposés en version plug-in. Cela laisse le champ libre à MB qui peut se permettre de suspendre les livraisons, sans risque de report de clientèle vers la concurrence.

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Invité §bon631Tt

L'explication qui a été donnée à mon cc (qui a vu ses commandes annulées) c'est que la totalité de la production partirait sur un autre continent.

Il n'y aurait pas de rupture de stock ni d'arret de la production.

 

 

Info a prendre avec des pincettes car c'est de la comm Mercedes DE vers Mercedes FR vers CC Mercedes vers client ....

 

J'ai parcouru très vite fait le forum US https://mbworld.org/forums/glc-class-x253-203/, et je n'ai pas vu de sujets la dessus

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« Cher Monsieur,

 

J'ai bien reçu votre courrier électronique qui a retenu toute mon attention.

 

En réponse à votre question, je vous informe que notre modèle de Mercedes-Benz GLC 350, est bel et bien temporairement indisponible. Nous n'avons malheureusement pas d'information concernant la normalisation de la situation ou le retour sur le marché de ce modèle.

 

Pour toute question ou requête future, n’hésitez pas à me contacter. Mes collègues et moi-même serons ravis de vous assister.

 

Je vous prie d’accepter, Cher Monsieur, mes salutations distinguées. »

La réponse de Mercedes France (bof)

 

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Invité §Ano073in

En fait il ne dit rien, ni pourquoi, ni sur le délai et évidemment encore moins sur un nouveau modèle.

Une réponse politique , de faux cul.

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Invité §Ano073in

Quand on regarde le classement on voit bien que type de vehicule n'est pas réservée à une clientèle modeste pour réaliser des économies : Porsche panamera , Volvo Xcode 90, mercedes Glc BMW.

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Invité §Dou126Xo

Hybride.png

Hybride.png

 

 

Pour nos amis belges (en société) à titre informatif c'est retour en arrière et du grand n'importe quoi comme d'habitude

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Invité §Jea608tu

voici l'explication reçue chez Mercedes en Belgique. les batteries actuelles sont issues de l'ancien partenariat conclu avec Tesla qui a pris fin récemment. Les Batteries seront produites avec la technologie Mercedes désormais. Par contre y'aura-t-il un changement de capacité du pack de batteries et quand la production reprendra là pas de réponse à l'heure actuelle

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Tu as une vision trop actuelle de la recharge. La charge sera programmable, interconnectée et sa vitesse adaptée à l’offre et à la demande et au réseau.

 

Le smart grid permettra certes de lisser la charge, mais ne fera pas de magie pour autant, et il y aura forcément des pics non absorbables. C'est d'ailleurs d'ores et déjà identifié comme un problème par les acteurs concernés.

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Le smart grid permettra certes de lisser la charge, mais ne fera pas de magie pour autant, et il y aura forcément des pics non absorbables. C'est d'ailleurs d'ores et déjà identifié comme un problème par les acteurs concernés.

 

Tout à fait d’accord avec toi. Mais cela montre qu’avec beaucoup de techno, des incitations tarifaires intelligentes il est possible de faire tourner des véhicules électriques. Il faudrait juste arrêter de fermer des centrales, car comme tu le dis, on ne fera pas de magie.

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Volvo c'est pareil les enfants, vous connaissez les volumes de ces trucs en T8 PHEV ? C'est ridiculement bas (normal vu les prix pratiqués, remarque).

 

 

 

le xc60 est tout nouveau il faut attendre un peu pour avoir du recul

 

en tout cas il n'est pas retiré de la vente

 

question : pourquoi le reste de la gamme n'est pas impactée ?

 

 

 

tant mieux pour les optimistes de l'hybrid ,mais sur ce coup la ,je suis un peu perplexe

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Invité §Tor044Ig

voici l'explication reçue chez Mercedes en Belgique. les batteries actuelles sont issues de l'ancien partenariat conclu avec Tesla qui a pris fin récemment. Les Batteries seront produites avec la technologie Mercedes désormais. Par contre y'aura-t-il un changement de capacité du pack de batteries et quand la production reprendra là pas de réponse à l'heure actuelle

De même la 9G-Tronic sera t'elle de la partie ?

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