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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
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Messages recommandés

Invité §Le 814fM

Merci pour ces retours d'expérience.

Comment se comporte le véhicule lorsque la batterie est vide ? En cas d'accélération franche, j'imagine que l'on ne dispose plus que des 211ch thermiques avec le poids des batteries en sus, ce qui sous-entend un comportement moins alerte qu'un 250 "normal" ?

Avant de franchir le pas, j'attends d'avoir l'opportunité d'essayer un modèle hybride, mais, jusqu'à présent, c'est mission impossible dans ma région...

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Invité §sta466aJ

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une C 350e (pas GLC) depuis presque une année.

 

J'en suis super content comparé aux voitures que j'avais avant.

Je roule tout électrique à peu près 5 jours sur 7. J'utilise le mode électrique pour faire mes 10km pour aller au travail ( j'ai une borne de recharge au boulot et à la maison), ce qui me permet de faire qu'un plein par mois.

Il est vrai que les 34 km d'autonomie annoncées par Mercedes est un peu mensonger. En réalité j'en fais entre 15 et 25 km. Comme d'autres l'ont bien dit, ça dépend de beaucoup de choses : Si c'est l'hiver ou l'été (l'été ça tient plus longtemps), si on fait des montées ou des descentes ( en descente ça recharge avec le freinage ), si on accélère fort ou non, si on met d'autres sources comme chauffage etc..

 

Mis à part ça c'est une voiture magnifique, vous pouvez la conduire en différents modes suivant votre humeur ( hybride, e-mode, sport etc...). La puissance en mode sport est plutôt époustouflante surtout au démarrage car le moteur électrique + termique produisent ensemble 600 Nm de couple ( 350 Nm moteur essence + 250 Nm électrique). Mais ce n'est pas vraiment une sportive car le poids de la batterie (env. 300 kg) dans le coffre se sent dans les virages serrés.

En mode hybrique ( le mode par défaut ) je fais env. 5 litres au 100 ( au lieu du double pour ceux qui ont les C 250 ou GLC 250 ). Le moteur coupe même à 120 km/h suivant la pente ou le plat sur l'autoroute et reprend suivant les besoins.

La boîte automatique à 7 rapports est excellente, juste un peu lente lors des manoeuvres lorsqu'on passe de marche arrière à marche avant ou vice-versa. J'ai dû m'habituer au levier de vitesse sur le volant ( j'aurais préféré sur la console vers la droite mais bon...).

 

Je conseille vivement de prendre l'option phares led (je ne sais pas si c'est de série sur la GLC mais c'était en option sur la C ! ) pour la consommation. Les suspensions pneumatiques sont de série sur ce modèle et vraiment les bienvenus ( je l'imagine mal avec une suspension simple dû au poids de la batterie).

 

Il faut bien réfléchir à tous les paramètres avant de prendre ce modèle : Combien de kilomètres j'effectue pour aller au travail ? Ai-je la possibilité de la charger au boulot ? ou au moins à la maison ?

 

En bref, ça n'en reste par moins un magnifique véhicule et une ... Mercedes, après 1 an, pas une ombre au tableau (j'avais un peu peur avec toute l'électronique que ça contient).

 

Je dois être nul mais je ne trouve pas de post sur le C 350E aurais tu un lien ? merci

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Invité §Lit272ZI

 

Je confirme... j'ai eu exactement les même impressions avec ma C 350e quand je l'ai reçue en décembre 2015.

Aujourd'hui, toujours content !

N'hésitez pas si vous avez des questions à poser à un gars qui a "une année d'expérience" ( j'ai essayé une GLC, c'est presque la même chose... même chassis mais surélevé sur la GLC )

 

 

Bonjour et merci également pour ce retour d'expérience.

 

J'hésite toujours de mon côté à franchir le pas. Notamment, pour une question d'utilisation sur des longs parcours.

 

D'après ton retour justement, sur quelle consommation moyenne tablée pour des longs parcours, et notamment d'autoroute ?

Quelle est l'autonomie annoncée par l'ODB une fois le plein effectué ?

 

merci :jap:

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Invité §Jea401ss

Je vais faire le test la semaine prochaine sur 1500 kms de deplacements.

Je vous ferai un retour.

 

ODB indique 500 kms d'autonomie essence pour le moment.

 

Consommation hybride en ville : toujours 1,5 l environ.

 

J ai trouvé une explication au pack rangement : il y a deux positions du dossier sieges arrieres. Une patte depliable permet de les redresser de 10 degres pour ameliorer le volume du coffre.

D apres la notice, il semble que se soit uniquement avec pack rangement (?).. mais pt etre est ce d origine sur version hybride..

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Invité §Jea401ss

ça y est la bestiole est commandée !

livraison fin avril... ça va être long !

 

 

Felicitations !

Alors quel version ? Options ? Couleur ?

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GLC Coupé 350e Fascination

Noir Obsidienne

intérieur alu/carbone

jantes 20" bicolores

Alarme

Caméras 360

Distronic+

Audio Burmester

Sièges chauffants à mémoires

Vitres acoustiques

Tableau de bord cuir

 

Je voulais le volant chauffant mais pas pris car le volant n'était plus le même...

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Invité §Jea401ss

GLC Coupé 350e Fascination

Noir Obsidienne

intérieur alu/carbone

jantes 20" bicolores

Alarme

Caméras 360

Distronic+

Audio Burmester

Sièges chauffants à mémoires

Vitres acoustiques

 

Je voulais le volant chauffant mais pas pris car le volant n'était plus le même...

 

 

Elle va avoir de la gueule !

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Je pense qu'elle devrait etre sympa ! j'ai mis du temps à tout choisir mais maintenant j'ai hâte d'être fin avril !!

j'ai failli ne pas prendre le tdb cuir car je pensais que c'était d'origine, tous les GLC vus en concession en étaient équipés ! Heureusement que j'ai lu la petite plaquette devant un véhicule exposé !

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Invité §Jea401ss

La mienne est avec cuir noir (ou simili cuir ?) sur tdb..

Avec surpiquage couture du plus bel effet.

C est dorigine sur le fascination.

Je n ai pas pris d option j ai juste choisi le cuir marron camel au lieu du designo noir blanc d origine.

 

Un reproche sur la conduite : le temps de latence entre passage marche avant/marche arriere. Il faut s y habituer.

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Invité §Le 814fM

ça y est la bestiole est commandée !

livraison fin avril... ça va être long !

 

 

Félicitations !

Dommage, à 1 mois près, tu rates le bonus écologique...

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Invité §sta466aJ

c'est la fête je viens de signé le bon de commande du glc 350e coupé :coolfuck:

livraison prévu fin mars mais 6 semaines de plus du à la config spéciale

il paraît qu'il y a l'Apple CarPlay

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Je n ai pas vu que les tapis etaient compris ! Ils me les ont factures car non livres avec le vehicule.

 

Apres 300 km dont 100 sur autoroute:

- 2 l de conso en ville en mode hybride confort sans appuyer.

- 0 l en mode electrique mais tres limité (20 km)

- 9 l sur autoroute en mode eco hybride

- 10 l sur autoroute en mode confort

- 13 l sur autoroute en mode sport, voir plus...

- 19 l en mixte mode sport +

 

Donc :

Le GLC 350 E est une voiture adaptee a quelqu un comme moi qui fait 80% de ville / peri urbain. Et un peu de deplacements autoroute.

Autonomie indiquee : 500 km avec 50 l.

Tout depend de l utilisation que l on en fait.

 

Pour ceuw qui font beaucoup de route, mieux vaut une version diesel.

Sauf si vous etes prets a consommer ce qu il faut pout vous amuser avec les 320 ch de la bete...

 

 

Merci pour ce retour de consommation.

Peux tu juste me dire à quelle vitesse tu régules sur autoroute.

Avec mon NX300H régulée à 135 compteur (127 réel) je consomme 9,5l alors qu'à 145 compteur (136 réel) je suis à presque 11l.

Merci.

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Merci pour ces retours d'expérience.

Comment se comporte le véhicule lorsque la batterie est vide ? En cas d'accélération franche, j'imagine que l'on ne dispose plus que des 211ch thermiques avec le poids des batteries en sus, ce qui sous-entend un comportement moins alerte qu'un 250 "normal" ?

Avant de franchir le pas, j'attends d'avoir l'opportunité d'essayer un modèle hybride, mais, jusqu'à présent, c'est mission impossible dans ma région...

 

 

La batterie ne se vide jamais complètement. D'une part pour la préserver mais aussi pour conserver une réserve stratégique en cas de besoin de puissance ponctuel.

Pour arriver en limite de charge de la batterie, il faudrait garder le pied au plancher en permanence. Ce qui est rarissime à moins de rouler à Vmax sans discontinuer. Dans ce cas là Vmax passera de 235kmh à 220 comme sur une glc250.

Dans la vie normale, il y a toujours une réserve électrique pour de grosses accélérations. Même répétées. Mais dans ce cas, la voiture utilise chaque plage de décélération ou de vitesse stabilisée pour remettre la batterie à niveau. Et la consommation s'envole. Mais pas plus qu'en bourrinant n'importe quelle voiture.

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Invité §Le 814fM

Merci Kingkhal pour cette réponse qui répond tout à fait à mon interrogation.

Parmi les heureux possesseurs, certains ont-ils opté pour le câble de recharge de 8m (plutôt que 4m), pour faire face à toutes les situations de stationnement ?

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Invité §Jea401ss

J'hésite à prendre un des câbles de recharge rapide à 300€, que me conseillent les utilisateurs ?

 

 

Le 4 m 220volts est suffisant.

Je me suis rechargé a une borne parking en me garant l' avant contre la borne.

La trappe de la voiture étant a l'arrière, le cable longeait la voiture, ne trainait pas au sol, car tendu..

Mais il arrive a la prise.

Recharge rapide en 3heures.

Recharge lente en 6 ou 8 heures.

Donc a vous de voir mais moi ca me suffit.

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c'est le cable en option ?

c'est un 220 de 8m qui est livré d'origine avec une prise comme à la maison

on peut prendre en option à 300€ un charge rapide de 4m ou un de 8m

 

pour les bornes en stationnement ou dans les parkings c'est bien ce cable à grosse prise qu'il faut ?

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Invité §mel076jV

Bonjour à tous, je suis intéressé par un GLC coupé 350E et je me posse certaines questions auxquelles vous avez déjà répondu à travers les pages de ce forum et je vous en remercie ! J'en ai une nouvelle (peut être absurde mais après tout autant se coucher moins idiot chaque soir !)

Lors d'une forte accélération par exemple ou à la fin de l'autonomie de la batterie, le moteur thermique prend le relais cela veut dire qu'il peut être sollicité fortement à "froid" n'y a t-il pas de conséquences pour la mécanique thermique ?

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Invité §Jea401ss

c'est le cable en option ?

c'est un 220 de 8m qui est livré d'origine avec une prise comme à la maison

on peut prendre en option à 300€ un charge rapide de 4m ou un de 8m

 

pour les bornes en stationnement ou dans les parkings c'est bien ce cable à grosse prise qu'il faut ?

 

 

 

Non c est celui d origine : 4 metres. Prise 220v normale.

Amplement suffisant et compact (place sous coffre limitee)

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Invité §Jea401ss

Bonjour à tous, je suis intéressé par un GLC coupé 350E et je me posse certaines questions auxquelles vous avez déjà répondu à travers les pages de ce forum et je vous en remercie ! J'en ai une nouvelle (peut être absurde mais après tout autant se coucher moins idiot chaque soir !)

Lors d'une forte accélération par exemple ou à la fin de l'autonomie de la batterie, le moteur thermique prend le relais cela veut dire qu'il peut être sollicité fortement à "froid" n'y a t-il pas de conséquences pour la mécanique thermique ?

 

 

Bjr

 

Ce n est pas un mazout !

Pas de risque a mon avis.

 

Le thermique se declenche avant la grosse cavalerie de toute facon..

Sauf en emode (tout electrique).

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Invité §Jea401ss

c'est le cable en option ?

c'est un 220 de 8m qui est livré d'origine avec une prise comme à la maison

on peut prendre en option à 300€ un charge rapide de 4m ou un de 8m

 

pour les bornes en stationnement ou dans les parkings c'est bien ce cable à grosse prise qu'il faut ?

 

 

Les bornes que je vois permettent les 2 branchements.

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Bonjour

Quelqu'un a-T-il les côtes exactes du coffre du GLC Break 350e ?

Je souhaite en effet acheter des valises ajustées au millipoile pour optimiser le coffre. Sur Carbags.com ils ont juste le set pour les versions non hybride et je crains qu'avec le rehaussement du plancher de coffre de 4cm, le set ne passe plus sous tablette.

Je vais donc prospecter mon propre set de bagages.

Si un proprio pouvait faire un petit croquis avec toutes les vraies mesures (en tenant compte de l'inclinaison de la banquette)

Je le ferai bien moi même mais il n'y a pas de véhicule dans les concessions autour de moi en ce moment.

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OK merci je vais me contenté du câble de 8m livré avec la voiture. Je pensais qu'il fallait absolument la prise spéciale sur les aires de stationnement.

 

Pour les mesures du GLC 350e SUV, j'ai mesuré entre 38 et 40 sous le , rideau, 110 de large et 80/85 de profondeur

On perd environ 2cm sur le coupé en hauteur vers les sièges pour finir à environ 30 de hauteur sur la fin mais j'ai relevé 95 de profondeur.

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Merci Alain-78 pour ton retour sur les dimensions du coffre.

40cm sous le rideau c'est pas énorme.

Et pour la profondeur , c'est 80-85 au plancher du coffre ?

Donc en haut de la banquette, la profondeur minimum doit être dans les 60 cm ?

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Invité §Jea401ss

Bonjour

 

Comme promis, voici les chiffres de consommation apres deplacement de 1600 kms, avec plusieurs modes de conduite sur autoroute :

- mode economique, electrique : 0 litres. Distance 22 kms a 120 km/h

- mode eco hybride : 8.5l a 130 km/h en roulant cool

- mode conforr hybride : 9,9 l en roulant normal (110 a 145 km/h mais 120 de moyenne)

- mode sport hybride : 15l en bombardant...

- mode charge confort : batterie se recharge a 100% vite (en 80 kms environ donc moins d une heure. Consommation passe a 10,5 l en roulant normal.

 

Consommation moyenne sur 1600 kms d autoroute et 70 kms de ville : 11,9 litres (mais j ai passé 600 kms a bombarder)

Sinon on peut rester a 10 l je pense.

 

Et la bete (poussee lineaire mais illimitee) est d un confort ahurissant (activ body)..

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Invité §Mmo273ux

Bonjour,

 

je lis attentivement tous les posts sur le GLC et en particulier le GLC 350e depuis quelques temps, et aujourd'hui j'ai signé (ou craqué)

 

Voila ma config:

350e fascination

Gris selenite

Pack amg line

Climat thermotornic

Sono burmeister

Pack techno

Pack assistance conduite plus

Ils & assistant feu de route

Camera 360

Ath

Marchepieds

Insert frene noir

Tableau de bord artico

Et ajout option a la main du vitrage acoustique

 

Livraison prevue mi-mai...l'attente sera longue...

Pour patienter je continuerai de lire tous vos posts

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