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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
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Messages recommandés

Le débat s'enflamme un petit peu depuis 3 jours puisque l'on apprend que le glc 350 e hybrid ne seras plus commercialisé soit disant au 01 novembre.

Chose non confirmé officiellement par Mercedes ni par par la presse spécialisée auto.

Et pourquoi mercedes arrêterait cette production

Il produisait un véhicule de merde et ils en ont pris conscience?

Au contraire ils en vendaient trop ils n'arrivaient pas à suivre

Ce vehicule leur revenaient trop cher à fabriquer

Ils ont une autre statetegie

Pour le moment aucune réponse , et chacun pense détenir la verite

 

 

 

C'est vrai que c'est quand même bizarre que la presse automobile spécialisée n'ait pas relayée l'information :??: .

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Assez d'accord hélas !

 

C'est ce que certains (de plus en plus nombreux sur le forum) mettent en place, pourtant il serait tellement plus intéressant de procéder différemment !

 

Ces membres, qui sont les premiers à tailler "Abasc" (qui lui, au moins assume son "rôle"), font exactement la même chose mais de manière plus "spécifique".

 

La "niche" de l'hybride étant la plus "sectaire", à l'image du "mouvement" dont elle se réclame, pourtant, à l'arrivée, lorsque l'on regarde de près les consos moyennes réelles de ces modèles, il n'y a lieu de pavoiser.

 

Et lorsqu'un membre (un peu déçu) vient ici nous donner sa conso (importante), on lui dit qu'il n'a rien comprit à l'utilisation de ce genre de modèles et/ou que sa bagnole déconne et qu'il devrait se rapprocher de son concessionnaire, ou carrément, qu'il ne doit plus poster sur le topic dédié...

 

Moi, ça me fait doucement rigoler ;)

 

 

 

Pour avoir déjà eu de l'essence, du diesel et de l'hybride, chaque motorisation a ses avantages et inconvénients.

Mais il faut quand même reconnaitre que l'hybride apporte une économie non négligeable.

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Invité §Le 814fM

Mais il faut quand même reconnaitre que l'hybride apporte une économie non négligeable.

 

Il ne faut tout de même pas oublier le prix d'achat assez costaud (même s'il est compensé pas l'absence de malus).

L'un des gros avantages de l'hybride est, selon moi, qu'il associe le silence de l'électrique à la puissance/reprise d'un gros thermique. On passe de plus en plus de temps à rouler à basse vitesse (circulation de plus en plus dense, limites de vitesse de plus en plus basses) et, dans ces conditions, rien n'est plus zen que de conduire dans un silence qu'aucun moteur thermique traditionnel ne peut procurer.

Ce n'est pas par hasard si tous les constructeurs, MB en tête, cherchent à augmenter l'autonomie électrique de leurs modèles actuels et futurs, au-delà de la quête d'un taux de rejet de CO² le plus bas possible.

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Ce n'est pas faux mais dès que tu dépasses une certaines puissance et donc un taux de CO2 élevé, le prix du malus (10500 euros) et le coût de la carte grise fait que la différence s'efface (cfr, par exemple, la comparaison de prix clef en main entre un X3 4.0i et un Volvo XC60 T8 pourtant plus puissant).

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Je trouve que ces histoires de malus CO2, c'est une connerie.

C'est prendre les gens pour des cons et des vaches à lait !

Il y a 3 semaines mon épouse à loué pour mon anniversaire une Mustang v8 cabrio, hyper méga malusée.

En 4 jours, sur l'arrière pays niçois, on a fait 450km

12l au cent km.

C'était super sympa

Je suis certain que ce genre de véhicule ne dépasse pas 5, 6 mille km par an et pourtant on le taxe à mort.

Tout ce que je vois c'est que le 350 e est un alternative à mon x4.

Aussi confortable, moins taxé en véhicule de société et pas plus polluant!

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Invité §Ano032jA

 

2017-11-19_06:57.jpg

 

Voilà en ce qui me concerne. Je roule normalement en prenant du plaisir dès que possible avec la puissance de l’auto sur un mix 30% en région parisienne et le reste sur autoroute. Je recharge la batterie dès que je peux, c’est tout ;-) Bref des chiffres de conso proches des vôtres avec peut être le silence en plus et un câble à trimbaler! Je n’ai clairement pas acheté cette voiture pour la conso (à 70k€, ce serait presque même grossier), ni pour l’aspect écologique qui reste à démontrer (vous avez raison) mais plus pour l’agrément de conduite au quotidien rendu accessible par la fiscalité avantageuse du modèle pour une voiture de société (les 320cv et surtout le couple sont bien toujours là car la batterie n’est jamais vraiment vide dans les faits) ! En somme, je résumerais mon expérience avec cette voiture à : Silence et puissance avec un soupçon de modernité quand même !

salut Ramoy ,j'ai choisi le GLC350e dans une finition équivalente au tiens ,exactement pour les mêmes raisons, une voiture belle ,puissante et confortable avec une taxation réduite(pourvu que ça dure)par ailleurs il n'y a pas d’équivalent à la conccurence pour le moment ,je recevrais mon GLC fin janvier avec du retard certe mais sans regret.et dans 3 ans je me choisirai le nouvel hybride rechargeable au top .c'est toujours excitant de choisir sa nouvelle voiture.je pense que nous irons vers le même modèle!! merci pour ton commantaire :D

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C'est vrai que c'est quand même bizarre que la presse automobile spécialisée n'ait pas relayée l'information :??: .

 

Ça m’a été confirmé par écrit par Arval. Je n’ai pas interrogé le service client Mercedes, mais j’ai écrit à Auto Plus. Pas de réponse pour l’instant.

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Pourquoi l'arrêt du GLC 350e et pas aussi la classe C 350e ???

 

Ce sont les mêmes chaînes cinématiques ...

 

 

Des infos ?

 

Les ventes du C350e sont très confidentielles. Si tu t’intéresses à cette voiture, interroge ton cc. S’il refuse ta commande, partage l’info. Merci.

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Invité §Le 814fM

Le moteur électrique et la batterie sont différents (et moins performants) sur la classe C (60 kW versus 85 kW et 6.2 kWh versus 8.5 kWh).

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Invité §Ano073in

Je trouve extraordinaire que pour un modèle comme le GLC qui est modèle phare ,on ne sache toujours pas si la version hybride est définitivement arrêtée ou si elle reprendras un jour mais surtout pourquoi.

Bravo pour la communication chez Mercedes

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Je trouve extraordinaire que pour un modèle comme le GLC qui est modèle phare ,on ne sache toujours pas si la version hybride est définitivement arrêtée ou si elle reprendras un jour mais surtout pourquoi.

Bravo pour la communication chez Mercedes

 

Je viens d’envoyer un courrier à Mercedes dans ce sens. Je vous tiens au courant s’ils donnent suite.

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Certains n'ont pas l'air de comprendre la difficulté de s'approvisionner en batteries et autres technologies indispensables pour les hybrides et électriques. C'est la débandade chez tous les constructeurs ... Tesla, qui a mis des années à lancer sa Model 3, a déjà pris un retard considérable. Opel, qui a présenté son Ampera-e en 2016, ne l'a finalement lancé que sur quelques marchés, a depuis quasiment abandonné le reste du monde, et n'hésite plus à augmenter arbitrairement les prix sur les marchés où elle est encore disponible alors même qu'ils les livrent littéralement au compte-gouttes tout en gelant les commandes tous les deux jours (la Norvège et les Pays-Bas viennent de se prendre +6 à 8000€ dans la tête... sur une auto à 30k€). Bref, ça n'est simple pour personne que de construire ces nouvelles motorisations.

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Invité §Ano073in

Moi je veux bien , il y a 48 heures certaines personnes conseillaient aux propriétaires de glc 350 e hybrid de vite s'en séparer car ceux là ne vaudraient plus rien.

D'autres m'expliquent qu au contraire vu la complexité, vu la technique vu la complexité de produire des batteries cela va augmenter.

Alors pourquoi essayer de faire croire au naif que je suis , bientôt tout le monde rouleras en en électrique ou hybride et tout cela pour moins cher.

C'est comme le carburant produit à base de canne à sucre allait révolutionner le marché, heureusement une seule personne a dit qu'il n'y en aurait pour pas plus d'un an ou deux, depuis c'est terminé.

Je ne parle pas du moteur à eau.

Tant que le lobby pétrolier tiens le coût , on auras toujours des vehicules à moteur thermique aide par moteur électrique ou autre pendant encore très longtemps

Tout cela ne n'explique pas le silence de Mercedes et de la presse spécialisée en attente d'un nouvel essai à l etranger

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Moi je veux bien , il y a 48 heures certaines personnes conseillaient aux propriétaires de glc 350 e hybrid de vite s'en séparer car ceux là ne vaudraient plus rien.

D'autres m'expliquent qu au contraire vu la complexité, vu la technique vu la complexité de produire des batteries cela va augmenter.

Alors pourquoi essayer de faire croire au naif que je suis , bientôt tout le monde rouleras en en électrique ou hybride et tout cela pour moins cher.

C'est comme le carburant produit à base de canne à sucre allait révolutionner le marché, heureusement une seule personne a dit qu'il n'y en aurait pour pas plus d'un an ou deux, depuis c'est terminé.

Je ne parle pas du moteur à eau.

Tant que le lobby pétrolier tiens le coût , on auras toujours des vehicules à moteur thermique aide par moteur électrique ou autre pendant encore très longtemps

Tout cela ne n'explique pas le silence de Mercedes et de la presse spécialisée en attente d'un nouvel essai à l etranger

 

Sans oublier que dès que l’état estimera qu’il perd de l’argent faute d’encaissement de la TIPP, il compensera mécaniquement par une taxation de l’électricité carburant. La fée électrique ne nous fera pas faire d’économie, mais nous enfumerons moins les centre ville.

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Invité §Tor044Ig

Moi je veux bien , il y a 48 heures certaines personnes conseillaient aux propriétaires de glc 350 e hybrid de vite s'en séparer car ceux là ne vaudraient plus rien.

D'autres m'expliquent qu au contraire vu la complexité, vu la technique vu la complexité de produire des batteries cela va augmenter.

Alors pourquoi essayer de faire croire au naif que je suis , bientôt tout le monde rouleras en en électrique ou hybride et tout cela pour moins cher.

C'est comme le carburant produit à base de canne à sucre allait révolutionner le marché, heureusement une seule personne a dit qu'il n'y en aurait pour pas plus d'un an ou deux, depuis c'est terminé.

Je ne parle pas du moteur à eau.

Tant que le lobby pétrolier tiens le coût , on auras toujours des vehicules à moteur thermique aide par moteur électrique ou autre pendant encore très longtemps

Tout cela ne n'explique pas le silence de Mercedes et de la presse spécialisée en attente d'un nouvel essai à l etranger

Bien au contraire, la gamme GLC s'est mangée "juste" 1 800 euros d'augmentation en octobre 2017 + malus 2018 à venir + délais à rallonge de 6 à 12 mois : les versions actuelles hybrides & autres devraient logiquement bien se revendre. Enfin espérons le :mort dead:

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Bien au contraire, la gamme GLC s'est mangée "juste" 1 800 euros d'augmentation en octobre 2017 + malus 2018 à venir + délais à rallonge de 6 à 12 mois : les versions actuelles hybrides & autres devraient logiquement bien se revendre. Enfin espérons le :mort dead:

 

 

Pour les "autres", ça ne fait aucun doute, après pour le 350e, c'est une autre paire de manche, le "cœur" de cible de cette version étant les entreprises, le marché de l'occaz est plus incertain, d'autant que la très grande majorité des gens (particuliers) qui achètent de l'hybride, se tournent plus volontiers vers le neuf.

 

Vendre un GLC 250 essence de 3 ans et 60/70.000km ou un GLC 220d/250d/350d de 3 ans et 80/90.000km c'est une chose, vendre un GLC hybride de 3 ans et 60/70.000km, avec l’obsolescence du système et des batteries, c'est autre chose.

 

Si tu prends, par exemple, la majeur partie des "produits" qui fonctionne avec des batteries aujourd'hui (tous produits de consommation confondus : smartphone/visseuse/éclairage et autos maintenant...) leur mise au "rencart" est bien souvent du fait des batteries qui ne fonctionnent plus de manière optimale ou qui ne fonctionnent plus tout court !

 

Si je devais acheter une auto hybride aujourd'hui (ou tout autre produit cités ci-dessus), ce serait forcément en neuf ;)

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Oui mais le glc350e revendu en occasion sera certainement plus attractif en terme de prix en occasion qu'en neuf !

En cas de revente d'ici deux ans, avant la sortie du nouveau

D'autant s'il a été bien acheté et avant l'augmentation.

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Oui mais le glc350e revendu en occasion sera certainement plus attractif en terme de prix en occasion qu'en neuf !

En cas de revente d'ici deux ans, avant la sortie du nouveau

D'autant s'il a été bien acheté et avant l'augmentation.

 

Oui, il sera plus "attractif" en occaz qu'en neuf, mais bon, c'est un peu enfoncer une porte ouverte...

 

Reste à voir s'il y aura une contre-partie solide (c'est à dire des gens qui ont envie d'investir 30/40k dans une énergie, certes attractive, mais un peu dépassée et d'une pérennité dans le temps un peu floue), c'est la loi du marché ;) .

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Oui, il sera plus "attractif" en occaz qu'en neuf, mais bon, c'est un peu enfoncer une porte ouverte...

 

Reste à voir s'il y aura une contre-partie solide (c'est à dire des gens qui ont envie d'investir 30/40k dans une énergie, certes attractive, mais un peu dépassée et d'une pérennité dans le temps un peu floue), c'est la loi du marché ;) .

 

Tu parles du diesel ? ;)

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Invité §Tor044Ig

 

Pour les "autres", ça ne fait aucun doute, après pour le 350e, c'est une autre paire de manche, le "cœur" de cible de cette version étant les entreprises, le marché de l'occaz est plus incertain, d'autant que la très grande majorité des gens (particuliers) qui achètent de l'hybride, se tournent plus volontiers vers le neuf.

 

Vendre un GLC 250 essence de 3 ans et 60/70.000km ou un GLC 220d/250d/350d de 3 ans et 80/90.000km c'est une chose, vendre un GLC hybride de 3 ans et 60/70.000km, avec l’obsolescence du système et des batteries, c'est autre chose.

 

Si tu prends, par exemple, la majeur partie des "produits" qui fonctionne avec des batteries aujourd'hui (tous produits de consommation confondus : smartphone/visseuse/éclairage et autos maintenant...) leur mise au "rencart" est bien souvent du fait des batteries qui ne fonctionnent plus de manière optimale ou qui ne fonctionnent plus tout court !

 

Si je devais acheter une auto hybride aujourd'hui (ou tout autre produit cités ci-dessus), ce serait forcément en neuf ;)

Certes, mais la demande semble forte pour le GLC 350E sur le marché de l'occase de quoi rassurer tous les pluggés ici :)

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Pour les "autres", ça ne fait aucun doute, après pour le 350e, c'est une autre paire de manche, le "cœur" de cible de cette version étant les entreprises, le marché de l'occaz est plus incertain, d'autant que la très grande majorité des gens (particuliers) qui achètent de l'hybride, se tournent plus volontiers vers le neuf.

Vendre un GLC 250 essence de 3 ans et 60/70.000km ou un GLC 220d/250d/350d de 3 ans et 80/90.000km c'est une chose, vendre un GLC hybride de 3 ans et 60/70.000km, avec l’obsolescence du système et des batteries, c'est autre chose.

Si tu prends, par exemple, la majeur partie des "produits" qui fonctionne avec des batteries aujourd'hui (tous produits de consommation confondus : smartphone/visseuse/éclairage et autos maintenant...) leur mise au "rencart" est bien souvent du fait des batteries qui ne fonctionnent plus de manière optimale ou qui ne fonctionnent plus tout court !

Si je devais acheter une auto hybride aujourd'hui (ou tout autre produit cités ci-dessus), ce serait forcément en neuf ;)

 

Le marché de l’occasion de l’hybride est bon. J’ai par exemple vendu en 24 heures mon précédent Lexus NX300H et cela au-dessus de sa cote. Les urbains seront nombreux à vouloir un véhicule autorisé à rouler quand le diesel sera exclu des villes (Paris 2024 par ex. ) Tous ne pourront se payer le luxe d’un véhicule neuf.

De plus les batteries d’une hybride sont plus fiables que celles de ton smartphone. Aucun constructeur auto n’a envi de tomber sous le coup des « vices cachés » car les batteries des véhicules hybrides doivent avoir la même durée de vie que le véhicule. Certains constructeurs comme Renault ont trouvé la parade avec la location. C’est peut être ça la solution pour rendre pérenne le véhicule.

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Invité §bon631Tt

d'après mon cc il n'est plus possible de commander aujourd'hui.

Les prochaines livraisons de GLC 350e seraient en septembre 2019 avec un léger facelift et une autonomie de 100 km pour des commanndes autour d'avril/mail 2019

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d'après mon cc il n'est plus possible de commander aujourd'hui.

Les prochaines livraisons de GLC 350e seraient en septembre 2019 avec un léger facelift et une autonomie de 100 km pour des commanndes autour d'avril/mail 2019

 

Là ça devient de l'hybride VRAIMENT intéressant :jap:

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d'après mon cc il n'est plus possible de commander aujourd'hui.

Les prochaines livraisons de GLC 350e seraient en septembre 2019 avec un léger facelift et une autonomie de 100 km pour des commanndes autour d'avril/mail 2019

 

Wooow ! 100kms c’est vraiment plus qu’idéal pour de l’hybride rechargeable !!! Cela permet d’envisager de vrais trajets périurbains. Dommage que ma LLD cesse en avril 2021...

Attendons néanmoins confirmation de cette info très positive.

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Petit bilan conso après 9300 kms

7,3 l/100 et 620 KWh à 36km/h de moyenne.

 

620kwh coûte 90€ soit l’équivalent de 70l litres de super.

Soit sur 9300kms l’équivalent économique de 0,75l au 100

 

Voilà qui confirme que sans intervention fiscale, l’hybride rechargeable serait tout juste compétitive face à un 350d.

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Invité §Tor044Ig

d'après mon cc il n'est plus possible de commander aujourd'hui.

Les prochaines livraisons de GLC 350e seraient en septembre 2019 avec un léger facelift et une autonomie de 100 km pour des commanndes autour d'avril/mail 2019

De quoi permettre aux versions "220d/250d/350d" de continuer leur ascension :)

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d'après mon cc il n'est plus possible de commander aujourd'hui.

Les prochaines livraisons de GLC 350e seraient en septembre 2019 avec un léger facelift et une autonomie de 100 km pour des commanndes autour d'avril/mail 2019

 

 

Tant mieux pour les nouveaux acquéreurs, mais quid des proprios actuels ?

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Pour faire 100km il faudra une plus grosse batterie qui mettra plus de temps à se recharger...

J'ai acheté le mien en toute connaissance et il convient parfaitement à mon usage. s'il pouvait faire le double en électrique ça serait mieux, mais on peut toujours trouver mieux et la techno évolue très vite.

Je trouve vraiment étonnant de la part de Mercedes d'arrêter de vendre ce véhicule, il s'agit très certainement d'un manque de rentabilité !

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