Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Regarde ma photo de compteur à 10000KM, je suis à 6,7l pour quasi 70KM/h de moyenne. (voir il y a une ou deux pages)

A 90 /110 KM/h tu peux espèrer être aux alentours des 8L-9L.

En ce qui concerne la boite 7G... oui c'est dommage mais comme Mercedes a eu la très bonne idée (efficacité et maintien des 4 RM) de mettre le moteur électrique dans la boite de vitesse, il n'y avait pas la place pour la 9G qui est plus imposante (si j'ai bien compris).

Je préfère perdre un peu en souplesse mais garder le 4RM plutot que d'avoir la 9G et passer en 2RM quand les batteries sont "vides" (comme sur certains SUV hybride).

 

+1

À une réserve près c’est que les « faux 4RM » dont les roues arrières motrices sont entraînées par un moteur électrique (Lexus, Volvo, Mitsubishi, BMW,...) et non par un arbre de transmission (Mercedes, Land Rover) restent 4RM malgré les batteries vides. Dans ce cas le moteur augmente son régime pour alimenter en direct le moteur électrique arrière

Le vrai défaut des « faux 4RM » est la faible puissance qui peut être transmise aux roues arrières , si bien qu’il s’agit plus d’une aide au démarrage en zone glissante que d’une vraie motricité quelque soit l’allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker544IG

Merci pour ces précisions.

 

Je vais essayer lundi prochain un modèle coupé disponible dans ma concession, je pourrai ainsi me faire une idée.

 

Mon trajet maison-boulot est de 20 km par jour, cette solution hybride peut-être une alternative intéressante à un diesel. Pour l'autonomie la concession monte des réservoirs de 66 litres en remplacement de ceux de 50 litres sur demande.

 

Avez-vous calculé le coût de la recharge électrique du moteur dans le cas d'une utilisation purement électrique par rapport au coût du Kw/h ?

 

Par rapport à Toyota par exemple et pour des trajets ville ou faible vitesse le moteur thermique permet-il une recharge même partielle des batteries?

 

Enfin globalement et avec l'expérience et la pratique regrettez-vous ou au contraire êtes-vous satisfaits de votre choix ?

 

L'investissement n'étant pas anodin je ne peux m'empêcher de le comparer avec un modèle GLC 250 cdi qui sur le papier présente également certains intérêts: consommation et autonomie sur routes et autoroutes et coffre plus grand entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

 

Je vais essayer lundi prochain un modèle coupé disponible dans ma concession, je pourrai ainsi me faire une idée.

 

Mon trajet maison-boulot est de 20 km par jour, cette solution hybride peut-être une alternative intéressante à un diesel. Pour l'autonomie la concession monte des réservoirs de 66 litres en remplacement de ceux de 50 litres sur demande.

 

Avez-vous calculé le coût de la recharge électrique du moteur dans le cas d'une utilisation purement électrique par rapport au coût du Kw/h ?

 

Par rapport à Toyota par exemple et pour des trajets ville ou faible vitesse le moteur thermique permet-il une recharge même partielle des batteries?

 

Enfin globalement et avec l'expérience et la pratique regrettez-vous ou au contraire êtes-vous satisfaits de votre choix ?

 

L'investissement n'étant pas anodin je ne peux m'empêcher de le comparer avec un modèle GLC 250 cdi qui sur le papier présente également certains intérêts: consommation et autonomie sur routes et autoroutes et coffre plus grand entre autre.

 

Pour faire ton choix posément , je te conseille de relire les pages précédentes de ce forum car de nombreuses questions ont été longuement débattues. Si tu as besoin de précisions, c’est avec plaisir que nous y répondrons.

Personnellement je suis très heureux de mon choix, mais celui ci n’en était pas vraiment un car je voulais une voiture puissante, peu taxée et surtout pas diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

 

Je vais essayer lundi prochain un modèle coupé disponible dans ma concession, je pourrai ainsi me faire une idée.

 

Mon trajet maison-boulot est de 20 km par jour, cette solution hybride peut-être une alternative intéressante à un diesel. Pour l'autonomie la concession monte des réservoirs de 66 litres en remplacement de ceux de 50 litres sur demande.

 

Avez-vous calculé le coût de la recharge électrique du moteur dans le cas d'une utilisation purement électrique par rapport au coût du Kw/h ?

 

Par rapport à Toyota par exemple et pour des trajets ville ou faible vitesse le moteur thermique permet-il une recharge même partielle des batteries?

 

Enfin globalement et avec l'expérience et la pratique regrettez-vous ou au contraire êtes-vous satisfaits de votre choix ?

 

L'investissement n'étant pas anodin je ne peux m'empêcher de le comparer avec un modèle GLC 250 cdi qui sur le papier présente également certains intérêts: consommation et autonomie sur routes et autoroutes et coffre plus grand entre autre.

Bien entendu que j'ai calculé.

Actuellement, sur base de presque 2500KM mois, je fais 40-50 € de recharge électrique (0,21€ KW/H).

Je recharge tous les jours.

 

Pour ce qui est de la recharge avec le moteur thermique c'est à proscrire.

Il vaut bien mieux rouler en thermique (batterie à -20% en Hybride) et laisser la régénération recharger tes batteries (ce qui se fera doucement, très doucement)...

 

Pour que ça vaille le coup, il faut des trajets quotidiens permettant de rouler en full élec (aller et idéalement retour avec une recharge au travail)

il faut avoir envie d'avoir une voiture de 320cv fiscalement intéréssante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker544IG

J'ai pris la peine de lire tous les articles de ce forum qui répondent à la plupart de mes interrogations.

 

Au niveau de la recharge sur une prise domestique, la voiture est-elle capable "d'étaler" son rechargement sur une durée donnée ? La plupart des chargeurs de batterie permettent de choisir une recharge plus lente ce qui peut permettre de ne pas tirer sur le compteur et de pouvoir cuire son poulet pendant la charge sans faire disjoncter son compteur.

 

J'imagine que lorsqu'on branche la voiture le soir vous ne vous levez pas dans la nuit pour débrancher le câble ?

 

J'ai jeté un coup d’œil sur les taxes carbones appliquées en 2018 et effectivement une tondeuse à moteur thermique ne va même plus être dans les clous. Seul les hybrides seront détaxées. De plus si la valeur du litre de gasoil égale celle du sans plomb l'avantage du diesel va encore se réduire.

 

Et pour parler de la consommation en thermique la valeur de 9-10 l/100 n'est pas anormale compte tenu du poids du véhicule, une Mercedes classe B 4matic avec le moteur de 211 cv ne consomme jamais moins de 9 litres sur route, une de mes belles-sœurs en possède une, et en ville j'imagine que ça grimpe aussi.

 

J'attends mon essai avec impatience pour me faire une idée

 

Seul le délai de commande peut être un frein à l'achat si celui-ci doit être réalisé dans des délais courts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

 

Mon trajet maison-boulot est de 20 km par jour, cette solution hybride peut-être une alternative intéressante à un diesel.

 

L'investissement n'étant pas anodin je ne peux m'empêcher de le comparer avec un modèle GLC 250 cdi qui sur le papier présente également certains intérêts: consommation et autonomie sur routes et autoroutes et coffre plus grand entre autre.

 

 

20km par jour, c'est très bien pour l'hybride.

 

Forcément, sur autoroute, tu consommeras plus qu'avec un 250 CDI. Mais c'est quand même assez différent en terme de puissance : 204ch d'un côté, 320 de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon GLC 350e hier .... avec plusieurs semaines d'avance. Mercedes aurait du prendre son temps j'avais commandé les inserts en frêne noire, je l'ai reçu avec des trucs en plastique brun caca ! Vendeur absent, ça commence bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon GLC 350e hier .... avec plusieurs semaines d'avance. Mercedes aurait du prendre son temps j'avais commandé les inserts en frêne noire, je l'ai reçu avec des trucs en plastique brun caca ! Vendeur absent, ça commence bien.

 

Mince !

Tu avais vu/ touché le frêne noir avant ta commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince !

Tu avais vu/ touché le frêne noir avant ta commande ?

 

Oui je l'ai vu et il est bien noir et pas trop plastoc

Sur l'offre c'est bien noté, sur le bon de commande de 4 pages avec les packs et options, non rien de noté concernant le choix des encarts (pas même le nom de ce que j'ai reçu) ? J'y vais cet après midi pour en discuter avec le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éco la batterie comment activer la pré climatisation à un heure choisie ? Je ne trouve pas dans la doc,Ok pour le bouton pour la pré clim au milieu du tableau de bord mais ou régler l'heure de mise en route ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éco la batterie comment activer la pré climatisation à un heure choisie ? Je ne trouve pas dans la doc,Ok pour le bouton pour la pré clim au milieu du tableau de bord mais ou régler l'heure de mise en route ? Merci d'avance.

ça se fait via le site web "Me Connect".

Sur l'appli on ne sait pas programmer, juste déclencher à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano032jA

J'ai pris la peine de lire tous les articles de ce forum qui répondent à la plupart de mes interrogations.

 

Au niveau de la recharge sur une prise domestique, la voiture est-elle capable "d'étaler" son rechargement sur une durée donnée ? La plupart des chargeurs de batterie permettent de choisir une recharge plus lente ce qui peut permettre de ne pas tirer sur le compteur et de pouvoir cuire son poulet pendant la charge sans faire disjoncter son compteur.

 

J'imagine que lorsqu'on branche la voiture le soir vous ne vous levez pas dans la nuit pour débrancher le câble ?

 

J'ai jeté un coup d’œil sur les taxes carbones appliquées en 2018 et effectivement une tondeuse à moteur thermique ne va même plus être dans les clous. Seul les hybrides seront détaxées. De plus si la valeur du litre de gasoil égale celle du sans plomb l'avantage du diesel va encore se réduire.

 

Et pour parler de la consommation en thermique la valeur de 9-10 l/100 n'est pas anormale compte tenu du poids du véhicule, une Mercedes classe B 4matic avec le moteur de 211 cv ne consomme jamais moins de 9 litres sur route, une de mes belles-sœurs en possède une, et en ville j'imagine que ça grimpe aussi.

 

J'attends mon essai avec impatience pour me faire une idée

 

Seul le délai de commande peut être un frein à l'achat si celui-ci doit être réalisé dans des délais courts

salut,j'ai commandé mon glc 350e fascination le 04/07/2017 pour une livraison fin décembre mais aujourd'hui on me parle d'une livraison en février!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano032jA

le suv,j'ai surpris une conversation d'un responsable chez Mercedes comme quoi il y aurait un nouveau moteur sur le suv et le coupé glc hybrid d'ici 6 mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le suv,j'ai surpris une conversation d'un responsable chez Mercedes comme quoi il y aurait un nouveau moteur sur le suv et le coupé glc hybrid d'ici 6 mois .

 

 

 

C'est ce que je crains ... et surtout une batterie offrant (beaucoup) plus de KMS ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou126Xo

 

 

C'est ce que je crains ... et surtout une batterie offrant (beaucoup) plus de KMS ... :ange:

 

C'est toujours la même chose avec les nouveaux modèles (dans quoi que ce soit). Nous faisons fonction de cobaye et le producteur adapte...

On peut aussi citer Porsche, BMW qui change son X5 pour la 1ère fois dans un laps de temps si court

Et c'est dans tout la même chose (Informatique, téléphonie, HIFI,....)

Moi je suis en tout cas content de ma voiture et oui il y aura (toujours) mieux et de ma Porsche aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

Probablement la batterie Lithium Ion qui équipe le GLC F Cell : 13.8 kWh brut (soit 9.3kWh net) qui peut être alimentée jusqu’à une puissance de 7.2 kW, ce qui autorise une recharge complète en 1.5 heures si la source de courant suit.

Autonomie annoncée 49 km (NEDC) à comparer au 34 km actuels.

 

A l'occasion, ce serait bien si MB profitait de l'occasion pour passer à l'affichage numérique du tableau de bord. Mais c'est encore peut-être un peu trop tôt...

 

10-mercedes-benz-iaa-2017-vehicles-glc-f-cell-preproduction-model-x-253-2560x1440-1280x849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano400Ju

Probablement la batterie Lithium Ion qui équipe le GLC F Cell : 13.8 kWh brut (soit 9.3kWh net) qui peut être alimentée jusqu’à une puissance de 7.2 kW, ce qui autorise une recharge complète en 1.5 heures si la source de courant suit.

Autonomie annoncée 49 km (NEDC) à comparer au 34 km actuels.

 

A l'occasion, ce serait bien si MB profitait de l'occasion pour passer à l'affichage numérique du tableau de bord. Mais c'est encore peut-être un peu trop tôt...

 

https://www.mercedes-benz.com/ [...] 80x849.jpg

 

 

Non sérieux ? Ca serait génial si c'est vraiment ca étant donné que la mienne arrive fin avril debut mai ! :D

 

Sinon personne n'aurait une vidéo où on entend clairement le son d'un démarrage a froid en mode sport sur l'hybride ?

je ne trouve que des videos sur la 300 ou la 43 amg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,j'ai commandé mon glc 350e fascination le 04/07/2017 pour une livraison fin décembre mais aujourd'hui on me parle d'une livraison en février!

 

Commandé en Belgique en mai, livré à la cc en septembre. J'ai un ami à Mercedes Nîmes qui m'a expliqué qu'avec les nouvelles villes françaises clairement anti bagnole ils ont déjà écoulé tout le stock commandable et livrable rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie,

 

Je suis allé au salon de l'auto d'Avignon, et là, on me dit que le GLC hybride n'est plus produit. Quelqu'un peux me confirmer l'info???

 

 

 

Ils ont tellement de Diesel en stock qu'ils font tout pour ne pas vendre d'hybride ...

 

Chez moi, c'est pareil, dès que j'ai parlé d'hybride le gus m'a dit qu'il n'avait pas délai ... mais du Diesel ... livraison sans problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeS810lk

Ce qui est écrit dans la trappe à essence.

 

Justement, il y a une telle disparité entre la préco à vide et celle en charge que je me posais la question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, il y a une telle disparité entre la préco à vide et celle en charge que je me posais la question ...

 

Je mets toujours la pression en charge. C’est un peu moins confort mais le pneu s’use moins vite et la voiture consomme moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Bien ici Jean Phil, c'est 6 à 7 mois sur une version thermique.

Voir plus de 10 mois sur une 350E, sans parlé de la version coupé...

 

Par conséquent, les clients devront se rabattre sur le marché de VO récents si non "bons" pour patienter un beau bout de temps avec les tarifs MB qui flambent depuis octobre en plus :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...