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[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
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Messages recommandés

Pour info...

 

https://www.moniteurautomobile [...] -2020.html

 

c'est vraiment un belle bande d'enf.... Même s'il est vrai que certains hybrides ne le sont que pour des raisons fiscales, d'autres, et en tenant compte des trajets journaliers du conducteur, permettent réellement de ne consommer que qqs gouttes de carburant.

Ils n'ont encore rien compris et la rage taxatoire si propre à la Belgique n'aura pour résultat de voir encore plus d'argent s'envoler ailleurs...

 

Vive la Belgique ...

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Pour info...

 

https://www.moniteurautomobile [...] -2020.html

 

c'est vraiment un belle bande d'enf.... Même s'il est vrai que certains hybrides ne le sont que pour des raisons fiscales, d'autres, et en tenant compte des trajets journaliers du conducteur, permettent réellement de ne consommer que qqs gouttes de carburant.

Ils n'ont encore rien compris et la rage taxatoire si propre à la Belgique n'aura pour résultat de voir encore plus d'argent s'envoler ailleurs...

 

Vive la Belgique ...

 

 

Hybride.png

L'hybride est effectivement assassiné en Belgique !

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Invité §Ano220Xm

Pour info...

 

https://www.moniteurautomobile [...] -2020.html

 

c'est vraiment un belle bande d'enf.... Même s'il est vrai que certains hybrides ne le sont que pour des raisons fiscales, d'autres, et en tenant compte des trajets journaliers du conducteur, permettent réellement de ne consommer que qqs gouttes de carburant.

Ils n'ont encore rien compris et la rage taxatoire si propre à la Belgique n'aura pour résultat de voir encore plus d'argent s'envoler ailleurs...

 

Vive la Belgique ...

 

 

En espérant que ce soit différent en france :/

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En effet...

Ils cherchent clairement à promouvoir la vraie propulsion électrique ou les hybrides rechargeable avec au moins 75kms d’autonomie électrique.

 

4umb3on3fv

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/%5Burl=https%3A/postimg.org/image/4umb3on3fv/%5D%5Bimg%5Dhttps:/s1.postimg.org/4umb3on3fv/Capture01.jpg%5B/img%5D%5B/url%5DNe serait-ce pas ceci la solution du futur ?

Capture01.jpg

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En espérant que ce soit différent en france :/

 

Au contraire, il faut que les constructeurs proposent des autonomies électriques plus importantes. Avoir 10kwh dans un gros SUV reste trop faible, même si je m’en contente pour le moment.

Entre 10 à 15kwh par tonne soutenu par une unité thermique pour les longues distances semble un bon compromis. Cela donnerait entre 50 et 100kms d’autonomie électrique pour envisager des trajets urbains et suburbains pour tous. Avoir davantage de capacité de stockage est inutile et contreproductif aujourd’hui car les infrastructures ne sont pas adaptées. Il faut donc conserver un mix électrique et essence adapté aux besoins et aux infrastructures.

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ça serait vraiment top.

Mais nul doute que le lobby des grands acteurs pétroliers va tout faire pour retarder au maximum la diffusion à grande échelle ce type de carburant.

Ils ont d'ailleurs déjà tué le projet de carburant basé sur les algues (je ne sais plus très bien quoi mais j'avais vu ça au journal, c'était dans le sud de la France).

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ça serait vraiment top.

Mais nul doute que le lobby des grands acteurs pétroliers va tout faire pour retarder au maximum la diffusion à grande échelle ce type de carburant.

Ils ont d'ailleurs déjà tué le projet de carburant basé sur les algues (je ne sais plus très bien quoi mais j'avais vu ça au journal, c'était dans le sud de la France).

 

Je ne sais pas pour les algues. Mais pour l’hydrogène, il se pose de tels problèmes de production (même si certaines productions sont très prometteuses comme les bio réacteurs qui produisent de l’H2 à partir de déchets) , de distribution et de sécurité que le pétrole a encore un sursis d’une bonne vingtaine d’année.

But keep on the good work guys.

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Invité §Tor044Ig

:coucou: Pour rappel, comme annoncé il y a plusieurs semaines le bonus actuel des 1 000 euros est out dès janvier 2018 :q

Et comme le tarif s'est mangé 2 000 euros : business is business :violon:

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J'ai beau regarder les vidéos du F-Cell ... on ne voit jamais l'intérieur du coffre ouvert ...

 

Le coffre du F Cell ressemble à celui du GLC hybride. C’est plutôt bon signe pour une augmentation future de la capacité de la batterie. 2017-10-18_15:27.jpg

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Je ne sais pas pour les algues. Mais pour l’hydrogène, il se pose de tels problèmes de production (même si certaines productions sont très prometteuses comme les bio réacteurs qui produisent de l’H2 à partir de déchets) , de distribution et de sécurité que le pétrole a encore un sursis d’une bonne vingtaine d’année.

But keep on the good work guys.

Voilà pour ton info : http://www.lemonde.fr/sciences [...] 50684.html

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Le coffre du F Cell ressemble à celui du GLC hybride. C’est plutôt bon signe pour une augmentation future de la capacité de la batterie. 2017-10-18_15:27.jpg

 

 

 

Merci ... :jap:

 

Donc, effectivement, il est à craindre que l'autonomie de la batterie change bientôt.

 

Qu'en sera t'il de la revente / décote des anciens ???

 

Pfuiiii ... compliqué.

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Invité §Ano220Xm

Au contraire, il faut que les constructeurs proposent des autonomies électriques plus importantes. Avoir 10kwh dans un gros SUV reste trop faible, même si je m’en contente pour le moment.

Entre 10 à 15kwh par tonne soutenu par une unité thermique pour les longues distances semble un bon compromis. Cela donnerait entre 50 et 100kms d’autonomie électrique pour envisager des trajets urbains et suburbains pour tous. Avoir davantage de capacité de stockage est inutile et contreproductif aujourd’hui car les infrastructures ne sont pas adaptées. Il faut donc conserver un mix électrique et essence adapté aux besoins et aux infrastructures.

 

 

Je disais différent pour la partie fiscale qui est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai choisi une 350e plutôt que la 43 amg

Mais sinon oui effectivement une batterie plus grande serait le bienvenu

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Invité §mou248xg

98. Principalement pour éviter le 95 E10

 

Peux-tu argumenter ton choix du SP98, car je ne vois pas l'obligation de dépenser 10ct de plus au litre, à moins que tu aies des actions chez Total!

 

De même, peux-tu expliquer ton aversion pour le 95 E10, tu as des retours de professionnels moteurs sérieux ??? Ceux à qui j'ai parlé n'ont pas trouvé de différences ou de pannes dues au SP95 E10....

 

Je pense que dans ce domaine, il y a une désinformation activée par les pétroliers, avant c'étaient les essences de supermarchés, j'ai même entendu, lorsque l'essence était 20% moins chère en Suisse qu'ils empoisonnaient les moteurs français à cause de compositions différentes alors que l'essence arrivait directement par pipeline de Marseille et que ben évidemment les Suisses avaient les mêmes voitures que les Français!

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Peux-tu argumenter ton choix du SP98, car je ne vois pas l'obligation de dépenser 10ct de plus au litre, à moins que tu aies des actions chez Total!

 

De même, peux-tu expliquer ton aversion pour le 95 E10, tu as des retours de professionnels moteurs sérieux ??? Ceux à qui j'ai parlé n'ont pas trouvé de différences ou de pannes dues au SP95 E10....

 

Je pense que dans ce domaine, il y a une désinformation activée par les pétroliers, avant c'étaient les essences de supermarchés, j'ai même entendu, lorsque l'essence était 20% moins chère en Suisse qu'ils empoisonnaient les moteurs français à cause de compositions différentes alors que l'essence arrivait directement par pipeline de Marseille et que ben évidemment les Suisses avaient les mêmes voitures que les Français!

 

Techniquement, plus l’indice d’octane est élevé, plus le carburant est énergétique. Ainsi tu gagnes quelques (petits) chevaux à conso équivalente ou économise quelques décilitres à puissance égale.

En général, je m’y retrouve en terme de coût, et je gagne un poil en autonomie.

Quand au SP95-E10, je trouve que ma conso est un peu plus élevée qu’avec le vieux sp95.

Évidement je te parle d’expérience. Pour la literature, il y a la presse automobile, et, cette fois ci , nos avis convergent.

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Invité §vox734Qm

Bonjour,

 

Petit retour d'expérience après 1 mois et 3000kms avec mon GLC 350e.

- on va commencer par le plus rude : panne au 3eme jour, la voiture passait au point mort au passage de l’électrique au thermique. 3 jours sur le flanc, résultat = un faisceau qui s’était détaché. Panne de jeunesse, depuis tout est ok.

 

- Consommation :

100% Electrique en ville : 15kms selon moi.

Hybride autoroute (150km/h) = 12l au 100

Ville hybride: pas vraiment de recul.

A moins de ne rouler que 15kms par jour, pas la peine de compter sur cette voiture hybride pour faire des économies... mais bon, ça permet d'avoir un véhicule à +de 300cv en essence et de ne payer ni carte grise (2.78€) ni TVS. Je pense que je n'aurais pas pris ce véhicule en tant que particulier.

 

- tenue de route/confort : au top, j'avais un Q5 que j'adorais, je l'ai oublié en 2 jours.

 

- finition : au top aussi

 

- accélérations : une très belle claque pied au plancher, le couple thermique+elec est mortel. Pareil sur les reprises pour doubler sur une nationale ou autoroute.

 

- Ergonomie de la partie media/ gps / navigation dans menus : là c'est moins glorieux, beaucoup moins. C'est digne d'un casse tete... une logique certainement très personnelle chez Mercedes.

 

- Mercedes en général : pour avoir connu BMW et Audi ils ont 15 ans de retard au niveau commercial mais bon... on ne peut pas être parfaits.

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Merci Voxpopulosse pour ton retour !

Après 7500kms, je partage ton opinion. Cette voiture n’est pas faite pour faire des économies si on ne l’utilise pas au maximum en rechargeable. Moi je tiens facilement 20kms en hyper centre (12km/h de moyenne). Après l’autonomie chute exponentiellement avec la vitesse, donc il faut l’utiliser en hybride sitôt sortie des centres villes.

En tant que particuliers, les offres de LLD aussi intéressante que pour les Pro n’existent pas. Néanmoins je l’aurais sans doute choisie quand même parce qu’elle n’est pas (trop) chère à assurer , et elle n’est pas malussée, ce qui est assez rare à ce niveau de performance pour un SUV essence.

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Merci Voxpopulosse pour ton retour !

Après 7500kms, je partage ton opinion. Cette voiture n’est pas faite pour faire des économies si on ne l’utilise pas au maximum en rechargeable. Moi je tiens facilement 20kms en hyper centre (12km/h de moyenne). Après l’autonomie chute exponentiellement avec la vitesse, donc il faut l’utiliser en hybride sitôt sortie des centres villes.

En tant que particuliers, les offres de LLD aussi intéressante que pour les Pro n’existent pas. Néanmoins je l’aurais sans doute choisie quand même parce qu’elle n’est pas (trop) chère à assurer , et elle n’est pas malussée, ce qui est assez rare à ce niveau de performance pour un SUV essence.

 

 

Assez d'accord avec cette synthèse (loin du prosélytisme observé il y a quelques semaines/mois sur ce topic).

 

L'achat du 350e a du sens, mais dans une utilisation très précise (et un peu trop réductrice à mon goût).

 

Après, ces qualités sont indéniables, c'est un fait.

 

C'est juste que je trouve ce modèle un peu trop paradoxal (dans sa conso "grand écart"), bref, pas assez polyvalent.

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Assez d'accord avec cette synthèse (loin du prosélytisme observé il y a quelques semaines/mois sur ce topic).

 

L'achat du 350e a du sens, mais dans une utilisation très précise (et un peu trop réductrice à mon goût).

 

Après, ces qualités sont indéniables, c'est un fait.

 

C'est juste que je trouve ce modèle un peu trop paradoxal (dans sa conso "grand écart"), bref, pas assez polyvalent.

 

En effet j’essaie de prendre garde à ne pas orienter des utilisateurs qui pourraient être déçus s’ils ne se plient pas à l’usage « imposé » par l’hybride rechargeable. Il faut être urbain, recharger systématiquement et prendre la route de temps en temps.

La où je ne te rejoins pas c’est sur la polyvalence de cette voiture. Elle est bien plus polyvalente que ne le sera jamais aucune autre voiture (a part des voitures volantes ou amphibies ;) )

Quelle autre voiture te promène au quotidien sans polluer dans les hypercentres, emmène ta famille en vacances (avec une bonne gestion du coffre, squatté partiellement par les batteries), t’emmène sans sourciller dans les chemins creux et enchaîne des virages à toute allure en sport + ???

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