Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jea401ss

 

 

Salut a tous

 

Je viens de voir qu il y a un reglage amperage dans le menu hybride, question d optimiser la charge selon l amperage de la prise.

Je n ai recu aucun conseil du concessionnaire la dessus ni sur le rodage.

Il est indiqué 1500 km sur la notice...

 

 

Selon le concessionnaire, L autonomie electrique de 32 km annoncee ne prend pas en compte la consommation du chauffage, sieges chauffants, radio...

 

On s'attend quand meme a plus de transparence de la part de Mercedes..

 

Sinon je continue mes tests et feedback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit272ZI

 

Selon le concessionnaire, L autonomie electrique de 32 km annoncee ne prend pas en compte la consommation du chauffage, sieges chauffants, radio...

 

On s'attend quand meme a plus de transparence de la part de Mercedes..

 

Sinon je continue mes tests et feedback.

 

 

Merci JG pour tes retours et tes infos qui nous permettent effectivement de faire la part entre un discours commercial et un retour utilisateur sur cet hybride a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

En tout cas, pour ma part, cela va orienter clairement ma décision...

 

Une question : d'après ce que tu as écrit dans un post précédent, on est bien d'accord que, une fois le plein effectué, l'ordinateur affiche une autonomie de 500 km ?

Autre chose : pourrais tu stp, comme tu l'avais proposé, m'envoyer quelques photos de ton intérieur ? Merci :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea401ss

 

Merci JG pour tes retours et tes infos qui nous permettent effectivement de faire la part entre un discours commercial et un retour utilisateur sur cet hybride a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

En tout cas, pour ma part, cela va orienter clairement ma décision...

 

Une question : d'après ce que tu as écrit dans un post précédent, on est bien d'accord que, une fois le plein effectué, l'ordinateur affiche une autonomie de 500 km ?

Autre chose : pourrais tu stp, comme tu l'avais proposé, m'envoyer quelques photos de ton intérieur ? Merci :sol:

 

 

 

Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture ou un mauvais choix.

Elle a ses avantages (consommation ville et peri urbain), silence...

 

Il faut rouler en hybride et ainsi consommer 2,5 l sur ce genre de trajets.

 

L autonomie affichee pour ma part etait 500 km avec le plein (plus 30 km en electrique), en sachant que j avais fait de l autoroute a ce moment la, soit 9.9 l de consommation.

Je suis bien sur en rodage.

 

Je serai curieux d avoir l avis d un possesseur qui a plus de recul que moi !

Comme je n en ai pas trouve, je vous fais partager ce retour.

 

Une info confirmee : pack rangement sur glc350E vaut 150€ au lieu de 200€ sur les autres motorisation car il n y a pas la cagette pliable et le deuxieme filet dans le coffre.du fait de la place prise par les batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea401ss

il y a quoi pour 150 alors ?

 

 

Filet de rangement au pied passager avant, poches aumonieres au dos des sieges avant (pour passagers arrieres), 2 portes gobelets en plus devant (console centrale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Filet de rangement au pied passager avant, poches aumonieres au dos des sieges avant (pour passagers arrieres), 2 portes gobelets en plus devant (console centrale).

 

 

C'est en série dur Fascination !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

On parle du GLC SUV ou du Coupé ?

Il y a peut-être une différence sur la dotation Fascination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta466aJ

Salut a tous,

 

Apres une longue hésitation avec le X5 hybride et un essaie du X5 Hybride pendant 24H j'ai choisi le GLC Coupé, j’ai été très déçu de la autonomie en mode full hybride. Je préfère aussi le coté plus moderne du GLC le X5 fait trop vieillot a mon gout surtout a l’intérieur (y a trop de boutons lol)

 

J'essaye de commandé le GLC coupé Hybride mais le concessionnaire a un peux de mal avec ma config ...... j'ai pris pas mal d'option quand il essaye de le configuré pour l'envoyé a l'usine ca bloque..... Il a demandé à Mercedes France de le configuré pour me faire signé le bon de commande par la suite ..... Il parait que les délais sont de 5mois + 2 mois pour la commande spéciale ;)

 

Quel sont vos délais a vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea401ss

Bjr

 

Je me suis penché sur le probleme de la recharge des batteries sur le GLC 350 E.

Comme les concessionnaires en savent tres peu, je voulai comprendre pourquoi l'autonomie etait de seulement 26km une fois chargé..

 

En fait, il faut savoir que les batteries se dechargent legerement si la voiture passe la nuit dehors au froid.

J'ai donc programmé une charge complete pour 7h30 le lendemain matin.

Cette programmation se fait soit directement dans la voiture, soit avec l'appli internet "connect me" mercedes.

Et la miracle ! Charge a 100% et 32 km d autonomie au demarrage..

 

Consommation sur la journee avec beaucoup de petits trajets de 5 km: 1 litre !

 

Et en prime, la voiture etait chaude ce matin en partant : on peut activer la programmation de la "preclimatisation" (elle se met a la derniere temperature de la climatisation, donc chaud en hiver et froid en ete).

Enfin, ca a couté un peu de charge mais quel plaisir !!

 

Je redecouvre la voiture tous les jours ..

 

L appli android est tres limitée mais l appli internet est tres complete.

Un peu complexe pour activer son compte (question de securité, il faut prouver son identité), mais apres c est vraiment bien et utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea401ss

J allai oublier : attention le cable pour brancher la voiture a deux positions de puissance.

En puissance maxi, seulement 3h pour charger la voiture sur prise 220v normale (amperage a verifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du GLC SUV ou du Coupé ?

Il y a peut-être une différence sur la dotation Fascination.

 

 

GLC SUV Fascination, j'ai tout ça sans avoir pris l'option pack rangement mais peut être que MB est revenu en arrière ou c'est différent sur le Coupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea401ss

Salut a tous,

 

Apres une longue hésitation avec le X5 hybride et un essaie du X5 Hybride pendant 24H j'ai choisi le GLC Coupé, j’ai été très déçu de la autonomie en mode full hybride. Je préfère aussi le coté plus moderne du GLC le X5 fait trop vieillot a mon gout surtout a l’intérieur (y a trop de boutons lol)

 

J'essaye de commandé le GLC coupé Hybride mais le concessionnaire a un peux de mal avec ma config ...... j'ai pris pas mal d'option quand il essaye de le configuré pour l'envoyé a l'usine ca bloque..... Il a demandé à Mercedes France de le configuré pour me faire signé le bon de commande par la suite ..... Il parait que les délais sont de 5mois + 2 mois pour la commande spéciale ;)

 

Quel sont vos délais a vous ?

 

 

Le mien commandé le 29 juin et recu le 29 novembre en concession. Mais j avais demande a etre livré en decembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea401ss

 

GLC SUV Fascination, j'ai tout ça sans avoir pris l'option pack rangement mais peut être que MB est revenu en arrière ou c'est différent sur le Coupé ?

 

 

 

Alors ca ! Moi aussi SUV fascination.. et pack rangement payé 150€.

Donc je ne sais toujours pas pourquoi je n ai rien de plus que la base fascination..

 

Aurais tu une option qui peut expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

En charge normale (dite lente, soit 8/10A), tu dois être à environ 10km/h en vitesse de recharge, soit environ 3h pour une recharge complète.

La charge rapide (14/16A) va te faire gagner une heure pour la même opération (avec le câble et une wallbox adaptés).

A toi de voir si le jeu (et le coût) en vaut la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Et en prime, la voiture etait chaude ce matin en partant : on peut activer la programmation de la "preclimatisation" (elle se met a la derniere temperature de la climatisation, donc chaud en hiver et froid en ete).

 

 

t'avais pris une option pour ça ou c'est inclus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta466aJ

t'avais pris une option pour ça ou c'est inclus ?

 

sur le 350e su tu prend le fascination je ne suis pas sur que ce soit inclus, l'option ce nomme "remote online"

 

sinon tu le retrouves dans le " Pack technologie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors ca ! Moi aussi SUV fascination.. et pack rangement payé 150€.

Donc je ne sais toujours pas pourquoi je n ai rien de plus que la base fascination..

 

Aurais tu une option qui peut expliquer ?

 

 

J'ai un petit filet sur le pont central côté passager avant des poches derrière les dossiers de sièges avants et deux porte-gobelets dans la console centrale que j'ai enlevés car ça ne sert à rien et ça dégage de la place mais je n'ai pas pris le pack rangement car il comprenait une boîte dans le coffre dont je ne voyait pas trop l'utilité.

 

Mais j'ai passé commande il y un an et depuis ça a peut être changé...et puis 150 € sur une config de près de 70 K€...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le 350e su tu prend le fascination je ne suis pas sur que ce soit inclus, l'option ce nomme "remote online"

 

sinon tu le retrouves dans le " Pack technologie"

 

 

Oui ça sera un coupé 350e Fascination, mais je ne prend pas le pack techno qui ne rajoute pas grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta466aJ

avons nous un retour sur la vrai autonomie en 100% électrique ?

avec les conditions (circulation, fluide, chauffage etc?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea401ss

J ai fait plusieurs points sur l autonomie dans le forum.

 

Elle varie en fonction de l acceleration, du chauffage/clim, sieges chauffants et radio..

 

Donc sans rien declencher , tu peux faire 25 km et avec une voiture chauffee et sonorisee, ca tombe a 20 km voir moins.

Comme toutes les hybrides rechargeables et electriques.

 

Pour optimiser il faut utiliser le mercedes me (sur smartphone ou internet) qui te permet de tout gerer et programmer (chauffage aussi uniquement sur le 350e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta466aJ

avec le X5 hybride en électrique dans Paris chargé à fond! de mon travail à chez moi j'ai 5km, environ 30 minutes, dans les embouteillages avec radio siège chauffant etc

arrivé chez moi il restait 20% de batterie.

 

sachant que mon but étant de faire

un aller/ retour travail bureau en électrique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

Donc sans rien declencher , tu peux faire 25 km et avec une voiture chauffee et sonorisee, ca tombe a 20 km voir moins.

Comme toutes les hybrides rechargeables et electriques.

 

Mercedes annonce jusqu'à 34 km d'autonomie dans sa brochure...

On tombe dans la même (voire pire) illusion que celle des consommations officielles de carburant.

Il serait intéressant pour ce type de véhicule d'annoncer la fourchette d'autonomie (mini-maxi).

Je ne suis pas sûr qu'un constructeur osera communiquer ces chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano587ok

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une C 350e (pas GLC) depuis presque une année.

 

J'en suis super content comparé aux voitures que j'avais avant.

Je roule tout électrique à peu près 5 jours sur 7. J'utilise le mode électrique pour faire mes 10km pour aller au travail ( j'ai une borne de recharge au boulot et à la maison), ce qui me permet de faire qu'un plein par mois.

Il est vrai que les 34 km d'autonomie annoncées par Mercedes est un peu mensonger. En réalité j'en fais entre 15 et 25 km. Comme d'autres l'ont bien dit, ça dépend de beaucoup de choses : Si c'est l'hiver ou l'été (l'été ça tient plus longtemps), si on fait des montées ou des descentes ( en descente ça recharge avec le freinage ), si on accélère fort ou non, si on met d'autres sources comme chauffage etc..

 

Mis à part ça c'est une voiture magnifique, vous pouvez la conduire en différents modes suivant votre humeur ( hybride, e-mode, sport etc...). La puissance en mode sport est plutôt époustouflante surtout au démarrage car le moteur électrique + termique produisent ensemble 600 Nm de couple ( 350 Nm moteur essence + 250 Nm électrique). Mais ce n'est pas vraiment une sportive car le poids de la batterie (env. 300 kg) dans le coffre se sent dans les virages serrés.

En mode hybrique ( le mode par défaut ) je fais env. 5 litres au 100 ( au lieu du double pour ceux qui ont les C 250 ou GLC 250 ). Le moteur coupe même à 120 km/h suivant la pente ou le plat sur l'autoroute et reprend suivant les besoins.

La boîte automatique à 7 rapports est excellente, juste un peu lente lors des manoeuvres lorsqu'on passe de marche arrière à marche avant ou vice-versa. J'ai dû m'habituer au levier de vitesse sur le volant ( j'aurais préféré sur la console vers la droite mais bon...).

 

Je conseille vivement de prendre l'option phares led (je ne sais pas si c'est de série sur la GLC mais c'était en option sur la C ! ) pour la consommation. Les suspensions pneumatiques sont de série sur ce modèle et vraiment les bienvenus ( je l'imagine mal avec une suspension simple dû au poids de la batterie).

 

Il faut bien réfléchir à tous les paramètres avant de prendre ce modèle : Combien de kilomètres j'effectue pour aller au travail ? Ai-je la possibilité de la charger au boulot ? ou au moins à la maison ?

 

En bref, ça n'en reste par moins un magnifique véhicule et une ... Mercedes, après 1 an, pas une ombre au tableau (j'avais un peu peur avec toute l'électronique que ça contient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano587ok

 

 

Salut a tous

 

Je viens de voir qu il y a un reglage amperage dans le menu hybride, question d optimiser la charge selon l amperage de la prise.

Je n ai recu aucun conseil du concessionnaire la dessus ni sur le rodage.

Il est indiqué 1500 km sur la notice...

 

 

 

Je ne savais pas qu'il y a un réglage ampérage. Je suis heureux de l'apprendre. Normalement si on a un chargeur pour la maison (10A) ça doit être OK.

Quant au rodage, mon concessionaire m'a dit de ne pas me faire de soucis là dessus car les moteurs sont déjà rodés. Par contre aller doucement au début, histoire que les freins, pneus neufs etc... se mettent en place au début (le rôdage ne concerne pas seulement le moteur). Côté moteur me suis posé la même question au début car d'un côté mon vendeur me dit qu'elle est déjà rôdée et la notice dit qu'il y a 1'500 km de rôdage. Qui croire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano587ok

Bonjour a tous !

 

J'ai recu mon GLC 350E hier.

Fascination avec distronic.

 

Premiere impression : une tuerie. Simple non ?

Je parlerai surtout de l'impression a bord qui manque de documentation.

 

Ce qui saute aux yeux c'est le luxe epuré.

Pourtant toutes les fonctions y sont. Il faut meme etre un peu geek pour prendre la voiture en main...

 

Et surtout : quel SILENCE !!

Le bruit de la route est tres tres loin...

C'est un cocon.

Il faut bien regler son siege sa position et c'est parti.

 

Le systeme distronic (radar avec regulateur de vitesse) est tout simplement bluffant.

Plus besoin de jouer sur les pedales de frein et d accelerateur dans les embouteillages (pas encore testé sur autoroute). La voiture le fait pour vous. Elle suit le flux de circulation et s arrete tranquillement au bon moment. On peut parametrer la distance avec le vehicule qui precede. Quel plaisir..

 

Une seule reserve pour le moment : je n'ai pas le recul necessaire pour apprecier l'autonomie en electrique. Je l'ai chargé a fond cette nuit.

Je ne pense pas que les donnees de consommation constructeur soient honnetes. Elle semble consommer plus de 6 litres en moyenne.

 

Je vous dirai ca dans un mois..

 

Dites moi si vous voulez une info precise.

 

Ciao

 

 

J'ai expérimenté les même impressions avec ma C 350e il y a env. une année. Le silence de la voiture et le distronic sont magnifique. Juste faire attention d'être toujours vigilant car des fois on croit être en distronic ( il s'annule au freinage) et on oublie... là la voiture ne freine pas toute seule...

 

Il est normal que la consommation soit plus gourmande lorsqu'elle est neuve, mais il est vrai que les données constructeur sont à la limite du mensonge.

 

Sinon je vous souhaite beaucoup de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta466aJ

paraît-il que le froid joue beaucoup sur les batteries, quand j'ai essayé le x5 il faisait entre 3 et 5° à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano587ok

 

 

Bjr

 

Franchement, c'est de loin la voiture la plus silencieuse que j'ai jamais eu. Et j'en ai eu ! Dans le desordre: Bmw 335i, M3, X5, ML, Classe B, Classe A, Discovery, 335d, 320d...

Aucun bruit de roulement (jantes 19 pouces).

 

Passage electrique/thermique quasi imperceptible. D'ailleurs c'est une essence, pas un diesel donc elle reste tres silencieuse meme en thermique.

 

Pour la capacite d acceleration en electrique, je n'ai pas assez de recul car je n'ai fait que de la ville pour le moment.

Et ca me semble envoyer fort quand meme ! Je sais pas si on peut se fier aux 115ch electriques par rapport a un thermique 115ch.

 

Les batteries n'ont pas encore atteind leur seuil de charge optimal. Il faut plusieurs cycles route/autoroute d'apres ce que j'ai compris (technicien mercedes).

Elle se decharge assez vite pour le moment. Mais ca devrait monter en puissance.

 

Je ne la pousse pas encore (je depasse pas le cran boost de la pedale accelerateur) pour bien la roder.. Et pourtant je suis collé au siege en hybride mode sport.

Ca reste beaucoup plus souple et confort que BMW. C'est une puissance differente mais non moins violente.

 

Le capot de la prise est en plastique (blanc sur la mienne). La prise en elle meme est protege par une deuxieme trappe. Pas de souci pour l instant. Ca a l'air bien pensé et hermetique.

 

J'utilise la prise normale avec branchement sur 220 volts exterieur de ma maison. Je la laisse charger la nuit.

Sinon on peut la charger en roulant avec le mode charge (800 tours minute utilisés en plus pour la charge, donnee constatee au ralenti).

 

J espere avoir apporté les precisions dont tu as besoin.

 

Alors bien sur, je viens de l avoir. Donc tout est beau. Je vous ferai un point plus critique (ou pas ?) Dans un mois apres avoir fait des deplacements professionnels.

 

Ciao

 

 

Je confirme... j'ai eu exactement les même impressions avec ma C 350e quand je l'ai reçue en décembre 2015.

Aujourd'hui, toujours content !

N'hésitez pas si vous avez des questions à poser à un gars qui a "une année d'expérience" ( j'ai essayé une GLC, c'est presque la même chose... même chassis mais surélevé sur la GLC )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...