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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
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Messages recommandés

Tout à fait décourageant en effet. Il suffit de voir comment Autolib a fait passer ses prix de 1€/h à 3€/h à partir de la deuxième heure le 1er Février 2017. Certes, cela intègre le stationnement mais comme à Paris vous avez le stationnement gratuit... (avec la carte véhicule propre et un véhicule personnel - donc pas moi )

 

idem, la carte grise n'est pas à mon nom/adresse, donc je n'en bénéficie pas.

de toute façon j'ai les 20" donc je suis à 62gr/CO2 :)

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Invité §Tor044Ig

Et puis comme ils nous sucrent le bonus à 1 000 euros pour la version 59g (ou 58 je ne sais plus) et bien on la "in the baba".

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Invité §Tor044Ig

:coucou: l'assemblée, je me permets de revenir sur une question quelque peu existentielle :violon:

 

Si l'on se projette sur les prochaines années je me demande sur le marché de l'occasion si le GLC 350E n'aurait pas une meilleure revente que ses homologues diesel ?

 

J'ai l'impression que les annonces peu au demeurant bougent un peu ces dernier temps, ce qui laisserait penser que la version hybride se revend bien sur le marché de l'occasion :voyons:

 

Les avantages fiscaux pourront-ils profiter également à un client société (majoritaire sur ce type de véhicule) en seconde main ?

 

Tant de questions :voyons:

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Et bien ... je viens de lire les 30 pages concernant ce qui sera probablement mon future joujou et déjà le votre ... :p

 

Et j'y ai appris pas mal de choses ... merci ... :jap:

 

Je n'ai pas encore signé ... mais je dois changer l'année prochaine, et vu les délais ... je pense franchir le pas d'ici peu.

 

On parle de la suppression de la prime en 2018, mais il ne faut pas oublier les nouveaux tests l'homologation WLTP ???

 

==> http://www.lefigaro.fr/automob [...] itures.php

 

Pour l'instant, le 350e est donné pour 59g de co² et 2.5 L de conso :lol: :lol: :lol: ... mais avec la nouvelle norme qu'en sera t'il ?

 

Et encore merci pour vos infos ... ;)

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Invité §bou443JX

Hello,

Je ne vais pas contribuer au débat mais je voulais uniquement remercier les différents intervenants pour tous leurs "partages" clairs, précis et constructifs. On se contente trop souvent de se taire quand les choses sont bien, mais je ne peux que vous encourager à continuer de partager vos infos et consos de la sorte ce qui aide sincèrement les néophytes de l'hybride comme moi à intégrer toutes les problématiques liées à ce type de motorisation.

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De plus, je suis assez surpris du peu (voir aucun ... ) retour de panne ...

 

Allez voir sur le forum du nouveau 3008 et autres Picasso ... :sol:

 

 

Le seul souci que j'ai lu serait sur l'Air Body ... et pourtant, il n'est pas question de m'en passer !!! :love:

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De plus, je suis assez surpris du peu (voir aucun ... ) retour de panne ...

 

Allez voir sur le forum du nouveau 3008 et autres Picasso ... :sol:

 

 

Le seul souci que j'ai lu serait sur l'Air Body ... et pourtant, il n'est pas question de m'en passer !!! :love:

 

En effet pas de problème de fiabilité inherent au système hybride pour le moment. Mais cela est assez frais, nous saurons plus tard.

Néanmoins, un moteur électrique est structurellement beaucoup plus fiable qu’un moteur thermique. La techno des batteries est également très fiable car éprouvée. De même pour l’électronique de puissance. Selon moi, l’inconnue réside au point de liaison entre l’électrique et le thermique. Mais il n’y a pas eu de problème soulevé par les utilisateurs des c350e ou GLE500E pour le moment qui ont deux an d’ancienneté.

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Invité §Tor044Ig

Ca vaut ce que ça vaut, mais j'ai lu un bilan qualité dans la presse auto que le GLC était n°1 de sa catégorie devant le Macan en termes de fiabilité.

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[h2]Autonomie électrique triplée pour l'hybride rechargeable[/h2]

La version hybride rechargeable de cette Classe C 2020 revendiquera, quant à elle, une autonomie plus que triplée en mode électrique, gagnant ainsi la possibilité de parcourir jusqu’à 100 km sans démarrer le moteur thermique.

 

Source ==> http://www.automobile-magazine [...] us-en-2020

2020 ... ce sera 2 ans après la mienne ... de quoi faire réfléchir sur les 70 K€ de la belle bête et sur la revente ... :ange:

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Invité §Le 814fM

C'est l'éternel problème d'une technologie qui évolue très vite.

Dans 3 ans, en 2020, cette remise en cause sera toujours d'actualité...

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C'est comme dans l'informatique au sens large du terme... si on retarde un investissement sous prétexte que bientôt une version plus puissante de tel ou tel composant va voir le jour et bien on investi jamais...

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Gros nul sans doc, pas d'essai le samedi et j'attends toujours son appel depuis octobre ! S'il en vend trop ça ne sera pas de ma faute !!!

Il jouait sur son PC quand je lui parlais, c'est agréable !!!

Gros centre Porsche de Velizy (78)

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Gros nul sans doc, pas d'essai le samedi et j'attends toujours son appel depuis octobre ! S'il en vend trop ça ne sera pas de ma faute !!!

Il jouait sur son PC quand je lui parlais, c'est agréable !!!

Gros centre Porsche de Velizy (78)

 

Odieux. Ça n’est pas parce qu’il y a 2 ans de délais de livraison que le vendeur doit être méprisant. Qu’il change de boulot. Je veux bien prendre sa place...

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Gros nul sans doc, pas d'essai le samedi et j'attends toujours son appel depuis octobre ! S'il en vend trop ça ne sera pas de ma faute !!!

Il jouait sur son PC quand je lui parlais, c'est agréable !!!

Gros centre Porsche de Velizy (78)

 

Cela me rappelle la même mésaventure à une connaissance.

Malheureusement pour le vendeur, l'acheteur potentiel connaissait bien le directeur de la CC. Il l'a appelé au téléphone pour lui faire part du contact "chaleureux" qu'il a reçu par ce vendeur. Apparemment ce dernier s'est bien fait remonter les bretelles puisqu'il a rappelé l'acheteur en s'excusant et en étant tout mielleux avec lui.

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Invité §mbs046wd

Bon, détenteur d'une GLC 250d, j'ai pensé intelligent de tester une hybride Mercedes. J'ai donc testé durant 4 jours une Classe E350e, qui possède si je me trompe pas à peu près les mêmes capacités hybride que la GLC.

 

Sur le papier, il est annoncé 2.5 l/100km. J'étais très impatient! Mais j'ai été déçu. 1 seul mot: l'autonomie en E-Mode (full électrique). Elle tient seulement 15-20km, pour une recharge relativement longue. Si on veut vraiment rouler sans émission, il faudrait donc théoriquement rouler moins de 20km par jour. Aussitôt que l'on roule + la consommation explose avec le moteur essence. Il y a alors la possibilité de recharger la batterie grâce au moteur thermique...pour moi, la plus grande hypocrisie de ce véhicule. Quel intérêt? Consommer plus discrètement sur l'autoroute du trajet pour arriver dans la cour du château de nos hôtes de manière distinguée et non-polluante?

Donc si je résume mon expérience: l'offre 350e est parfaite si vous parcourez – de 20km par jour. Au-delà, même en mode hybride, je faisais du 10 litres au 100km. Avec mon GLC diesel, je réalise pour le même trajet du 4.9 litres/100km. Alors OUI, le diesel est un drame écologique, mais je ne peux comprendre comment ces modèles 350e peuvent être vendus comme étant des véhicule peu polluants (59g(Co2)).

Bref, quelque chose me dépasse dans cette situation! Si quelqu'un d'aimable pouvait m'éclairer, ce serait super sympa!

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Bon, détenteur d'une GLC 250d, j'ai pensé intelligent de tester une hybride Mercedes. J'ai donc testé durant 4 jours une Classe E350e, qui possède si je me trompe pas à peu près les mêmes capacités hybride que la GLC.

 

Sur le papier, il est annoncé 2.5 l/100km. J'étais très impatient! Mais j'ai été déçu. 1 seul mot: l'autonomie en E-Mode (full électrique). Elle tient seulement 15-20km, pour une recharge relativement longue. Si on veut vraiment rouler sans émission, il faudrait donc théoriquement rouler moins de 20km par jour. Aussitôt que l'on roule + la consommation explose avec le moteur essence. Il y a alors la possibilité de recharger la batterie grâce au moteur thermique...pour moi, la plus grande hypocrisie de ce véhicule. Quel intérêt? Consommer plus discrètement sur l'autoroute du trajet pour arriver dans la cour du château de nos hôtes de manière distinguée et non-polluante?

Donc si je résume mon expérience: l'offre 350e est parfaite si vous parcourez – de 20km par jour. Au-delà, même en mode hybride, je faisais du 10 litres au 100km. Avec mon GLC diesel, je réalise pour le même trajet du 4.9 litres/100km. Alors OUI, le diesel est un drame écologique, mais je ne peux comprendre comment ces modèles 350e peuvent être vendus comme étant des véhicule peu polluants (59g(Co2)).

Bref, quelque chose me dépasse dans cette situation! Si quelqu'un d'aimable pouvait m'éclairer, ce serait super sympa!

 

C’est comme le dit Epicure06 d’une grande hypocrisie. Les chiffres officiels sont absurdes, on ne le répétera jamais assez.

Ce forum permet aux futurs acquéreurs de connaître la réalité du véhicule qu’ils vont acheter. Mais attention de ne pas tomber dans la mauvaise fois : tu ne feras croire à personne que tu consommes 4,9 l/100 avec ton GLC Diesel sur le même parcours qu’une 350e à 10l/100 !!!

Les utilisateurs du GLC350e qui l’utilisent pour ce qu’il est censé faire (un mix plutôt orienté urbain, avec une recharge au moins par jour) tournent entre 6 et 8 litres au 100 selon le ratio conduite OFF/ TOTAL. À 50% ils consomment 6 litres. A 35% ils consomment 7 litres (comme moi) et à 0% ils n’achètent pas cette voiture.

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C’est comme le dit Epicure06 d’une grande hypocrisie. Les chiffres officiels sont absurdes, on ne le répétera jamais assez.

Ce forum permet aux futurs acquéreurs de connaître la réalité du véhicule qu’ils vont acheter. Mais attention de ne pas tomber dans la mauvaise fois : tu ne feras croire à personne que tu consommes 4,9 l/100 avec ton GLC Diesel sur le même parcours qu’une 350e à 10l/100 !!!

Les utilisateurs du GLC350e qui l’utilisent pour ce qu’il est censé faire (un mix plutôt orienté urbain, avec une recharge au moins par jour) tournent entre 6 et 8 litres au 100 selon le ratio conduite OFF/ TOTAL. À 50% ils consomment 6 litres. A 35% ils consomment 7 litres (comme moi) et à 0% ils n’achètent pas cette voiture.

 

Pkoi un "mix plutôt orienté urbain" ?, ça n'est pas vraiment la vocation d'un gros SUV à 4 roues motrices de + de 300cv et 75K ;) .

 

En fait, ce qui me gène dans ta "position" (même si ça ressemble plus à du lobbying, que tu fais très bien d'ailleurs !), c'est le paradoxe entre :

-les consos que tu donnes (via une conduite très très sage et dans une typologie très précise)

-la promotion du dynamisme de ce modèle de "320cv" (comme tu aimes à le rappeler)

-la réalité du "terrain" (en effet cette auto à quand même vocation à rouler, et pas qu'en "fractionnant" les trajets...)

 

Ces "consos" sont complètement "biaisées" par les stats en mode électrique, et n'ont de valeur que pour les petits trajets en réduisant considérablement la conso globale dans ce cas.

 

Pour le reste, c'est à dire les trajets plus important, quand la charge est "vide" et qu'il faut bien rouler pour aller d'un point A à un point B, bah la conso s'envole (d'autant que le bloc thermique, en plus de "mouvoir" cette lourde auto, doit aussi recharger le bloc électrique), je doute que, dans pareil cas, ton GLC 350e consomme entre 6 et 8 litres/100.

 

Ou alors, il faut acheter une autre auto pour faire des trajets plus important...ce qui pose la question du positionnement de ce modèle, c'est peut-être, ce qu'à voulu dire MBSW dans ton feed-back sur la E 350e ;)

 

Bref, on peut se poser la question de savoir dans quel "camp" il y a le plus de "mauvaise foi" !

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Pour faire 15l/100 kms avec une "légère" C350e, il faut, AMHA, rouler comme un bourrin.

En effet, c'est plus que ce que je faisais avec mon RX 450h, "simple" hybride équipé d'un "gros" V6 de 3.5l et pesant un peu plus de 2 tonnes!

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Invité §Le 814fM

Pour apporter de l'eau à ce moulin des consommations, le magazine "Auto Journal 4x4" de ce trimestre rapporte les chiffres constatés lors de l'essai du GLC 350e. Conso moyenne/ville/autoroute (batterie chargée) : 6.8/5.2/9.9 avec un rappel des conso du GLC 250 (10.5 en moyenne et 11.4 en ville...). Une fois l'autonomie électrique épuisée, le GLC se comporte comme un hybride classique, avec une consommation qui augmente sensiblement (équivalente au GLC 250 ?).

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Comme d'hab ... tout dépend des utilisations ...

 

Perso, je fais +/- 20 bornes en ville dans la semaine et le restant, week-end et wacances c'est route et autoroutes ... avec +/- 25 000 kms / an.

 

Et j'ai besoin d'un SUV ou grand monospace ... :o

 

Ce sera une deuxième voiture avec une smart ... donc pour les grands trajets ... le choix est vite fait !!! :lol: :lol: :lol:

 

Le diesel n'est pas fait pour rouler en ville (moteur froid, encrassage du système de dépollution) donc, c'est soit de l'essence à 100 % ... soit de l'hybride ...

 

Donc, DANS MON CAS ... je trouve que c'est la bonne solution. ;)

 

 

De plus, dans 4 ans ... la revente des diesel deviendra de + en + difficile ... :o

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Je rejoins complètement Kingkhal, ce qu'il dit est tres realiste car comme moi il roule en GLC350e et nous pouvons constater les vraies consos.

Boella, tu denigrais l'évoque et maintenant le 350e, c'est ton choix mais les as tu essayes pendant quelques jours avant de critiquer ?

Quant à consommer 15l ca ne m'est arrivé sur aucun parcours en 7000km, mais tout doit être possible, je n'en doute pas ...

Sur autoroute avec batterie a recharger ma conso "s' envole" a 9l et je trouve ca raisonnable pour emmener 2 tonnes avec 320cv

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Je rejoins Kingkhal et Alain, tout dépend de l'utilisation du véhicule.

Acheter ce véhicule pour de longs trajets quotidien en espérant consommer 2.5 litres, c'est soit un manque de conseil en concession soit un acte délibéré pour flinguer 2 ou 3 ours polaires.

Personnellement j'ai acheté ce véhicule parce que mes trajets en semaine peuvent se faire en full électrique et que le week-end j'ai besoin d'un véhicule confortable suffisamment grand pour transporter la famille (3 enfants et un berger australien).

C'est un vrai régal de ne voir la pompe qu'une fois de temps en temps un week-end.

Après je suis conscient que lorsque j'appuie, le 4 pattes à essence n'est pas un exemple de sobriété mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Je me fais d'ailleurs plaisir de temps à autre en activant le mode sport plus (et là je ne regarde pas la jauge...).

Bref, cette voiture répond bien à mon cahier des charges en plus esthétiquement est assez sympa :-)

@+

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Je rejoins Kingkhal et Alain, tout dépend de l'utilisation du véhicule.

Acheter ce véhicule pour de longs trajets quotidien en espérant consommer 2.5 litres, c'est soit un manque de conseil en concession soit un acte délibéré pour flinguer 2 ou 3 ours polaires.

Personnellement j'ai acheté ce véhicule parce que mes trajets en semaine peuvent se faire en full électrique et que le week-end j'ai besoin d'un véhicule confortable suffisamment grand pour transporter la famille (3 enfants et un berger australien).

C'est un vrai régal de ne voir la pompe qu'une fois de temps en temps un week-end.

Après je suis conscient que lorsque j'appuie, le 4 pattes à essence n'est pas un exemple de sobriété mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Je me fais d'ailleurs plaisir de temps à autre en activant le mode sport plus (et là je ne regarde pas la jauge...).

Bref, cette voiture répond bien à mon cahier des charges en plus esthétiquement est assez sympa :-)

@+

 

tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, et il y a suffisamment d'infos sur ce forum pour que quiconque puisse faire un choix éclairé.

 

le GLC 350e est une E-S-S-E-N-C-E

si ton critère numéro 1 est de consommer peu sur autoroute, il faut prendre un diesel (avec tous ses inconvénients) ou bien une full électrique (pas possible sur GLC)

ensuite pour comparer les consommations d'E-S-S-E-N-C-E d'un GLC 350e, il faut mettre un GLC300 (ou même GLC250) en face

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Pour faire 15l/100 kms avec une "légère" C350e, il faut, AMHA, rouler comme un bourrin.

En effet, c'est plus que ce que je faisais avec mon RX 450h, "simple" hybride équipé d'un "gros" V6 de 3.5l et pesant un peu plus de 2 tonnes!

Il est évident que je roulais pas en mode éco... Ceci étant rien qu'en roulant relativement vite sur autoroute (160/170), la conso tend à augmenter de manière exponentielle. Globalement c'est une voiture qui ne m'a pas convaincu pour faire de la route, mais pour qui roule peu et essentiellement en agglo, j'ai au contraire tendance à penser que ça peut être un bon choix. :)

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Je dois vous dire que j'ai du mal à vous suivre dans vos critères de choix pour que le 350 hybride soit le choix le plus judicieux pour faire des économies sur petits trajets.

Par-rapport à quelle motorisation ? Une fois c'est le diesel. Une fois c'est l'essence ... le 250, le 300 ...

 

Quand je vois le prix du 350e vis-à-vis des autres modèles, il va en falloir des kms électriques pour amortir la différence d'€uro. Sans compter que les bornes de recharge gratuite courent de moins en moins les rues

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Invité §Tor044Ig

Bon, détenteur d'une GLC 250d, j'ai pensé intelligent de tester une hybride Mercedes. J'ai donc testé durant 4 jours une Classe E350e, qui possède si je me trompe pas à peu près les mêmes capacités hybride que la GLC.

 

Sur le papier, il est annoncé 2.5 l/100km. J'étais très impatient! Mais j'ai été déçu. 1 seul mot: l'autonomie en E-Mode (full électrique). Elle tient seulement 15-20km, pour une recharge relativement longue. Si on veut vraiment rouler sans émission, il faudrait donc théoriquement rouler moins de 20km par jour. Aussitôt que l'on roule + la consommation explose avec le moteur essence. Il y a alors la possibilité de recharger la batterie grâce au moteur thermique...pour moi, la plus grande hypocrisie de ce véhicule. Quel intérêt? Consommer plus discrètement sur l'autoroute du trajet pour arriver dans la cour du château de nos hôtes de manière distinguée et non-polluante?

Donc si je résume mon expérience: l'offre 350e est parfaite si vous parcourez – de 20km par jour. Au-delà, même en mode hybride, je faisais du 10 litres au 100km. Avec mon GLC diesel, je réalise pour le même trajet du 4.9 litres/100km. Alors OUI, le diesel est un drame écologique, mais je ne peux comprendre comment ces modèles 350e peuvent être vendus comme étant des véhicule peu polluants (59g(Co2)).

Bref, quelque chose me dépasse dans cette situation! Si quelqu'un d'aimable pouvait m'éclairer, ce serait super sympa!

 

 

 

:coucou: Merci pour ce retour, j'hésitais également à passer du 250D (très bien au demeurant) au 350E, mois le pépin avec l'hybride que je trouve également très chouette. C'est cette histoire de faible autonomie en full E-Mode :(.

J'ai 32 km aller-retour donc c'est RIP pour me faire le trajet quotidien en mode électrique :pfff:

Sans parler leur histoire de bonus/malus qui saute dès janvier 2018 (bien joué encore :q )

 

Moralité, je pense excepté moteur AMG que si l'on souhaite absolument un GLC essence le 350E est la meilleure offre :good: et si l'on regarde le coût d'utilisation ce serait le 250d (je ne parle du pas 350d au malus dissuasif ! ).

 

Si non un essai très chouette du 350E qui répondra probablement à tes interrogations :)

http://www.actu-automobile.com [...] brid-plug/

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Pkoi un "mix plutôt orienté urbain" ?, ça n'est pas vraiment la vocation d'un gros SUV à 4 roues motrices de + de 300cv et 75K ;) .

 

En fait, ce qui me gène dans ta "position" (même si ça ressemble plus à du lobbying, que tu fais très bien d'ailleurs !), c'est le paradoxe entre :

-les consos que tu donnes (via une conduite très très sage et dans une typologie très précise)

-la promotion du dynamisme de ce modèle de "320cv" (comme tu aimes à le rappeler)

-la réalité du "terrain" (en effet cette auto à quand même vocation à rouler, et pas qu'en "fractionnant" les trajets...)

 

Ces "consos" sont complètement "biaisées" par les stats en mode électrique, et n'ont de valeur que pour les petits trajets en réduisant considérablement la conso globale dans ce cas.

 

Pour le reste, c'est à dire les trajets plus important, quand la charge est "vide" et qu'il faut bien rouler pour aller d'un point A à un point B, bah la conso s'envole (d'autant que le bloc thermique, en plus de "mouvoir" cette lourde auto, doit aussi recharger le bloc électrique), je doute que, dans pareil cas, ton GLC 350e consomme entre 6 et 8 litres/100.

 

Ou alors, il faut acheter une autre auto pour faire des trajets plus important...ce qui pose la question du positionnement de ce modèle, c'est peut-être, ce qu'à voulu dire MBSW dans ton feed-back sur la E 350e ;)

 

Bref, on peut se poser la question de savoir dans quel "camp" il y a le plus de "mauvaise foi" !

 

Une petite photo de mon Odb, juste pour confirmer que dans mon cas, je suis à 7l/100 depuis que j’ai acheté ma voiture. Et je ne fais aucun effort pour réduire mes consos en dehors de mes recharges quotidiennes. Dans mon cas, c’est le bon choix parce que

- je n’ai qu’une voiture qui doit tout faire (ville - week end - vacances -IKEA ) parce que je n’ai qu’une place de parking à Paris dans un quartier ingarable.

- je roule tous les jours en ville.

- je roule occasionnellement sur route et autoroute. Dans ce cas , un diesel consommerait moins. C’est certain !

 

Dans mon cas, le choix du 350e se justifie. Je ne prétends pas que cela se justifie pour tous !

Mais avoue que 4,9/100 versus 10l/100 sur un même trajet entre un 350e et un 250d c’est un défi aux lois de la physique !!! Ou de la mauvaise foi. 2017-10-09_09:54.jpg

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Je viens de contacter un électricien pour avoir un devis sur une ligne dédiée avec prise de branchement extérieure.

 

Je suis en pavillon donc non collectif.

 

Par contre, il me dit que les mode 1 et 2 vont être interdit et qu'il va falloir une "borne de charge" ... mais je pense qu'il mélange les hybrides rechargeables et les full électriques ...

 

Qu'avez vous installé ... et le gain (plus cher à l'installation) d'une prise 3 est il vraiment valable en temps de recharge ???

 

 

Un site qui est pas trop mal ==> http://www.automobile-propre.c [...] ectriques/

 

 

Merci ... ;)

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Je viens de contacter un électricien pour avoir un devis sur une ligne dédiée avec prise de branchement extérieure.

 

Je suis en pavillon donc non collectif.

 

Par contre, il me dit que les mode 1 et 2 vont être interdit et qu'il va falloir une "borne de charge" ... mais je pense qu'il mélange les hybrides rechargeables et les full électriques ...

 

Qu'avez vous installé ... et le gain (plus cher à l'installation) d'une prise 3 est elle vraiment valable en temps de recharge ???

 

 

Un site qui est pas trop mal ==> http://www.automobile-propre.c [...] ectriques/

 

 

Merci ... ;)

 

Tu as déjà beaucoup de réponses sur le sujet dans ce même forum.

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Invité §Tor044Ig

:coucou:

Avez-vous pris connaissance des nouveaux tarifs GLC sur le configurateur ?

Ils se sont fait gravement plais. sur ce coup la :eek:

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