Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLK

GLK250 2014. Performance litres au 100KM


Invité §Unc527qF

Messages recommandés

Invité §Unc527qF

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau dans votre forum. J'habite à Montréal au Québec dans le Canada. La semaine derniere j'ai fait de l'autoroute entre Montréal et Québec. Environ 260 kilomètres. Belle journée ensoleillée avec 25 degrés celcius. Nous avons réussis à faire 5.5L/100 KM. Voir la photo à l'appuie. Je crois que c'est très bien comme moyenne mais j'étais curieux de savoir combien de litres au 100 vous faîtes. Et... Votre opinion!

 

Bonne journée,

Uncle Benz

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau dans votre forum. J'habite à Montréal au Québec dans le Canada. La semaine derniere j'ai fait de l'autoroute entre Montréal et Québec. Environ 260 kilomètres. Belle journée ensoleillée avec 25 degrés celcius. Nous avons réussis à faire 5.5L/100 KM. Voir la photo à l'appuie. Je crois que c'est très bien comme moyenne mais j'étais curieux de savoir combien de litres au 100 vous faîtes. Et... Votre opinion!

 

Bonne journée,

Uncle Benz

image.jpg

 

 

Salut,

 

Il existe une différence fondamentale entre une "moyenne" sur un trajet précis (comme sur ta photo) et une conso moyenne pour une auto donnée (à vérifier sur une année complète).

 

Dans ton cas, on constate que tu as consommé 5.5L/100 à l'ODB sur une distance optimale de 260km...ça ne veut pas dire grand chose, la conso moyenne d'un 250CDI (comme cela semble être le cas pour toi) tous trajets confondus, c'est 8.2L/100, soit 50% en plus (ce qui est déjà une bonne valeur par rapport au CX et au poids de l'engin).

 

Après, les belles photos avec des chiffres flatteurs (mais très ponctuels), on peux en faire aussi :clin:

 

Lorsqu'on parle de conso moyenne d'une auto précise sur un forum dédié, les consos ponctuelles et flatteuses n'ont pas leurs places, pour la bonne et unique raison qu'elles sont "useless".

 

Si tu veux du concret, moi je t'en donne, ma conso moyenne pour un GLK 220CDI 4matic sur les 17.000derniers km (soit plus d'un an dans mon cas) : 7.9L/100 à l'ODB + 0.3L/100 en réel soit...8.2L/100 (loin des 5.5L/100 !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

J'aime assez le " je crois que " surtout en annonçant du 5,5 L/100 sur un GLK . Excellente voiture certainement mais lourde et question aérodynamique on doit faire mieux dans la marque .

 

N'hésites pas à faire un nouvel essai et mettre une photo lorsque tu arrives à 4L/100 " je crois que " tu dois en être capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour répondre à uncle benz

il y a une donnée importante à prendre en compte la vitesse à laquelle du roule .

Avec un 220 cdi à 110km/h je consomme 6,5 l

a 130 km c'est plutot 7, 2

je n'ai jamais fait de test à 90 km/h

 

5.5 l avec un 250 cdi je reste perplexe

pour moi tu devrais être dans les chiffres ci dessus

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.5 l/100 kms à l'ODB à 86 kms/h, sur une autoroute canadienne, sur 246 kms pendant 2h48, oui, cela me partait normal et ... pas du tout exceptionnelle pour un SUV compact muni d'un simple 2.2 diesel.

 

Pour comparaison, j'ai réussi à faire 6.6 l/100 kms sur un trajet entre Porto Vecchio et les bains de Baracci, soit, pour ceux qui ne connaissent pas, sur une petite route bien sinueuse de Corse début août avec clim, sièges rafraichissants et glacière branchée sur l'allume cigare avec un Lexus RX 450h équipée d'un bon gros V6 essence de 3.5 l et 299 ch.

Autrement, bien plus intéressant niveau rapport performance/consommation :jap: .

 

 

075.jpg

 

Et je précise que sur ce parcours, je ne me suis pas fait doubler une seule fois alors que j'ai doublé d'autres voitures à plusieurs reprises ;) .

 

Qui dit mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

5.5 l/100 kms à l'ODB à 86 kms/h, sur une autoroute canadienne, sur 246 kms pendant 2h48, oui, cela me partait normal et ... pas du tout exceptionnelle pour un SUV compact muni d'un simple 2.2 diesel.

 

Pour comparaison, j'ai réussi à faire 6.6 l/100 kms sur un trajet entre Porto Vecchio et les bains de Baracci, soit, pour ceux qui ne connaissent pas, sur une petite route bien sinueuse de Corse début août avec clim, sièges rafraichissants et glacière branchée sur l'allume cigare avec un Lexus RX 450h équipée d'un bon gros V6 essence de 3.5 l et 299 ch.

Autrement, bien plus intéressant niveau rapport performance/consommation :jap: .

 

 

075.jpg

 

Et je précise que sur ce parcours, je ne me suis pas fait doubler une seule fois alors que j'ai doublé d'autres voitures à plusieurs reprises ;) .

 

Qui dit mieux?

 

 

J'ai la plus grosse :jap:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien lisez bien

Les deux comiques du forum.. deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gifgz750.gif.368fa4b2b7545c31f43a283d3b9a956f.gifbabou17.gif.8032c9c50e73fccd46f8bcc8fbce49b7.gif

 

 

 

T'es tellement atteint que tu n'as pas remarqué que d'avoir édité ton message n'aura servi à rien puisque Boella a cité le message d'origine.

 

Pour quelqu'un qui poste autant de messages par jour que toi ...

 

Bref, le bonjour à Jeanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 404cp

Salut Uncle Benz ,

 

C'est dans les normales pour ce trajet , même que tu devait avoir un vent de face car tu aurais dû faire mieux . J'ai acheté le mien ( GLK 250 ) neuf 2015 chez MB au Saguenay , je l'ai eu le 16 mai et à date , j'ai 15 500 km de parcourus et comme moyenne sur ce total , 6,2 litres/100 km , le mieux que j'ai fait est 5,2 litres/100 km d'Alma à Baie-Comeau soit 380 km . Salutations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.5 l/100 kms à l'ODB à 86 kms/h, sur une autoroute canadienne, sur 246 kms pendant 2h48, oui, cela me partait normal et ... pas du tout exceptionnelle pour un SUV compact muni d'un simple 2.2 diesel.

 

Pour comparaison, j'ai réussi à faire 6.6 l/100 kms sur un trajet entre Porto Vecchio et les bains de Baracci, soit, pour ceux qui ne connaissent pas, sur une petite route bien sinueuse de Corse début août avec clim, sièges rafraichissants et glacière branchée sur l'allume cigare avec un Lexus RX 450h équipée d'un bon gros V6 essence de 3.5 l et 299 ch.

Autrement, bien plus intéressant niveau rapport performance/consommation :jap: .

 

 

075.jpg

 

Et je précise que sur ce parcours, je ne me suis pas fait doubler une seule fois alors que j'ai doublé d'autres voitures à plusieurs reprises ;) .

 

Qui dit mieux?

 

 

avec la GS3 450h cet été j'ai réussi a faire 6.5 sur un plein, avec 70% autoroute et 30% ville et petites routes!

 

ton 3.5V6 fait 249ch... c'est sur la GS qu'il fait 296ch et 345ch avec le moteur electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 404cp

Dans les patates solide Richard.DP ,

 

On parle ici d'un GLK munit d'un 2,1 litre et non d'un 2,2 comme un ignorant en en fait mention plus haut , saches arrondir pauvre ignare ... ( Le message ne t'est pas destiné Richard )

 

Le V6 essence est disponible en Amérique mais plutôt rarissime , quel motorisation j'avoue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avec la GS3 450h cet été j'ai réussi a faire 6.5 sur un plein, avec 70% autoroute et 30% ville et petites routes!

 

ton 3.5V6 fait 249ch... c'est sur la GS qu'il fait 296ch et 345ch avec le moteur electrique

 

 

La puissance cumulée du RX 450h de première génération est de 299 ch ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les patates solide Richard.DP ,

 

On parle ici d'un GLK munit d'un 2,1 litre et non d'un 2,2 comme un ignorant en en fait mention plus haut , saches arrondir pauvre ignare ... ( Le message ne t'est pas destiné Richard )

 

Le V6 essence est disponible en Amérique mais plutôt rarissime , quel motorisation j'avoue !

 

 

 

 

2143 cm3 exactement.

 

En parant d'ignare, ton français n'est pas très bon.

En effet, tu as fait pas moins de 4 fautes d'orthographe en à peine 3 phrases, dont 2 de conjugaison et 2 d'accord :o .

Et oui, les correcteurs orthographiques ne pallient pas toute la médiocrité :jap: .

Et je ne te parle même pas de la ponctuation ...

Alors, c'est qui l'ignare dans cette histoire :ange: ?

 

C'est seulement ton deuxième message sur ce forum et déjà, tu insultes les gens :??: .

Continue comme cela Mr Mike et tu vas te faire beaucoup d'amis ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les patates solide Richard.DP ,

 

On parle ici d'un GLK munit d'un 2,1 litre et non d'un 2,2 comme un ignorant en en fait mention plus haut , saches arrondir pauvre ignare ... ( Le message ne t'est pas destiné Richard )

 

Le V6 essence est disponible en Amérique mais plutôt rarissime , quel motorisation j'avoue !

 

 

Le communément et sempiternel 2.2L diesel M-B est effectivement, en vérité, un 2.1L (2143cm3) selon une loi mathématique, un peu comme le dénommé 6.3 (AMG) était en fait un 6.2 (6208cm3) à l'époque ou c'était un V8 atmo (aujourd'hui c'est un V8 bi-turbo de 3982cm3).

 

De la même façon qu'on dit :

 

-un haltère et non une Haltère

-une Oasis et non un Oasis

-une échappatoire et non un échappatoire

-un tentacule et non une tentacule

-un orbite et non une orbite

-un alvéole et non une alvéole

-un anagramme et non une anagramme

etc...

 

Nul besoin de tes lumières, tous les membres ici le savent pertinemment.

 

Comme le précise Epicure, pour ton second message sur la section, il est clair que tu es en mode : "je me fais des amis sur FA"...

 

Néanmoins, merci pour cette contribution et bienvenu à toi Mike ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

 

 

 

2143 cm3 exactement.

 

En parant d'ignare, ton français n'est pas très bon.

En effet, tu as fait pas moins de 4 fautes d'orthographe en à peine 3 phrases, dont 2 de conjugaison et 2 d'accord :o .

Et oui, les correcteurs orthographiques ne pallient pas toute la médiocrité :jap: .

Et je ne te parle même pas de la ponctuation ...

Alors, c'est qui l'ignare dans cette histoire :ange: ?

 

C'est seulement ton deuxième message sur ce forum et déjà, tu insultes les gens :??: .

Continue comme cela Mr Mike et tu vas te faire beaucoup d'amis ici.

 

 

Le communément et sempiternel 2.2L diesel M-B est effectivement, en vérité, un 2.1L (2143cm3) selon une loi mathématique, un peu comme le dénommé 6.3 (AMG) était en fait un 6.2 (6208cm3) à l'époque ou c'était un V8 atmo (aujourd'hui c'est un V8 bi-turbo de 3982cm3).

 

De la même façon qu'on dit :

 

-un haltère et non une Haltère

-une Oasis et non un Oasis

-une échappatoire et non un échappatoire

-un tentacule et non une tentacule

-un orbite et non une orbite

-un alvéole et non une alvéole

-un anagramme et non une anagramme

etc...

 

Nul besoin de tes lumières, tous les membres ici le savent pertinemment.

 

Comme le précise Epicure, pour ton second message sur la section, il est clair que tu es en mode : "je me fais des amis sur FA"...

 

Néanmoins, merci pour cette contribution et bienvenu à toi Mike ;)

Mr Mike est québécois si vous lisez bien ses posts :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Mike est québécois si vous lisez bien ses posts :o

 

 

Ça ne change pas grand chose, Québecois, Français ou Belges, il y a une façon de "débarquer" sur un forum.

 

Il a choisit le "full-frontal" donc il récolte du "full-frontal" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour lui faire comprendre cette phrase : "avant de regarder la paille dans l'œil de son voisin, regarde la poutre qui est dans le tien".

Ou : quand on se permet de critiquer les autres, il faut être soi même irréprochable.

 

Il me semble aussi et surtout que quand on vient JUSTE d'arriver dans un nouvel endroit, la moindre des choses, c'est d'être poli et courtois et de ne pas prendre les autres de haut :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

 

Le communément et sempiternel 2.2L diesel M-B est effectivement, en vérité, un 2.1L (2143cm3) selon une loi mathématique, un peu comme le dénommé 6.3 (AMG) était en fait un 6.2 (6208cm3) à l'époque ou c'était un V8 atmo (aujourd'hui c'est un V8 bi-turbo de 3982cm3).

 

 

 

Pas tout à fait. En Allemagne la cylindrée est mesurée par 100 cm3, donc si on est au dessus des 2100 ou 6200 cela compte comme un 2200 ou 6300. Ainsi il s'agit bien d'un 2.2L et 6.3L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas tout à fait. En Allemagne la cylindrée est mesurée par 100 cm3, donc si on est au dessus des 2100 ou 6200 cela compte comme un 2200 ou 6300. Ainsi il s'agit bien d'un 2.2L et 6.3L.

 

 

En France en tout cas, par convention : 26 arrondi à la dizaine donne 30, 42,6 arrondi à l'unité donne 43 etc...

 

Après les Allemands sont différents et ils ne faut pas trop les contrarier, sinon ils envahissent direct la Pologne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas tout à fait. En Allemagne la cylindrée est mesurée par 100 cm3, donc si on est au dessus des 2100 ou 6200 cela compte comme un 2200 ou 6300. Ainsi il s'agit bien d'un 2.2L et 6.3L.

 

 

En France en tout cas, par convention : 26 arrondi à la dizaine donne 30, 42,6 arrondi à l'unité donne 43 etc...

 

Après les Allemands sont différents et ils ne faut pas trop les contrarier, sinon ils envahissent direct la Pologne ;)

 

 

 

Cela n'a de toute façon pas beaucoup d'importance ;) .

En plus, ici, on est tous (normalement) des passionnés et on a tous (normalement) compris.

Après, il y a bien quelques, heu, comment dire pour rester courtois, malpolis qui prennent les autres de haut mais bon, heureusement, cela reste une minorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cela n'a de toute façon pas beaucoup d'importance ;) .

En plus, ici, on est tous (normalement) des passionnés et on a tous (normalement) compris.

Après, il y a bien quelques, heu, comment dire pour rester courtois, malpolis qui prennent les autres de haut mais bon, heureusement, cela reste une minorité.

 

 

De toute façon, le membre dont tu parles a fait un "one-shot", je doute qu'on le revois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 404cp

Hé non , me revoici ! , désolé boella , j'y ai été un peu fort , trop même , comme entrée sur un site , ce fût ma pire mettons ... je suis sincèrement désolé auprès de tous , je serai sage à l'avenir !

 

Salutations messieurs et au plaisir de vous lire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...