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AMG

Modification Cla 45 amg


Invité §per626GL

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Invité §per626GL

Bonjour,

 

Disposant d'une CLA 45 AMG de 2015, j'avais quelques questions concernant quelques modifications que je veux effectuer dessus.

 

Premièrement, Est-il vrai que changer le filtre a air pour en mettre un de type K & N augmente la puissance du véhicule ? (peut être meilleure sonorité)

 

Quel sortie d'échappement me conseillez-vous en ayant le pack performance ?

 

Avec mes meilleures salutations,

 

Permet

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  • Réponses 49
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  • Dernière réponse

Bonjour,

Quel est l'objectif de cette préparation ?

Toucher à un moteur déjà pointu me semble hasardeux, qui plus est avec les casses de turbo qu'il aurait connu en début de carrière, et sachant qu'en dehors d'un conducteur ici sur ce forum on n'a que peu de retour sur sa longévité réelle (@nano360 ).

A tout le moins, l'admission active me semble déjà poussée sur les 45 (tu as déjà du le constater par le changement de sonorité quand tu mets plus de 40% de charge environ, à partir de 3500 tours), donc je ne commencerai pas par là. Côté échappement, tu peux gratter quelques kilos, à voir ce qui se fait chez IPE ou Armytrix par exemple.

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Invité §per626GL

Bonsoir,

 

Le pack performance est autant en esthétique qu'au moteur (j'essaierai de vous faire des photos demain). Mon but étant de vouloir faire plus de bruit, je me suis dit pourquoi ne pas changer les pots (par là je veux dire ligne).

J'aimerai aussi gagné en performance car c'est vrai que 360 chevaux c'est pas mal mais comme tout le monde le sait, on en veut toujours plus :lol: .

 

Ne me dites surtout pas:"t'avais qu'à prendre autre chose" car aux prix que je l'ai acheté j'aurai pu m'en prendre par exemple une c63 mais je trouve la cla45 amg vraiment splendide.

 

J'ai remarqué qu'il y a des files a air K&N. Y'a t'-il un réel changement ?

 

Cordialement,

 

Permet

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Invité §per626GL

Bonjour,

Quel est l'objectif de cette préparation ?

Toucher à un moteur déjà pointu me semble hasardeux, qui plus est avec les casses de turbo qu'il aurait connu en début de carrière, et sachant qu'en dehors d'un conducteur ici sur ce forum on n'a que peu de retour sur sa longévité réelle (@nano360 ).

A tout le moins, l'admission active me semble déjà poussée sur les 45 (tu as déjà du le constater par le changement de sonorité quand tu mets plus de 40% de charge environ, à partir de 3500 tours), donc je ne commencerai pas par là. Côté échappement, tu peux gratter quelques kilos, à voir ce qui se fait chez IPE ou Armytrix par exemple.

Bonsoir, je ne cherche pas vraiment à faire une grosse préparation, mais quelques modifications afin que le véhicule soit de mon goût.

 

Je ne cherche pas directement à changer la ligne mais à avoir un plus grot bruit. Un cousin m'a dit de vider les pots mais je trouve ça complètement débile. Actuellement, je pensais plutot changer la ligne (avec homologation) car ainsi on peut gagner quelques chevaux et en sonorité.

 

 

Cordialement,

 

Permet

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Invité §nan551YJ

Pour répondre sur la ligne :

Je te conseillerai simplement d enlever le catalyseur en sortie turbo. Pas besoin de changer la ligne, j ai réalisé la modif sur la mienne sans difficulté(regarde sur mon post, M P si tu veux plus d infos)

Ayant aussi le pack performance sur mon A45, je peux donc te donner les valeurs suivantes :

 

A 75 % du régime maxi et A 50cm de la sortie d échappement, la mesure du bruit est passée de 89 A 94db.

 

C est très acceptable au quotidien. En mode C, elle se ferait presque " discrète ".

 

En mode s et M , C est top. Enfin moi .... J adore.

 

 

Pour le filtre : tu peux sans souci monter un adaptable avec un adaptateur

 

La combinaison de ces 2 modifs avec une reprog apportera un gain significatif et portera la puissance A 420ch. Le châssis acceptera sans broncher pour un usage routier ( pour la piste, il faut faire plusieurs modifs : géométrie, amortisseur, frein, ....).

 

Le turbo accepte la mission jusqu A 430ch pour environ 2 bars de sural. Apres, il faut passer avec des internes modifiées du turbo.

 

mon A45 va passer les 170 000 km avec ce type de montage. Je ne peux pas dire que la mécanique N est pas fiable pour L instant.

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Invité §per626GL

Pour répondre sur la ligne :

Je te conseillerai simplement d enlever le catalyseur en sortie turbo. Pas besoin de changer la ligne, j ai réalisé la modif sur la mienne sans difficulté(regarde sur mon post, M P si tu veux plus d infos)

Ayant aussi le pack performance sur mon A45, je peux donc te donner les valeurs suivantes :

 

A 75 % du régime maxi et A 50cm de la sortie d échappement, la mesure du bruit est passée de 89 A 94db.

 

C est très acceptable au quotidien. En mode C, elle se ferait presque " discrète ".

 

En mode s et M , C est top. Enfin moi .... J adore.

 

 

Pour le filtre : tu peux sans souci monter un adaptable avec un adaptateur

 

La combinaison de ces 2 modifs avec une reprog apportera un gain significatif et portera la puissance A 420ch. Le châssis acceptera sans broncher pour un usage routier ( pour la piste, il faut faire plusieurs modifs : géométrie, amortisseur, frein, ....).

 

Le turbo accepte la mission jusqu A 430ch pour environ 2 bars de sural. Apres, il faut passer avec des internes modifiées du turbo.

 

mon A45 va passer les 170 000 km avec ce type de montage. Je ne peux pas dire que la mécanique N est pas fiable pour L instant.

Salut,

 

Je vais dans ce cas te mp pour plus d'infos :)

 

Pour ce qui en est des photos je vous les transmets en fin de journée.

 

Cordialement,

 

Permet

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Invité §per626GL

Bonsoir tout le monde, désolé pour le temps de réponse j'ai eu quelques petits problèmes de santé.

 

J'ai essayé de faire du mieux possible pour vous enregistrer une video de ma cla 45 amg :

 

J'ai trouvé cette vidéo sur le net et il dit avoir retiré le resonator:

 

Qu'est-ce que c'est ?

 

 

Cordialement,

 

Permet

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C'est exacte ....

Il faut supprimer ce résonateur ,,le remplacer par un tube inoxydable et deux manchons inoxydable

Aproprié au diamètre du tube existant ....

Mettre le tube bout à bout.

 

Tu trouveras ça ici:

 

Tub.inox.manc

Tube inox et manchons 

 

http://www.bps-racing.com/

______

 

http://www.mtk-tuning.com/

Manchon a recouvrement,et tube inox.

 

 

 

 

 

 

Moi,je les aient supprimés sur les deux lignes

Et remplacé les deux filtres à air par des JR

 

Très joli son ,et superbe respiration ....

Passage à la valise chez mon docteur ,.....j'arrive à 300 ch.

 

Si tu veux des photos de la modif.sur mon SL

Tu me les dis ...

 

À suivre .

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Invité §per626GL

C'est exacte ....

Il faut supprimer ce résonateur ,,le remplacer par un tube inoxydable et deux manchons inoxydable

Aproprié au diamètre du tube existant ....

Mettre le tube bout à bout.

 

Tu trouveras ça ici:

 

Tub.inox.manc

Tube inox et manchons

 

http://www.bps-racing.com/

______

 

http://www.mtk-tuning.com/

Manchon a recouvrement,et tube inox.

 

 

 

 

 

 

Moi,je les aient supprimés sur les deux lignes

Et remplacé les deux filtres à air par des JR

 

Très joli son ,et superbe respiration ....

Passage à la valise chez mon docteur ,.....j'arrive à 300 ch.

 

Si tu veux des photos de la modif.sur mon SL

Tu me les dis ...

 

À suivre .

Salut,

 

Merci de ton explication détaillé :)

Ta voiture avait combien de chevaux de base ?

Pour les photos je dis pas non :p

 

Cordialement,

 

permet

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Bonjour,

 

Au passage à la valise de mon DOCTEUR ,elle était à 275 Ch.

 

Après ces modif....la valise indiquait 300 Ch

Le calculateur c'est adapté à cette pnouvelle puissance,et à la gestion de la BA

 

Que du bon ,le moteur respire 3 fois mieux .....et ça depuis plus de 40.000 Km.

 

Pour les photos......en MP envoies moi ton adresse Mail.

 

Merci.

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Invité §max131iq

A ma connaissance non, seulement des données mais pas la puissance réelle. Je ne vois pas comment on peut mesurer la puissance d'un véhicule à l'arrêt sachant qu'on connaît sa puissance maximale à un certain régime moteur.

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Je parle d'une valise MERCEDES que seul les garages agréé Mercedes ont ,et que mon DOCTEUR à ,et en plus depuis pas longtemps la possibilité de savoir tout sur un véhicule qui n'as pas de carnet d'entretien ,ou entretenu en concession ....

 

Pour savoir les valeurs ,il va dans le calculateur qui a ,et garde en mémoire toutes les valeurs de la voiture ,

Il suffit d'avoir rouler très haut dans les tours pour que la puissance moteur soit en mémoire ....

Après chacun y crois...ou pas ...moi je l'ai vu affiché sur l'écran .....comme la puissance avant de faire cette

modif.....elle était bien à 275 Ch ....

Une autre exactement le même moteur sera à 276 Ch...une autre a 273 Ch.....

 

Voilà ....

 

Journée ...

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Invité §gre357bq

Ce sont des calculs par rapport aux temps d'injection, calibrer par rapport a une puissance max supposee. Dans la realite, seul un banc peut "mesurer".

Ce que tu dis s'apparente a ce que BMW met sur ses display en mode sport. Dans la realite, il suffit de changer l'image de font avec ecrit 300 au lieu de 275 et rien n'y parait. Et si un docteur te dit le contraire, c'est pas vraiment un docteur.

 

Une chose qui peut s'en approcher, c'est un racelogic qui va calculer une performance (accélération franche en 3ieme), en ayant préalablement renseigner le poids, les rapports et taille de pneu. Il en tire un couple (via la mesure d’accélération) et une vitesse moteur, donc une puissance. Ca reste une mesure d’accélération et non de puissance.

 

 

PS: un resonateur me change que le bruit, pas la performance.

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Invité §per626GL

À

PERMET.

 

Tu as reçu toutes les photos ?

 

toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Salut j'ai reçu les photos et je t'en remercie :jap:

 

Je viens de recevoir mon spoiler en carbone que je vais mettre sur ma mercedes.

D'ici un mois, quand j'aurai fait les modifications qui m'intéressent, je ferai probablement un topic :)

 

Cordialement,

 

Permet

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Invité §per626GL

Ce sont des calculs par rapport aux temps d'injection, calibrer par rapport a une puissance max supposee. Dans la realite, seul un banc peut "mesurer".

Ce que tu dis s'apparente a ce que BMW met sur ses display en mode sport. Dans la realite, il suffit de changer l'image de font avec ecrit 300 au lieu de 275 et rien n'y parait. Et si un docteur te dit le contraire, c'est pas vraiment un docteur.

 

Une chose qui peut s'en approcher, c'est un racelogic qui va calculer une performance (accélération franche en 3ieme), en ayant préalablement renseigner le poids, les rapports et taille de pneu. Il en tire un couple (via la mesure d’accélération) et une vitesse moteur, donc une puissance. Ca reste une mesure d’accélération et non de puissance.

 

 

PS: un resonateur me change que le bruit, pas la performance.

 

 

Salut, je me pose tout de même une question suite à cette vidéo:

 

Suffit-il simplement de retirer le résonateur ou faut il aussi faire des modifications ?

Quel risque y'-a-t'il de le retirer ?

 

Cordialement,

 

Permet

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Je parle d'une valise MERCEDES que seul les garages agréé Mercedes ont ,et que mon DOCTEUR à ,et en plus depuis pas longtemps la possibilité de savoir tout sur un véhicule qui n'as pas de carnet d'entretien ,ou entretenu en concession ....

 

Pour savoir les valeurs ,il va dans le calculateur qui a ,et garde en mémoire toutes les valeurs de la voiture ,

Il suffit d'avoir rouler très haut dans les tours pour que la puissance moteur soit en mémoire ....

Après chacun y crois...ou pas ...moi je l'ai vu affiché sur l'écran .....comme la puissance avant de faire cette

modif.....elle était bien à 275 Ch ....

Une autre exactement le même moteur sera à 276 Ch...une autre a 273 Ch.....

 

Voilà ....

 

Journée ...

ok compris

 

ton docteur est un pro comme moi je suis poissonnier

 

car ça reviendrait à considérer que Mercedes équipe ses autos de bancs de puissance moteur intégrés !

 

et pour info ça fait quelques années que le carnet d'entretien n'existe plus chez Mercedes....

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Invité §max131iq

ok compris

 

ton docteur est un pro comme moi je suis poissonnier

 

car ça reviendrait à considérer que Mercedes équipe ses autos de bancs de puissance moteur intégrés !

 

et pour info ça fait quelques années que le carnet d'entretien n'existe plus chez Mercedes....

 

 

 

Oui bien sûr, certaines sociétés gaspillent des milliers d'euros dans un banc de puissance alors que finalement une MB star diag suffit..

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Invité §gre357bq

 

Salut, je me pose tout de même une question suite à cette vidéo:

 

Suffit-il simplement de retirer le résonateur ou faut il aussi faire des modifications ?

Quel risque y'-a-t'il de le retirer ?

 

Cordialement,

 

Permet

Un résonateur, c'est une boite (ici en métal) qui joue soit comme un amplificateur du son d’échappement. Sa taille et sa forme etudie en CAO permettent de modifier le son, élimine certaines fréquences et en amplifie d'autres.

Si c'est juste une boite autour du tube, il y a peu de perte de performance, mais l'enlever va changer et augmenter le bruit. Le gain en performance est marginal parce que la ou il est place, il va peu changer la vitesse des gaz en sortie. Un catalyseur (situe juste derriere le turbo) va beacoup plus diminuer les performances.

 

Le risque a le retirer est marginal, sauf a se renseigner auprès du control technique. Retirer un catalyseur, un FAP est interdit, par exemple.

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Invité §gre357bq

Aucun risque ,ce n'est qu'une pièce qui empêche les gaz de sortir plus librement,

Il n'ai à aucune sont la dessu ...

La preuve je l'ai fait avec l'accord de mon DOCTEUR

 

À suivre

Va falloir songer au desenvoûtement...

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Invité §per626GL

Salut tout le monde,

 

J'ai mis aujourd'hui mon spoiler en fibre de carbone sur ma voiture et le rendu est vraiment terrible :)

 

Je vais passer dans un garage ces prochains jours afin de teinter les phares arrières (pas trop) et afin de retirer ce résonateur.

 

J'ai aussi commandé un filtre à air sport K&N.

 

Après que toutes ses petites modifications soit faites, je ferai donc une présentation de mon véhicule :)

 

Cordialement,

 

Permet

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Bonjour

 

PERMET.

 

Tu verras que le résultat sera à la hauteur du travail fait

La différence tu la trouveras après quelques centaine de Km.

Le temps que le calculateur enregistre ,le plus d'air aspirer,le passage des vitesses plus bas régime,comme le rétrogradante ....

Reste toujours sur la position S pour la BA.

 

À suivre

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Invité §per626GL

Bonjour

 

PERMET.

 

Tu verras que le résultat sera à la hauteur du travail fait

La différence tu la trouveras après quelques centaine de Km.

Le temps que le calculateur enregistre ,le plus d'air aspirer,le passage des vitesses plus bas régime,comme le rétrogradante ....

Reste toujours sur la position S pour la BA.

 

À suivre

Salut,

 

Merci c'est noté :)

 

Cordialement,

 

Permet

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Invité §per626GL

Bonjour tout le monde,

 

Question de goût, pensez-vous qu'il est préférable que je peigne en noir la partie derrière le toit panoramique comme sur cette photo:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1474207187-14389946-10207204342122695-505589113-n.jpg

 

Ou que je le le laisse blanc comme ici :

http://www.auto-utilitaire.com/img/article_large2/Mercedes_CLA_45_AMG__6__140153458.jpg

 

Il faut savoir que je vais teinter les phares arrières aussi.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Cordialement,

 

Permet

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Invité §max131iq

Sur la photo ça rend pas trop mal après je sais pas quoi répondre.. Si le toit s'alignait parfaitement à la vitre arrière j'aurais dit "fonce !", là ça me bloque un peu mais le résultat peu être bien.

 

Pour les phares là je dis non, je préfère d'origine.

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Invité §mat152IZ

Le truc c'est qu'un tuning comme ça c'est vraiment une affaire perso ! Ce qui est beau pour toi peut éventuellement ne pas l'être pour nous, fais avant tout ce qu'il te plais !!! Si c'est fait avec passion il y a de fortes chances pour que ça plaise !

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