Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes A45 AMG


Invité §yan701va

Messages recommandés

Invité §yan701va

Je roule avec des pilot sport cup 2 qui sont des semi slick, supérieur selon moi aux R888.

Les AVON je ne les connais pas hormis sur caterham mais pas comparable.

Sauf si vous parlez de pur slick et la je vous rejoins.

Par contre pour les jantes, je doute fort que celle de l'A45 puisse se voiler facilement, ce sont les même que sur l'AMG GTR et on est loin de la jante norauto quand même. Mais par rapport à des Ultraleggerra elles sont bien plus lourdes. J'en avait trouvé 4 mais elles me sont passés sous le nez.

Ce qui me retient aussi a prendre 4 jantes + slick, c'est qu'à une époque je faisais ça et je me suis fait braquer 4 jantes+ pneus sur un circuit ou je connaissais personne. Ca m'avait un peu dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ano752cY

Toujours content de ton boîtier Tricolore Performance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

Toujours content de ton boîtier Tricolore Performance?

 

Oui toujours!

Je l'ai enlevé l'autre jour car je l'ai soupsonné après la journée circuit car j'avançais plus l'après midi, mais c'était uniquement du à la chaleur et pas au boitier. D'origine, le comportement est différent: on sent la puissance dans les tours, avec le boitier on sent un gros apport en couple à bas et moyen régime. Du coup, les performances sont bien accrues, notamment en reprise, mais on perd un peu en caractère moteur.

J'ai fais une mesure 140-200 en 5 et 6. L'écart est énorme, je fais 9 sec en 5eme et 10,5-11sec sec en 6eme avec le boitier, quand l'auto est donnée (en phase 1) pour 12.8sec en 5 et 19.3sec en 6!!!!

En l'écrivant ça me parait meme louche, je vais re-essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

Bon, nouvelle sortie circuit aux Vassim Days à Haute Saintonge.

Super plateau: 5 Ariel Atom, une Focus RS (dernière gen), Nissan GTR, lotus en pagaille, AC Cobra! Cayman GT4, M3 compressée, Evo, sub...

L’événement était sur 2 jours mais je suis arrivé le 2eme jour, quand il faisait beau :D

 

Je suis arrivé avec des plaquettes neuves, et des Pilot Sport Cup2 bien entamés (surtout les l'arriere qui avaient fait nogaro à l'avant l'autre jour...).

Saintonge est un circuit rapide, assez court avec beaucoup de dénivelé et des virages en aveugle, j'adore!!

J'ai tourné 2,5 sec plus vite avec les michelin qu'avec les Pzero lors de ma dernière venue, sur un tour en moyenne en 1"07.

Niveau pression, je reste définitivement d'avis de ne pas descendre sous les 2,9 bars à l'avant, et 3b me semble très bien même si le pneu monte vite en température obligeant à ne pas faire de sessions trop longues.

Pour info, je tournais dans les même temps que la Focus RS elle aussi en michelin PSC2, avec un bon pilote à son volant.

Bref je suis très content, j'ai allumé une bonne partie du plateau, si ce n'est les Atom compressées qui sont impressionnantes. J'ai pu faire le passager avec l'importateur Ariel et franchement quelle auto!!!

Les plaquettes ont bien mieux tenue que lors de la session à Nogaro par 35°, j'ai mangé pas tout à fait la moitié de la plaquette. Les disques eux ne bougent pas.

Ce circuit a un long virage en descente qui permet à la voiture de prendre un peu d'angle, et à la réaccèl (sans les aides) ont peut se sortir du virage en faisant patiner les 4 pneus, c'est jouissif. Cela se controle très facilement et en plus c'est efficace! Bon les pneus doivent pas trop aimer mais franchement gros kiff. J'ai pris pas mal de passager, et tous on été surpris et conquis. Comparaison faite avec une 1M par exemple, qui serait beaucoup plus aseptisée (j'étais étonné) et bien moins performante.

 

Si tout va bien j'aurais une vidéo bientôt :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce récit, ça me conforte dans l'idée qu'il faut que je me lance aussi sur piste mais j'ai assez peur de ne pas réussir à garder la tête froide (ce fut le cas de ma dernière expérience piste, à moto) et foutre la caisse dans un rail (c'est mon daily après tout).

Etonnant les pressions élevées avec lesquelles tu sembles rouler, bon à savoir en tout cas.

Vivement la vidéo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

Oui c'est vrai que c'est pas évident. J'essaie de ne pas y penser, je roule tous les jours également avec mon auto...

Il faut choisir ses sorties (qualité des participants, dangerosité du tracé).

Après je dis toujours que je serais raisonnable, mais une fois au volant...

Pour les pressions j'ai un bout de video d'un copain ou je suis à l'interieur en virage, et on voit bien le pneu qui s'affaisse malgré les 2,9b.

C'est qu'il pese le train avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

Salut à tous,

 

Bon, ce n'étais pas prévu (la voiture est chez mercedes pour révision + 4 pneus neufs pilot sport 4S + changement de parebrise suite à un impact présent depuis l'achat), mais je mets en vente ma voiture...

La raison de cette vente est que je m'achète une voiture dédiée circuit (ariel atom 300 si tout va bien :p ) et qu'il n'est pas raisonnable de garder la A45 à côté, je vais devoir passer sur un truc plus soft...

J'ai donc mis ma belle en vente aujourd'hui, à 34900€, si ça peut vous interresser!!!

J'adore cette voiture c'est dommage, mais vraiment financièrement je ne pourrais pas assumer 2 sportives.

A bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

Oui, d'occaz, elles ne sont plus homologables aujourd'hui. Celle que j'achète peut rouler sur la route :D

En daily, je ne sais pas encore, je fais le tour. Ce soir j'essaie une smart forfour electrique!

Mais probablement une serie 1 ou un cla shooting brake mais un poil cher pour ce dernier.

Quoiqu'il arrive, pas de diesel :deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

Comme marqué plus haut, je l'ai mise à 34 900€.

Normalement elle est vendue mais le gars était très pressé et ma voiture est en révision, avec un peu d'attente pour une pièce. J'espère qu'il ne va pas me lâcher, j'attends des news chaque heure :D

SI c'est ok elle part demain, et je récupère un CLA SB 220d pour tous les jours (y'a que ça en stock, impossible d'avoir d'essence!!!).

Ils m'en ont prété un, forcément ça avance pas comparé à l'AMG, et c'est relativement bruyant mais sinon c'est top qd même. Et après, Ariel Atom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat200nA

Je comprend, si c'était à refaire je réfléchirais un peu plus.

 

A l'usage, elle coute chère au quotidien. (Je n'arrive pas à descendre sous les 10l/100 si je roule normalement).

 

Bientôt le 1er entretien, on verra lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

Perso, en 20 000km je pense que j'ai du passer 2 ou 3 pleins à moins de 13L/100 (quand j'ai fais bp d'autoroute).

En moyenne je suis entre 15 et 17l/100. Et sans bourriner mais bon petits trajets et pas mal de ville au final.

Et sur circuit j'en parle pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

Perso, en 20 000km je pense que j'ai du passer 2 ou 3 pleins à moins de 13L/100 (quand j'ai fais bp d'autoroute).

En moyenne je suis entre 15 et 17l/100. Et sans bourriner mais bon petits trajets et pas mal de ville au final.

Et sur circuit j'en parle pas :D

 

 

Punaise, vous consommez. Et vous respectez les limites de vitesse ? LOL

Je viens passer les 250 000 km avec la mienne et j arrive à faire des conso de 8,5 l a 130 et 6,5 l a 90 (seul en voiture, pas de bagage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

Bon nano, on peut te le dire maintenant:

Mercedes t'as mis un moteur de 250 lors de la 1ere révision :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Punaise, vous consommez. Et vous respectez les limites de vitesse ? LOL

Je viens passer les 250 000 km avec la mienne et j arrive à faire des conso de 8,5 l a 130 et 6,5 l a 90 (seul en voiture, pas de bagage).

 

Le CLA SB est peut-être un poil plus lourd, après c'est vrai que je roule plutôt en famille avec bagages et que mon utilisation essentiellement loisirs me fait rouler en mode plutôt plaisir.

Quant à la question des limitations, ben... il n'y a qu'en ville ou dans certaines zones accidentogènes ou super-controlées que je suis compliant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

Bon ben ça y est, A45 vendue...Snif!

Je viendrais présenter les nouvelles bientôt :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat200nA

 

Punaise, vous consommez. Et vous respectez les limites de vitesse ? LOL

Je viens passer les 250 000 km avec la mienne et j arrive à faire des conso de 8,5 l a 130 et 6,5 l a 90 (seul en voiture, pas de bagage).

Truc de fou...comment tu fais?

 

J'arrive à 8 l en roulant limite à 90 sur l'autoroute...si je roule à 130, je suis à passé 10L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...