peeweefr 20 août 2016 Signaler Partager 20 août 2016 Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche d'une voiture supplémentaire pour les sorties du WE et les longs déplacements. Je cherche quelque chose de confortable, solide, mécaniquement éprouvé. Vu mon gabarit (2m et 130 kg), un espace intérieur spacieux est un plus. J'ai donc pensé à une classe E des années 90. N'étant pas trop au fait mécaniquement, je me tourne vers vous pour savoir vers quel modèle m'orienter. On m'a déjà conseiller d'éviter tout ce qui est CDI, mais pour le reste, je n'ai pas de certitude. Voici donc mes critères : spacieux, confortable, solide, un minimum de puissance pour faire la route. Je vous écoute donc, et merci d'avance pour vos précieux conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 20 août 2016 Signaler Partager 20 août 2016 Bonsoir, Déjà un essence ,6 cylindres ,sans suspensions airmatique,ou alors si elles ont étaient changer... Ni multiplexcé .....ce sont celle qui on la fibre optique ...... Ou carrément une S ...toujours en vérifiant les suspensions .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 20 août 2016 Signaler Partager 20 août 2016 Donne ton budget et le kilométrage maxi que tu souhaiterais que l'auto aie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
peeweefr 20 août 2016 Auteur Signaler Partager 20 août 2016 Je partais plutôt sur un diesel ou un TD. Budget à l'achat 3000 - 3500 € Pour le kilométrage 300 000 ou plus si l'entretien a bien été fait...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 20 août 2016 Signaler Partager 20 août 2016 Bon courage ..... Mais évite le 350 en diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 20 août 2016 Signaler Partager 20 août 2016 Une E300 turbodiesel ça doit se trouver en w210. Bien vérifier l'absence de corrosion. Quelque chose comme ça par exemple https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
peeweefr 20 août 2016 Auteur Signaler Partager 20 août 2016 Plutôt une W210 qu'une W140 ou W124 ? Pour les distinguer, on se base uniquement sur l'année de mise en service ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 21 août 2016 Signaler Partager 21 août 2016 Où tu te bases sur l'année. La w124, génération précédente est très très bien mais plus dure à trouver et souvent plus cotées. Mais si tu en trouves une belle, fonce ! La w140 c'est la classe S. À éviter en 350td, préférer le 300td mais l'entretien risque de coûter plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
peeweefr 21 août 2016 Auteur Signaler Partager 21 août 2016 ok. W210 ou W124. Pour le modèle, plutôt un 300 ? ou je peut également regarder d autres modèles ? et pour le TD, pas de soucis par rapport à la version diesel normale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 21 août 2016 Signaler Partager 21 août 2016 Pour les w210 tu as aussi le 290td à injection directe mais moins agréable à l'usage que le 300. Aussi des diesels atmo dont le 300d/136ch. Sur w214 la 250d ou td va très bien aussi. J'ai une préférence pour le velouté du 300d atmo même si ce n'est pas un foudre de guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
peeweefr 14 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2016 Pour les w210 tu as aussi le 290td à injection directe mais moins agréable à l'usage que le 300. Aussi des diesels atmo dont le 300d/136ch. Sur w214 la 250d ou td va très bien aussi. J'ai une préférence pour le velouté du 300d atmo même si ce n'est pas un foudre de guerre. Petite question : et le 250 td en W210 (1997 à 1999) ? Bon ou pas bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 15 septembre 2016 Signaler Partager 15 septembre 2016 De mémoire pas vendu en France mais tant qu'à prendre une w210 autant privilégier la 300td ou les 320cdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
peeweefr 15 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2016 De mémoire pas vendu en France mais tant qu'à prendre une w210 autant privilégier la 300td ou les 320cdi 320 CDI ? On a pas une perte de fiabilité sur ces moteurs, par rapport aux 300 ou 290 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 15 septembre 2016 Signaler Partager 15 septembre 2016 les premiers ( 6 en ligne ) sont a priori super fiables mais clairement il vaudra mieux changer un injecteur sur 300td que sur 320cdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
peeweefr 15 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2016 Peux tu me donner les années sur lesquelles je dois me concentrer pour les 320 CDI ? Pour les 300D et TD, je cherche entre 1997 et 1999, c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 15 septembre 2016 Signaler Partager 15 septembre 2016 pour le 300td c'est bien ça pour le 320cdi c'est les millésimes suivants de la w210 uniquement en ph2 de mémoire multipléxée mais a priori si à ce jour tout marche, pas de raison que ça foire en général les bugs sont plutôt au début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
peeweefr 15 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2016 OK. Donc si j'ai tout juste, c'est les E320CDI W210 entre 1999 et 2002, en phase 2. Sachant que, d'après ce que j'ai vu, les phase 3 démarrent aussi en 2002.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 16 septembre 2016 Signaler Partager 16 septembre 2016 Ph3 ? C'est pas la w211 qui est sortie en 2002 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
peeweefr 16 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 16 septembre 2016 Si, mais sur l'Argus, ils appellent ça phase 3.... 320 CDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 16 septembre 2016 Signaler Partager 16 septembre 2016 en fait pas phase 3 mais 3ème génération de classeE la première était la w124 la deuxième la w210 etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
peeweefr 16 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 16 septembre 2016 Autant pour moi.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 753JC 21 septembre 2016 Signaler Partager 21 septembre 2016 Bonjour, Concernant la W210 E250TD, j'ai eu ce moteur et également mes parents. La mienne était de 1999 achetée en 2003 avec 80 000 kms et vendue en 2010 avec environ 400 000 kms. Le moteur est fantastique au niveau puissance : 150ch alors que la E290 fait 129ch de mémoire. Une consommation raisonnable, environ 7l de moyenne, moins sur les trajets autoroutiers et la sonorité du 5 cyl. très agréable. Aucun soucis à noter sur les 2 voitures que nous avons eues. La raison de la vente était plutôt au niveau de la corrosion typique des 210 en générale et puis l'envie de qqch de plus récent. Cette voiture a été la plus économique que j'ai possédée et finalement un des meilleur souvenir au niveau agréement et fiabilité, à part les entretiens, j'ai eu une seule réparation à faire : l'alternateur. A tout hasard, en discussion libre il y a un lien vers une annonce sur le bon coin pour une W210 en essence, environ 130 000 km pour 1900 eur. Je cherche le lien et le mets ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 753JC 21 septembre 2016 Signaler Partager 21 septembre 2016 Le voici : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 55460.html Si le kilométrage est réel, le prix me paraît très correct, cela laissera du budget pour la taxe et le carburant. La consommation doit être contenue sur ce moteur. Par contre je ne connais pas les 200 essence de cette période. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 753JC 22 septembre 2016 Signaler Partager 22 septembre 2016 Voici une annonce qui montre bien les soucis de corrosion sur certains modèles, à remarquer que Mercedes intervient (30 ans de garantie) pour autant que TOUTES les interventions/entretiens aient été fait en atelier agrée Mercedes. (ce qui est peu probable pour des véhicules de cet âge) http://www.moniteurautomobile. [...] asion.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 22 septembre 2016 Signaler Partager 22 septembre 2016 Bonsoir, Déjà un essence ,6 cylindres ,sans suspensions airmatique,ou alors si elles ont étaient changer... Ni multiplexcé .....ce sont celle qui on la fibre optique ...... Ou carrément une S ...toujours en vérifiant les suspensions .... C'est la réponse la plus pertinente de ce topic. En effet, vu le prix que tu peux/veux mettre, tu n'auras rien de récent. Donc, si j'étais de toi, je donnerai priorité à la fiabilité ; d'autant plus que les pièces Mercedes sont chères. Et qui dit fiable dit le moins possible d'électronique. De plus, en règle général, les essences auront roulé bien moins que les diesels (attention aux compteur trafiqués qui sont légions sur des voitures qui vieillissent bien). Un historique le plus complet et limpide possible est un plus afin de vérifier la bon entretien du véhicule et ... la véracité du kilométrage. Espérer trouver un 320 CDI dans ton budget, du moins propre et pas trop kilométré est une utopie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
peeweefr 11 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 11 octobre 2016 Re bonsoir à tous, Bon, ben difficile de trouver une belle E300 dans le coin. Du coup, en augmentant un peu mon budget (env 4500 euros), est il envisageable de s'orienter vers une voiture plus récente ? Si oui, quel modèle avec quelle motorisation privilégier ou éviter absolument ? Point quand même important pour moi, l'habitabilité intérieur de la voiture. J'ai besoin d'une bonne largeur afin de ne pas être coincé au niveau des épaules et des coudes. La E300 est limite acceptable de ce point de vue. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 12 octobre 2016 Signaler Partager 12 octobre 2016 Si la E est déjà juste en habitabilité, il ne te reste plus qu'à te tourner vers une Classe S. La W126 est en outre très fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
peeweefr 12 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 12 octobre 2016 Ce que je voulais dire, c'est que la E300 est OK pour l'habitabilité, mais il ne faudrait pas un modèle moins large....... Après, se pose aussi la question des coût d'entretien futur : y a t il une différence significative entre une classe E et une classe S ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 12 octobre 2016 Signaler Partager 12 octobre 2016 Salut. A état égal, pas de différence. J'ai eu une E420 (V8 quatre arbres essence), achetée avec 150000 Km et emmenée jusqu'à 310000, qui ne m'a RIEN coûté en entretien, hormis les consommables. Comme je roulais "un peu" vite sur route mouillée après un passage de tracteur, elle a terminé sa carrière au fossé, mais mécaniquement, elle était impeccable ! Même avec les amortisseurs pilotés, je n'ai eu aucun souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
peeweefr 12 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 12 octobre 2016 Si la E est déjà juste en habitabilité, il ne te reste plus qu'à te tourner vers une Classe S. La W126 est en outre très fiable. Classe S W126, c'est de 1986 à 1990 ? ça fait un peu vieux, non ? Difficile à trouver en bon état, sans corrosion..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
peeweefr 12 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 12 octobre 2016 Des avis sur les classes E ou S post 2000 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 12 octobre 2016 Signaler Partager 12 octobre 2016 Classe S W126, c'est de 1986 à 1990 ? ça fait un peu vieux, non ? Difficile à trouver en bon état, sans corrosion..... Justement non, il y a beaucoup moins de corrosion sur les W126 que sur les W210 ! Accessoirement, les W210, surtout en diesel, étaient des voitures de gros rouleurs, ce qui n'était pas toujours le cas des séries S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
peeweefr 12 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 12 octobre 2016 OK. Je vais voir ce qu'on propose dans ce modèle. Et en plus récente ? Que pouvez vous me conseiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
peeweefr 12 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 12 octobre 2016 Une E270 CDI de 2001, par exemple......... Aussi grand qu'une E300 ? Et pour la fiabilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 13 octobre 2016 Signaler Partager 13 octobre 2016 Classe S W126, c'est de 1986 à 1990 ? ça fait un peu vieux, non ? Difficile à trouver en bon état, sans corrosion..... Justement non, il y a beaucoup moins de corrosion sur les W126 que sur les W210 ! Accessoirement, les W210, surtout en diesel, étaient des voitures de gros rouleurs, ce qui n'était pas toujours le cas des séries S. La W126 est sortie de 1981 à 1992. Et comme le dit à juste titre jjr711, les Classe S ont eu tendance à rouler beaucoup moins que les Classe E et surtout que les E diesel. Sans compter qu'à l'époque, c'était le top du top niveau fiabilité, confort et agrément de conduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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