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Classe E

Quelle ancienne classe E choisir ?


peeweefr

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Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement à la recherche d'une voiture supplémentaire pour les sorties du WE et les longs déplacements.

Je cherche quelque chose de confortable, solide, mécaniquement éprouvé.

Vu mon gabarit (2m et 130 kg), un espace intérieur spacieux est un plus.

 

J'ai donc pensé à une classe E des années 90.

N'étant pas trop au fait mécaniquement, je me tourne vers vous pour savoir vers quel modèle m'orienter.

On m'a déjà conseiller d'éviter tout ce qui est CDI, mais pour le reste, je n'ai pas de certitude.

 

Voici donc mes critères : spacieux, confortable, solide, un minimum de puissance pour faire la route.

Je vous écoute donc, et merci d'avance pour vos précieux conseils.

 

:bien:

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  • Réponses 53
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Bonsoir,

 

Déjà un essence ,6 cylindres ,sans suspensions airmatique,ou alors si elles ont étaient changer...

Ni multiplexcé .....ce sont celle qui on la fibre optique ......

 

Ou carrément une S ...toujours en vérifiant les suspensions ....

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Où tu te bases sur l'année.

 

La w124, génération précédente est très très bien mais plus dure à trouver et souvent plus cotées. Mais si tu en trouves une belle, fonce !

 

La w140 c'est la classe S. À éviter en 350td, préférer le 300td mais l'entretien risque de coûter plus cher.

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ok. W210 ou W124. Pour le modèle, plutôt un 300 ? ou je peut également regarder d autres modèles ?

et pour le TD, pas de soucis par rapport à la version diesel normale ?

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Pour les w210 tu as aussi le 290td à injection directe mais moins agréable à l'usage que le 300.

Aussi des diesels atmo dont le 300d/136ch.

 

Sur w214 la 250d ou td va très bien aussi.

J'ai une préférence pour le velouté du 300d atmo même si ce n'est pas un foudre de guerre.

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Pour les w210 tu as aussi le 290td à injection directe mais moins agréable à l'usage que le 300.

Aussi des diesels atmo dont le 300d/136ch.

 

Sur w214 la 250d ou td va très bien aussi.

J'ai une préférence pour le velouté du 300d atmo même si ce n'est pas un foudre de guerre.

 

 

Petite question : et le 250 td en W210 (1997 à 1999) ? Bon ou pas bon ?

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pour le 300td c'est bien ça

 

pour le 320cdi c'est les millésimes suivants de la w210

uniquement en ph2

de mémoire multipléxée mais a priori si à ce jour tout marche, pas de raison que ça foire

en général les bugs sont plutôt au début

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Invité §Le 753JC

Bonjour,

Concernant la W210 E250TD, j'ai eu ce moteur et également mes parents. La mienne était de 1999 achetée en 2003 avec 80 000 kms et vendue en 2010 avec environ 400 000 kms. Le moteur est fantastique au niveau puissance : 150ch alors que la E290 fait 129ch de mémoire. Une consommation raisonnable, environ 7l de moyenne, moins sur les trajets autoroutiers et la sonorité du 5 cyl. très agréable.

Aucun soucis à noter sur les 2 voitures que nous avons eues. La raison de la vente était plutôt au niveau de la corrosion typique des 210 en générale et puis l'envie de qqch de plus récent. Cette voiture a été la plus économique que j'ai possédée et finalement un des meilleur souvenir au niveau agréement et fiabilité, à part les entretiens, j'ai eu une seule réparation à faire : l'alternateur.

A tout hasard, en discussion libre il y a un lien vers une annonce sur le bon coin pour une W210 en essence, environ 130 000 km pour 1900 eur. Je cherche le lien et le mets ici.

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Invité §Le 753JC

Voici une annonce qui montre bien les soucis de corrosion sur certains modèles, à remarquer que Mercedes intervient (30 ans de garantie) pour autant que TOUTES les interventions/entretiens aient été fait en atelier agrée Mercedes. (ce qui est peu probable pour des véhicules de cet âge)

http://www.moniteurautomobile. [...] asion.html

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Bonsoir,

 

Déjà un essence ,6 cylindres ,sans suspensions airmatique,ou alors si elles ont étaient changer...

Ni multiplexcé .....ce sont celle qui on la fibre optique ......

 

Ou carrément une S ...toujours en vérifiant les suspensions ....

 

 

 

C'est la réponse la plus pertinente de ce topic.

En effet, vu le prix que tu peux/veux mettre, tu n'auras rien de récent.

Donc, si j'étais de toi, je donnerai priorité à la fiabilité ; d'autant plus que les pièces Mercedes sont chères.

Et qui dit fiable dit le moins possible d'électronique.

De plus, en règle général, les essences auront roulé bien moins que les diesels (attention aux compteur trafiqués qui sont légions sur des voitures qui vieillissent bien).

Un historique le plus complet et limpide possible est un plus afin de vérifier la bon entretien du véhicule et ... la véracité du kilométrage.

 

Espérer trouver un 320 CDI dans ton budget, du moins propre et pas trop kilométré est une utopie.

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Re bonsoir à tous,

 

Bon, ben difficile de trouver une belle E300 dans le coin.

 

Du coup, en augmentant un peu mon budget (env 4500 euros), est il envisageable de s'orienter vers une voiture plus récente ?

Si oui, quel modèle avec quelle motorisation privilégier ou éviter absolument ?

 

Point quand même important pour moi, l'habitabilité intérieur de la voiture. J'ai besoin d'une bonne largeur afin de ne pas être coincé au niveau des épaules et des coudes. La E300 est limite acceptable de ce point de vue.

 

Merci de votre aide. :jap:

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Ce que je voulais dire, c'est que la E300 est OK pour l'habitabilité, mais il ne faudrait pas un modèle moins large.......

 

Après, se pose aussi la question des coût d'entretien futur : y a t il une différence significative entre une classe E et une classe S ?

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Salut.

 

A état égal, pas de différence.

 

J'ai eu une E420 (V8 quatre arbres essence), achetée avec 150000 Km et emmenée jusqu'à 310000, qui ne m'a RIEN coûté en entretien, hormis les consommables.

 

Comme je roulais "un peu" vite sur route mouillée après un passage de tracteur, elle a terminé sa carrière au fossé, mais mécaniquement, elle était impeccable !

 

Même avec les amortisseurs pilotés, je n'ai eu aucun souci.

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Si la E est déjà juste en habitabilité, il ne te reste plus qu'à te tourner vers une Classe S.

La W126 est en outre très fiable.

 

Classe S W126, c'est de 1986 à 1990 ? ça fait un peu vieux, non ?

Difficile à trouver en bon état, sans corrosion.....

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Classe S W126, c'est de 1986 à 1990 ? ça fait un peu vieux, non ?

Difficile à trouver en bon état, sans corrosion.....

 

 

Justement non, il y a beaucoup moins de corrosion sur les W126 que sur les W210 !

 

Accessoirement, les W210, surtout en diesel, étaient des voitures de gros rouleurs, ce qui n'était pas toujours le cas des séries S.

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Classe S W126, c'est de 1986 à 1990 ? ça fait un peu vieux, non ?

Difficile à trouver en bon état, sans corrosion.....

 

 

Justement non, il y a beaucoup moins de corrosion sur les W126 que sur les W210 !

 

Accessoirement, les W210, surtout en diesel, étaient des voitures de gros rouleurs, ce qui n'était pas toujours le cas des séries S.

 

 

 

La W126 est sortie de 1981 à 1992.

Et comme le dit à juste titre jjr711, les Classe S ont eu tendance à rouler beaucoup moins que les Classe E et surtout que les E diesel.

Sans compter qu'à l'époque, c'était le top du top niveau fiabilité, confort et agrément de conduite.

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