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Classe E

Quelle ancienne classe E choisir ?


peeweefr

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Une E270 CDI de 2001, par exemple......... Aussi grand qu'une E300 ? Et pour la fiabilité ?

 

 

 

Ne pas oublier que c'est à partir de la Classe E w210 que la fiabilité Mercedes a commencé à fortement baisser, surtout sur les diesels.

On est passé des poussives W124 diesel increvables aux performantes mais délicates W210 diesel.

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  • Réponses 53
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Salut.

 

Ily a tout de même une autrequestion à se poser: elle est destinée à faire quels types de trajets, cette auto, périodicité, nombre de kilomètres, petits trajets, grands trajets, ville, pas ville ?

 

Si elle doit rouler beaucoup, un 300 TD ou un des premiers 320 CDI sont très bien, les deux poussent très correctement, mais il faut absolument vérifier la corrosion et le bon fonctionnement de la boîte.

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je cherche quelque chose de confortable pour un usage régulier et pour partir en WE ou en vacances.

Sur une base d'environ 20 000 km par an, avec peu de ville. Surtout de la campagne et de la voie rapide. Et autoroute pour les vacances.

Je cherche quelque chose dans un bon état esthétique. Et une consommation raisonnable (pas une essence à 12 l/100 de moyenne......)

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Deux constatations !

 

Tu regardes les breaks, tu as raison, c'est plus joli et (beaucoup) plus pratique.

 

Tu es à la frontière allemande: pourquoi ne vas tu pas jeter un oeil de l'autre coté, il y a plus de choix, d'autant qu'il y a de bonnes chances que les autos proposées à la vente de ton coté de la frontière soient déjà des imports allemands.

 

Enfin, je ne me polariserais pas sur les 270, car le cinq cylindres est un peu juste dans cette caisse .

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Oh, malheureusement, c'est très simple !

 

Jusqu'à 270, en mazout, on a le choix entre manuelle et automatique, même si la plupart des 270 sont en automatique; Au dessus, tout est en boîte auto ...

 

Vas faire un tour sur Mobile.de (je suppose que tu jaspines teuton), tu devrais y trouver des E320 ou E300 TD.

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Voici 2 E270 CDI prêt de chez moi.

Un avis sur ces modèles ?

 

Ou partir sur autre chose ?

 

annonce 1

 

Annonce 2

 

 

 

Déjà, la deuxième a une immatriculation très récente et personnellement, je n'aime pas cela du tout.

Et puis, et puis, mettre entre 3500 et 4000 euros dans une voiture qui a plus de 300000 kms, tu n'as pas peur, toi :o .

 

Si j'étais de toi, oui, je partirai direct sur autre chose.

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Si j'étais de toi, oui, je partirai direct sur autre chose.

 

La première a également plus de 370 000 km, mais une 1ère main et un entretien 100 % Merco.....

 

Une voiture qui a beaucoup roulé mais qui a été correctement entretenu ne vaut elle pas mieux qu'une 3ème ou 4ème main moins kilométrée mais dont on est pas sûr des entretiens ?

Est ce qu'une voiture avec un tel kilométrage est à éviter absolument, ou achat possible avec un prix plus bas ?

 

Je veux bien partir sur autre chose, mais dites moi vers quoi m'orienter......

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Tu as beau avoir un entretien scrupuleux, ta voiture va quand même s'user.

Et à 370000 kms, tout ce qui n'a pas encore été changé va devoir l'être.

Et ce sont souvent de grosses pièces très chères comme une BVA (8 à 10000 euros !!!) ou autres.

 

Plusieurs ici t'ont dit de regarder plutôt déjà vers une essence (en raison d'un kilométrage très souvent inférieur) et ensuite, éventuellement sur une Classe S W126.

 

Il faut évidemment fuir les voitures sans historique car non seulement tu ne seras pas sûr du kilométrage mais en plus, cela sera l'inconnue niveau entretien, comme tu le dis à juste titre.

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Salut.

 

Si l'auto est sans corrosion, la seule vraie surprise potentielle, c'est la boîte auto; Un échange standard, c'est grosso modo 5500 Euros HT, plus main d'oeuvre, et une réfection 2000 Euros TTC plus dépose-repose ...

 

 

Péaisse: et si on cherche un break, Niet classe S !

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J'irais sans doute jeter un oeil sur l'annonce 1.

La boite est une manuelle, donc moins de risque d'avoir des soucis, non ?

 

Vu que je compte parcourir environ 20 000 km par an, j'ai fait un rapide calcul : point de vue consommation uniquement, une essence coutera de 1000 à 1500 euros de plus par an.

Voilà pourquoi je rebute un peu à me tourner vers une essence. Sauf s'il y a un modèle avec une conso moyenne de 7,5l - 8l max à me conseiller.....

 

Pour les S W126, je trouve que malgré les qualités de la voiture, cela fait quand même des voitures qui ont plus de 26 ans........ Mine de rien, ça fait quand même pas tout jeune....

C'est pour ça que je cherche du plus récent, post 1998 dirons nous.

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Vas y, mais sois vigilant sur la corrosion et les justificatifs d'entretien et réparations diverses.

 

Attention aussi au régulateur de niveau sur les suspensions arrières, si les amortisseurs sont fichus, en concession, c'est un billet de 1500 €.

 

M'enfin, pour une voiture "basique" (ni cuir, ni toit ouvrant, ni roues alu), avec ce kilométrage, je trouve ça plutôt cher ...

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Pour une voiture de ce type, quel prix te semble correct ?

Si jamais cela devrait se faire, je ne pense de toute façon pas proposer le prix indiqué. je pensais faire une proposition à 3000.....

 

Pour le régulateur de niveau, comment puis vérifier cela ?

 

A part les 270CDI, que puis je faire comme recherche de modèle ?

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D'accord avec toi, 3000, c'est le bout du monde.

 

Pour le régulateur de niveau, tu charges bien le coffre et tu démarres, ça doit monter; Il m'est arrivé de trimballer 600 Kg de sacs de ciment, ça se passait très bien, même si ça allégeait fortement la direction ...

 

Regarde du côté des premières 320 CDI et des 300 TD, mais elles n'existent qu'en boîte auto.

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Si tu arrives à en trouver une bonne, tu en seras enchanté; Ca pousse bien, c'est confortable, contenant, et ça tient bien le pavé, même en hiver si tu as les pneus qui vont bien.

 

Seul bémol, la rouille ...

 

J'en ai eu deux, l'une s'est rapidement bouffée, l'autre pas du tout !

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