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Classe C

Mode dégradé suite défaut 2632 pression de charge Turbo


Invité §fly382Fd

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Invité §fly382Fd

Salut à tous,

Ma Mercedes W203 220 CDI 150cv 2006 présente certains défauts, et est passée en mode dégradé, max 3000 trs/min.

Je souhaite dépanner et effectuer les réparations, mais par quoi dois-je commencer ?

Voici mon rapport de diagnostique.

-Erreur 2596 Vanne de contournement EGR ; fil de signal, circuit ouvert / Permanent.

-Erreur 2632 Régulation de pression de charge / Permanent.

-Erreur 2355 Recirculation des gaz d'échappement, trop d'air massique / Permanent.

-Erreur 1520 Commutateur CC avec limiteur de vitesse variable, message CAN de commande EIS non plausible ) Permanent.

J'espère que quelqu'un trouvera le temps de me répondre.

Merci et à bientôt.

PS: Rapport diag mercedes w203 probleme pression de charge

 

 

 

defaut moteur mercedes.jpg

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Bonjour.

 

Pour commencer,nettoyage vanne EGR et reniflard haut,,,il doit être plein d'huile et obstrue l'event .

Après il peut y avoir le FAP qui est presque bouché

Mais commence par cette vanne ..

 

Juste pour dire .....les diesels avec vanne EGR et FAT ne sont pas fait pour rouler en ville

je dis ça ,je dis rien

 

 

À suivre

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Invité §fly382Fd

Salut Bernard,

 

Un grand merci à toi, pour avoir pris le temps de me repondre.

J'ai déjà nettoyé la soupape EGR (AGR chez Mercedes) piece 179 sur schéma ci-joint , mais j'ai decouvert que le systeme EGR était constitué de plusieurs éléments, tel que, systeme de refroidissement de gaz, electrovanne, ...

 

image.jpg

 

Donc je me demandais, lorsque tu cites l'eclectrovanne ? Parles tu, d'après mon schema, de la piece 113 ?

Ensuite, quand tu soupçonnes le FAP, comment as tu fais pour déduire cela d'après mon rapport de diagnostique. Je n'aurais jamais pensé a cettte pièce. Attention il s'agit d'une question piège, lol.

 

A bientôt.

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Salut Bernard,

 

Un grand merci à toi, pour avoir pris le temps de me repondre.

J'ai déjà nettoyé la soupape EGR (AGR chez Mercedes) piece 179 sur schéma ci-joint , mais j'ai decouvert que le systeme EGR était constitué de plusieurs éléments, tel que, systeme de refroidissement de gaz, electrovanne, ...

 

image.jpg

 

Donc je me demandais, lorsque tu cites l'eclectrovanne ? Parles tu, d'après mon schema, de la piece 113 ?

Ensuite, quand tu soupçonnes le FAP, comment as tu fais pour déduire cela d'après mon rapport de diagnostique. Je n'aurais jamais pensé a cettte pièce. Attention il s'agit d'une question piège, lol.

 

A bientôt.

A nettoyer les blocs 113 (EGR ) et 101 ( refroidisseur ) cela est relié au FAP . Le circuit "gazeux" semble bouché et met donc en défaut l'alimentation en air du turbo .

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Invité §fly382Fd

Salut les chefs,

 

Tout simplement merci, pour votre précieuse aide !!!

 

Je vous ferais un retour sans faute.

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Invité §fly382Fd

Bonjour,

 

Il est temps de faire un retour, après le nettoyage de ma vanne EGR. Pour résumer la situation, il est très simple de démonter cette maudite vanne et de la nettoyer. Par contre, démonter le collecteur d'admission, est une autre paires de manches. Je ne me sentais pas capable de faire seul.

Dommage car je suis sûr que cela aurait totalement régler mon problème.

Pour être clair, la situation s'est améliorée et ma Mercedes n'est plus en mode dégradé. Par contre, j'ai par moment des ratés, lors d'accélérations franches.

 

Durant le démontage et le nettoyage, j'ai tout simplement halluciné sur l’épaisseur de la crasse présente dans la vanne et encore plus, sur celle du collecteur.

 

Ensuite pour la petite histoire, je ne roule quasiment pas, voir jamais en ville. Je fais environ une fois par semaine, un trajet retour boulot-domicile à 3000/3500 trs/min durant 35 kms. Cela je le faisais déjà avant, la mise en défaut de ma voiture. Ensuite, au mois de juin, j'ai procédé au décalaminage de mon moteur, dans un garage. ARNAQUE TOTALE, cela ne sert absolument à rien !!! J'avais autant de calamine avant qu'après. Vérification faite par démontage.

Pour finir, je n'ai pas de FAP sur ma voiture.

 

Pour que m'a réponse soit complète, veuillez trouver ci-joint les photos de mon intervention (nettoyage) vanne.

 

Si toutefois, vous avez une piste pour nettoyer ce collecteur d'admission sans passer une journée à tout démonter, je suis fortement intéressé....

 

Merci encore pour votre aide précieuse.IMG_23082016_095937.jpgIMG_23082016_095944.jpgIMG_23082016_100130.jpgIMG_23082016_101008.jpgIMG_23082016_104405.jpgIMG_23082016_104431.jpg

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Invité §fly382Fd

Salut Bernard,

 

Pourrais tu me dire de quelle pièce il s'agit d’après mon fameux schéma, fourni plus haut dans ce post ?

Cela peut te paraître idiot comme question, mais n'étant pas mécanos de métier, je ne maîtrise pas bien ce jargon, désolé.

Je suis juste débrouillard, sans plus.

 

A bientôt...

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Salut Bernard,

 

Pourrais tu me dire de quelle pièce il s'agit d’après mon fameux schéma, fourni plus haut dans ce post ?

Cela peut te paraître idiot comme question, mais n'étant pas mécanos de métier, je ne maîtrise pas bien ce jargon, désolé.

Je suis juste débrouillard, sans plus.

 

A bientôt...

La pièce N° 101 .

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Invité §fly382Fd

Salut Bernard et tous,

 

J'ai effectuer le nettoyage du reniflard et c'est toujours la meme histoire, le moteur broute lors de fortes accélérations.

Ensuite, en lisant differents sujets sur des forums et sur celui-ci en particulier, à la recherche d'une solution.

Je me rend compte que, premièrement tu as souvent repondus et fournis ton aide, merci encore...

Que ce probleme est plus courant que je ne le pensais, et surtout que les symptomes sont plus ou moins les memes, mais que la facon d'aborder le probleme varie (les causes) : Turbo, EGR, injecteurs, capteurs, ...

Malheureusement, nous avons que trop rarement droit au fin mot de l'histoire, ...

Pour finir je vais tenter un produit de nettoyage, pour circuit d'injection.

Je promets de vous tenir informer.

 

Voila le produit qui m'interresse... LiquiMoly

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Un produit étranger dans le carburant , je ne suis pas très favorable mais ça ne regarde que moi .

 

Je ne sais pas si on a parlé du turbo mais regarde toutes les durites , elles peuvent être poreuses et donnent les mêmes signes d'à coups et de mauvais fonctionnement .

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Invité §fly382Fd

Salouti,

 

Pourquoi me propose tu un autre produit ? Le miens n'est pas bien ? Pourtant, Liquimoly m'a toujours apporté satisfaction. J'en ai dans ma boite de vitesse et parfois je l'utilise en additif gazoil.

Par ailleurs, je roule presque, pas toujours en carburant premium. Esso, Total, ou carburant sans soufre. Mais apparemment ca ne suffit pas pour eviter les problemes.

Sinon je vais tenter une inspection minutieuse des durites, ça a l'air d'être une bonne idee, peu couteuse qui plus est.

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Invité §fly382Fd

Bonsoir a tous,

 

J'ai promis de faire un retour suite à l'utilisation d'un nettoyant injecteurs.

Le voici, enfin je dois preciser que j'ai utilisé le produit Bardahl nettoyant injecteurs 1litre, que m'avais conseiller Bernard. Comme tu le dis si bien, dés fois que ???

Je verse le produit simplement dans le reservoir de Gazoil BP Premium (reste environ 30 litres), je demarre :

 

Le Ralenti se stabilise enfin a 750 trs/min. Avant il oscillait entre 800 et 750.

Je fais un essais de roulage de 37 kms, direction le boulot.

Oh Miracle, ma voiture accélere comme a ces debuts, montée en regime fulgurante, plus aucun problème.

Par contre je ne constate aucune amelioration de la consommation.

J'espère que l'effet positif du produit ne s'etompera pas trop vite. J'ai lus qu'il fallait renouveler le produit assez souvent, tous les 5000 km.

Mais, je pose quand meme une question, comment un detergent peu il avoir un tel effet sur la mecanique ?

Si il devait y avoir un gros changement à l'avenir, je vous en informerais.

Sinon je pense que la partie me concerant et close.

 

A bientot et merci encore.

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Tout devait être encrasser,injecteurs,soupapes ,piston etc...

Plus tu vas rouler avec ce produit ,et plus la calamine vas disparaître

Tu peux aussi faire ça pour décrasser ....

Moteur bien chaud 15 bornes mini...tu roule en 2ème.ou 3ème.en montant dans les tours presque au maxi.

10 voir 20 sc.et tu redescend dans les tours...tu refais ça 3 fois ....ça va fumer noir derrière...

Très bon ,tu détruis la calamine ....

Pour la conso,attends quand même 2 à 300 Km.

 

À suivre

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Invité §fly382Fd

Salut,

 

Je relance mon sujet, car je n'arrive pas me débarrasser du défaut P2632 Pression de charge Turbo.

Par contre ma voiture fonctionne normalement, mais impossible d'effacer ce maudit défaut.

J'en déduis, qu'il y un problème que je n'arrive pas à résoudre, mais lequel ?

 

-le reniflard est neuf.

-la vanne EGR est neuve.

-le capteur de pression est neuf.

 

De quoi pourrais venir ce problème, persistant. Je pris pour que ce ne soit pas le Turbo.

 

Merci pour vote aide.

 

A bientôt...

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Salut,

 

Je relance mon sujet, car je n'arrive pas me débarrasser du défaut P2632 Pression de charge Turbo.

Par contre ma voiture fonctionne normalement, mais impossible d'effacer ce maudit défaut.

J'en déduis, qu'il y un problème que je n'arrive pas à résoudre, mais lequel ?

 

-le reniflard est neuf.

-la vanne EGR est neuve.

-le capteur de pression est neuf.

 

De quoi pourrais venir ce problème, persistant. Je pris pour que ce ne soit pas le Turbo.

 

Merci pour vote aide.

 

A bientôt...

La wastegate du turbo ?

Si elle est électrique , regarde la prise .

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Invité §fly382Fd

Salut,

 

Tu penses a un fil arraché ou un truc du genre ? Si oui je devrais être capable de le voir, mais sinon y a t'il une technique pour tester la wastegate ?

 

Merci c'est sympa de avoir répondu.

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Invité §fly382Fd

Salut,

 

Mon véhicule : Mercedes W203 C220 CDI 261000kms, 2006. moteur OM 646

 

 

Dans la journée, je me suis amusé a démonter toutes les pièces (nécessaires) de l'admission d'air, pour accéder au turbo de ma voiture.

Je voulais voir à quoi ressemblais exactement cette Wastegate, maintenant que j'ai bien identifié cette pièce.

Je dois passer à l'étape du dépannage. Pour ce faire, je souhaite vous poser quelques questions :

- Est-il possible, de tester cette soupape de décharge de pression du Turbo. (je possède un logiciel de diag)

- La Wastegate peut elle se remplacer seule, sans remplacer l'actuateur de Turbo. (les deux pièces sont-elles liées ?)

- A mon kilométrage ne serait-il pas plus judicieux de remplacer l’ensemble du turbo (échange standard).

 

Merci pour votre aide.

 

Flyingtiti.

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J'ai trouvé ça mais d'autres vont te renseigner .

 

"il faut démonter le "champignon" accolé au turbo, et qui commande la WG (appelé en fait "actuateur"), et le tester à la main: la tige doit bouger et si elle ne bouge pas il faut commencer par la dégripper

 

 

quand ça bouge, on peut tester avec une pompe à vélo (ou un gonfleur à pied) et un manomètre, la pression d'ouverture doit correspondre à la valeur spécifiée (de l'ordre de 1 bar, mais je ne vois aucune valeur dans la RTA)

 

un bloc mou est souvent du à une mauvaise étanchéité de la valve que pousse la tige, il faut démonter la partie "chaude" du turbo, celle qui reçoit l'échappement, et travailler la valve au dégrippant, au maillet, bref la triturer jusqu'à obtenir un fonctionnement doux et une bonne étanchéité

 

je précise que je raisonne sur le turbo du Land, jamais démonté celui du Voyager, mais ça doit être du même genre"

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Invité §fly382Fd

Salut à tous,

 

J'ai essayer de me renseigner au sujet de cette Wastegate. Malheureusement, elle est électronique dans mon cas, donc impossible de vérifier son gripage sans la casser. Il faudrait un banc de test, chose que je possède pas. La seule solution est de passer chez un professionnel du turbo ou chez le constructeur.

Quelqu'un aurait-il une autre idée ?

 

Merci et à bientôt

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Oui ,il faut déposer le turbo compte ,et connaître un très bon réparateur

Avec banc bien sûr. Pour rééquilibre le turbo et vérifier la Wastegate

 

À suivre

Mais.c 'Est pas donner la facture

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Invité §Dav145Vb

Il n’a pas de wasetegate c’est une géométrie variable commandée électronique ment un turbo neuf en échange standard coût 320€ environ à réfléchir avant de faire nettoyer un vieux turbo

Oui ,il faut déposer le turbo compte ,et connaître un très bon réparateur

Avec banc bien sûr. Pour rééquilibre le turbo et vérifier la Wastegate

 

À suivre

Mais.c 'Est pas donner la facture

 

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Invité §fly382Fd

Il n’a pas de wasetegate c’est une géométrie variable commandée électronique ment un turbo neuf en échange standard coût 320€ environ à réfléchir avant de faire nettoyer un vieux turbo

Salutation,

 

En effet il n'y pas de Wastegate à proprement parlé, sur ma Mercedes.

Par ailleurs, j'ai résolu mon problème en remplaçant, moi même mon turbo, par un échange standard.

Mon turbo était tout simplement fatigué...Voilà la raison de la panne.

Comment je le sais ? Je l'ai fais passer, au banc de test.

 

PS : A ce jour, ma voiture roule toujours (298000KMS) et mieux que jamais...

 

A bientôt et bonne journée.

I

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