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CLK

[Présentation] Mercedes CLK320


Invité §Chr801rs

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Invité §Chr801rs

:) Bonjour à tous

Je me présente Christian, bientôt 60 ans, j'habite dans le 95 à St-Ouen l'Aumône ! Amoureux des voitures italiennes, j'ai possédé 14 Alfa-Roméo (mon pseudo sur d'autres forums est Alfachris). J'ai toujours beaucoup aimé la ligne du coupé CLK, et l'occasion vient de se présenter d'acquérir une 320 Avant-garde de 2003, dans un état magnifique avec toutes les factures d'entretien Mercedes (la propriétaire était une chef d'entreprise de 70 ans)...Je n'aurais la voiture que fin Août, mais je me renseigne déjà beaucoup (pour le changement du poste Command par une unité Bluetooth, pour une petite prépa moteur...etc...)

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Bonjour ,

Et bienvenue ici CHRISTIAN ...

 

 

Très beau ce CLK ...et en plus en 6 cylindres que du bon .....

vérifie bien que la BA et son convertisseur ont bien eu leurs vidanges tous les 60.000 Km.avec changement

de prise de boîte .....

 

J'en ai eu un de 2005 en 320 CDI V6 de 224 Ch....que du bonheur

 

Je serai toi ,pour reprogrammer un essence ,même un 6 cylindres je ne le ferai pas ,

Tu vas gagner 10 voir 15 Ch et encore ,le couple rien ou presque ...et c'est asser coûteux

Le COMAND oui,tueux le changer pour un plus moderne .....

 

Et tu sais ,ou peut être pas ,mais dans le 95 tu as un des meilleurs garages et mécano.

De toute votre région ..... toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

À dispo.si tu veux ces coordonnés..

 

À suivre

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Invité §Chr801rs
:) ...Oui oui c'est bien une 2003, modèle CLK II...Merçi pour l'adresse du garage, Bernard, je vais y rendre une petite visite lundi, c'est à côté de chez moi! ;)
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Invité §Chr801rs
:) ca me revient....la dame m'avait bien dit qu'elle avait eu un accrochage en 2011...je viens de retrouver la facture...les 2 optiques et la calandre ont été changés....4700€..!!! Oups...je vais bien vite m'assurer tous risques... :lol:
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Invité §Chr801rs

:) .....bon je vais chercher la belle demain matin....ca commençait à me tarder! Je l'ai assurée tous risques...tranquille comme ca! :sol:

et cette après-midi, je vais rendre une petite visite au garage que m'a gentiment indiqué Bernard, pour faire la connaissance de Nicolas et lui poser quelques questions ;)

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Invité §max131iq

Très belle, félicitations :)

 

Je sais pas quelle adresse Bernard a donné mais attention il a changé d'adresse, il est planté à Herblay maintenant.

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Invité §Chr801rs
:) Oui j'ai vu qu'il avait changé d'adresse....j'y suis allé cette après-midi mais c'était encore fermé, je pense que la réouverture aura lieu le lundi 29 et non pas le 22 comme indiqué sur le répondeur...j'irais lundi, c'est à 5/6 kms de chez moi et je suis en vacances 15 jours depuis aujourd'hui... ;)
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Invité §Chr801rs
:) Bon ca y est elle est à la maison.....1ères impressions...pas mal, mais je m'attendais à mieux, surtout à bas régime....c'est lourd quand même! :non: ca s'arrange un peu à moyenne et haute vitesse, mais bon je vais me faire la main un peu avec, avant de passer sur un CLK 500. Par contre tenue de route très saine....passage du sous-virage au survirage facilement contrôlable...et surtout finition exemplaire! Je reconnais que la réputation des allemandes sur ce point n'est pas usurpée! ;)
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Bonjour,

 

Juste un petit conseil....

 

Toujours laisser la position S sur la BA ....

Surtout avec un moteur comme celui-la.....qui a un couple extraordinairent haut ....

 

Après à toi de voir ....

Je dis ça,je dis rien ,...

 

À suivre .

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Invité §Chr801rs

:) Bonjour, je vais essayer en S...(j'avais oublié que j'avais le choix) :ange:

Existe t'il un module Bluetooth sérieux à brancher sur l'équipement téléphone de la voiture....ou vaut-il mieux que je change carrément le Command ? ;)

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C'est normal que tu n'es pas de reprise si tu roules avec la position C

Déjà elle démarre en seconde,et tu fais forcer sur les disques ,donc plus d'usure

Cette position est faite pour te sortir ,soit dans la neige profonde ,ou de la boue ....

 

Pour le module tel. ,prends celui de chez Mercedes pas plus cher,et tu es sûr d'avoir le bon

 

À suivre .

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Invité §Chr801rs
:sol: ...Merci Bernard...en effet c'est le jour et la nuit au démarrage!! Je suis confus de ne pas y avoir pensé plus tôt! :cry:
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Invité §Chr801rs

:) Bon je suis allé voir Nicolas cet après-midi...très bon accueil ! C'est sûr...ma voiture ira chez lui pour les révisions! Je lui demande pour le module Bluetooth Mercedes....il regarde mon tableau de bord...ce n'est pas le bon modèle de téléphone. Le module qu'il connaît se monte dans l'accoudoir...mon téléphone a une base Motorola....Il me conseille d'aller chez Autobac pour me renseigner sur le kit Parrot...Donc j'y vais, je tombe sur un vendeur assez compétent, lui explique la problématique... Il y a un problème, ma voiture est équipée de 4ht-parleurs (2 dans chaque portière), et d'un caisson de grave sur la plage arrière (l'autre emplacement est vide)....si je fait monter le kit Parrot, je perd le caisson de grave...idem si je fais monter un auto-radio Bluetooth 2 pouces à la place du Command.....alors là je suis perplexe....je fais quoi ? J'ai absolument besoin du Bluetooth...je n'utilise plus de cd depuis longtemps, toute ma musique est dématérialisée, sans parler du téléphone !!! Vous avez une idée ?

http://img11.hostingpics.net/pics/822296B1001384997.jpg

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Invité §Chr801rs
:) effectivement j'ai trouvé la prise jack....à droite de la boite à gants.. :lol: (alors que je l'avais cherché à gauche la première fois)....Une fois mon téléphone branché sur cette prise, et le command sur l'entrée Auxiliaire...ouf cela fonctionne...c'est déjà ca je peux écouter la musique de la carte SD de mon téléphone, ainsi que Spotify...je peux aussi recevoir des appels et en passer , à condition de rester sur l'entrée Auxiliaire du Command :cry: Bon je vais faire avec ...tout en me renseignant tranquillement sur les évolutions possibles :sol:
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Invité §gto564zV

Bonjour a tous

Je suis moi aussi propriétaire d'un clk 320 et je tiens à te féliciter pour ton achat , c'est une excellente voiture .

Je cherches moi aussi un garage à proximité , étant de sannois je suis intéressé par le garage d'herblay que je ne connais pas et je dois faire changer le convertisseur , que je ne peux faire moi même par manque de place , aussi si quelqu'un veut bien m'indiquer ces coordonnées.

 

Et merci à lilo pour le lien vers le viseeo , c'est intéressant même si il me faudrai trouver un module de telephone a mettre dans l'accoudoir et le faire programmer .

 

Merci et bonne journée à vous

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Invité §Chr801rs

Bonjour a tous

Je suis moi aussi propriétaire d'un clk 320 et je tiens à te féliciter pour ton achat , c'est une excellente voiture .

Je cherches moi aussi un garage à proximité , étant de sannois je suis intéressé par le garage d'herblay que je ne connais pas et je dois faire changer le convertisseur , que je ne peux faire moi même par manque de place , aussi si quelqu'un veut bien m'indiquer ces coordonnées.

 

Et merci à lilo pour le lien vers le viseeo , c'est intéressant même si il me faudrai trouver un module de telephone a mettre dans l'accoudoir et le faire programmer .

 

Merci et bonne journée à vous

 

:) Merçi pour ton accueil...effectivement c'est une très très bonne voiture....quel plaisir de retrouver une propulsion!

Pour le Viseo, je leur ai envoyé un mail.., ils n'ont pas de module pour mon type de socle téléphone.....En fouinant sur le net, j'ai trouvé un équipementier qui a l'air sérieux, il connaît bien la problématique du câblage des CLK en fibre optique....il m'étudie une solution, j'attends son devis!

En parlant de l'équipement de ma voiture, celle-ci a bien 6ht-parleurs (3 dans chaque portière) + le sub....le son d'origine avec le Command est vraiment pas mal, un module blutooth à rajouter m'aurait largement suffi! :)

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Bonjour a tous

Je suis moi aussi propriétaire d'un clk 320 et je tiens à te féliciter pour ton achat , c'est une excellente voiture .

Je cherches moi aussi un garage à proximité , étant de sannois je suis intéressé par le garage d'herblay que je ne connais pas et je dois faire changer le convertisseur , que je ne peux faire moi même par manque de place , aussi si quelqu'un veut bien m'indiquer ces coordonnées.

 

Et merci à lilo pour le lien vers le viseeo , c'est intéressant même si il me faudrai trouver un module de telephone a mettre dans l'accoudoir et le faire programmer .

 

Merci et bonne journée à vous

 

 

 

Quel kilométrage a ton CLK pour devoir changer le convertisseur?

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Invité §gto564zV

 

 

Quel kilométrage a ton CLK pour devoir changer le convertisseur?

 

 

 

Bonjour bien je suis à 150 mkm

Mais j'ai un bruit sourd plutôt régulier sur tous les rapports à régime stabilisé , comme si la boîte avait du mal à certains régimes .

Je précise qu'un rinçage de la boîte fut réalisé il y a 10 000 km suite au remplissage de la boîte avec de l'huile moteur par un pro ! ( enfin pro que le nom)

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Invité §Chr801rs

:) ...:

J'ai un autre léger souci, récurrent semble t-il sur les CLK... L'appui-tête passager ne descend pas complètement électriquement, alors que quand on rabat le siège il descend bien à fond.....En fouinant sur le Net j'ai trouvé une astuce qui permet de le laisser en position basse...je fais un copié-collé:

 

"Après un peu de recherche, j'en suis arrivé à la conclusion que le problème venait de l'indexation du moteur. Un changement pur et simple du moteur réglant le pb (Cf forum en anglais)

Le démontage de celui ci n’apparaît pas évident. Visiblement simplement clipsé mais la visibilité est réduite et je ne voudrais pas faire une fausse manoeuvre et casser une patte de fixation. Si quelqu'un a un tuto sur ce sujet je suis preneur http://www.forum-mercedes.com/img/smilies/smile.png

La solution pas très orthodoxe que j'ai trouvé en attendant mieux :

-rabattre le siège. L'appuie tête descend

-démontage du panneau arrière du siège

-déconnecter la prise du moteur

-remettre le siège en position normale

-reconnecter

A ce moment, l'appuie tête reste en position basse. C'est à moitié gagné http://www.forum-mercedes.com/img/smilies/smile.png

Le souci c'est que ça ne règle pas le problème bien sûr et que si on le remonte il ne redescend plus

Pour ne pas avoir à redémonter en cas de changement de réglage, deuxième astuce http://www.forum-mercedes.com/img/smilies/smile.png

-après la manip, appuie tête en position basse et siège en position normale, il suffit de mémoriser la position !

-donc appui sur bouton M puis dans les 3 seconde, appui sur le bouton de positions mémorisées.

-du coup, si il reste en haut après que vous ayez transporté un "grand", un appui long sur le bouton et l'appuie tête redescend à fond "

 

Bon, j'ai effectué l'opération...et j'ai bien remis le repose-tête en position basse...merci au sympathique forumeur d'un autre site pour l'astuce...

Je le poste ici...si ca peut servir à quelqu'un ! ;)

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Bonjour bien je suis à 150 mkm

Mais j'ai un bruit sourd plutôt régulier sur tous les rapports à régime stabilisé , comme si la boîte avait du mal à certains régimes .

Je précise qu'un rinçage de la boîte fut réalisé il y a 10 000 km suite au remplissage de la boîte avec de l'huile moteur par un pro ! ( enfin pro que le nom)

 

 

 

Inadmissible qu'une BVA lâche à 150000 kms, surtout chez un constructeur qui s'en est fait le spécialiste depuis plusieurs décennies.

Après, s'il y a eu une erreur d'entretien, cela change tout.

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Gtofr j'ai moi même un bruit sur mon CLK et je n'arrive pas pour le moment à savoir d'où il vient.En concession je suis dans le 91 ils ont diagnostiqué le convertisseur.N'ayant pas eu confiance j'ai contacté Nicolas (garage préconise par Bernard à juste titre),qui a confirmé.

Il m'a changé le convertisseur mais le bruit est toujours là.

Je dois la lui ramener cette semaine à suivre.

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Invité §Chr801rs

:sol: ...Bonsoir à tous....Vraiment très heureux de mon acquisition.....A tel point que je regrette presque déjà de ne pas avoir pris un CLK 350 ou un 500 :cry:

Une question...on ne voit pas beaucoup de CLK350 en France...c'est dû à quoi ? Niveau fiabilité... entre le 320, le 350 et le 500 ca se vaut ? ;)

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